FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

PVM et destruction de ressources : création de consommables 200 stats

Par Skuyrtle#2979 - ANCIEN ABONNÉ - 06 Août 2019 - 05:55:51

Bonjour,

En réfléchissant un peu au PVM, aux ressources et au commerce il m'est venu une idée.
On sait que le PVM que ce soit mono-compte ou multi-compte permet de générer énormément de ressources (et ce en partie grâce aux succès).
Sur la plupart des serveurs la grande majorité des ressources du jeu est impossible à vendre car déjà présente en excès dans le commerce, et sans aucune demande les prix ne font que baisser.
La demande baisse soit car la ressource est inutile (rentre dans très peu de recettes), soit les objets qu'elle permet de crafter sont tellement courants que leur prix est inférieur à la somme des prix des ingrédients.

Bref, j'ai voulu trouver une idée qui permet de détruire régulièrement des ressources de manière sûre et lucrative : en créant un nouveau besoin, un nouveau commerce.
Mon idée : la création de consommables +200 statistiques, de durée d'effet 1 seul combat (PVM uniquement).
Ce sera soit du +200 chance/intelligence/agilité/force, soit +100 dans 2 caractéristiques différentes à la fois (avec un bonbon pour chaque possibilité de bi-élément).

Vous me direz peut être que le PVM est déjà assez simple comme ça. Je vous répondrais que le PVM n'est pas si simple pour les joueurs monocomptes, ou pour les compositions sans classes "essentielles" (cra, enutrof, panda, iop par exemple). Rendre le PVM toujours plus accessibles est une très bonne chose et si ce consommable permettrait de rendre plus forts certains joueurs en PVM et de faire une différence, c'est tant mieux.

Ces consommables devraient représenter un nouveau degré d'optimisation du PVM, ils devraient être assez chers et compliqués à crafter pour qu'on ne puisse pas se permettre d'en utiliser à chaque combat, mais plutôt pour les boss difficiles par exemple. On crée un commerce qui touchera soit les gens qui galèrent de façon ponctuelle, soit les gens optimisés qui cherchent l'efficacité maximale de façon constante.

Avec des consommables pour chaque stat et pour chaque possibilité de bi-élément, il y a moyen de détruire beaucoup de ressources différentes. Les ressources de monstres sont celles qui en ont le plus besoin, mais je pense également aux viandes qui sont trop peu utilisées dans des recettes contrairement aux autres ressources issues de métiers de récolte.

Afin d'être équilibrés pour les joueurs de tous niveaux, ces consommables devraient être organisés par paliers.
Tous les consommables donneront 200 stats, que ce soit pour un joueur de niveau 20 ou 200. Je pense que créer des consommables qui donnent seulement 20 stats à bas niveau par exemple sera inutile, personne ne les utilisera. Cependant chaque tranche de niveau aura son consommable associé : le consommable de niveau < 60 aura une recette plus simple que le consommable de niveau < 100. Je pense qu'il faudrait créer des paliers aux niveaux < 60, < 100, < 150, < 180, < 199 et ≥ 200.

Cela permettra de redonner une utilité à des ressources de tous niveaux, ressources qui seront consommées assez efficacement puisque l'effet du consommable ne durera qu'un seul combat.

J'ai essayé de vous retranscrire mon idée aussi fidèlement que possible, je pense avoir été complet, selon moi cette idée répond à un réel besoin d'utilisation/destruction de ressources, pourrait créer une nouvelle forme de commerce et d'optimisation pour le PVM. J'attends vos retours huh

4 -2
Réactions 11
Score : 855

Simplification du PVM > Plus de succes accessible > Plus de ressources
Ta solution se mord la queue wink
Et meme, 200 de stat a 20/30k u j'y touche pas. Hier j'ai fais le comte H. (hupper,osa,cra,lumino), on ne l'avait jamais fais, ça nous a pris une trentaine de tentative. Entre les comtes dans le mur ou les OS a la transpo, ce n'était pas 200 de stat qui changeait quelque chose. 10 sec de plus par tour par contre oui. C'est un cas particulier mais je pense que j'aurais été le public que tu visais avec tes bonbons, et pourtant jamais je l'aurais utiliser. Désolé mais je ne valide pas ! Cordialement smile

2 0
Score : 2633

c'est deja assez facile tu veux que tout le monde solo le jeu ? 

1 -3
Score : 175
"On sait que le PVM que ce soit mono-compte ou multi-compte permet de générer énormément de ressources (et ce en partie grâce aux succès). Sur la plupart des serveurs la grande majorité des ressources du jeu est impossible à vendre car déjà présente en excès dans le commerce, et sans aucune demande les prix ne font que baisser."

