FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[ Ecaflip ] depuis la Maj 2.52 !

Par ekaflops - ABONNÉ - 17 Juillet 2019 - 21:59:17
Bonjours à vous , dofusiens et dofusiennes !

Après maintenant presque 2 ans d'arrêt du jeu pour des raisons pro principalement  , je garde un oeil sur l'actualité de notre petit jeu tant apprécié : Dofus !   je décide de reprendre alors : 2 des plus puissants dofus sont encore à débloquer et pas mal de contenu reste à découvrir !

J'ai depuis très longtemps étais un joueur d'Ekaflip ! ( oui le "K" donne plus de caractère au nom mais ce n'est que mon avis biggrin)  .

J'ai vu , subit , et joué toutes les versions ayant existées sur l'ekaflip (  Pour les courageux j'ai détaillé  mon avis sur l'évolution de la classe avant le passage de la 2.52 :  https://www.dofus.com/fr/forum/1586-table-ronde/2293934-ameliorations-classe-ecaflip?page=9#entry12439320 )

Mais malgré le très bon boulot fait dernièrement pour les joueurs *cache les quelques bug et abus du sacrieur*  j'ai un goût amer qui me reste en bouche : 

Mais qu'avez vous fait de mon ekaflip ?! 

Je suis totalement d'accord sur fait que le trèfle étais trop puissant surtout pour les joueurs full do crit + eau, mais pourquoi avoir détruit autant de sort ? Je ne parles pas d'un simple nerf de dégâts mais bien d'une destruction de mécaniques ! A quel moment est- ce normal que : Face ou pile, Miaouch , Bluff, Toupet  perdent jusqu'à un 2/3 de leurs dégâts en CC dans le seul but de bouster une statistique qui ne nous intéresse pas forcement ?

Et pour ceux qui comme moi penseront juste à ne plus jouer du tout sur les critiques , car c'est la solution pour garder des dégâts "normaux" ? Eh bien non !Car chaque sort lancé donne un boust en critique passivement ( +2,+4,+6,+8,+10% de crit) et nous obligera donc à avoir des CC complètement aléatoires qui tombent tout au long du combat ce qui n'étais pas le but dans cette stratégie . Après il y à des sorts qui semblent très intéressants au premier abord comme Mésaventure , mais dans la réalité des faits son bonus critique et une vaste blague , je m'explique :
On estime à 1 chance sur 2 de crit en moyenne (50%+- en fonction du bonus)
-en non critique le sort tape en anneau autour de la cible et boust de 8%crit 
-en critique le sort tape toujours autour de l'anneau , mais vol aussi des pvs (même montant) à l'intérieur de la zone qui frappe les alliers comme les ennemis 

==>> ce qui veut dire que si l'ont veut se soigner sur un ennemi on prend le risque de taper 0 (intérieur de l'anneau) ou de pouvoir se soin en le tapant .

==>> si on ne veut pas prendre le risque de ne pas taper on va donc oublier le fait d'avoir un vol de vie et on assure les dégâts qui seront là CC ou non .

==>> en voulant taper un ennemi sur la zone on prend le risque de taper un allier qui pourrait être proche de nous 7

Enfin je pense avoir suffisement souligné une partie des problèmes de la classe ! 

Quelques propositions qui sembleraient plus intéressantes que la version actuelle :

-Retirer / réduire le boust des sorts en CC et remonter au moins à des dégâts similaires aux non CC (ex: non cc = 29 a 32 ; cc = 29 a 32 +50chances)

-Retirer le boust passif et ephemères des critiques qui ne va pas avec le système de sort actuel (donner la possibilité à qqun qui ne veut pas du tout jouer CC de le pouvoir ! oublions pas les stuff malus do crit , ou juste quand on joue vs full res crit ....)

-Corriger cette incohérence pour mésaventure (ex : non cc  = inchangé ; cc = la même zone en vol de vie, plus d'intérieur de zone)

- OU ALORS : changer trèfle (1PA - 3 tours d'effet - 5 tours de relance ) = lancer des sorts (non crit ou pas à voir) vous boustera pendant 2 tours de 2,4,5,6,8,10% de crit ( à adapter bien-sur)

Chaque idée est bonne à prendre à mon avis ! dans l'espoir qu'ankama y jette un coup d'oeil !

