FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'HDV, plus de choix ?

Par LaCartePiege - ABONNÉ - 02 Juin 2019 - 15:30:46

Bonjour ! 

Alors, je sais pas si je suis dans la bonne section mais ca me semble être l'endroit le plus approprié que je puisse trouver.

Je voudrais donc proposer mon idée pour avoir un HDV plus poussé, si il y a bien quelque chose qui m'enerve quand je vends des ressources, c'est de me connecter le matin et de voir que sur chaque ressource, quelqu'un est passé derrière et a mis les siennes a vendre pour 1 Kamas de moins. 

Alors oui bien sûr, c'est normal les gens veulent vendre et la seule manière d'avoir de la visibilité dans l'hôtel des ventes, c'est de mettre le prix le moins cher, et donc c'est la course a la baisse des prix, 1 Kamas par 1 Kamas...

Ayant longtemps joué a World of Warcraft, je me suis demandé pourquoi je ne remarquais pas ce phénomene la bas, selon moi, la réponse est plutôt claire, l'hotel des ventes permet plus de fléxibilité et plus d'options de recherche pour l'acheteur.

Pour rester dans l'esprit de l'HDV Dofus, restons sur le principe de vendre par 1/10/100 (même si je pense qu'une option pour vendre par 1000 serait la bienvenue) et concentrons nous sur la partie achat et les possibilités d'utilisation des acheteurs.

Dans cette optique, je voudrais donc proposer la mise en place, comme sur le montage ci dessous, d'une modification de l'HDV.

ou
les modifications seraient les suivantes : 
-Permettre a l'acheteur de voir un listing complet d'une ressource donnée.
-Rendre visible le pseudo des vendeurs et donner la possibilité a l'acheteur de le contacter pour négocier.
-Permettre au vendeur de vendre en "Anonyme" pour ne pas être joignable via l'HDV

*L'icone de messagerie fonctionnerai comme une macro qui dit "/w pseudodujoueur" et non pas comme une icone ankabox

Cela permettrait par exemple de pouvoir négocier le prix d'une ressource rare, a l'acheteur de faire quelques économies et au vendeur de remplir sa bourse de Kamas clinquants et scintillants, cela permettrait a celui qui le veux d'acheter a un vendeur bien particulier, comme par exemple a l'une de ses connaissances même si il paye un petit extra (histoire de faire plaisir, m'voyez), ou encore de voir combien il reste de telle ressource en vente, et donc de prévoir les pénuries ainsi que les fluctuations des prix. 
Cela permettrai aussi aux vendeurs de connaitre l'état du marché, voir toutes les offres permet de se rendre compte si une ressource en particulier subit une grosse baisse de prix et de ne pas brader ses ressources.

Voila, je vous ai exposé mon idée, a vous de me dire ce que vous en pensez, restez aimables et passez une bonne journée smile

41 -8
Réactions 33
Score : 440

Oui mais, si la personne la met en vente c’est qu’il veut généralement la vendre a ce prix et pas s’embêter a repondre a chaque fois au acheteur d’offre en or qui pollue le canal commerce

4 -4
Score : 491

D'ou la possibilité de vendre en anonyme si tu veux vendre a un prix fixe, mais certains veulent vendre leurs ressources sans pour autant avoir a spammer le canal commerce, enfin ca n'est que mon avis

8 0
Score : 1549

Je plussoies. Pouce vert. Très bonne idée !!

2 0
Score : 260

Ton système va privilégier les gens qui acceptent de négocier. 

J'ai continuellement + de 400 ressources en HDV, je ne veux absolument pas me faire spammer d'offre de négociation à chaque fois que je me connecte. 
Et si je passe en anonyme, alors les gens vont privilégier les ressources des autres joueurs visibles. 

Je préfère encore la guerre du 1k  laugh

Une alternative serait l'hôtel de vente des services avec une interface de discussion pour négocier.. Ce serait bêtement une liste où les joueurs s'inscrivent pour effectuer des services pour d'autres joueurs (drop, XP, donjons, quêtes...). Avec un système de rating pour éviter les sales cons. 

