FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[MaJ] - PvP et PvM

Par killom - ANCIEN ABONNÉ - 28 Mai 2019 - 13:37:41

Salut à tous.

Je post ce message parce que j'ai lu un peu le Forum dernièrement et je vois que le PvM est très représenté dans les avis globaux.

Le PvP lui est que peu représenté, en même temps, je pense que les gros joueurs PvP seront d'accord pour dire que le jeu est actuellement "OK" pour bien s'amuser et jouer quasiment toutes les classes de façon compétitive sur les différents modes de jeu qui sont le 1v1 - 3v3 - 5v5...

Je vais donner mon avis sur le PvM - Aie aie aie

Le PvM est obligatoire pour débuter le jeu. C'est une source de Kamas très intéressante bien entendu. Sur la phase de Leveling, pour le peu qu'on puisse faire un peu de succès, qu'on puisse jouer avec quelques idoles, on arrive normalement au level 200 avec ~~ 50M (sur Ilyzaelle). Sachant qu'un stuff OK pour PvP vaut ~~ 70M. Les stuffs PvM ne valent rien car on peut mettre quasiment tout et n'importe quoi, ça passera. Autant enfiler son stuff PvP dans ce cas. Sauf pour les Duo/Solo de donjons bien particuliers j'en conviens.

Vient ensuite les quêtes de Dofus, qui sont parfois sympathiques, parfois horribles. Selon moi qui déteste les quêtes sur Dofus, alors c'est pour le coup une information tellement subjective que vous ne devriez pas en tenir compte lol. Je vais revenir sur de l'objectif : En faisant ces quêtes, on s'enrichit encore une fois. Si on ne fait pas n'importe quoi avec ses K, on est censé à l'acquisition de tous les Dofus, avoir ~~ 1 stuff PvP complet + des variantes. Sans ne jamais avoir farm fulmix, ou je ne sais quelle autre "faille".

Tout ceci est accessible à toutes les classes. Certaines plus difficile que d'autres, certaine compositions pour certains donjon rendent quasiment impossible la réussite, mais ça peut s'entendre.

Si la phase "Early" - Leveling + Acquisition des Dofus apporte tant. Pourquoi avez vous besoin de farmer des Kamas. J'ai là en tête :

- Farming Songes
- Teams Sadi (avant)
- Fulmix
- Passages
- Korri
- Panda Xelo
- etc etc etc...

Etant un joueur principalement PvP, je ne comprend donc pas du tout quel est l'intérêt de tout ce farming intensif. Trois possibilités :

- Vous avez une mauvaise gestion de vos Kamas, vous gaspillez énormément alors il vous faut 20M/semaine minimum

- Vous avez l'objectif d'atteindre plusieurs Milliards - Inutile

- Vous vendez des Kamas -> Vous détruisez le jeu

J'ai mis le dernier en gras car : je ne peux pas croire qu'autant de joueurs soient si bête (1) ou aient des lubies comme celles-ci (2).

A partir du moment où : A cause de certaines failles, le jeu est bourré de failles à Kamas et qu'on peut se faire des centaines de M sans pression. Tout devient Open. Un joueur qui veut full succès n'a qu'à payer, un joueur qui veut monter une mule n'a qu'à payer pour la faire xp, etc...

Les joueurs qui veulent atteindre des sommets par leur propre moyens, sans abuser des failles Kamas, avec leur perso sans reroll etc ne sont même pas récompensé à leur juste valeur, ils ne sont pas démarqué de tous les "cheater". Je le met entre guillemet car c'est pas vraiment de la triche, ce sont des fonctions qu'a mis à disposition Ankama.

Donc aujourd'hui, si Ankama veut donner un réel sens au PvM, il y a des MONTAGNES à MaJ. Seulement, les gens ne cessent de réclamer des modifications de leur classes pour le PvM, je ne comprend pas. 

Ankama bien sur doit les satisfaire un minimum, donc ils le font "un peu". Tout en faisant des réglages PvP. Seulement, les modifications PvM impactent beaucoup trop le PvP.