Cordialement,

Ekaflup, 

Ps : peut être faudrait il revoir le système de do crit / res crit qui à mon gout est obsolète si intéressés pour les idées vous savez ou me contacter !
6 -7
Réactions 10
Score : 755

Tout a fait d'accord les sorts de l'eca est détruis il aurais mieux faire de donner 15% de cc 18cc en crit +50 puissances similaire au cra et basta l'affaire étais classer pile ou face aurais du donner 100 force en cc non cumulable et pareil pour les autre sort eau feu air mais bon ankama n'a jamais de bonne idées ... sauf sur la 1.29 ou tout roulais normalement x)

1 -1
Score : 1181

Personnellement j'ai trouver deux solutions à l'utilisation de mon ecaflip. 
1) Pour le roxx : stuff full crit avec max de do cri. Les sorts useless à 3 pa font les mêmes dégats que ce soit en non crit ou en crit grâce aux do cri. Et tu as un roxx convenable sur tous t'es sorts et pas seulement. Je suis 100% crit avec mon arme et j'envoie de sacré patate. 

2) Pour le soutient : je joue en mode feu et je soin aussi efficacement qu'un Eni grâce à Mistigri / La variante de trèfle / Feulement etc...

Les deux choses que j'aimerai changé sur l'ecaflip sont : 

1) les sorts à 3pa qui donnent des stats mais qui ne tapent pas fort. Cette mécanique est ridicule

2) Le sort trèfle qui ne sert uniquement aux joueurs pvp qui veulent one turn un ennemi avec un gros coup de cac. C'est trop situationnel et ça rend le sort useless. Je pense que le modifier pour qu'il donne un boost comme tir critique du cra est plus qu'intéressant. 

2 0
Score : 3828

En réalité le plus viable actuellement c'est de partir sur un mode avec le plus de CC possible.

Je t'invite à consulter mes caracs, 70% CC, 1000 force / 700 chance et un peu plus de 300 en puissance. 

Résultat des courses : 
Le positif : 
- Je tape fort et je CC énormément
- Mésaventure devient controlable et fait très mal si bien placé avec une super regen 
- On reste une classe polyvalente, aspect couteaux suisse 
- On garde des dégats stable avec une très bonne portée

Le négatif : 
- On a 4 sorts trash tier, franchement je ne m'en sers pas du tout
- Le mode sans CC est vraiment compliqué à gérer à cause de notre passif 
- Mésaventure pose problème quand des alliés sont dans notre zone 
- La classe est devenu beaucoup moins plaisante à jouer 

L'écaflip est encore viable, il est juste redescendu à un niveau normal et au final j'ai presque l'impression qu'on est balance, pas en haut, pas en bas, mais au milieux avec la capacité de changer le cours d'un combat grace à notre toolkit (c'est ce qu'on fait de mieux à la base non?) 

Maintenant faut se concentrer sur le vrai soucis et c'est pas un problème de dégâts : 

- On a 4 sorts useless à en crever (si on peut appeler ça des sorts, Pluton s'est fait rétrogradé pour moins que ça quand on a décidé que c'est plus une planète) 
- Le passif qui boost les CC est vraiment désagréable

Des solutions ? 
J'en ai pas vraiment, j'aimerais juste rappeler une chose : 

L'ecaflip se base sur la chance ? Oui, mais actuellement quand on a de la chance on se retrouve au niveau d'une autre classe, quand on en a pas on fait rien du tout, mais au final notre chance ne nous permets pas de rattraper la perte qu'on a fait dans notre malchance ! 

Si on prend l'exemple de rekop de la 1.29, les effets lors d'un CC était monstrueux, si on voulait avoir de la perte il fallait en rater 2 à la suite, car un CC rattrapait la perte d'un non CC.

Maintenant si on regarde avec nos 4 sorts poubelle, pour 3 PA, si on CC, on est perdant mais à 1000% et la perte de dégâts sera trop élevé pour la compenser avec le gain de carac ! 

Mésaventure est un bon exemple de la chance d'un eca, le seul soucis c'est plutôt la zone impacter. Il aurait été plus intéressant à mon sens d'uniquement changer les dégats en vol de vie quand on CC sans augmentation des dégats. 

