FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

BANDITS DE CANIA - ILYZAELLE

Par SuperPEP - ANCIEN ABONNÉ - 09 Mars 2019 - 21:10:21
AnkaTracker ReplyTracker
Réactions 792
Score : 1614

Ils n'ont pas dit que le fonctionnement ne leur convenait pas. 
Le fonctionnement ne convient pas aux joueurs et si Ankama est amené à faire une modification, ça va leur demander des moyens qu'ils n'ont pas car occupés à développer des mises à jours. 

Et visiblement, ils ont bien l'air d'être satisfait de leur solution de réduire par 50% le temps de repop. 

"Le Dofus émeraude est un dofus primordial, il est normal que la quête demande de l'investissement aux joueurs" C'est à peut près la phrase que Djinn à sortit en répondant à une question à ce sujet lors du live de mardi dernier. 

Juste pour préciser, je trouve ce système complètement naze aussi et je préférerais largement avoir un combat "stratégique" comme le dark vlad. 

1 0
Score : 16839

Et bah si c'est vraiment ça leur réponse c'est triste. J'aimerais bien voir un gars responsable de cette quête la FAIRE au niveau recommandé sur un serveur peuplé. Sans cheat. Ptet ils se rendraient compte de l'absence totale d'amusement...

0 0
Score : 83

Les anglophones font pas dans la demi mesure  laugh

1 0

Proposition (que j'ai faite en anglais à la suite du post de MahavatarBabaji sur un autre sujet mais qui mérite peut être d'atterrir ici vu que le sujet est plus fourni et peut être plus suivi).

On supprime le repop. Mais on ne mets pas un PNJ fixe pour autant. L'idée serait que quand un joueur arrive à cette étape de la quête, les 3 bandits spawn en tant que PNJ (donc pas dans les groupes de mobs) dans leur zones respectives POUR CE JOUEUR. Chaque joueur aurait donc une instance de bandits "pour lui" ce qui supprime les problèmes de concurrence.

Mais pour que ce ne soit pas trop simple non plus, les bandits peuvent se trouver n'importe où dans leur zone et changent de place toutes les 5 ou 10 minutes (valeur à ajuster). Une fois qu'on a trouvé un de ses bandits, on peut inviter d'autres joueurs qui en sont au même endroit dans la quête et tout le monde drop une écaille si le combat est gagné ; même si le combat était contre l'instance du bandit de qqn d'autre.

Comme ça, on garde la mécanique de "chercher les bandits", on garde le combat, on garde la coopération puisqu'il suffit qu'une personne trouve son instance du bandit pour qu'un groupe de 8 en profite, on garde le fait qu'il faille être un peu rapide car une fois le bandit trouvé, comme il quittera la map dans les 5-10 min qui viennent il faut se presser un peu. On supprime la concurrence nauséabonde actuelle. Et surtout on supprime l'attente complètement inintéressante de la quête : on SAIT que le bandit est là, il faut juste le trouver et donc on est actif dans la quête, on peut vraiment faire quelque chose pour l'avancer. En plus si seule la personne à laquelle appartient l'instance du bandit peut lancer le combat contre lui, plus de risques de "vol" et donc on peut attendre 30 secondes que le groupe soit au complet sur la map pour lancer en toute sérénité.

Qu'en pensez vous ?

6 0
Score : 90

Je pense que c'est une bonne idée malheureusement Ankama ne souhaite pas rendre la quête facile car il s'agit tout de même d'un des Dofus primordiaux or ta proposition rend la quête extrêmement simple à réaliser.

0 0
Score : 90

Mafaentzaum|05/05/2020 - 14:27:20
La quête actuelle n'est PAS difficile. C'est pas dur d'attendre. Y a aucune difficulté à poser son cul sur une chaise pendant 10h en fixant un écran. C'est juste long et frustrant, il n'y a aucune progression, aucune réflexion et aucun amusement.

Les roses des sables du pourpre c'est long mais au moins tu sais qu'en te bougeant le train tu vas avancer. L'émeraude, non seulement tu peux rien faire pour l'avancer à part croiser les doigts mais en plus il n'y a aucune progression ; c'est pas parce que tu as attendu 10h que tu auras plus de chances d'avancer qu'un mec qui a attendu 2 minutes. Quand dans un jeu la réussite ne dépend pas des actions du joueur, c'est qu'il y a un problème fondamental.

