FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

A quand le NERF RT PA légumiser en Pvp ? AVA en globalité a revoir

Par akwawawawa - ANCIEN ABONNÉ - 25 Juillet 2019 - 02:41:18
Réactions 37
Score : 2400

Le seul truc à nerf c'est le retrait pa de zone. 
On en parle pas assez du feca retrait pa qui met jusqu'a -8pa en zone + 1 joueur à 0pa si il n'a pas de bol
Un seul feca peut gérer plusieurs personnes dans son tour pour les bloquer pendant 3/4tours. À ça on rajoute que le feca a souvent 150 de tacle et que si on est pas air on peut aller bien se faire foutre avec tout ce retrait pa, le tacle, et gravita "juste au cas ou" 
Alors certes il tapera pas fort ce feca,mais son seul tour de jeu peux empêcher litteralement 3 personnes de jouer. Sur une attaque perco ça devient vite n'importe quoi quand t'as 2 feca retrait pa...  

Je veux bien accepter qu'on puisse legumiser, mais pas en zone. Si le gel "perd" un tour à jouer full retrait pa pour m'en enlever, j'accepte. Le reste de mon équipe devra gérer ça reste un 2v2 après ou 4v4 en perco
Mais quand feca a lui seul gère 3 personnes pour plusieurs tours c'est non

0 -3
Score : 2086

Oui bien sur le sacri qui demande à nerf le féca dodo

Le féca bloque qui en 2019? Go DL les mises à jour pratiquement tous les féca ont laissé tomber cette mécanique tant elle n'est efficace que contre les mauvais joueurs. Tout le monde jeu feu pratiquement en pvp.
Mettre -8 PA en zone? je vois pas comment. Même dans la grande hypothèse ou l'aveu passe à -3 et la glyphe à -5 il faudrait que tous les ennemis soient bloqués ce qui n'arrive juste jamais.
Mais en plus t'es dans l'hypothèse encore plus folle ou il aurait utilisé ses derniers PA pour tétanie quelqu'un. Alors vraiment à supposer que le -11 soit passé ( cc 35 d'esquives PA) il suffira de pousser un des personnages puisque le féca n'aura pas gravi. Très souvent les persos eux même légumisés ont 14-15 PA donc peuvent même libé eux même.

Si ça te gène tant que ça d'être bloqué tu mets fluctuation contre un féca mais bon tu es tellement de mauvaise foi qu'en réalité tu dis que ça ne vaut pas le coup de se passer de transposition pour un féca.

0 0
Score : -5

Les esquives PA c'est pour les noob sinon ?

4 -2
Score : 738

Ils vont jamais enlevé le rall PA simplement parce qu ils devraient aussi retirer le rall pm et ça impacterait tellement le pvm que ça détruirait tout

Jveux bien c est cohérent de se que tu dis en pvp mais rend toi bien compte que sans rall pm ou avec un nerf rall pm en pvm ça empêche des succès et ça détruit tout C est indispensable en pvm donc autant qu ils fassent une maj sur le rall juste en pvp 

0 0
Score : 2400

Mais y'a justement un problème tu crois pas ? 
Le rall pa en pvm est useless
God tiers en pvp 
Le rall pm est god tiers pvm 
Bon en pvp 

Pour moi le rall doit être changé. Et désolé mais mettre un trophée et perdre mes dégâts pour passer à 90 esquive pa / pm c'est pas ça qui va m'éviter le -6pa / -6pm
Quand t'es opti retrait tu as jamais besoind e t'adapter
Quand t'es opti dégâts, tu peux pas te dire "je change de mode je passe en mode esquive" car même avec de l'esquive tu vas te faire retrait a fond car c'est du hasard, et qu'il est bien plus dur de s'opti esquive que retrait vu que je vais pas changer tout mon stuff pour ça, sacrifier un trophée c'est déjà pas mal pourtant ça protège rien du tout, 2 c'est trop. 

0 -1
Score : 1500

Je rappelle quand même au cas ou, que si vous mettez de l'esquive vous avez beaucoup plus de chance d'esquiver le retrait. 
Et puis quand on joue retrait, on ne tape quasiment rien du tout. A part débloquer un ivoire, je vois pas les dégâts. 
Merci les kikoospamcarnage qui mettent pas d'esquives et qui viennent se plaindre.. 
Met de l'esquive, et met un abyssal déjà. 
Je rappelle que le feca doit être au cac pour tacler et mettre des Tétanie, donc si tu proc 1PA en plus par tours, ça l'emmerde.
Bref, si vous savez pas jouer, c'est pas notre faute. 