2 0

Hello, merci de ta réponse,

Alors oui, cela va dans une certaine mesure privilégier les gens qui acceptent de négocier si l'acheteur lui même le souhaite, ce qui est en soit une des composantes essentielles du commerce et du MMORPG, l'interaction entre les personnes.
Une personne qui souhaite simplement acheter les ressources le moins cher possible sans se prendre la tête ira chercher le prix le plus bas, que ce soit un vendeur anonyme ou pas, par contre, si il souhaite prendre le temps de contacter le vendeur, et que le vendeur lui aussi est disposé a négocier, alors c'est gagnant gagnant pour l'un et pour l'autre.
L'essentiel est d'avoir le choix, un joueur pressé achètera chez ceux qui se font la guerre des 1 Kamas, et un joueur qui a le temps et qui cherche a économiser prendra de son temps pour chercher les meilleures offres.

2 0
Score : 1106

Quid du mode marchant ? La feature serait à mon avis détruite (hormis les trucs invendables en hdv) puisqu'elle est déjà + propice à négocier, vu que le pseudo apparaît 

0 0

Oui ca effectivement c'est un problème auquel je n'ai pas pensé,  mais en soit, cette idée ne changerait pas grand chose a ce concept je pense.
Ca ne le touche même quasiment pas selon ma compréhension car il n'y aurait aucune différence de ce côté, si une personne est en mode marchand, c'est qu'elle est déconnectée, alors les vendre a l'HDV en mode anonyme ou pas ou les vendre dans son sac revient exactement au même, la visibilité en moins. 
Si une personne qui vend des ressources et qui n'est pas en mode anonyme est déconnectée, ca reviendra a vendre comme si tu étais en mode anonyme, mais par contre, quand tu es en jeu, la tu peux te faire mp et négocier tes prix. 
Pour résumer, quand tu es déco, pas de négociation, que ce soit hdv ou mode marchand smile
j'espère avoir répondu a ton interrogation de manière claire ^^ 

0 0
Score : 1218

Ta feature semble intéressante, mais je reste sceptique sur son utilité pour la très grande (trop grande ?) majorité des objets proposés à la vente. Négocier sur des ressources niveau 200 pénibles à obtenir/rares ou des équipements, cela ne me semble pas impossible, néanmoins, la grande majorité des ressources achetées en HDV sont déjà vendues à des prix trop bas comparé à leur valeur réelle, et je doute qu'un vendeur veuille en plus de cela négocier son prix à la baisse. Si je vais en HDV, le plus souvent, c'est pour monter mes métiers, que j'ai besoin de bois, de minerais ou que sais-je. Ce sont des ressources qui sont déjà vendues à des prix dérisoires, et si j'ai besoin d'une très grosse quantité, je ne vais pas aller contacter un vendeur pour qu'il me fasse un rabais sur ses 300 bois de chêne, je vais plutôt chercher un fournisseur régulier qui me garantira de grosses quantités de ressources à des prix fixes. Il en va de même quand on a besoin de ressources pour un seul craft bien spécifique. Dans l'optique où l'on a pas envie ou les moyens d'aller les dropper soi-même (s'il on est monocompte par exemple), avec ton système, on achète directement au moins cher, plutôt que de perdre une demi-heure à contacter quelqu'un pour avoir un rabais de 5000 kamas.

Ton idée me semble en fait trop ciblée sur un seul type de clientèle, celle qui passe son temps en HDV pour crafter de nombreux objets THL, typiquement les artisans 200 et surtout ceux qui feront forgemager derrière leurs objets pour les revendre à un bon prix et en tirer un bon pécule (sous réserve qu'eux-mêmes ne se voient pas forcés de négocier par la suite pour vendre leur objet...). Pour toute la clientèle qui passe en HDV ponctuellement, par exemple pour une clé de donjon, quelques consommables, ou de quoi crafter un item, j'ai du mal à les voir utiliser ce système quand les 30 minutes qu'ils auront perdu à négocier un petit rabais, ils auraient pu largement mieux les rentabiliser avec les autres activités quotidiennes.