Je vais donner mon avis sur le PvP -

Aujourd'hui, selon les modes de jeu et les modes de classes, au moins 15 classes sont viables et optimisables pour du PvP de haut niveau. Que ce soit en 1v1 (Koli ou AvA) - 3v3 (Koli) ou 5v5 (Percepteurs et Prismes). C'est ce qui fait qu'aujourd'hui, le PvP est équilibré. Trop de gens qui se font détruire disent "ceci cheaté, ceci blabla" sans comprendre ce qu'ils ont commit eux comme erreur. Il y a des abus à modifier c'est vrais cela dit.

Tumulte T1
Transposition PO modifiable - Même problème avec les Xel mais je ne saurais pas quoi proposer pour eux.
Et d'autres mécaniques game breaker qui permettent un autowin selon certaines conditions trop faciles à réunir.

On peut voir : Je ne met pas de tier aux classes ni au modes, je met juste ce qui est viable, ce qu'on peut voir en pvp grosse alliance 5v5, en légende 3v3 et en 1v1. Je peux me tromper aussi j'suis pas un expert sur toutes les classes. Il y a bien entendu des modes plus forts que d'autres et des moins pertinents.
- Eni Feu ou Feu Ret PA - Viable en PvP
- Osa déplumage ou terre ou feu - Viable en PvP
- Zobal do cri, ou terre, ou terre feu, ou do pou - Viable en PvP
- Huppermage Do pou - Viable en PvP
- Sadida tous les modes se voient sur les quelques sadi qu'on croise souvent en légende - Viable en PvP
- Eca eau - terre - do cri multi - Viable en PvP
- Sacri air - Viable en PvP
- Iop feu Terre et Eau - Viable en PvP
- Eliotrope - Tout est viable en PvP
- Ougi - Air, Eau, Terre - Viable en PvP
- Feca - Eau do cri, terre ret PA, Feu (je vois souvent un feca en 3v3 Legende qui joue parfois avec ça, il gère plutôt bien mais j'connais pas le mode) - Viable en PvP
- Cra - Ret PA en pvp multi, sinon tous les modes peuvent être OK en 1v1 - Viable en PvP
- Roublard J'connais pas les modes, mais leur 1v1 est - Viable en PvP
- Xelor - Terre, full ret, eau ret, air - Viable en PvP
- Panda - surtout Terre et Feu, le reste aussi - Viable en PvP
- Sram - 1v1 -> Agi, réseau, eau/air - Viable en PvP

J'ai clairement oublié des trucs. Ensuite, si on veut spécifier dans un mode en particulier de PvP : Exemple 5v5, alors en effet des optimisations ne sont plus viables, mais il reste au moins 10 classes qui peuvent être opti et performantes contre le top. 

Pour moi, les gens se fatiguent et sont mécontent du PvP, parce qu'ils ne le creusent pas assez. Ils pleurent devant le premier Ecaflip qui va les One Turn, sans aller voir, comment il a pu les One Turn et ce qui a été mis en place pour qu'il le fasse, comment ils auraient du éviter ça. Pareil pour quasiment tout. 

Ils ne le creusent pas assez, parce qu'Ankama tourne ses modifications beaucoup trop sur le PvM. Le jeu est âgé, il est temps de pousser le PvP, qui est l'unique contenu End End Game du jeu. Diversifier le contenu PvP. Permettre à des gens moins expérimentés de s'amuser en PvP. (C'est le principal problème, ils essaient, se font tartiner par un joueur expérimenté, et s'arrêtent) -

Les gens qui se connectent au jeu (la masse), c'est pas pour Fulmix.
Les joueurs vont dans les guildes et y ont certaines "obligations", les guildes vont dans les alliances et y ont certaines "obligations", selon ce que chacun recherche.

Très souvent les alliances demandent de l'Activité aux guildes pour répondre à leurs besoin d'AvAs. C'est ce qui pousse le plus les gens à se connecter, sachant que les joueurs PvM peuvent être très utiles en AvA sans chercher à se fight.

