FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le multi-compte tue le jeu (débat et proposition de suppression)

Par Mendiant - ANCIEN ABONNÉ - 09 Avril 2019 - 11:23:59
Réactions 2207
Score : 8579

iopidoutoutdou|15/04/2019 - 16:56:03

-l-KAZE-l-|15/04/2019 - 03:00:51
c'est pour moi un joueur illégitime qui ne joue pas de manière équitable, qui ne joue pas loyalement.

C'est donc un avis subjectif, comme tout ce qui sort de cette discussion, mono et multi viennent se mettre en charpies avec des arguments vue et revue depuis des années, des problème vue et revue qui ne font qu'empirer depuis des années, au final c'est au staff de trancher, les outils ils les ont, les raisons aussi, ce qui leurs manque c'est le besoin, lorsque le jeu sera devenue invivable ils l'auront aussi, en attendant on obtiendra rien.

C'est pas parce que je dis "pour moi" qu'il ne s'agit pas d'une constatation objective.
0 -5
Score : 2283

Autant pour moi!

0 -1
Score : -12953

Illustration pratique de ce que le multi-compte engendre sur le jeu en temps réel. L'île de pwak ouvre et en a peine quelques heures le prix des ressources est au plus bas. Des dizaines de cras multi farment la zone sans relâche nobrain. Les DJ sont farmés par les mêmes multi pendant que les mono mendient une aide qui ne vient jamais car les multi solotent. Voilà Dofus 2019. Un contenu fait pour les cheater nobrain. Et vous croyez nous rebattre le clapet ? Jamais ! Nous attendons tous une réponse des dev et ne lâcherons pas

Créer des event IG qui sont mort né devant la chute immédiate des prix et l'absence d'équité engendré par le multi sert à quoi? Peut être a montrer aux monocomptes que ce jeu ne leur est plus destiné. Résultat : la seule action du jeu qu'ils peuvent faire faute d'entraide c'est koli 1vs1. C'est aberrant

#NERFMULTI

2 -11
Score : -290

ba va su ily ya pas se problème je voit pas pk on arrêterais le muti-compte et pas le mono ya un serveur expret pour le mono 

0 0
Score : 149

encore entrain de crasher sur les multi-compte lui dis toi bien que si le multi disparais la majorité des gens partirai de dofus car si c'est pour jouer avec des gens random que tu aide et que tu n'a meme pas un merci après les avoir aider ca ne donne  pas envie de jouer avec certain mono compte et dans ma guilde le nombre de mono compte qu'il veule le rester car il n'on pas l'envie de jouer en team ne ce plaigne pas car on les aides quand on peux donc ton poste n'a meme pas de raison d'etre depuis la 1.29 les multi compte existe wink et tu n'es pas prêt de mettre un therme a ca sur ce bon jeu 

0 0

Tu défends tes intérêts en fait. Belle argumentation. En somme tu y trouves ton compte donc tu veux que tout le monde se taise alors que toute la communauté Dofus réclame le NERFMULTI

PS : therme = bain dans l'Antiquité

1 -9

toute la communauté mdr tes le seul pk arrêter le multi est pas le mono explique moi ?

3 -1
Score : 754

Yo, je suis un joueur monocompte hors serveur monocompte ( sur Mériana ) et je voudrais apporter mon ais sur la question : Je pense que c'est pas vraiment le multi-compte qu'il faut "combattre", si un joueur veut se créer de nouveaux perso pour jouer seul, sans avoir besoin de l'aide des autres, il fait comme il veut, c'est même une bonne idée d'être indépendant, quand t'as un dj ou des quêtes à faire ( se poser sur des dalles par exemple ), tu cherches pas loin, tu co ta team, tu es tranquille. Je dirais que c'est plus les "lvl 90 full sasa cherche grp fri I" qu'il faut combattre. Ces personnes ne découvrent pas le jeu en faisant des quêtes, en avançant progressivement, leur but est d'atteindre le niveau 200 en général mais le problème est le suivant : A force de passer son tour, histoire que les thl tuent tous les mobs, ça permet pas d'en apprendre plus sur sa classe et l'environnement du jeu. C'est en partie pour ça je pense que le multi-compte se développe de plus en plus car tu préfères jouer avec un joueur qui ne connait pas le dj, pas sa classe ou t'as tes perso, tu connais le dj, son fonctionnement, comment vulné le boss etc... ? Perso comme dit au début, je suis mono-compte et l'idée de me créer une team, si j'en ai le temps, me tente de plus en plus mais même sans, quand je veux faire un dj, je trouve des joueurs de dispo, ou j'ai des amis partant pour m'aider. 