Tu fais une erreur, sur le serveur mono-compte, aucun problème du côté des générations de ressources. Les ressources des boss THL partent dans la journée, voire dans l'heure et à des prix convenables. Le problème de base de l'effondrement de l'économie, c'est simplement le multi-compte. Les team ultra OP peuvent se permettre de rouler sur contenu endgame et farmer en boucle. Ce qui est dommage, c'est que les premières personnes à se plaindre que les succès génèrent trop de ressources sont aussi les mêmes qui jouent à 14 comptes sur deux PC.

J'étais sur serveur multi-compte avant, crois moi que sur Ilizaelle, tout est différent et l'économie y est beaucoup plus saine.
3 -1
Score : 30

Je pense que sur les team tu fais erreur. Sur 1.29, tu as des team de nunu qui farm h24. L'arène est tous le temps full certaine map sont inaccessible quelque soit l'heure du jour et de la nuit et dans l'heure de pointe tu peux tous simplement pas entrer en arène tellement il y a de team qui farm. Et pourtant l'économie ce porte extrêmement bien et ce malgré ce farm et visiblement un bug de dupli.

Je pense que le réelle problème soit un combo de succès + idole qui permet une trop grande génération de ressource et surtout une destruction beaucoup trop faible.
Quand tu fais le DDG tu peux craft tous ton stuff et tu as du rab de ressource je trouve la génération beaucoup trop massive.

Pour revenir sur Ilizaelle l'économie fonctionne bien car le serveur est encore jeune 2 - 3 ans les anciens serveur on plus de 10 ans et on subit des fusoin de serveur vide ce qui a permit de générer beaucoup de ressource de métier, je pense notamment au céréale ou leur prix est dérisoire.

1 -1
Score : 6265

C'est intéressant comme idée, mais y a plusieurs problèmes.

D'un point de vue mono, déjà ces ressources de boss sont très limitées et on n'en a jamais trop (pour peu qu'on ait plusieurs personnages -qui eux n'en gagneront pas-, c'est rapidement la crise), donc devoir en dépenser encore plus n'est pas spécialement intéressant, surtout si c'est pour aider ces mêmes mono comme tu l'as précisé. Au final c'est les multi qui en génèreront beaucoup et qui auront le moins besoin de ces potions/bonbons.

Aussi, si c'est valable pour un combat, toujours en mono, imaginons qu'on veut l'utiliser au boss pour avoir un avantage dans un combat difficile, ça rendrait la défaite encore plus contraignante, surtout qu'un donjon en mono s'accompagne souvent de plusieurs tentatives. C'est pas très cohérent.

Faire un système comme ça avec des viandes, pourquoi pas (en plus grande quantité, ou moins de bonus), mais avec les ressources de boss (qu'on demande déjà, aussi, dans les objets d'élevage (activité sympa en mono)), non merci.

0 0
Score : 1342

Attendez !!! j'ai une solution pour brisage ressource ! 

Et si ! Soyons fou ! On fait une refonte familier ET QUE  !! Tenez vous bien ! On les up avec ressource !

Quoi déja fait? Pourquoi ca marche pas? Ah 50 000 000 de ressource pour up lvl 25 et plus rentable kolizeton? Encore une maj foiré ? Ah ok déso j'ai plus d'idée...

Ou alors! On up l'xp des ressources?........................................

4 0
Score : -1016

On alors on supprime les croquettes smile

1 0
Score : 16

nrofinrio|06/08/2019 - 11:12:40
Attendez !!! j'ai une solution pour brisage ressource ! 

Et si ! Soyons fou ! On fait une refonte familier ET QUE  !! Tenez vous bien ! On les up avec ressource !

Quoi déja fait? Pourquoi ca marche pas? Ah 50 000 000 de ressource pour up lvl 25 et plus rentable kolizeton? Encore une maj foiré ? Ah ok déso j'ai plus d'idée...

Ou alors! On up l'xp des ressources?........................................

Quelle dommage un rééquilibrage des courbes serait plus intéressant. Parce que les familiers xp avec toutes les ressource du jeu. Alors qu un craft ne cible que quelques ressources. Un réajustement serait sympa. Je pense que les familiers sont vraiment la solution au pb de ressource 
1 0
Score : 1494

Le recyclage doit être accessible à tout le monde avec ou sans alliance. C'est une solution pertinente pour contrer la surgénération massive de ressources actuellement en jeu.

2 0
Réagir à ce sujet