Ankama voulait réformer le système AvA, et en effet il le faut, car on se fait chier. Moins on sollicite nos membres pour les AvAs, moins ils se connectent et plus ils décrochent du jeu. Le PvM ils l'ont déjà torché en 6 mois donc beaucoup de gens n'ont que peu d'intérêt pour ça. On ne les voit pas sur le Forum réclamer, car ils se cassent sur d'autres jeu en attendant que quelque chose se passe.

Je pense qu'Ankama passe à côté de ce qui devrait être sa priorité, parce que Ankama veut faire plaisir à des joueurs capricieux qui ne sont jamais content de rien car ils ne poussent jamais rien jusqu'au bout (le vrais pvp - le vrais pvm - no reroll, no "cheat"). Alors les modifications que va faire Ankama risque en effet de ré équilibrer le jeu car il en a besoin sur certains aspect OUI. Mais quand je lis le forum, les gens veulent tout modifier lol. Même ce qui est actuellement bien. Tout ça va être usless et les mêmes personnes seront à nouveau mécontent, ceux qui jouent les persos Meta actuellement vont reroll ou monter une mule de nouveaux persos Meta, et la commu va se plaindre à nouveau qu'il y a tel tel ou tel abus. Et on va continuer à se faire chier en PvP par manque de contenu.

2 -20
Réactions 26
Score : 39

Salut,
J'ai lu la partie pvm et je peux te répondre tous simplement que c'est juste un plaisir de farm pour ma part les songes ( je suis seulement étages 340 c'est pas énorme ok mais j'ai recommencé plusieurs fois ^^ ).
Quand tu dis avoir des milliards c'est inutile pas totalement d'accord car certains adorent faire juste du commerce et voir sa bourse augmenter même si ils n'utilisent pas leurs kamas.

0 0
Score : 10945

"Etant un joueur principalement PvP, je ne comprend donc pas du tout quel est l'intérêt de tout ce farming intensif. Trois possibilités :"

Personnellement c'est la réponse 2 (et dans une moindre mesure la 1 aussi).
J'aime pas faire les quetes, les succes, je trouve ça "bof", pvp je joue sram donc on repassera pour du 3v3. Du coup, je fais un truc que j'adore: le farm ( tout jeu confondu hein, si jpeux trouver un moyen de farm un truc sur chaque jeu qui passe, je le fais)

Et je suis quelqu'un qui dépense beaucoup pour des choses "inutiles" (du skin c'est pour ça que je met entre guillemets vu que c'est propre à chaqu'un. Quand tu joue multi-compte (à 8) et que ton skin à base de cape No+ toukancre + costume saharach + coiffe moum ra te coute 25-30m/perso, ca demande un peu de farm dérriere).

Et apres le fait de vouloir atteindre une somme X de kamas (100 de M, 1mm etc), c'est pas si inutile que ça, c'est aussi quelqu' chose de propre à chacun (meme si pour le coup, avoir plus de 300m sert à rien vu que tu peux absolument tout acheter).

0 -1
Score : 8472

Pas le palais des lacs ou le manoir enseveli ^^

0 0
Score : 7032

De mon experience, les gens qui font des teams éca eau, sadi ou cra avant sont souvent des joueurs pvp qui veulent se faire des kamas facile en profitant de la classe fumée du moment, en ruinant l'expérience de jeu des autres joueurs.

Et je pense que tu te trompes, il faut bel et bien tourner les modifications vers le pvm parce que ça concerne plus de gens. Le fait que beaucoup de gens ne se reconnectent que pour faire la derniere zone sortie et ses succés montre bien qu'ils n'en ont rien à faire du PvP. On n'a pas de stats par rapport à ça mais je n'ai aucun doute que la majorité des gens font peu ou pas de PvP. 