3 -1
Score : 31

idiot va sur le serveur mono tu parles de toi mais pleins de personnes aiment le multi-comptes et ne jouerais pas si il n'était pas possible de le faire donc enlève ta flemme et créer toi un perso sur le serveur mono-compte merci cordialement.

2 -3
Score : -68

et pour tes sucées quetes etc tu te demmerde tu recrées un perso et basta oublie pas que c'est toi qui vient faire chier de base ^^

0 -2
Score : 10643

Cela fait des années que l'on se plaint du multi. Ankama a fait la seule chose qu'ils pouvaient se permettre c'est de créer un serveur mono-compte.

Le problème des multis ( il y en a toujours eu ) , c'est leur nombre et leur façon de jouer ( pas tous heureusement).   Le problème vient de l'abonnement ogrine :

- pouvoir abonner plusieurs comptes sans rien payer
- devoir être rentable pour s'abonner ( bye bye l'entraide)

La solution ? supprimer l'abonnement ogrine, il y aura moins de multi-comptes, mais :

- ceux qui ne peuvent ou ne veulent payer l'abonnement partiront également
- ceux qui achètent des ogrines pour progresser plus vite ne le feront plus vu qu'ils n'y aura quasi plus d'acheteurs

Maintenant, des joueurs monos continueront de jouer sur des serveurs multis, parce qu'ils préfereront avoir recours à une team organisée que de se prendre la tête avec X autres joueurs , parfois simplement parce qu'ils ont un temps de jeu très réduit.

Perso, je joue multi depuis des années, je ne farme pas, j'aide à l'occasion ( gratuitement ) , ce qui ne m'a pas empéché de passer 2 mois sur temporis en mono laissant de coté tout le reste. Peut être est-ce du aux caractéristiques du serveurs ( le fait que l'on perde tout et que donc le coté rentabilité disparaisse ) ou à la motivation des joueurs , mais on était loin d'un serveur classique.

0 -1
Score : 19

NERF MULTI  laugh laughlaughlaughlaughlaughlaugh   La majorité des gens qui parlent ne sont pas capable d'enchainer 3 sort Comment veut-tu qu'il joue Pvm. Si pour vous Les cra Ramdoms qui full spam fleche fleche fleche fleche Sont si facile et génére des Millions et des millions de kamas en autowin pourquoi ne pas le faire ? tu ne veut pas aller sur  Monocompte mais tu te plaint des serveur multi  sache que sans les cras et les Team multi tes items que ta surement acheter en regarder le ciel et en admirant  le zaap 20 sur 24   tu ne sais pas de quoi tu parle. Si pour toi faire des truc impossible ( genre double boss ,bethel score solar zombie )  se limite au joueur multi c'est justement parcequ'il a des joueurs (Mono pour la plupart qui savent a peine débuff un royalmouth ) Alors faire des quete ivoires avec des gens comme ça non merci)  si tu aimes pas être dépendant fait ta team si tu ne veut pas viens pas pleuré migre. Si tu avais consciences du niveau des joueurs Monocompte tu pleurerais 

5 -3

ptn mes tu a tout compris bravo 

0 -1
Score : 115

Un multi-compte limité serait bon je pense
Par exemple limiter à 2 voire 4 persos
Même si je trouve que limiter à 2 persos serait le top

1 -2

mes enfaites je voit pas ou est le problème ya un serveur mono qui est fait expret pour les joueurs mono je voit pas pk les joueurs multi devrait partir et pas les joueurs mono ( désoler pour les fautes) smile