En résumé, je vois l'utilité pour ceux qui passent leur journée sur les HDV pour leurs métiers, ou éventuellement pour négocier le prix d'un item exo que l'on trouve un peu trop cher, mais pour le reste de la communauté dofusienne, j'ai du mal à y voir un gain réel.

2 0

Hello, merci de ta réponse détaillée, je vais essayer d'y répondre au mieux.

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que énormément de ressources sont bradées, tant que cela devient parfois ridicule d'acheter 1 lot de 10 ressources moins cher que la ressource a l'unité, et je pense que cela a a voir avec la guerre que se livrent les gens qui baissent tout le temps le prix de 1 ou 2 Kamas (entre autre hein, il y a plein de facteurs a ce problème comme le farm des teams etc...), dans ma vision des choses, le fait de voir toutes les offres possibles au lieu de ne simplement voir que la première est en très bon moyen d'éviter la baisse des prix excessive car il n'y aura plus, ou moins, la course a la visibilité du moins cher, au fur et a mesure, les prix vont se stabiliser jusqu'à un prix qui sera décidé par l'offre et la demande.

Alors oui, il est tout a fait vrai que cette idée d'amélioration de l'hôtel des ventes profitera surtout au joueurs qui prendront le temps de s'y pencher, tu as donné l'exemple de gens qui ne viennent que ponctuellement a l'HDV pour se ravitailler en pain ou autre, dans ce cas la, ces joueurs achèteront juste le moins cher sans se poser de questions, mais la personne qui s'y penchera un peu plus pourra par exemple se trouver un fournisseur régulier en regardant qui vend quoi et a quel prix pour ensuite le contacter et lui proposer.

Je pense que l'important, c'est de donner le choix, la possibilité d'acheter machinalement comme aujourd'hui au moins cher ou la possibilité d'entrer en contact avec des gens et négocier/ trouver un fournisseur/ etc...
Aucune des deux facons n'est meilleur que l'autre, tout dépend du temps que tu souhaite y consacrer et ton utilisation

Je vais faire un parallèle peut être maladroit avec la FM, pour les stuffs tu as le choix d'avoir un item de base sans retouche ou un item avec des stats optimisées, si tu joue en casu, un item de base te conviendra surement, mais si tu commence a vouloir tirer le meilleur de tes items, tu vas te tourner sur la FM, c'est pareil pour cette idée d'HDV, si tu joue en casu, tu achète simplement tes consommables et items au moins cher, mais a partir du moment ou tu veux commencer a être efficient avec tes Kamas, tu te penche sur un HDV qui t'offre la possibilité de le faire.

0 0
Score : 1490

Et pour négocier, tu comptes contacter comment le mec si il est déco? Par Ankabox? Ou une interface dédiée, mais du coup comme dit plus haut si tu te déco 1 jour et que t'as en vente pleins de trucs, tu te reco tu as 1383892 demandes de négo... Il faudrait penser à ça.
Mais sinon je suis plutôt réticent à ta proposition même si elle est originale et on voit bien qu'elle a pour but d'améliorer le commerce. Tout simplement car selon moi ça créerait un trop gros gouffre entre les tryharders du commerce, ceux qui campent devant l'hdv, et ceux qui jouent pépère le soir une petite heure en rentrant du taf.
Voilà. Mais ce projet est intéressant et, si on le modifie et on l'améliore, pourrait selon moi être intéressant smile.