Tu dis que les gens se connectent majoritairement pour l'AvA mais c'est completement faux, à moins que la situation sur ilyzaelle soit radicalement différente, en général dans les AvA il n'y a pas plus d'une vingtaine de personnes par alliance, avec une alliance qui domine les quelques zones utiles, et les autres qui prennent les autres zones, avec en général aucune opposition. Un AvA dans une grosse zone ça ramene au plus une centaine de personnes si la zone est vraiment très intéressante. C'est certainement pas la principale raison qui fait se connecter les gens.

Le PvP n'est certainement pas l'unique contenu endgame du jeu. Faire tous les succés donjons, les quêtes dofus ça ne se fait déjà pas en 5minutes, et maintenant on a les songes infinis qui apportent un vrai contenu hardcore pvm.

Tu prêches pour ta paroisse en ignorant une très grosse partie de la communauté, alors que c'est bel et bien en pvm que les joueurs attendent du nouveau contenu régulier, alors que le PvP demande juste quelques équilibrages de classes de temps en temps. Finalement je ne comprends pas où tu veux en venir, puisque tu dis au début que le PvP est "Ok" et qu'il faut juste modifier quelques mécaniques, et ensuite tu te plains que la majeure partie des ajouts d'ankama sont pour le pvm. Ce sont pourtant des ajouts qui n'ont pas la moindre influence sur le pvp, là ou les modifications pour le pvp influent elles fortement sur le pvm.

6 0
Score : 8419

Tout est dit 

0 -1
Score : 3252
Donc aujourd'hui, si Ankama veut donner un réel sens au PvM, il y a des MONTAGNES à MaJ. Seulement, les gens ne cessent de réclamer des modifications de leur classes pour le PvM, je ne comprend pas. 

Ankama bien sur doit les satisfaire un minimum, donc ils le font "un peu". Tout en faisant des réglages PvP. Seulement, les modifications PvM impactent beaucoup trop le PvP.

Désolé mais à mon sens, tu inverse complètement le problème.

"Les joueurs PvM", comme tu les appelle ne demandent pas du tout de modifications de leur classe pour le PvM. Ils souhaitent uniquement que lors d'une mise à jour ou refonte de leur classe, l'aspect PvM soit également pris en compte dans ces changements.

Et désolé de te contredire, mais ce n'est pas vraiment le cas aujourd'hui. La plupart des refontes sont pensées dans une optique d'équilibrage PvP, en délaissant complètement l'aspect PvM du jeu.

Alors c'est sûr, au vu de ton post, tout le monde a déjà clear la totalité du contenu, et cherche à s'enrichir sans réel but.
Mais encore une fois c'est faux, beaucoup de joueurs reprennent Dofus après de longue périodes d'absence, certain recommencent des aventures depuis le début, essayent de nouvelles compositions ou classes, change de serveur, montent une team avec des amis.
D'autre même chasse tout simplement les succès, ou des objectifs personnels. 

Je trouve donc ça légitime que les joueurs aient leur mot à dire quand à la considération que porte Ankama dans la modifications des gameplays de classe, au fil des mise à jour, et de leurs impacts sur le contenu PvM.

Car même si on est à une ère où le Kolizéum et les tournois sont rois sur Dofus, il ne faut pas oublier que le PvM reste l'âme et l'essence du jeu, en témoigne les sorties de contenu PvM colossale depuis la 1.29.
(Même si cette sortie de contenue se ralentit considérablement, à ma grande peine, en raison d'un revirement de la politique d'Ankama qui souhaite que son jeu prenne un virage PvP).
1 -1
Score : -546

en pvp il manque beaucoup de contenue car le koli c'est bien mais quant tu fait que sa, au bout d'un moment sa devient lassant, il faudrait qu'il mette en place un nv système pour pvp, comme les traques. car surtout bl a par farmer, ta pas grand chose d'autre a faire vu que le pvp 1v1 sauvage est mort, et sa sa doit faire fuir pas mal de nv joueur et c'est dommage.

pour le pvm ta beaucoup de chose a faire, donjon, monstre, quette, sucé, les songes. Mais il y a très peux de personne qui aime faire QUE du pvm, se qui aime faire que sa c'est souvent les gros farmeurs, les gens qui détestes le pvp ou qui préfère pvm, mais sa, sa doit être 20% des joueurs.

pour résumé le pvp bl, et mlv et quasiment mort, je pence qu'un nv format autre que faire que du koli soit bien pour redonner vie au jeu. Je ne pence pas forcément a remettre les traques, mais pourquoi pas faire une zone de pvp sauvage  ou le but serais d'y aller pour chercher des ressources ou autre pour craft des stufs bl et mlv par exemple.