0 0
Score : 35

Hello, 

Avant qu'Ily soit ouvert, j'étais sur un serveur multi, et pour avoir pris le temps de parler avec des gens dessus, qui jouaient en team, ou en mono, les gens sont les mêmes. C'est pas parce qu'un joueur est multi que tu dois forcément le payer pour qu'il t'aide. J'ai connu des teams qui m'ont aidé et parfois sans raison, ou je dirai même un peu trop. ( Sur Ily, pour tes quêtes ali par exemple, tu vas souvent payer les gens pour qu'ils acceptent de se mettre sur les dalles, et quelqu'un une fois, voulait absolument les kamas avant de se placer, je cite : " J'ai pas confiance en toi " ) Un mono pourra autant te faire payer un service qu'un multi. 

Pourquoi ne pas juste laisser les multi être à 8 comptes si ça leur chante ? Ils vous impose pas de façon de jouer, ne leur imposez pas. 

De plus, pour avoir voulu essayer, jouer une team, c'est assez éprouvant quand on a pas forcément l'habitude, c'pas spécialement si simple que ça. Il y a du temps, de l'investissement derrière, une team full dofus aura prit un certain temps à le faire, et il a fait lui-même, certes, en team, mais le mérite est le même pour moi, il aura quand même fait, au même tire qu'un mono qui aura demandé de l'aide. Ce sont les mêmes quêtes.

Ankama a proposé une solution pour ce genre de chose, et c'est Ily, c'est déjà très bien, et ça marche. Essaie de t'orienter dessus, de plus, si tu es si sûr que ça que l'entraide règne entre mono, tu devrais avoir aucun mal à xp, trouver des gens pour tes quêtes ou autre, drop, ou faire tout ce qu'aurait pu faire une team, ou je ne sais pas quoi. 

Juste, vraiment, laissez jouer les gens être en multi si c'est leur désir, si c'est le tien d'être mono, soit mono, eux, ils ne te forcent pas. 

Et je suis mono, mais c'est ce que j'en pense. :p

4 -1
Score : 1096

Tu as tout dit bravo !

En ce qui concerne les gens qui demandent de sous pour se placer sur les dalles t'es vraiment tombé sur des crevards.
Perso sur Agride j'ai toujours trouvé des gens (multis comme monos) afin d'avancer dans mes quêtes, on m'a jamais demandé quoi que ce soit en échange. Comme quoi il y a des joueurs sympas partout, il suffit de les chercher.

1 0
Score : 260

En vrais si il était possible de Migré sur le serveur mono sous condition du genre " le perso doit avoir aucun équipement, kamas". Mais on garde les objets et dofus liée au compte.
Bah je le ferais directe!  juste la flemme de refaire les quêtes et succés.
le mono-compte c'est la vie.
Juste réglé le souci de pouvoir jouer avec ma copine sur la même connection internet sans que ce soit considéré comme du duo....

0 0
Score : 12659

Mais ce sujet est encore ouvert? Alors que c'est juste un gros troll de la part de l'auteur qui ne sait que dire "nerf multi tropmegalaul"....Aucune prise en compte des arguments, et il ne lit que ce qu'il va dans son sens sleep

2 0

Ça t'arrange bien de penser ça car tu as peur du nerf que tout le monde reclame. 13000 vues 1100 réponses et tu veux fermer le plus gros topic du forum. Ça montre la peur des multi en ce moment. CQFD

0 -8

Je lis tout et je prends en compte les arguments constructifs et non hypocrites. J'entends par là qu'à partir du moment où celui qui poste admet ce que tout le monde reconnaît : que le multi est un cheat. Alors oui on peut construire une solution solide et aménager un Nerf Équitable

#NERFMULTI mon frère. Peace !