Je te rejoins la dessus, le principe même de la quête est frustrant mais demande de la patience, certains joueurs arrivent même à trouver ça agréable une fois la quête réalisée (fierté etc).
Pour ma part je n'ai pas encore réésayer sur Ilyzaelle depuis la Maj qui a réduit à maximum 6H d'attente dans le pire des cas.
0 0

Je comprends que certains joueurs puissent ressentir de la fierté après avoir fini l'émeraude ; fierté d'avoir "tenu bon" (rien que l'emploi de cette expression est la preuve du mauvais design de cette quête ; on n'est pas censés se battre contre le jeu...). M'enfin pour la plupart, je pense que c'est plutôt du soulagement, du genre "ouf putain c'est fini, je veux plus en entendre parler" ce qui est quand même dommage pour une expérience ludique... Je connais personne qui m'ait dit "ah la quête de l'émeraude des bandits elle est chouette, je vais la refaire sur un autre perso !"

Et malheureusement, non, le temps d'attente n'est pas réduit à 6h au minimum. C'est bien le gros du problème : même si tu es patient, tu as toutes les chances d'avoir attendu pour RIEN (groupe lancé trop loin de toi, trolls qui lock le combat ou kick du groupe, combat full parce que trop de concurrence, mecs qui oublient d'enlever leurs chevaliers, mecs qui te tuent pour perdre parce que leurs potes ont pas pu rentrer dans le combat...). Il y a juste trop de monde pour que les chances de progrès dans la quête après avoir attendu (qui est de base le zéro du fun de toutes façons) soient bonnes.

Si la quête te disait "attends 6h et tu pourras avancer ton émeraude", ce serait nul mais au moins on prendrait notre mal en patience et on aurait la satisfaction d'avoir progressé une fois l'attente terminée. Mais là la quête te dit "attends 6h et peut être il se passera un truc... ou pas ! Ha ha ! Mais tu peux encore attendre 6h pour retenter ta chance. Ou peut être 12 ? Ou peut être 18 ? Qui sait ?"

6 0
Score : 602

La quête est tout bonnement mal pensée.

Comment peut t-on inciter un joueur à rester entre 3h et 9h devant son écran sans pouvoir en bouger sous peine de manquer un bandit ? 

Honnêtement, je crois que je n'ai jamais vu une quête pareille. Qui a pu valider un tel processus ? 

Sur Illyzaelle c'est encore plus problématique.

Nous sommes d'innombrables groupes à rechercher des bandits et il est clair que le facteur chance pour trouver l'un des trois bandits et très très bas.

On va nous dire qu'il n'est pas nécessaire de ne pas bouger de l'écran? Et bien si. 
Si nous trouvons un groupe il est fréquent que ce même groupe établisse ce qu'on appelle des "checkzone" environ toutes les 5 à 10 minutes. Donc si l'on part faire à manger nous serons banni de notre groupe durant cette période car nous ne pouvons plus couvrir l'une des zones ou le bandit peut apparaitre ce qui bloque le groupe en notre absence et réduis leur chance de trouver le Bandit AVANT les autres.

Un bandit ne reste pas plus d'une minute sur une map. Il est vite trouvé par des groupes ou même pris par des personnes n'ayant pas la quête. 
Ou encore pris par des groupes qui ne prendront pas la peine d'attendre d'être 8 mais joueront le combat à 2,3,4 joueurs.

Ajoutons à cela : 

Notre distance par rapport à notre groupe. Même si nous sommes dans un groupe qui trouvera le bandit rien ne dit que nous entrerons dans le combat selon la zone du bandit. Les joueurs qui font la quête me comprendront j'en suis convaincu. 

Mais encore bien au delà des facteurs chances et tous les problèmes liés au fait de tomber sur un bandit (et je parle d'un bandit là mais on doit s'en taper 3) il y a notre vie personnel à nous.

Actuellement en période de confinement certains me diront te plains pas y a que ça à faire. Et bien non. Nous n'avons pas tous QUE ça à faire de rester devant notre écran à attendre l'apparition d'un bandit durant des heures.

En dehors du confinement pour  un joueur lambda qui n'est pas hardcore la quête lui est tout bonnement inaccessible car son temps de jeu se situera surtout le soir après le travail pour une durée de 2 à 3h si ce n'est encore moins!

Comment tomber sur un bandit dans ce laps de temps et ne passer que son temps de jeu la dessus durant des jours voire des semaines sans se lasser du jeu et de cette quête? 

Franchement le système, bien que le temps de Repop ait été divisé par deux, reste totalement nuisible à tous.