C'est mon petit avis sur l'eca actuel, il est jouable, moins fun qu'avant, et souffre d'une certaine rigidité si on veut pas taper comme une carpette. 

4 0
Score : 405

Je suis assez d'accord globalement, concernant les sorts soit disant de boost en crit qui sont illogique et mésaventure inutilisable.
Pour un joueur pvm les combats solo deviennent pour certains vraiment ingérable, il faut remettre une zone normal à mésaventure, je veux bien prendre le risque de ne pas me soigner si je ne fait pas de crit mais faire 0 dégâts c'est n'importe quoi par contre. Franchement est-ce que vraiment on pense aux joueurs pvm qui galèrent sur certain combat de quêtes j'en doute, une fois de plus on écoute les pleureuses pvp et les autres on s'en fou... c'est vraiment l'impression que ça donne. La classe est vraiment devenu moins fun et une partie de nos sorts devenus inutilisable c'est quoi l'intérêt?

1 0
Score : 184

J'espère surtout qu'il y aura des changements pour virer ça, pck la ça ne donne pas envie finalement de rejouer ^^ . Un jour peut être, le jeu aura une version "parfaite" , ou pas ! Disons une version plaisante à jouer plutôt biggrin

0 0
Score : 1199

Pour ma part je trouve cette classe très bien équilibré.
Le 100% crit était une abomination, ca permettait a des joueurs de pouvoir s'équipé en stuffs -10CC (ce malus étant justifié par des stuffs ayant d'énormes stats) , tout en jouant 100% CC, ce qui était une énorme erreur de la part d'Ankama.

Au lieu de subir un simple nerf de ce sort, Ankama a permis a l'ecaflip de grandement se modernisé, TOUS les sorts de frappe de l'Ecaflip possèdent un bonus passif (gain d'éléments, gain de CC, vol de vie, etc) ce qui est un avantage CONSIDERABLE , face aux autres classes "damage dealer". Pour prendre l'exemple du Iop, lui n'à écopé d'aucune refonte globale des sorts, et se balade toujours avec des sorts ayant très mal vieilli, et ne possédant aucun bonus passif sur leurs sorts de frappe (même pas UN SEUL sort de vol de vie, ce qui est TRES handicapant pour accomplir la plus part des combats de quêtes par exemple).

L'ecaflip actuel ce joue sur un principe vraiment simple ; moins tu CC, plus tu à de chances de CC sur ton prochain sort. Rajoute à sa un gros gain d'élément, je trouve la meta bien plus moderne que la plus part des classes. Et surtout bien moins a plaindre que les autres damage dealer du jeu. 

3 -4
Score : 3828

Ok t'es content qu'on soit plus 100%CC, mais avant de dire c'est cool tu as test la classe ? 

C'est bien beau que tout le monde soit content côté chiffre (c'est mon cas, nos dégâts sont comme il faut je trouve), mais vas y, kiff le gameplay de la classe.

C'est la le truc qui me faisait peur, pas que les chiffres deviennent à chier, mais que notre gameplay devienne horriblement chiant. 

0 0
Score : 184

Rambo je suis bien d accord sur le fait que c est nouveau et que ca peut être intéressant sur certains sort , mais pour d autres ou tu tape bcp moins fort en CC par exemple ou tape tes alliers c est pas forcément l effet escompté ! Après s ils virent les dégâts loufoques pk pas , mais je n aime pas le fait de voir nerf les crits pour forcer les joueurs à se stuffer do crit pour compenser , personnellement je joue stats dommage fixe et res , les do crit je doit en avoir 40 et c est un hasard ^^ mais dans ce cas là je me fais arnaquer sur les dommage !

0 0
Score : 248

Dans l'ensemble c'est correct mais c'est vraiment les effets du coup critique sur certains sorts qui sont incompréhensible. En lançant des sorts on gagne des % de chances de cc mais faire un cc sur certains sorts est clairement handicapant en combat, on divise nos dégâts par 2 pour gagner seulement 150 de stats dans un éléments ce qui est ridicule. 

0 0
Réagir à ce sujet