FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nerf Dofus Ivoire 50% à 30%

Par Saad-juriste#2877 - ABONNÉ - 11 Mars 2019 - 02:04:54

Le bonus offert par le Dofus d'ivoire est totalement excessif, la réduction de 50% est trop élevée, bien que ses quêtes soient si difficiles, cela sans parler de 40 résistances fixes, le Dofus de glace donne 25 dommages fixes,  mais sans aucun effet supplémentaire
Il est donc essentiel d’envisager une réduction de 50% à 30% garantissant l’intérêt général de toute la communauté.

Cordialement

40 -114
Réactions 213
Score : 1716

J'approuve, même si 30% c'est un gros nerf, faudrait test sur beta si il serai toujours jouable.
Mais bon le dofus est tellement indispensable qu'on perd un slot par stuff y'as vraiment un truc à faire

17 -11
Score : 1156

Exactement.
Quand un item deviens un impératif , un impondérable , ça pue. Et ça pue depuis bien trop longtemps. Faire 50-80-100h de quêtes pour être "à niveau" par rapport aux autres joueurs, c'est stupide au possible.

4 -6
Score : 9635

Quand un item est INDISPENSABLE c'est qu'il est trop fort. c'est tout.

32 -10
Score : 902

Go nerf ocre/remueur svp c'est un slot qu'on a sur tout les stuff du jeu.

4 -3
Score : -227
Je n'ai pas ce dofus et sans doute que je ne l'aurais jamais vue la quantité de quêtes à faire à plusieurs…
Mais, si on regarde les autres dofus, j'aurais bien vu l'effet suivant (au pif ^^) :

- pour chaque coup reçu en mêlée, apporte un gain de 5% résistance en mêlée pour 3 tours, cumulable 10 fois
- idem pour les attaques à distance

Aucune idée sur la différence réelle apportée mais je trouve ça "plus joli" qu'un effet unique fort ^^

1 -37
Score : 3727

Donc j’te tape 10 fois et pendant 3 tours t’es a 50% de resi ?

Bro c’est pire que l’ivoire mdr

3 0
Score : 7668

Sa sens le Jean-Koli1v1 par ici...  Du coup je me permet de rappeler que ce mode n'est et ne seras jamais facteur d'équilibrage.
Puisque c'est seulement dans ce mode que le dofus ivoire est vraiment stupidement puissant.

En 3vs3 et en pvm ce dofus n'est pas indispensable, c'est juste un must have. Il suffit d'une vulgaire flamiche pour que toute ta team puisse passer sur le joueur ciblé, rien de bien difficile.

Si vous voulez vraiment pointé du doigt quelque chose de cheaté je pense que le ébène est un peu plus intéressant de ce coté la.

22 -18
Score : 651

Hey jean-marcel prodige du pvp 3v3. Je sais pas si ta matté certains match de la KTA mais aucune team joue sans ivoire hein. Faut stop le ''juste les kikoo 1v1 trouve l’ivoire indispensable'' absolument tout le monde qui le possède l'équipe peut importe leur classe/élément/mode.

Btw : Must have et indispensable veut dire exactement la meme chose mdrrr.

23 -5
Score : -841

De plus Nerf de 20% changerais pas gros choses
Et même si c’etais le cas on sais tous que ankama et l’esuilibage Ça fais deux

3 -2
Score : -58

Le nerf de 20% et trop car on va se retrouver avec des combat plus difficile et combat plus dur en pvp/pvm 

0 -1
Score : 1674

Je trouve ce bonus totalement équilibré personnellement ! Mais c’est d’un point de vue pvm que je dis ca, alors que ici les plaintes viennent du mode pvp je suppose

2 -2
Score : 6639

en pvm il est encore plus pété xD les mob font 2 attaque sur les gens, tu réduit largement plus les dégats en pvm qu'en pvp ^^

3 0
Score : 3960

Le bonus est vraiment fort mais la n'est pas le problème de mon point de vue. 
De mon point de vue je trouve cela dommage de devoir l'avoir pour pvp correctement.
Au final ça perds l'intérêt du dofus car tout le monde l'as et cela enlève un slot de dofus a tout le monde.
Aprés certe je me suis vu éclaté une équipe avec 3 ivoires alors que dans la mienne on n'en avait aucun (pas de ébéne non plus).

1 0
Score : 7668

Rebornzk|11/03/2019 - 11:04:45
Hey jean-marcel prodige du pvp 3v3. Je sais pas si ta matté certains match de la KTA mais aucune team joue sans ivoire hein. Faut stop le ''juste les kikoo 1v1 trouve l’ivoire indispensable'' absolument tout le monde qui le possède l'équipe peut importe leur classe/élément/mode.

Btw : Must have et indispensable veut dire exactement la meme chose mdrrr.