0 0

Hello, merci de ta réponse ! 
Pour négocier, il faut que la personne soit en ligne, sinon pas moyen de la contacter, la meilleur facon de le faire selon moi et que l'icone de messagerie soit grisée si la personne n'est pas connectée, comme pour le mode anonyme, sauf que son pseudo sera lui toujours visible.
C'est possible que cela crée un fossé entre ceux qui y mettent le temps et ceux qui ne veulent/peuvent pas le faire, comme pour le PvP, le PvM thl, la forgemagie, l'elevage et tout le reste au final, je pense qu'il est normal qu'un joueur qui passe son temps a l'hdv dans le but de faire des affaires s'en sorte mieux que quelqu'un qui ne souhaite/ne peux pas s'y consacrer, l'experience vient avec le temps et la pratique comme dans n'importe quel domaine.
Bien sûr je ne fais qu'exposer ma vision des choses et je ne suis pas contre modifier l'idée au fur et mesure smile 

1 0

LaCartePiege|02/06/2019 - 19:39:19
Ouais je comprend bien ton point de vue mais je me dis que c'est exactement ce qu'il se passe maintenant, avec la guerre des 1 Kamas, quelqu'un qui est connecté toute la journée pourra ajuster ses tarifs a chaque heure du jour et de la nuit, alors qu'un "casu" ne pourra le faire qu'une voir deux fois par jour, par exemple j'étais connecté toute la matinée, j'ai du changer 7 fois le prix d'une de mes ressources en vente pour qu'elle soit en première ligne, ce que je propose n'éliminera surement pas ca, et ca n'est pas le but, le but ici est de proposer une alternative a l'achat bête et méchant de la ressource la moins chere, d'éviter cette baisse des prix toujours plus ridicule ainsi que de donner la possibilité de créer des liens commerciaux avec des joueurs plus facilement.
Mais je suis d'accord avec toi, il est possible que cela impacte un peu le commerce des gens qui s'y investissent le moins, après ca n'est la que l'idée de base, si tu trouve ca intéressant et que tu as tes propres idées a y ajouter, n'hésite pas a m'en faire part 

Le joueur qui ajuste ses prix toute la journée se mange la taxe de 1% pour la modification du prix sur chacun de ses objets toute la journée également. La technique n'est pas sans conséquence. Minime pour des petits prix, mais à répétition quand ça commence à chiffrer, bonjour la perte inutile de kamas.

Le joueur, moi en l'occurrence, qui dépose ses ressources après ma session de jeu à -1 kamas du prix affiché et qui n'y touche plus pendant les 672 heures restantes... j'arrive au même résultat que celui qui change ses prix toute la journée.
Sur ce dernier mois, à la tapée, j'ai placé pour 800 slots de ressources dans l'H.D.V sans y toucher après et jusqu'à expiration du temps de vente. J'ai récupéré moins de 20 slots dans ma banque.
Tout se vend sans avoir besoin de rectifier ses prix toute la journée.

Après le -1 kamas c'est un peu bébête, mais c'est la norme et l'impacte sur les prix est à peine existant.
Non ce qui faut combattre, ce sont ces alvéopyges qui défoncent l'économie à coup de tractopelle en bradant sans aucune raison les prix à taper du -30%, -50%, -75% par rapport au prix affiché. 

Tu dis dans ton message

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

"le but ici est de proposer une alternative a l'achat bête et méchant de la ressource la moins chere, d'éviter cette baisse des prix toujours plus ridicule ainsi que de donner la possibilité de créer des liens commerciaux avec des joueurs plus facilement."

Si je me rapporter à ton montage photo :
  1. Asura-San vend sa clef 30.994k
  2. Moi, je vends ma clef 30.993k
Jusque là, l'acheteur potentiel va probablement négocier avec moi et Asura-San pour voir qui fera la meilleure offre. 
Sauf qu'entre temps, l'alvéopyge adepte des soldes décide de placer 4 clefs à 20.993k. Entre temps, 4 joueurs pratiquant la guerre du 1 kamas vont se référencer sur le premier prix et vendre leurs clefs à 20.992k - 20.991k - 20.990k et 20.989k. 

L'acheteur potentiel n'ira jamais me contacter ni contacter Asura-San.