Il faudrait clairement changer le système.
Le pire. Ankama a dit an 2019 que le système actuel ne leur convenait pas. Un an après la solution proposé a été de diviser le temps de repop. Mais en quoi cela change le système qui ne convient pas à Ankama? 
J'ai pu lire qu'Ankama ne souhaite pas que la difficulté soit trop basse pour l'obtention d'un Dofus. Je suis d'accord à 100% sauf que là on ne parle pas de difficulté mais de chance pour tomber sur chaque bandit.

Je suis un joueur d'Illyzaelle et cette quête se voit beaucoup plus difficile sur celui-ci. Impossible non, mais ce sont des joueurs qui ne font que ça de leur journée sur Dofus qui obtiennent le Bandit. Pas des joueurs comme moi qui jouons à moindre temps que d'autres. 

En jeu on a pu me dire qu'il me faut faire ça de nuit pour les avoir plus facilement. Et bien non, je refuse de passer des nuits blanches pour obtenir un Dofus et délaisser ma famille à côté pour un jeu. 

Le système doit être modifié car il n'est clairement pas normal de faire subir ça aux joueurs. La quête dégoûte clairement du jeu. Je ne dis pas qu'on en quitte le jeu mais on s'en arrache les cheveux et ça ne donne pas envie de se connecter pour continuer cette quête. 
Alors on la laisse de côté et on fait autre chose. Sauf que nous n'avons pas le précieux Dofus. 
On me dira : Achète le. Il vaut moins cher qu'en achetant les fragments en HDV et on y gagne par rapport au temps passer à trouver les bandits bla-bla-bla. 
Bah non plus ce n'est pas une solution pour terminer la quête. La quête restera bien là et certains veulent finir eux mêmes les quêtes sans avoir à dépenser une somme gigantesque de kamas pour terminer celle-ci.

Un fragment c'est environ 500 000k que l'on additionne par 15. ça monte très vite et très haut. 

Je trouve qu'il serait peut être bien de trouver une solution différente comme par exemple : 

• Bandit apparu : disponible pour plusieurs combats de groupe comme par exemple pouvant être engagé 5 fois (comme les utilisations de portails dimensions mais avec moins d'utilisation)
  • Bandit fixe avec une difficulté équivalente au lvl de la quête
  • Possibilité de rejoindre automatiquement le combat de groupe via une téléportation proposé pour ceux qui sont à une zone beaucoup trop éloigné pour rejoindre à temps le combat...

Ce ne sont que des idées mais il y a pas mal de choses que l'on pourrait développer pour améliorer ce système totalement inégalitaire et injuste.
6 0
Score : 308

Personnellement ce que j'ai fait c'est que pendant ce temps j'ai farmer pour avoir les kamas afin d'acheter les morceau d'ecailles pour les crafter moi meme.
Je n'ai combattu AUCUN bandit , afin de ne pas perdre de temps , ce qui a mon sens est totalement derisoire .
j'ai pu ( du ) sauter une partie de la quete pour avancer ce qui est contre productif et pas du tout amusant.
Le systeme est obsolete pour les serveurs d'aujourd'hui , ce genre de quete ne doit en aucun cas faire perdre 12h ( 6h maintenant ) sans assurer derriere la certitude de reussir la quete.

3 0
Score : 109

Petit up pour dire que c'est vraiment naze (pour rester poli) comme quête, surtout en ces temps de surpopulation des serveurs.
Il serait bien de réduire le délai de réapparition drastiquement.

2 0
Score : 488

Qui est encore la en Mai 2020 ?
Quand je vois la réponse d'Ankama ... Faisable en quelques heures ... Je suis bien content d'avoir arrêté mon abonnement.

0 0
Score : 64

Mais faut vraiment trouver une solution c'est plus possible en fait !
Des jours entiers pour du vent...
Cette quête n'est tout simplement plus ADAPTÉE pour des serveurs comme Ilyzaelle.
Par pitié admettez le... Cette quête ne posait de problème à personne il y a quelques années.
Cette fameuse mise à jour au niveau du temps de respawn des bandits est juste une vaste blague.
Le principe reste le même, attendre de longues journées devant un écran sans rien faire, c'est tout simplement honteux. 
Ne me ressortez pas l'argument du dofus primordial etc... C'est juste débile, si on part de ce principe le pourpre devrait être plus dur, le turquoise encore plus... Or ce n'est pas le cas. 
Un joueur est récompensé d'un dofus primordial grâce à "l'effort" (ex : chasses, donjons avec idoles, quêtes d'alignements... etc) et ne devrait pas l'être grâce à la CHANCE.
Voilà le point de vue d'un joueur dégoûté par cette quête.