1 0

"Seulement, les gens ne cessent de réclamer des modifications de leur classes pour le PvM"
Non, la plupart des gens qui demandent des modifications de sorts, ce sont ceux qui font du PvP.

0 0
Score : 1153

Ouais en gros je résumé le post de l'auteur : "Je suis un joueur PvP qui critique le PvM (en l'ayant pratiqué le strict minimum) et encore j'accuse les joueurs PvM des soucis du jeu."
J'ai bon ?

3 -1
Score : -350

J'arrive pas à savoir si c'est un troll ou un avis sérieux. Quand on va sur son profil Ankama, on découvre le message :

"Passeur de divers donjons full succès : Blop / Blop multi - Rat Blanc / Rat Noir - Enfin et surtout le donjon de la Haute-Truche ! 
Abonnez-vous à ma chaîne YouTube : Xx-Dark-Tiger-xX et suivez moi sur Twitter. Je stream souvent de 03h à 08h venez nombreux lors de mes lives !"

1 -1
Score : 1072

On est sur un jeu de stratégie. Le pvm, une fois analysé et compris c'est 90% de logique et 10% de chance. Non je n'ai pas fait le strict minimum, on va dire que j'ai fais ~~ 50% du contenu, (12 000 points de succès seulement je ne sais pas trop ce que ça représente). Le pvm ne me déplais pas forcément dans son contenu, mais dans le côté farming (songes, idoles, passages) c'est de l'autowin / auto renta. Mais vu que les classes ont été aussi up pour être capable de gérer ces choses là, alors un donjon sans idoles, c'est d'un ennuis... Donc ouai honnêtement j'pvm plus du tout.
Et comme je l'ai dis, il y a en effet des succès vraiment hard dans les donjons, je ne les ais d'ailleurs pas, (certains hardi, vortex koutoulou j'crois). Mais c'est trop léger, bien trop léger pour démarquer un bon joueur pvm d'un joueur pvm. Donc pas intéressant, pas de sentiment d'accomplissement ou autre.

Je pense que @domisolmido a touché un point important. Je n'ai la vision qu'ilyzaelle. Je ne connais pas le jeu sur les serveurs, ma vision doit être assez biaisée de ce fait.

0 -2

Tu as l'air d'accorder une grande importance au fait de se démarquer des autres. En fait ce que tu cherches dans le jeu c'est pas un sentiment de satisfaction en t'améliorant, en te fixant des défis, mais un sentiment de supériorité sur les autres j'ai l'impression. Tu n'es pas content d'avoir réussi le koutoulou hardi après avoir bien étudié le combat et try hard, tu es content de l'avoir réussi et les autres non, en tout cas c'est l'impression que ça donne. Il faudrait comprendre que beaucoup de gens ne pensent pas comme ça.
Si tu n'utilise pas une compo ultra forte et les techniques de vidéos youtube, le pvm est loin d'être autowin, mais avec ta vision, ça sert à rien de faire ça parce que ça ne donne pas un titre qui va te démarquer des autres, alors que tu pourrais le faire pour le plaisir de réfléchir et ta satisfaction personnelle.
Peut être que je me trompe complètement, mais c'est l'impression que tes messages donnent quand tu parles de "vrais joueurs".

0 0
Score : 2282

AG ne pousse pas assez le pvp et les modif tournent trop autour du pvm?
J'ai ris.