0 -7
Score : 8140

"Je ne prend en compte que les commentaires qui vont dans mon sens car les autres ont tort"

Belle vision d'un débat smile

3 0
Score : 2283

Mendiant|23/04/2019 - 09:46:19
Illustration pratique de ce que le multi-compte engendre sur le jeu en temps réel. L'île de pwak ouvre et en a peine quelques heures le prix des ressources est au plus bas. Des dizaines de cras multi farment la zone sans relâche nobrain. Les DJ sont farmés par les mêmes multi pendant que les mono mendient une aide qui ne vient jamais car les multi solotent. Voilà Dofus 2019. Un contenu fait pour les cheater nobrain. Et vous croyez nous rebattre le clapet ? Jamais ! Nous attendons tous une réponse des dev et ne lâcherons pas

Créer des event IG qui sont mort né devant la chute immédiate des prix et l'absence d'équité engendré par le multi sert à quoi? Peut être a montrer aux monocomptes que ce jeu ne leur est plus destiné. Résultat : la seule action du jeu qu'ils peuvent faire faute d'entraide c'est koli 1vs1. C'est aberrant

#NERFMULTI

Illustration pratique de quelqu'un qui parle sans savoir, le problème est également arrivé sur ily, juste avec quelques heures de retards, donc oui, le multi est un cheat, mais non, le problème de l'économie ne vient pas de là mais plutôt de la mentalité des joueurs qui est la même multi ou mono.
1 0

Une question et sois franc stp : un multi peut soloter DJ endgame et quête de groupe. Il n'a besoin de personne. Cela tue donc l'entraide en jeu car moins de joueurs ont besoin d'aide et aident moins. Vrai ou faux

Hitsugi-chan|23/04/2019 - 15:24:47
Il peut également se faire des amis monocompte et les aider à progresser dans leur quêtes et leur passer des dj endgame smile non pas parce qu'il spam message pour de l'aide mais car ce sont des AMIS et donc des personnes qui se font confiance et s'apprécie. C'est donc totalement FAUX :3 ce qui tue l'entraide c'est le comportement nocif de la communauté, l'attente qu'on leur passe tout, tout de suite, en pensant que les gens sont à leur disposition. Je ne vois pas pourquoi je continue d'essayer d'argumenter avec toi, car de tte façon, tu es juste borné dans ton idée. 

Tu nies donc une évidence mathématique : si sur 10 personnes 5 peuvent se passer d'aide seule la moitié sera obligé d'en trouver et par conséquent 4 joueurs seront disponibles pour 1 . Sans multi c'est 9 joueurs dispo
0 -7
Score : 12659

Il peut également se faire des amis monocompte et les aider à progresser dans leur quêtes et leur passer des dj endgame smile non pas parce qu'il spam message pour de l'aide mais car ce sont des AMIS et donc des personnes qui se font confiance et s'apprécie. C'est donc totalement FAUX :3 ce qui tue l'entraide c'est le comportement nocif de la communauté, l'attente qu'on leur passe tout, tout de suite, en pensant que les gens sont à leur disposition. Je ne vois pas pourquoi je continue d'essayer d'argumenter avec toi, car de tte façon, tu es juste borné dans ton idée. 

2 -1
Score : -9

Mendiant|23/04/2019 - 15:00:10
Je lis tout et je prends en compte les arguments constructifs et non hypocrites. J'entends par là qu'à partir du moment où celui qui poste admet ce que tout le monde reconnaît : que le multi est un cheat. Alors oui on peut construire une solution solide et aménager un Nerf Équitable

C'est là où on voit que t'es pas objectif. "à partir du moment où celui qui poste admet ce que tout le monde reconnaît: que le multi est un cheat." Tu bases t'as réflexion sur un avis personnelle (et non pas sur un avis global comme tu aimes le  penser) et qui plus est complètement faux. Tu juges ceux qui ne considèrent pas que le multi est un cheat comme des commentaires non pertinent à ton "débat" car ils ne pensent pas comme toi. 

Je pense que tu te rends pas compte que beaucoup de monde aime juste faire des quêtes / donjons en solo parce qu'il joue de manière casual et que c'est obligatoire dans ce cas là si tu veux profiter du jeux. Quand tu joues 2h par jour ou moins et que tu veux juste te co pour faire un donjon tranquillement, t'as pas envie de devoir monter un groupe et gérer de A à Z 3 mecs que tu connais pas. 