Bref on en revient au système bête et méchant de la ressource la moins chère, sauf qu'on y ajouter une phase de négociation pour l'obtenir encore moins cher que le prix affiché (que d'ailleurs j'imagine très laborieuse pour la plupart du temps, vu la commu majoritairement composé de sales cons désagréables qu'on se farci en jeu laugh)

Après pour la création des liens commerciaux, la liste des artisans est là pour ça happy
0 0

Je suis d'accord avec toi sur plusieurs points, même si je ne vois pas forcement la chose de la même façon que toi pour le début, oui c'est tout a fait vrai que les taxes, ça fait perdre de l'argent, mais imaginons la scène suivante ou j'ai tous mes slots pris a l'hdv, et je veux vendre le plus possible, je vais devoir vendre vite pour récupérer des slots, après ça dépend totalement de l'utilisation que tu fais de l'hdv ^^

Pour le -1 Kamas qui ne fait pas vraiment la différence, oui et non, on arrive facilement a 100 voir 200k de moins que le prix "de base" et les gens qui veulent vendre encore plus vite font facilement du -500 ou -1000, au fur et a mesure, ca se sent !

Pour les gens qui font ces soldes brutales, je suis d'accord avec toi, même si pour l'acheteur c'est bien, ça défonce le marché, mais si tu vois toutes les clés en vente, tu pourras te rendre compte qu'il n'y en a que 3 ou 4 a ce prix alors que les 100 autres sont au prix normal, ça peut éventuellement aider a contrer ça je pense smile

Sinon, oui c'est sûr qu'il y a certaines personnes avec qui on sait qu'il ne faut pas négocier, mais il y aurait du choix avec cette solution !

Pour la liste des artisans, je suis d'accord c'est très bien, après, je me dis que tu peux voir avant de le contacter si les prix qu'il pratique te conviennent en regardant ses offres a l'HDV, c'est juste un petit plus, ca n'est pas a ca que j'ai pensé en premier avec ce poste ^^

0 0
Score : 328

Ça vas faire chier les casus en reduisant leur temps de jeux en.négociations inutile.
des gens vont se faire insulter de reduire les prix.
les acheteurs oeo vont contacter directement les gens pour leur racheter leur item -x%

Le seul point positif que je voit et je pense que c est suite à ça que tu.postes c est quand une ressources "bidon" est à un prix "absurde" pacque tu as racheté tout le stock précédent ...

0 -2

Salut, je crois que toutes les réponses a ton message sont dans le sujet,
-Si tu ne veux pas te faire mp, tu vends en anonyme 
Et non, je ne poste pas cette idée après ce type d'évènement, quand je dis que les prix de certaines ressources sont absurdes, je parle des lots de 10 ressource X pour 1 voir 2 Kamas car tout le monde fait la course au petit prix (et y'a le pbm des team de farm etc, mais c'est pas le sujet)

0 0

LaCartePiege|02/06/2019 - 22:16:13
Je suis d'accord avec toi sur plusieurs points, même si je ne vois pas forcement la chose de la même façon que toi pour le début, oui c'est tout a fait vrai que les taxes, ça fait perdre de l'argent, mais imaginons la scène suivante ou j'ai tous mes slots pris a l'hdv, et je veux vendre le plus possible, je vais devoir vendre vite pour récupérer des slots, après ça dépend totalement de l'utilisation que tu fais de l'hdv ^^

Pour le -1 Kamas qui ne fait pas vraiment la différence, oui et non, on arrive facilement a 100 voir 200k de moins que le prix "de base" et les gens qui veulent vendre encore plus vite font facilement du -500 ou -1000, au fur et a mesure, ca se sent !

