FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Rajout d'un effet passif au Dofus Des Glaces ?

Par Si-traqueBahMp - ABONNÉ - 02 Juillet 2019 - 13:35:41
Réactions 87
Score : 6263

Est-ce que le Dofus des Glaces mérite un petit re-up ? Très certainement.

Est-ce que le Dofus des Glaces est aussi faible que vous le dites ? Non. C'est un des meilleurs dofus offensifs, incontournable pour la plupart des classes multi en PvM, et même certaines classes mono genre enutrof. Il est largement plus puissant que le dofus emeraude et le pourpre à mon avis personnel.

Je verrais bien l'ajout d'un passif oui, mais un passif léger et offensif. Faut faire gaffe à ne pas mettre ce passif similaire à ceux du pourpre et du turquoise (bonus lors de cc) car ça avantagerait trop les build critiques. Je verrais bien un truc du genre +dommages pour quelques tours sur recéption de dommages (maximum X dommages).

On pourrait même penser à un bonus rigolo difficile à profiter de, genre +50 dommages distance pour le prochain tour quand vous finissez au CaC d'un ennemi et l'inverse si vous finissez pas au CaC. 

0 0
Score : 1621

Salut, ton idée de up du ddg ne me paraît pas mal, c'est pas celel que je préfère mais j'aime bien. 

Par contre si je trouve le ddg faible. C'est pas un des meilleurs dofus offensifs : le turquoise est bien meilleur, ainsi que l'ébène évidemment, le nébuleux pareil, et le pourpre reste meilleur pour moi je vais y revenir. 

Déjà la comparaison avec l'émeraude n'a pas de sens, l'émeraude n'a rien d'un objet offensif ce n'est pas du tout comparable. Avec le pourpre oui : 

Le pourpre est plus efficace si on tape avec des sorts ou des cacs à lourds dommages de base, et qu'on atteint de gros dommages finaux. 
Le ddg est plus efficace si on tape avec des attaques à faibles do de base et pas très hautes en do finaux, surtout si on spam de petites attaques donc. 
Je m'explique : 

On suppose un personnage X avec 1000 de stats dans l'élément E1. 
L'efficacité du ddg dépend énormément du nombres de lignes sur les attaques de mr X, et on va banaliser ça sous une moyenne de dégâts fixes apportés par le ddg à chaque attaque : Ce qui suit est purement un ressenti : 
Disons que les attaques mono-ligne représentent 65% des attaques. 
Disons que les attaques bi-lignes représentent 20% des attaques. 
Disons que les attaques tri-lignes représentent 10% des attaques. 
Disons que les attaques quadri lignes représentent 5% des attaques. 
Tu peux évidemment pas être d'accord, c'est un ressenti, mais je ne pense pas que la réalité s'éloigne de ces chiffres. 
On tombe sur une moyenne de 38,75 de dégâts fixes apportés par le ddg à chaque attaque. 

Disons qu'en combat vs minimum 3 entités, le pourpre donne au moins un buff de 3% pour 3 attaques à distances reçues. 

2 cas de figures : 
1 - Attaques à faible do de base (dans l'élément E1), par exemple 20 : 
DDG = dégâts totaux sur un poutch = dégâts de base (20) + dégats de base (20) x stats E1 (1000)/100 + dégats fixes (38,75) = 258,75
Pourpre = dégâts totaux sur un poutch = (dégâts de base (20) + dégats de base (20) x stats E1 (1080)/100 + dégats fixes (0)) x 103% = 243,08

2 - Attaques à fort do de base (dans l'élément E1), par exemple 50 : 
DDG = dégâts totaux sur un poutch = dégâts de base (50) + dégats de base (50) x stats E1 (1000)/100 + dégats fixes (38,75) = 588,75
Pourpre = dégâts totaux sur un poutch = (dégâts de base (50) + dégats de base (50) x stats E1 (1080)/100 + dégats fixes (0)) x 103% = 607,7

Voila pourquoi j'ai dit le ddg plus efficace si spam attaques faibles, et moins efficace si jouer sur gros sorts et cac. 
La méta actuelle que ce soit en pvp ou en pvm tendant plus vers le 2ème cas de figure, je pense personnellement le pourpre plus efficace que le ddg  d'une manière générale

Évidemment, ça reste des estimations c'est pas toujours vrai, il y a des cas ou le ddg sera plus pertinent, je pense à un steam multi avec embu + cac quadri lignes par exemple. Mais c'est loin de représenter une majorité ça. 