Après je suis d'accord sur le faite qu'il y a un problème sur les ressources engendrées par le multi, les succès etc. ça c'est certain, mais le multi-compte n'a aucune raison de disparaitre parce que toi tu refuses de comprendre le point de vue des autres et/ou que tu es trop faignant pour te faire ta propre team et n'avoir de compte à rendre à personne.

Pour moi le problème c'est la façon dont le jeux est orienté maintenant, toutes les quêtes HL don't IMPOSSIBLES en solo, tu as toujours 4-5 combat de groupe à faire dans un succès ou autre, et ça c'est le plus gros problème. Que Ankama oriente moins son jeux vers le multi et donne aux monos plus du contenue pouvant être fait solo, ça améliorera déjà un peu la situation.
​​​​​
1 0

Je serais d'accord avec toi si ankama comprenait enfin que les quêtes de groupe ne motivent pas du tout l'entraide mais motivent le multi-compte. Alors oui si ces quêtes de groupe sont supprimés ok j'arrête le sujet.

Tu as pensé au cas du mono qui joue bien et se trouve toujours bloqué ?

0 -6
Score : 10643

de plus en plus il y a des combats solos dans les quêtes, le multi reste avantagé car chaque combat solo a ses spécificités et le multi a plus de stuff a sa disposition pour parer à ces spécificités, tu veux supprimer celles la aussi ?

tu veux rester sur des quêtes je parle à X , je fais 50 maps je parle à Y, je reviens parler à X ?

P.S. : sur un serveur mono les quêtes de groupes motivent l'entraide puisque le multi y est interdit, c'est pour cela qu'ankama a créé un serveur mono plutot que de se saborder en l'imposant partout.

Sur un mmo il est normal d'avoir des quêtes de groupes.

0 0
Score : 2401

Etant moi-même monocompte depuis mes débuts de jeu, j'ai souvent constaté à quel point il est parfois frustrant d'accomplir des succès quand les récompenses obtenues n'ont plus aucune valeur à cause de leur farm intensif, mais ce n'est pas le sujet. La question semble être "Ankama a-t-il sa part de responsabilité ?" Oui et non, selon moi.

Non, car on ne peut pas lui imputer la mentalité de la communauté. Ils n'ont pas pour rôle de dicter aux gens comment ils doivent jouer. Si certains se font des milliards à ne faire que ça de leur journées pour au final finir à Pôle Emploi, ce n'est pas leur problème ni le nôtre d'ailleurs.

Oui, car le jeu à plusieurs comptes est très encouragé par le contenu endgame. Endroit où l'argument de l'entraide perd énormément de sa pertinence, car peu de joueurs se voient coordonner une équipe avec laquelle ils ne jouent pas régulièrement et qui ne pense pas forcément comme eux. Dans de tels lieux c'est souvent plus frustrant qu'autre-chose d'avoir ce problème à gérer en plus de celui du donjon (sans oublier le fait que les joueurs ne sont pas à nôtre disposition et laisseront tomber souvent après 2-3 tentatives, et il faudra attendre des mois pour la prochaine quand chacun sera dispo). Je pourrais citer aussi certaines quêtes que l'on ne peut accomplir seul et où les joueurs requis ont besoin de remplir des conditions souvent très contraignantes (je pense particulièrement aux quêtes d'alignement où ils doivent souvent avoir le même avancement ou un métier HL), le temps de les trouver on est souvent déjà lassé. Je ne dis pas que c'est infaisable en monocompte, je dis que c'est frustrant, long et chiant, là où en multi tout devient beaucoup plus simple.

Mon explication est au fond très simple: un joueur multicompte est bien plus rentable qu'un joueur monocompte. Du coup je suis très sceptique à propos de nouvelles restrictions du multi.

1 0

ya aucun nerf a faire mdr ya tj eu du multi et yen aura tj donc fermer se débat qui na ni queue ni  tête 

ya aucun nerf a faire mdr ya tj eu du multi et yen aura tj donc fermer se débat qui na ni queue ni  tête 

0 -2