Pour les gens qui font ces soldes brutales, je suis d'accord avec toi, même si pour l'acheteur c'est bien, ça défonce le marché, mais si tu vois toutes les clés en vente, tu pourras te rendre compte qu'il n'y en a que 3 ou 4 a ce prix alors que les 100 autres sont au prix normal, ça peut éventuellement aider a contrer ça je pense smile

Sinon, oui c'est sûr qu'il y a certaines personnes avec qui on sait qu'il ne faut pas négocier, mais il y aurait du choix avec cette solution !

Pour la liste des artisans, je suis d'accord c'est très bien, après, je me dis que tu peux voir avant de le contacter si les prix qu'il pratique te conviennent en regardant ses offres a l'HDV, c'est juste un petit plus, ca n'est pas a ca que j'ai pensé en premier avec ce poste ^^

J'avoue que si tu blindes l'H.D.V, t'es dans une optique de vendre très vite pour récupérer des slots. Ca se tient. Je n'y avais pas pensé parce que je joue 4 comptes et inévitablement je suis laaaaaarge en terme de slots lol.

Sur le second point, c'est variable car ça dépend du serveur et des périodes. Je joue sur Merkator et je suis obligé de reconnaître qu'il n'y a plus beaucoup de joueurs qui remplissent les H.D.V. et ça se bagarre assez peu. 

Je ne comprendrais jamais ceux qui pratiquent des soldes sauvages. Si l'élément se vend déjà au prix affiché... Suffit de l'affiché à ce prix et il se vendra comme les autres auparavant. 

J'apprécie l'idée d'avoir une vue d'ensemble de toutes les ressources vendues dans l'H.D.V, effectivement ça permettrait de voir le prix réel pratiqué et diminuerait peut-être l'envie de brader de certains.
Maintenant on a déjà cette vision avec l'H.D.V des équipements et ça n'empêche malheureusement pas cette tendance à brader. Qu'on ne me dise pas "Il est logique qu'il y ait une variation importante des prix dans les équipements car le jet détermine sa valeur". C'était vrai il y a 10 ans, aujourd'hui c'est faux. On trouve systématiquement les plus beaux jets, de l'over ou de l'exo res en premier prix et des jets banals bien plus cher.
Parce que des couillons décident de vendre directement 200.000 à 500.000 de moins que le premier prix affiché. Et d'autres couillons font la même chose dans la foulée jusqu'à ce qu'il devienne plus cher de crafter l'item et de le forgemager plutôt que de l'acheter déjà terminé.
Du coup petit hors sujet : C'est comme ça qu'il y a 30 jours, j'ai placé une amulette à 2m7 qui se vend aujourd'hui 1m et il y en a 10 avant la mienne et ça va juste continuer à baisser. C'est temporaire, mais ultra relou quand même sur des serveurs où l'activité économique est importante, mais sur Merkator c'est criminel de faire ça ohmy
0 0

Oui voila, c'est vrai que chaque personne a son style de jeu, les avis vont forcement être différents, le but c'est de proposer a tout le monde sans imposer ^^

Oui tout a fait d'accord avec toi, la guerre economique n'est pas pareille d'un serveur a un autre, moi je ne parle que de mon experience personelle sur Brumen, j'avoue ne pas savoir comment elle se porte sur les autres serveurs

Après, ca peut arriver aussi qu'une personne brade car elle est en besoin urgent de Kamas ou autre, on ne sait jamais, mais c'est sûr que c'est pas agréable pour la concurrence ^^ J'ai du aussi baisser le prix de certains items de moitié après une semaine pour pouvoir suivre la concurrence ... 