... Must-have = dois avoir, cela ne signifie pas obligatoire. Peux etre a tu des problèmes de compréhensions....
De la même manière le vublis est must have, pourtant on s'en passe très bien.

Alors oui avoir un vulbis/ivoire c'est optimisé et ce sont indéniablement des item puissants, mais pas assez broken pour parler de déséquilibrage et de nerf.

De plus ce n'est pas parce un item est équipé par tous qu'il est trop puissant et qu'il faut le nerf, c'est stupide, faut cherché un peu plus loin...
C'est simplement la meta pvp actuelle qui force l'utilisation de ce dofus, actuellement beaucoup de classes peuvent one-turn ce qui force à joué le ivoire pour potentiellement éviter cela.

Nerf le ivoire serais simplement promouvoir la meta one-turn qu'on a actuellement.
11 -10
Score : 162

Je suis totalement d’accords

3 -1
Score : 3230

Si l'emeraude etait moins pourri on aurai une alternative comme dofus defensif :p 
c'est le seul dofus vraiment defensif  (je ne compte pas dokoko etc car plus soutient que defensif) donc oui il est indispensable, mais pas parce qu'il est trop fort, mais parce qu'il n'a pas de concurence viable (upemeraude) 

6 -1
Score : 1716

avant la refonte il était comme l'ivoire (limite obligatoire pour toutes les classes), c'est vrai que c'est dommage d'avoir changé la mécanique, ça avantage surtout les pandas spam bistouille

1 0
Score : -1344

Non, il est indispensable seulement parce-qu'il est broken.
DDG = 25 dégâts dans tous les éléments.
Ivoire = 40 res fixe all.
Déjà en faisant la comparaison ici on voit que défensivement un ivoire est déjà sensiblement plus fort qu'un DDG...
Le problème c'est qu'il combine cet effet déjà puissant à un second effet:
Le retrait de 1.5 PA.
Oui, pour délock un ivoire il faut jeter (sauf cas exceptionnels) 2 pa ou alors accepter de perdre 50% de dégâts sur un sort à 3 ou 4 PA.
1.5 PA est une moyenne (un enutrof eau/air n'en perdront probablement qu'un alors que d'autres classes en perdront souvent 2).

Bref, c'est un DDG + Ocre combiné version défensif. En clair l'ivoire c'est un peu un dofus qui en vaut 2 mais qui ne prend qu'un slot.

Maintenant, je fais partie de la caste haute et j'ai mon ivoire, donc au final qu'ils équilibrent le jeu ou non ça ne me concerne plus. Les sans ivoire, bonne chance à vous, vous serez jamais bons en pvp smile

(Mais ce n'est pas le seul dofus broken actuellement, oui Ebene on parle de toi...)

16 -8
Score : 6639

les résistance sont toujours plus elevé que les dégats (dopou par exemple, esquive etc)

1 0
Score : 750

A cause du dofus ivoire - ébène et aussi ces items légendaires, le pvp est devenu restreint à une minorité de joueurs qui ont la possibilité de jouer pendant beaucoup d'heures (farm quêtes, kamas). Avant, une personne moyennement opti pouvait gagner une personne opti si elle jouait bien là ça devient presque impossible, on creuse de plus en plus les écarts et on perd le coté stratégique du jeu, les modes de jeu deviennent très similaires les uns aux autres car certains dofus items deviennent indispensable à mettre dans son stuff on a plus de choix à faire.

7 -1
Score : 3732

j'fait surtout du 1v1 donc je ne peu pas vraiment témoigner dans les autres mode  
mais oui en 1v1 si un joueur a l'ivoire et que l'autre ne la pas, il y a un gigantesque désavantage qui se crée directement  

(aussi valable pour l'ébene)

mais après ce n'est pas comme si je hais ces items, ils rajoute une sorte de "mini-jeu strategique" dans les games (surveiller les charge de l'ebene, faire gaffe a delock l'ivoire) mais je ne plaindrait pas d'un nerf

ps: et ouais must-have veut dire "doit avoir" dans le sens que "doit" est absolue, quand ton prof d'anglais te dit "you must do your homework" ce n'est pas un choix

7 0
Score : 5731

pourriez vous arrêtez de pleurer sur des items PVP OPTI quand y a actuellement d'autres priorités ( et non des moindres )  sur lesquelles Ankama doit travailler. 

de plus si l'auteur ( j'en sais rien c'est une supposition ) fait un post ouin sur l ivoire car il se lance en pvp sans en avoir un faut pas s'étonner ... le pvp est depuis bien longtemps réservés aux opti ++ du jeu du au manque de sytème d'équilibrage 

3 -6
Score : 5616

C'est faux, avant l'ivoire il était totalement possible de monter en cote en kolizeum même avec une optimisation limitée, si tu jouais vraiment bien. La différence entre quelqu'un d'optimisé et les autres était peu importante. 