Dans la majorité des cas au contraire, on voit clairement que pourpre > ddg. Voila c'est tout pour moi. 

0 0

Pourquoi pas un fonctionnement passif du type : 

Pour chaque attaque d'un élément subie, augmente de 1% les do finaux du porteur. Non cumulable sur un même élément et dure 1 tour. Donc cumul max = 5% do finaux en plus. 
Ça ne me paraît pas déconnant. 

1 -1
Score : 3014

Pas bête du tout.

0 0
Score : 9900

Un simple passif du genre "le porteur du Dofus inflige 5% d'Erosion supplémentaire/5% de Vol de Vie sur chaque sort offensif" suffirait amplement.

Sur des classes comme Roublard/Xélor/Sram, les Dommages Fixes sont monstrueux et très largement sous-estimés. Un simple petit effet (moindre sur le papier) suffirait largement à hisser le Dofus dans la liste des must have selon moi.

Ca serait plus urgent de donner un passif au Dolmanax, qu'au DDG à mon sens.

0 0

L'idée que tu proposes n'est pas vraiment un passif, il n'y a pas d'éléments déclencheur dans ton idée, les bonus sont la tout le temps, ce sont des bonus actifs.

Et puis sur quoi te bases tu pour dire que le bonus actuel est déjà monstrueux sur certaines classes ? J'ai pris la peine de comparer entre les do fixes d'un ddg et la puissance + % do finaux d'un pourpre sur un poutch, le pourpre en ressort vainqueur d'une manière globale, c'est bien de dire que telle chose est monstrueuse mais pour être pris au sérieux faudrait expliquer qu'est ce qui t'as fait arriver à cette conclusion. 

Je suis d'accord le dolma mérite aussi un passif, il n'est clairement plus assez puissant.  

0 0
Score : 3671

"lorsque tu attaques les dommages de la prochaine attaque augmente de 2% jusqu'a la fin du tour
c'est sympa sur les attaques multi hit
donc un steam après un arc volkorne et une embu il a un +16% de dom sur une attaque 
c'est pas fou mais c'est déjà ça et c'est sympa

0 0
Score : 2417

.

0 0
Score : 110

Bonjour,

Je l'ai pas ce dofus et pour être honnete, je suis en train de faire mon abyssal (ca va prendre 3jours pour les 8 comptes). J'ai tous mes dofus en 8 exemplaires. et pourtant le DDG je l'ai jamais ne serait-ce que envisager de le commencer. Je trouve la série de quête (surtout en multy compte)/bonus de l'item complètement nulle. 

Donc oui je suis pour un passif. On peut faire un passage a la style ocre "si aucun dégats subit"... ce qui permet aussi d'éviter les abus en pvp

0 0
Score : 15301

Perso j'en ai marre des effets "si aucun dégâts subis alors..." qu'on trouve en particulier sur l'ocre et le vulbis ; seules les classes distance en profitent... Pour une fois on pourrait pas avoir un effet "si vous prenez des dégâts alors [insérer bonus] ?

Surtout que c'est paradoxal d'avoir un bonus pour ne pas avoir subi de dégâts. Ne pas se faire taper c'est DEJA un bonus. Du coup quand on est déjà dans une situation favorable on récupère un bonus alors que quand on est dans une situation défavorable (se faire taper) on n'en a pas. Logique ?!

2 0

Ajouter 1% de dégâts finaux en fonction de l'élément de frappe, ça pourrait être pas mal non plus. ( Cumulable 5fois max)

0 0

Oui j'aime bien aussi, ça ou recevoir des dégâts dans un élément, même principe ensuite. 

1 0
Score : 1325

Bonjour,

Je suis aussi d'accord sur le fait que ça devrait être un passif sur les do reçus. (donc un dofus plutôt sympa pour les classes cac). 

​​​Quand on garde les mains dans la glace, ça brule. Du coup, un bonus du genre : 2% de do finaux par des dégâts  élémentaires (neutre compris) subit. Cumul de 1 par élément, cumul max de 10 pour un tour. 

Des avis ? 

1 0

Je pense que 2% c'est trop fort. Recevoir une embuscade te donnerait 10% c'est trop. 5% je pense que c'est bien. 

0 0
Score : 8027

Ajouter un bonus en fonction des éléments me semble pertinent. Il y a beaucoup de bonnes idées déjà proposées, ça serait bien qu'Ankama s'en inspire (et accepte de modifier le ddg).