0 0
Score : 75

Bonjour, 
Pour ma part ton idée me plaît, je te soutiens à 100 %

0 0
Score : 1209

Des bonnes idées sur certains points : 
- Ajout lot de 1000 ( que ce soit pour monter métier ou pour acheter des pépites, roses des sables etc... c'est quand même le must have )
- L'interface a l'air plutôt bonne et efficace
- La possibilité de trouver le nom du vendeur et de pouvoir négocier ( cela supprimerait le canal commerce qui à mon humble avis est dépassé, à part pour les "offres en or" je ne vois pas à quoi ça sert )
- La possibilité de rester anonyme si tu ne veux pas négocier ( l'avantage des hôtels de vente est de pouvoir vendre au prix fort )
Des idées moins bonnes : 
- La problématique du 1k par 1k ne va pas du tout être supprimer ( celui qui veut vendre vite changera toujours son prix )
- La possibilité de pouvoir négocier invite de plus en plus les personnes indésirables qui te contact uniquement pour faire du bénéfice, c'est à dire de choper ce que tu vends à -25%. Je pense que tu mettras de plus en plus de temps à vendre quelque chose. Que tu sois anonyme ou non d'ailleurs.
Des idées manquantes ? 
- La possibilité de pouvoir retirer toutes ou plusieurs ressources de manière simple et efficace de son hôtel de vente. 

1 0

Hello, merci de ta réponse,
Les problèmes que tu soulèvent sont
effectivement possibles, je suis partit sur une base ou la grosse partie des joueurs y mettaient de la bonne volonté, pour l'instant je ne vois pas encore de solution a ajouter a cette idée pour pouvoir les regler 

0 0
Score : 604

Bon je dois le dire, je trouve que c'est une très bonne idée

0 0
Score : 781

Et pourquoi ne pas pouvoir proposer des lots à notre guise ? 
Par exemple vendre un lot de 13 pour une ressource car on sait qu'il en faut 13 dans cette recette qui est très prisée. Puis en faire des lots de 8 car il en faut 8 dans une autre recette. Et quand on veut pas se prendre la tête on fait des lots de 1 10 ou 100.

Et pourquoi ne pas laisser un petit message avec la ressource. Par exemple tu vend un lot de 100 pépites et tu met en message "Vendeur de pépite, mp moi, stock dispo 1 XXX XXX"

0 0

Hello ! Merci de ta réponse, 
Pour le nbr de ressource, j'ai pas cherché a changer ca parce que ca reste dans l"adn" de l'hdv dofus, mais c'est vrai que ca pourrait etre bien dans le cas ou on peut voir toutes les offres smile 
Pour le message, je suis un peu plus mitigé, cela surchargerait vite l'interface je pense.

0 0
Score : 2232

LeRetourDuTaulier|03/06/2019 - 09:00:45

Des idées manquantes ? 
- La possibilité de pouvoir retirer toutes ou plusieurs ressources de manière simple et efficace de son hôtel de vente. 

C'est possible avec le mode avancé des hdv
0 0
Score : 3166

Tout ce que je voix avec cette feature, est la possibilité d'une alliance de boycotter les ventes des joueurs d'une autre grosse alliance dans le but de faire des embargos économiques, et de faire chuter d'autres alliances par d'autre moyens que l'AVA.
CE QUI EST TROP BIEN!
go!

1 0
Score : 317

Hello,

très bonne idée, l'aspect négociation est totalement absente du jeu mis à part via le canal commerce (mais qui voit en canal commerce des petites ventes de 10/20/100 ressources ?). 

Avoir le choix entre négocier directement via HDV et prendre plus de temps ou acheter directement au moins cher (ou pas) est quelques choses qui devraient être présent depuis bien longtemps. 

0 0
Score : 2

Et pourquoi pas une liste des ressources/équipements... Les plus vendus en temps réel ? Je me demandais si cela pouvais avoir un impact sur l'econokamas de chaque serveur

Et une vente en lot ? (ex: 14x cendres éternels à XXX Kamas) 

0 0
Score : 87

+1 je trouve que c'est une tres bonne idée

0 0
Score : 1480

Super chiant les gens vont toujours essayer de négocier le prix. 
Et si tu te met en anonyme même au prix plus faible le gars ira voir la 1ere non anonyme en lui disant "oui mais regarde lui vends moins chers baisse ton prix" 

L'hdv c'est pas de la negociation. En plus il y a possibilité de boycot donc totalement contre 

1 -1
Réagir à ce sujet