0 -1
Score : 8419

J'ai arrété de lire quand l'auteur a dit que le PVM est une phase intermediaire pour aller faire du pvp ( du moins il le sous-entend )
Joueur depuis plus de 12ans avec au grand maximum une pause de 6mois MAXIMUM je peux te dire que je n'ai JAMAIS touché au pvp et je n'y toucherai jamais Je prefere recommencer le contenu avec une nouvelle team etc, histoire d'apprendre TOUTE les mecaniques de chaques classe et synergie ! Crois moi, y'a du boulot
Ensuite l'histoire du " tu geres tout avec n'importe quel stuff en pvm ", ok je veux voir tes donjons hardcore avec ton stuff pvp 50% all et un roxe mediocre...
Tu vas surement dire " ouai mais Paul a fait le Comte Harebourg en solo avec un elio lvl 58, donc tout est ez en pvm"... Et bien non, il suffira juste de voir le nombre de tentatives etc et donc le nombre d'heures passer pour 1 seul et unique donjon ... Soit surement l'equivalent de 100 koli smile

Une derniere chose : le PVM c'est pas pour only Kamas, les gros revendeurs de kamas que je connais ( et j'espere qu'ils se feront ban )sont des gens qui farment le PVP wink Renseigne toi un peu ....

3 -1

Surtout que le jeu n'a pas été créé pour le pvp et que la plupart des gens veulent faire et ne font que du PvM

0 -1
Score : -350

Je vais partir du principe que ce sujet n'est pas un troll et me permettre de rappeler à son auteur, le but d'un MMORPG. Et oui, Dofus est un MMORPG.

"Le principal but est de faire progresser son personnage. Il existe différentes manières de faire progresser son personnage. Durant la progression du scénario, le personnage progresse dans le monde virtuel selon un scénario prédéfini. Contrairement au jeu de rôle classique sur papier, le scénario d'un jeu vidéo est régi par des algorithmes. Cela rend les scénarios des jeux vidéo plus rigides que ceux généralement pratiqués sur papier. Néanmoins certains MMORPG permettent à leurs joueurs de faire de nombreux choix de carrière, d'autres sont réputés très rigides.

Lors de la progression de l'équipement, au cours de ses diverses péripéties, le joueur sera amené à progresser et s'améliorer par l'acquisition de nouvelles pièces d'équipement.Lors de la progression par expérience, beaucoup de MMORPG reprennent le concept des points d'expériences, afin d'atteindre de nouveaux niveaux ou compétences permettant à son personnage de devenir meilleur en de nombreux points.

Cette progression se fait de deux manières distinctes. Soit en accomplissant des quêtes, c'est-à-dire des missions données par un PNJ, soit en tuant des monstres gérés par l'environnement. Ces deux actions rapporteront des points d'expériences le plus souvent en quantité proportionnelle à la difficulté de la tâche."

1 -1
Score : -1812

Tu n'as pas donné ta source. Du coup, ta citation ne vaut rien. Sinon, je tiens à signaler que beaucoup de MMORPG moderne mettent l'emphase sur le pvp (WoW pour en citer un seul).

1 -3
Score : -1812

domisolmido|28/05/2019 - 06:51:45
Et je pense que tu te trompes, il faut bel et bien tourner les modifications vers le pvm parce que ça concerne plus de gens. Le fait que beaucoup de gens ne se reconnectent que pour faire la derniere zone sortie et ses succés montre bien qu'ils n'en ont rien à faire du PvP. On n'a pas de stats par rapport à ça mais je n'ai aucun doute que la majorité des gens font peu ou pas de PvP. 

En pvm, on affronte des IA. Peu importe qu'un sort soit un peu ou beaucoup trop fort. L'important en pvm, c'est que ça soit fun et viable. L'IA ne se plaindra pas de la sur-puissance d'un sort.
En pvp, on affronte des joueurs. Si un sort est trop fort, il va frustrer les adversaires et donc diminuer le fun.
L'équilibrage doit donc être fait en fonction du pvp avec une pensé pour le pvm afin que tout soit fun et viable en pvp ET en pvm pour le joueurs et ses adversaires.
1 -3

Je ne fais pas référence à l'équilibrage, je suis d'accord avec ça. Je parle des contenus ajoutés au jeu, puisqu'il se plaignait que les maj étaient tournées vers le pvm. C'est bel et bien le pvm qui a besoin d'un ajout de contenu régulier, nouveaux donjons, nouvelles quêtes, etc...