4 0
Score : 488

Je n'avais pas vu ce post mais le discours a changé 

2 0
Score : 101

et dire qu'à une époque j'avais fait cette quete juste en me levant tôt le matin. Là j'ai passé 5h sur le jeu sur la même map pour rien... Vivement New world.

0 0
Score : -325

C'est juste du foutage de gueule depuis octobre 2019 je suis sur cette quete est vraiment je l'ai laissé tomber la c'est de l'insulte total envers les joueurs .... le seul que j'ai eu c'était Eratz par un grand coup de chance il a pop devant moi... sinon reste du temps j'att 2/3h puis ca me gonfle ou alors mon groupe l'a pas sachant qu'il y a plusieur groupe en même temps... mais bon ankama en a rien a foutre ... la ya eu au moin + de 20 idée et ils ne se donnent même pas la peine de les lires honteux... vraiment quand 99% des joueurs vous disent que ca ne va pas et que vous les ignorez je pense que vous avez un problême d'égo ...

4 0
Score : 1491

Bon bah je fais un peu remonter ce sujet. Je viens de finir la quête. Pire expérience dans un jeu vidéo que j'ai connue.

Le pire c'est que tu sociabilises avec des gens pendant la quête, et au moment de lancer bah tu es quasi sûr que certains resteront derrière, le temps pour arriver est court, et si tu lances pas direct c'est un autre groupe qui le fait. Et impossible d'abandonner le combat pour relancer, sinon t'as pas le temps de revenir, et ça rend la chose encore plus insupportable.

Au final j'ai fait l'attente 6 fois (raté 3 fois Eratz), j'ai pas de rage contre les joueurs (parce qu'après tant d'heures d'attente et déception la santé mentale en prend un coup, et au final tu alternes forcément entre les cases victimes/bourreau d'"égoïsme") mais contre Ankama qui laisse perdurer cette situation depuis des mois/années.

Clairement, c'est pas juste un petit post où ya 3 pelo qui se plaignent qu'un truc est nul ou qu'une classe est cheaté, mais de multiples sujets créés régulièrement pour dénoncer cette quête. Il y a eu des petites retouches : division du temps de repop par 2, fin du drop des fragments (au final les fragments sont tellement rares maintenant que le prix est juste abberant), mais ça reste insuffisant. Et même si vous vous dites que c'est que les râleurs sur le forum, faites un tour IG, tout le monde crache sur cette quête sur Ilyzaelle !!!!

Je conçois que vous n'avez pas masse de temps de développement pour le vieux contenu, mais c'est quand même le dofus émeraude, le premier dofus à obtenir. Au pire, diminuez encore drastiquement le temps de repop, ça prend quoi ? 3 min de codage ?

Au final, ça m'a totalement dégouté et fait descendre la hype de la MAJ qui arrive ...

7 0
Score : -133

Un Dev a déjà expliqué le but de cette quête de chômeur? attendre 6h assis sur une map, qu'un mec qui dépense 300k/minute (162000 kamas) dise GO pour que 32 personnes cours comme des débiles et qu'un groupe sur 4 l'ai, certains arrivent vraiment a avoir une satisfaction d'avoir réussi cette quête?

Tellement d'autres choses ont été proposés et vous restez sur le principe d'une quête chiante à mourir dont tout le monde se plaint ... Je suis pas pour tous les changements à chaque fois qu'il y des "Gnhh gnhh gnhh moi pas réussir" mais rester son cul sur une map pendant 9h serieusement quoi?

2 -1
Score : 91

:'(

0 0
Score : 91

Absurde cette quête.. attendu 9h pour Eratz pour qu'il survive même pas 30seconde à 22h étant donné que il y a 4 autres groupes qu'ils le cherchent.. Sur Ilyzaelle c'est une vrai tané.. angry

3 0
Score : 5

nomekop mort à 21h04

0 0

Bonjour à toutes et à tous,

En ce qui concerne les Bandits de Cania voici une refonte de la quête expliquée dans le devblog :

https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/devblog/billets/1255546-devblog-2-58-modifications-approche#1255546_nav_0

Toutes les réponses à vos questions se trouvent ici !

Score : 2

Edasse mort 07h28.

0 0
Score : 324

[Ankama]DOFUS|02/12/2020 - 14:37:02
Bonjour à toutes et à tous,

En ce qui concerne les Bandits de Cania voici une refonte de la quête expliquée dans le devblog :

https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/devblog/billets/1255546-devblog-2-58-modifications-approche#1255546_nav_0

Toutes les réponses à vos questions se trouvent ici !

Merci d'avoir écouté la communauté ! smile
4 0
Réagir à ce sujet