6 -1

Quelles priorités ? Les priorités sont différentes pour chaque personne.
Le pvp quand Ankama a décidé de limiter les pa/pm à 12/6 était réservé à tout le monde, le kolizeum vers 2012-2013 était bien équilibré à part qu'il fallait faire quelques petits changements dans certaines classes. Depuis qu'ils ont décidé de lancer des dofus et items avec effets secondaires ça a commencé à aller mal.

2 -3
Score : 45

40 res fixes all meme sans reduc de dommages il resterai quand meme useful as fuck 

7 -2
Score : 5616

Totalement d'accord, ça fait très longtemps que ce Dofus pollue le PvP et donne un enooorme avantage en PvM, je suis pour un changement ! 

Ça peut être comme l'auteur le propose de réduire à 30% la réduction, mais aussi de mettre une condition au proc Ivoire, ce qui serait bien plus cohérent avec les autres Dofus (du genre il faut être en ligne de vue, ou bien il faut être à plus de 5 cases, ou il avoir utilisé tous ses PM, ya énormément de possibilités) ça donnerait un aspect vraiment stratégique au Dofus 

(et arrêter de dire que c'est stratégique de devoir prendre en compte l'ivoire pour faire un tour de rox, ya rien de stratégique à choisir quel sort va casser l'ivoire puisque dans la plupart des cas ça sera chaque fois le même, c'est automatique)

2 -4
Score : 5990

C'est quoi le problème quand tu peux utiliser 2 pa pour te débarrasser de son effet alors que tu as 11pa minimum? Je ne vois pas l'intérêt du nerf que tu proposes, ce dofus est bien comme il est, je pense même que son effet n'est pas si puissant pour la galère que tu dois passer pour l'obtenir.

4 -5

Non mais la t'as tout les jean kevin PVPvie qui se ramènent pour crier au ouin entre ceux qui ont 0 opti / ceux qui savent pas jouer , ceux qui crient  au non équilibrage et .....

alors que ça fait des années que les dev , Ankama et ... répètent que le Pvp ( notamment 1V1) ne fait pas partie des priorités de Dofus dans le dev ou l'équilibrage 

1 -4

r360allstar|12/05/2019 - 11:10:19
Non mais la t'as tout les jean kevin PVP Dofus qui se ramènent pour crier au ouin entre ceux qui ont 0 opti / ceux qui savent pas jouer , ceux qui crient  au non équilibrage et .....

alors que ça fait des années que les dev , Ankama et ... répètent que le Pvp ( notamment 1V1) ne fait pas partie des priorités de Dofus dans le dev ou l'équilibrage 

Non mais sérieux tu réfléchis avant d'écrire ? Déjà sors nous des sources dans lesquelles Ankama disent que le PvP n'est pas une priorité.
T'as passé un temps incommensurable pour avoir le dofus ivoire ? On te félicite, mais c'est pas une raison pour avoir un avantage énorme et ruiner l'expérience pvp d'autres joueurs qui ont pas cette chance de jouer pendant de longues heures. A l'heure actuel ce Dofus est comme un retrait de 2 PA par tour que tu peux pas éviter, à ça tu rajoute les resi que les joueurs ont déjà tu te retrouves à rien taper pendant un tour et devoir te rabaisser à faire des combats ultra longs qui ne sont pas plaisants et qui sont aussi très répétitifs.

YuGonpleiSteOdon|12/05/2019 - 12:50:34
Alors, je veux pas dire, mais t'es pas obliger de jouer des "longues heures" par jour pour avoir l'ivoire 

De longues heures par jour non, de longues heures tout court oui
1 -7
Score : 108477

Alors, je veux pas dire, mais t'es pas obliger de jouer des "longues heures" par jour pour avoir l'ivoire 

2 -3

pierrounetlerobert|12/05/2019 - 13:04:45
Je ne suis pas là pour te faire une leçon de vie, mais sache que tout investissement (je parle surtout de temps) mérite une récompense, et par récompense je veux bien évidemment dire un avantage. Histoire de calquer mes propos sur un exemple plus limpide, lorsque tu prépares tes matières, tu es bien content de voir que ton effort est récompensé par la note que tu mérites, et tu serais bien offensé si un "casual" venait se plaindre qu'il mérite que vous soyez sur un même pied d'égalité (à quelques différences près). Si vous n'êtes toujours pas satisfaits, allez jouer sur fortnite, askip on vous a sorti un pompe super casu où il suffit de spamer ...
Le dofus ivoire est à ce jour, et je pense ne pas me tromper, le dofus le plus relou à obtenir, et son bonus concorde parfaitement avec la difficulté de son obtention. 

parfaitement d'accord avec toi 
3 -1

L'effet secondaire de ce dofus est trop puissant peu importe l'investissement. Ne parle pas de leçon de vie, jouer à un jeu est une chose la réalité sociale en est une autre.

0 -5
Réagir à ce sujet