Néanmoins il faut quand même empêcher les abus qui apparaissent en pvm avec de l'équilibrage parce que ça impacte bel et bien les autres joueurs. Les teams sadi qui faisaient des combats de 8 mobs 200 score 300 en moins d'une minute, ça a ruiné l'économie pour tous les joueurs qui ne jouaient pas la compo op du moment, donc on peut bel et bien se plaindre de la surpuissance d'un sort en pvm.

0 0
Score : 1480

Le dofus vulbis ça coûte chers. 
si tu veux profiter du pvp faut plusieurs modes etc, déjà que comme tu dis monter 200 avec succès et quêtes ça suffit pas à se faire un seul stuff pvp opti. 
les songes sont la base du pvp a cause des items légendaires estime toi heureux qu'ils soient farm pour pas avoir à payer 100m certains items. 

et enfin les farm korri nidas etc c'est pour rush 200 quand t'as la flemme et commencer direct a jouer au vrai jeu car monter 4-5 fois level 200 normalement c'est chiant 
0 -2
Score : 9894

Les gens qui usent et abusent de failles pour s'enrichir font ça pour s'opti PVP. Bien entendu ils prennent les classes pétées du moment (Osa, Sacri, Elio, Eca...) et se mettent à (mal) jouer avec et pourrissent le canal Général en 3V3 random à base de "faut nerf ci" , "sale noob je suis plus riche que toi" où je ne sais quelle connerie.
Le pire reste tout de même les teams koli avec 2+ piliers bien optimisés.

Le PVM reste le mode de jeu le plus répandu sur Dofus. La seule différence, c'est que le joueur PVM s'adapte car il n'est pas entendu (sauf une fois dans l'année en général) . Alors que le joueur PVP on se plie à ses exigences.
Et en ce qui concerne le PL, qui a plus de mérite entre celui qui passe ses tours à regarder un Panda Bistouille et celui qui découvre le jeu, son BG, son univers, ses envers et s'investit pour avoir une expérience de jeu agréable ? 
C'est vrai que c'est dur de répondre à cette interrogation...

2 0
Score : 45

C’est du troll ta partie sur le pvp ou ? Parceque si non j´crois que t’es juste le joueur pvp le plus attardé du jeu

3 0
Score : 5841

Il y a tout simplement 2 catégories de joueurs ceux qui s'en foutent du pvp et ceux qui s'en foutent du pvm, point final.
Quand il y a des up pour les classes en pvm, les joueurs pvp viennent crier au nerf parce que 60% de ceux-ci préfèrent jouer le pvp bas lvl quel intérêt?
Même chose après l'ajout de nouveaux équipements jugés trop forts à chaque fois, mwé.
Certains cac et sorts sont devenus tellement obsolètes à cause de leur nerf, iop destin quasi invisible, dague erhy, sabre atcham et j'en passe pas mieux.

Je fais parti de ceux qui s'en cognent royal du pvp parce que je n'ai jamais trouvé d'intérêt à aller affronter d'autres joueurs sur un jeu pour (enfant), et les rageux et compagnie en def/attaque koli non merci j'ai passé les 10 ans d'âge mental.
Je peux m'acheter mes propres glaces, je suis un adulte responsable et travailleur.

Un jour il faudrait juste que la communauté arrête tout simplement de chialer après chaque maj parce qu'ankama a touché ceci cela, toutes les modifications qui sont survenues depuis les derniers mois étaient pour équilibrer les classes à la demande des joueurs PvP en grande partie qui veulent tous taper aussi fort que les iops ou cra qu'importe la classe.
Alors oui ça gueule, ça provoque, ça insulte même parfois, mais c'est rare de voir des messages concrets, argumentés et matures sur ce forum.

0 -1
Réagir à ce sujet