En fait, ce dofus pourrait donner un bonus de 25 dommages tout court que ça ne changerait pratiquement rien du 25 dommages dans chaque élément, qui donne un sentiment d'être puissant ''parce qu'il y a 5 lignes de jet''.

À moins de jouer sur le spam de petits sorts, ce dofus est comparable à un forgelave ou un veilleurs: pratique, mais pas aussi utile qu'un dokoko, qu'un emeraude ou qu'un pourpre qui sont d'excellents dofus accessibles à moyen niveau (par quête) et ultra utile à thl. Le DDG peut facilement être remplacé par un dolmanax, un pourpre, un ébène, un turquoise, un vulbis ou un nébuleux (pour augmenter les dégâts).

...En plus, la série de quêtes est ultra longue et son bonus n'est clairement pas à la hauteur. C'est le genre de Dofus qu'on a parce qu'on veut avoir des succès et non pour la récompense. Peu de joueurs font les quêtes du DDG pour unique but d'avoir un DDG. Au prix qu'il vaut, c'est plus pratique et rapide de l'acheter (et même moins cher!).

0 0

En tout cas, on est d'accord sur le faite que ce Dofus mérite un passif.

1 0
Score : 931

Très bon sujet, dofus primordial complètement useless avec une quête longue et chiante et un niveau d'obtention relativement élevé, il devrait être plus puissant.

5 -1
Score : 127

Mon idée personelle de up :
- Quand on inflige des dégats eau on gagne 15 dégats feu pour le prochain coup 
- Quand on inflige des dégats terre on gagne 15 dégats air pour le prochain coup 
Et inversement.

0 -1

Quand on tape dans un élément, on gagne 5 Dommages dans tous les autres éléments/1% Do Finaux (comme pour les Pourpre/Tutu/Ebene/Vulbis) pendant 1/3 tours, cumulable 5 fois.

Rien que ça, ça rendrait le Dofus très puissant.

1 0
Score : -177

Pour chaque retrait pm ou pa le dofus donne 1 % dommage finaux (pendant 2 tours) cumulable 5 fois

1 -2

Le dofus n'a rien à voir avec le retrait je suis pas fan 

2 0
Score : 110

Je suis pour le faire de rajouter un passif ! 

0 0
Score : 9929

petit bonus intéressant (pour moi) qui vas bien avec le DDG : chaque attaque reçus donne +5do de l'élément de l'attaque pour 1t. (donc les attaque multiligne en donne jusqu'à 25 max^^.)

3 0
Score : 127

ça colle bien avec l'esprit du dofus et y a moyen de boost ses alliés en les tapant en pvm donc c'est plutôt fun comme idée.

0 -1

On pourrait imaginer un vrai mirroir multi element au Dofus Ébène aussi 

• ​​Une attaque dans un élément (element Neutre exclu) pose une marque sur la cible pendant 1 tour.
  1. Chaque marque augmente les dommages subis de la cible de 2%.
  2. Des que les 4 marques sont posées, la cible subit de faibles dommages indirects dans les 4 éléments de frappe du lanceur, dépendants des statistiques de ce dernier (des lignes comme celles de la Pestilence de Corruption seraient cohérentes).
  • Le Dofus a désormais comme condition de ne pas avoir le Dofus Ébène d'équipé.

Avec ça, je pense qu'on aurait un Dofus vraiment intéressant, et contrairement à le dofus Ébène il ne permet pas de cumuler une ribambelle de poisons 
0 0
Score : 98

Je suis étonné que personne ne fasse la comparaison avec le dofus Ivoire ! Le DDG et l'ivoire sont tous les 2 du même niveau (180) pourtant l'un donne 25 de dommages, et l'autre 40 de résistance fixes (+un passif broken) ! Bref absolument pas équilibré... Surtout en PVP, tout le monde joue ivoire, alors pourquoi se faire chier avec 25 malheureux dommages ? Même sur un sort à 4 lignes, ca fait +100 dmg contre 160 de réduction avec l'Ivoire x)

1 0

La comparaison ne se fait pas pour 2 raisons je pense, l'un est un item offensif et l'autre défensif, et la seconde c'est que malgré un lvl équivalent, l'ivoire reste en terme de bg plus important que le ddg par le simple le fait de faire partie des 6 primordiaux. Ce qui n'empêche pas le fait que le ddg soit un poil trop faible pour un dofus de lvl 180 j'ai pas changé d'avis la dessus. 

0 0
Réagir à ce sujet