FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'XP BL, un enfer vivant ?

Par KurumiKazaki - ABONNÉ - 16 Mars 2019 - 14:43:40

Bonjour, 

Ayant repris Dofus avec ma soeur, suite à des années d'absence, nous essayons d'xp ensemble.
Hors, on se heurte très vite à des soucis .. L'xp obtenue. (xp x1 du coup)

On se retrouve à faire une team de 4 personnages Lv.30 à 40. On essaie d'xp au porkass ou bouftou mais clairement, on ne prend que trèèèèèèèèès peu d'xp. 

On a rien contre tapé 1600 fois les mêmes monstres, mais c'est très vite ... chiant. 

Donc je viens à vos connaissances, de quel moyen, pouvons-nous XP putôt rapidement s'il vous plaît ? 

7 -5
Réactions 24
Score : 32

C'est pareil à THL, sur un groupe de mon niveau sans étoile à F3 avec ma team 199/200, je vais xp du 2 ou 3 millions sans idoles.

Avec idoles on peut monter à 20 millions selon les étoiles et les challenges, ce qui est très raisonnable, mais jouer avec des idoles rend le jeu tout sauf amusant.

5 -4
Score : 633

fais les quêtes de dj (style le tour du monde (y a une qui commence lvl 10 à côté du pnj dj des champs et l'autre vers les enclos publics d'astrub (je connais pas la pos par coeur)), ça te fait faire la plupart des dj et par conséquent tu peux faire la plupart des succès de dj en même temps)

7 -1
Score : 1404

Pour la quête édition de donjon c'est en dessous de l'épicerie d'astrub

1 0

Il faut que tu te concentres sur les succès de donjon.

Sur ce compte j'ai décidé de monter un deuxième personnage en *1 , qui a atteins le level 105 juste en faisant les succès donjon 1-90 + Quetes Cawotte et Dokoko. + Quetes Tour du monde et Edition de donjons.

C'est surement un des trucs les plus rentables pour faire les donjons, bien sur mon premier perso gerais les donjon ce n'est surement pas ton cas , mais avec un chevalier tu auras surement moyen d'en faire quelques un , ou sinon essaye de faire de ton mieux pour trouver des gens pour les faire ^^

L'exp Bl est pas si difficile tu verras , l'exp se corse vraiment vers le lv 140 et elle se corse encore plus vers le lv 180

7 -1
Score : 9935

faite les quête d'astrub et les succès dj niveau 1 à 50, faite les quête alignement, et les quête autour d'astrub, ainsi que l'almanax tout les jours^^. xp sympa avec xp x1 et kama/ressource pour se stuff grâce au quête^^.

1 -1
Score : 1066

Alors je pense que ce n'est vraiment pas le truc à faire. Déjà ça rapporte très peu d'xp et c'est vite très chiant. Je suis dans le même cas que vous je viens de reprendre dofus et pour bien xp en s'amusant il faut se focaliser sur les quêtes/succès. En faisant toute les quêtes incarnam + kardorim full succès je suis passé lvl 20/25.
Ensuite toutes les quêtes dastrub + les premières quêtes donjons avec succès donjons + monstres on arrive très vite au niveau 60/65.
Ensuite personnellement je vais continuer les quêtes donjons et commencer l'île des wabbits.
Ensuite je continuerai les quêtes donjon et commencerai moon tout en n'oubliant pas les succès des zones (monstres/dj).

Je vous conseil de faire pareil. Les quêtes sont rigolotes, les succès satisfaisant à accomplir et on avance vraiment rapidement tout en se faisant une base de kamas sans forcer.

4 0
Score : 1692

Si tu veux xp vite, le mieux c'est encore de jouer avec d'autres personnes et de faire des quêtes tout en droppant pour tes stuffs!

Tu ne verras pas tes lvl passer x)
Mais le mieux selon moi, et c'est vraiment triste, c'est le serveur mono où tout devient plus simple vue que tu n'as qu'un perso à monter.

Si tu fais les quêtes du tour du monde en même temps, alors tu devrais xp relativement vite tout en t'amusant.

1 0
Score : 1779

Si tu fais simplement les quetes et succès au lieu de taper en boucle des groupes de monstres tu gagneras largement assez d'xp pour ne pas voir arriver le lvl 100 et largement assez de kamas pour te stuff. 
Il n'y a aucun autre moyen aussi ludique et peu répétitif 

2 -3
Score : 1031

Je ne comprends pas les pouces rouges mis sur les com qui disent de faire les quêtes et succès... c'est pourtant un fait: c'est un moyen rapide et facile de se faire de l'expérience. Des kamas je ne sais pas mais de l'expérience oui. 

Le bashing de monstre est intéressant si on a des idoles ou un groupe ou si on a un boost d'xp. En dehors de ça non je ne vois pas en quoi c'est intéressant si ce n'est pour se lasser du jeu... 

Allez faites vous plaisir c'était juste mon avis et en plus j'aime le rouge wub

10 -2

Ce sont des gens qui ont surement du mal à les faire. 
Ce n'est pas forcément évident de faire le Bouftou Royal tout seul au lv 40 si t'es un Cra par exemple.
C'est la seule explication que j'ai trouver :p 

J'avoue m’être posé la même question  

5 -1
Score : 388

Quêtes / succès. ça monte extrêmement vite, kamas comme xp. C'est très loin d'être un enfer.

2 -1
Score : -11185

mais mdr, t'es niveau 40 , rien qu'avec des succes bouftou / champ tu prend plusieurs level , et avec les pichons tu up 50 en 1heure.....