3 -2
Score : 18831

Bonjour,

Selon moi, le retrait PA devrait être soumis à des règles bien précise (spécificité pour le Xelor).

L'entrave est de 2PA MAX par sort. Exception pour le Xelor -> 3PA
L'entrave est de 1PA MAX pour l'usage d'un sort d'entrave à 3PA. Exception pour le Xelor -> 1PA pour 2PA

Un Xelor, pour 12 PA utilisé, ferrait un retrait maximal de 6PA
Une classe lambda, pour 12 PA utilisé, ferrait un retrait maximal de 4PA

Cela si on admet que le Ret.PA à un taux de succès 100%.

C'est un ordre d'idée. Effectivement, c'est un peu primitif.
Cependant, le retrait PA n'a aucune racine. C'est une spécificité accordé à certaine classe, et ce sans limite raisonnable.
En instaurant une limite, à l'image de ce que je propose, impossible d'anéantir le tour d'un joueur. Au pire du pire, il faudrait 2 Xelor ou 3 autres classes pour lui mettre 0PA (si on admet de le Ret.PA à un taux de succès 100%).

Pour ce qui est du Dofus Cawotte, je propose plutôt que son bonus soit revus à la baisse, mais qu'il s'étende sur 2 tours (cumulable 3 fois).
A ce propos je rappel les effets du Dofus :
• 60 Sagesse.
• Donne 25 esquive PA si un malus de PM est subi, ou 25 esquive PM si un malus PA est subi.
• Les deux effets ne sont pas cumulables et durent 1 tour.

-> V2
• 60 Sagesse
• Donne 20 esquive PA si un malus de PM est subi, ou 20 esquive PM si un malus PA est subi.
• Les deux effets ne sont pas cumulables.
• L'un des deux effets peut être cumulé trois fois maximum et dure 2 tours.
• Un effet cumulé d'esquive PA ou PM est annulé si un malus PA ou PM est subi.

Ce qui donne + 60 d'esquive maximum sur 2 tours maximum.
Si un joueur a subis 3 retraits PM il a + 60 d'esquive PA. Dès lors, s'il subit (avant 2 tours) un retrait PA, il perd 60 d'esquive PA et gagne 20 d'esquive PM (2tours) cumulable 3 fois.

Qu'en pensez vous ? S'il y a des questions, des incompréhensions, n'hésitez pas à m'en faire part.

0 -1
Score : 1497

Comme d autres joueurs le soutiennent sur ce sujet

le dofus cawotte pourrait être amélioré pour proposer un outil supplémentaire contre le retrait

Quoi qu il en soit sont effet inverse qui donne de l esquive Pm si retrait Pa n est pas pratique

Je reste d accord sur le fait que le joueur doit adapter une partie de son équipement face à certaines classes, cependant ses outils supplémentaires pour contrer les retraits ​​​​seraient intéressants

0 0
Score : -5062

Enjalto|25/07/2019 - 10:25:48
Le problème c’est que là majorités des mecs te plaignent sont des gens qui ne pensent qu’a Rox en sortant des dégâts à 4 chiffres et avec 20 ou 30 esquive.

Le Ret PA est une tactique de défense comme une autre. C aussi aux gens d’adapter leurs esquive au détriment du rox (la team qui va full ret va pas bourriner non plus hein)

Et je tiens à préciser que je joue Pandawa donc je ne défend pas le ret PA.

C’etait Juste pour dire que non ce n’est pas à supprimer, c’est d’une Part aux gens à adapter leurs esquives sur certains combats. Et d’autre part au studio à trouver une meilleure formule + déterministe (punir les faibles esquives et récompenser l’investissement en esquive)
0 0
Score : 2086

J'ai réussi à passer outre le fait que tu as cité que des classes qui sont dans la partie la moins forte du tableau en pvp ( sauf éni si on compte les boost bug) pour vraiment essayer de passer outre mes préjugés sur ton niveau de jeu et te comprendre.
Et puis tu as dis "80 ou 110 esq PA c la mem".
Là j'ai arrêté de lire.

0 0
Réagir à ce sujet