Y a teeeelllllement d'outils, c'est absolument dingue d'etre bloqués , t'a joué quoi, 20minutes ?
Incroyable , venez pas sur wakfu hein , car la bas c'est VRAIMENT dur d'xp pour le coup ....

1 -11
Score : 63

Alors, 

Concernant la partie Dofus, on ne connaissait pas les succès, car avec ma soeur on s'était arrêté à la 2.0. Donc merci de mentionner les succes, on va se pencher dessus.

Concernant la partie sur Wakfu, ayant plusieurs personnage Lv.175 dessus, je préfère largement XP sur Wakfu que sur Dofus. Après, ce n'est que personnel. wink 

0 0
Score : 1226

Bonjour étant un grand joueur de la 1.29 ! je te propose de télécharger le client 1.29 jouer une heure , et retourner sur 2.50 tu ne diras plus la même chose a propos de la difficulté de l'xp .

7 -2
Score : 1338

Vous vous plaignez réellement de l'xp actuelle ? Sérieux? Déjà que le jeu est devenu assisté, on up sans rien faire sérieux, avant vous auriez pleuré mdr 

4 -5
Score : 63

Merci à tous de vos réponses, on va donc se concentrer sur les succès et les quêtes ! 

0 0
Score : 2759

Quete incarname, astrub, debut des dofus, wabbit = lv 100 + bonne base de kamas.

0 -1
Score : 3828

Les VDD l'ont éxpliqué : 
- Succès 
- Quêtes 

Voici clairement la manière rentable en kamas et en xp de prendre des niveaux.

Bon par contre que ça soit long... C'est quand même considérablement plus rapide qu'à l'époque même sans idoles smile 

1 -1
Score : 60

Y'a vraiment des gens qui ralent parce que c'est dur d'xp?  Vous avez connu la 1.29 pour vous plaindre? la c'était dur et long, maintenant c'est devenu simple comme tout... 

0 -1
Score : 3168

Stop parler de la 1.29 c'est pas le debat. O.o
Quand on ne connait pas encore le jeux et qu'on pense que le bashing de mob est le meilleur moyen d'xp (comme à la 1.29 justement) effectivement xp en 2.50 n'est pas le pied. 

L'auteur du sujet cherche à se renseigner sur comment progresser sur le jeux (et si tu ne connais pas c'est normal car rien te pousse à progresser de cette manière). Et la réponse s'oriente sur les succés quête. 

Même si le bashing de monstre solo sans idole marcherait mieux que sur 1.29 ça ne veut pas dire que ce n'est pas long...

Bref, n'écoutez pas les rabat joies.

bienvenue sur le jeux, si tu joues qu'un compte je te conseille vivement le serveur Ilyzaelle et de progresser via les quêtes / succès. Si tu te débrouilles bien ça ira assez vite et tu devrais avoir largement les kamas pour te stuffer.

0 -1
Score : 269

Bonjour !

J'ai beaucoup vu les astuces concernant quêtes et succès donjon, mais personne n'a parlé de l'xp absolument gratuite des succès d'exploration.
Chacune des deux grandes cités (Bonta et Brakmar) concentre 15 petits succès différents ainsi qu'un gros succès englobant les 15 petits (qui donnera 10 fois l'xp d'un petit).
L'île de Sakai offre 3 petits succès pour un gros succès (qui donnera 10 fois l'xp d'un petit).
Les plaines de Cania vous permettront aussi d'obtenir 13 petits succès et un gros (comme pour les autres, il donnera 10 plus d'xp que les petits).
Pandala met à disposition une série de 12 petits succès et un gros, sur le même principe que les précédents.

On a tendance à les oublier, mais c'est une des manières les plus simples de prendre de l'xp rapidement si on n'a pas l'âme à boucler des donjons, faire des quêtes ou farmer les mobs.

Dans le même genre, les dopeuls ont également 18 petits succès pour un gros, sans oublier les quêtes des dopeuls qui se lancent à chaque dopeul (et la grosse quête une fois par jour).
Toujours dans les quêtes répétables, le Captain Amakna en [0,0] permet d'avoir de l'xp facile et rapide.

Quand vous tapez sur des monstres, pensez à faire les challenges pour compléter les succès des monstres de la zone, ça vous filera un peu plus d'xp et vous permettra d'avoir des ressources supplémentaires, certaines peuvent se vendre une petite fortune.
D'ailleurs au passage, si vous faites le donjon bouftou, assurez vous d'avoir assez de laine de bouftou pour les échanger contre un chacha à la fin du donjon. Il vous servira pour le succès Désolé mais je t'avais en double (mais si tu oses mettre la moindre boule de poils dans un concasseur, je te signale aux modérateurs angry ), bonne petite dose d'xp là également.

Je vais pas lister tous les succès "faciles" puisqu'il y en a plein et ça prendrait trop de temps de toute référencer et tout remettre ici au propre. Et puis je vous ai déjà donné pas mal de pistes, les VDD également, on ne va pas vous mâcher tout le travail non plus ! biggrin

J'espère avoir pu vous aider, toi et ta soeur (ou bien toi qui était curieux de savoir comment xp à bas level sans trop se prendre la tête et qui lit cette réponse à 3h du matin entre deux tartes collées à un tofu).

La bise.

2 -2
Score : 5

Avec full quetes incar, full succès mobs et dj (hors score200) et 1/3 des quêtes astrub, j'ai up 50 smile

0 -1
Réagir à ce sujet