FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[NERF] LES TEAM CRÂ FULMINANTE UN FLÉAU QUI SE PROPAGE

Par -Grisha- - ANCIEN ABONNÉ - 25 Septembre 2019 - 14:57:09

Depuis quelque temps, le jeu a connu l'apparition de teams de plusieurs Crâ Full intelligence. Pourquoi ? La réponse est simple : avec la technique de l'enu full initiative qui en lui confère la faculté de commencer toujours en premier pour lancer le sort retraite anticipée -100 PM ensuite avec le sort ultime des crâ feu La Fleche Fulminante  qui se propage sur l'ennemi le plus proche dans un rayon de 2 cellules ainsi qu'il peut rebondir sur la Balise Tactique et avec la faculté de l'augmentation des dommages par chaque cible supplémentaire, et avec l'aide de la Flèche de Concentration qui rapproche les monstres les uns envers les autres et un sram qui met tout le monde en état invisible pour que les cra puissent taper l'un derrière l'autre, Le Combat ne dure pas plus d'un 40 sec dans la plupart des cas et tous les challenges sont faisables y compris ECONOME +270%, donc monter level 200 n'a aucune valeur.

La gravité de cette technique réside dans le fait qu'il soit réalisable avec le score d'idoles (351) et la possibilité de régner sur toutes les zone, ce qui fait générer énormément de ressources très facilement, ce qui risque de tuer l'économie des serveurs, sachant que dans certains serveurs il y a déjà assez de ressources générées, et les prix se voit chuté à cause des quantités agride par exemple,

de plus plusieurs Cra ont monté du lvl 200 à Omega 200 en une semaine, ce qui explique l'acuité du problème engendré par cette technique et qui ne cesse de s'aggraver.

Voici une vidéo plus pratique expliquant le déroulement des combats.
https://www.youtube.com/watch?v=FxHhx1Q0D-o

Quoiqu'il en soit, après les teams Enutrof en 1.29, les teams Crâ, et les teams Sadida, il y aura toujours une solution miracle au farming intensif.

Cordialement 

15 0
Réactions 29
Score : 6205

Le truc c'est qu'on l'a demandé plusieurs fois de mettre une relance globale sur fulmi, que ce soit sur la table ronde, et sur la partie bêta de la 2.53.

Pourquoi Ankama ne réagit pas ? Bonne question

14 -1
Score : -1596

Parcque le problème viens de retraite anticipé peux être et que ankama n’y touchera jamais

1 0
Score : 927

EN MÊME TEMPS C'EST NORMAL QUE LE FLÉAU SE PROPAGE, IL REBONDIT SUR LES BALISES TACTIQUES ! HAHAHAHA

21 -3
Score : -121

hop hop fermez svp on veut encore en profiter x)

1 -11
Score : 15271

Faudrait comprendre que peu importe le nerf demandé et effectué, il y aura toujours un nouvel abus, encore et encore:

-Team cra spam explo + enu => explo/ralent/1fois/t relance global => Impossibilité de jouer correctement à 2 cra feu + Impossibilité de jouer cra eau (bha oui ralento, immox2 et t'as plus de sort)

- Team full enu => Enorme nerf des sorts de ral (qui a été énormement allégé et heuresement).

- Team full sadi => 3 proke état infécté/ennemie => impossible de profiter de 4 lancer de sort en jouant solo (coucou les stuff 12 PA ou les team avec des buffs PA) + impossible de jouer normalement si >1 sadi dans le meme combat.

- Team éca => TOR/1fois/t relance global ( il me semble)

- Panda spam bistouille => Nerf de l'auto-débuff du panda.

-Sacri rituel qui fait pass tour les mobs => nerf ou pas? jen sais rien, j'ai pas suivi.

Bref à chaque nerf,  on verra un nouveau truc apparaitre ( les classes avec de la regen et des sorts de zone, ça manque pas). Nerfer les idoles.

2 0

Si la fulmi est nerf on jouera explo et/ou ralentissante/concentration

0 0
Score : 8433

Je suis cra feu qui adore jouer fulmi (mais seulement en solo) et même moi je trouve ça abusé.

J'arrive même à gérer des groupes de mobs 200 en solo (sans idoles faut pas déconner).

1 0
Score : 5278

ah mdr ... ça fait effectivement pas mal de temps que je vois ce genre de méthode dans le canal recrutement mais je ne m'y étais jamais assez intéressé .
c'est effectivement assez pété  , mais np c'est le sacri le  problème ahahah

4 0
Score : -321

Pourquoi tu viens nous casser la tête ?! on peut farm 1 SEULE SEMAINE par mois et encore ça c'est quand Ankama est sympa avec nous.. il y a des semaines CAC/distance et semi distance, les semaines distance sont tellement rare alors stop faire ta pleureuse. 

0 -15

coucou donjon missiz wink

0 0
Score : 3177

Je ne comprend pas pourquo8 Ankama ne fait pas de sa priorité le nerf de ces abus. En ce qui me concerne je trouve ça bien plus grave qu'un probleme d'equilibrage. 

Déjà c'est très simple à corriger (nerf relance global fulmi, nerf retraite ?) mais surtoutlaisser ces pratiques se faire sur le long terme ça impact tous les joueurs. Je ne pense pas me tromper en disant qu'il n'est pas normal de pouvoir généré autant de ressource 200 aussi facilement ? Le drop standard THL de ressource n'à plus aucun sens quand une technique aussi optimisée existe.

Mais vous savez le pire dans l'histoire ? C'est qu'ankama en a probablement conscience mais ils pensent que ce n'est pas prioritaire... En tout cas c'est ce que j'imagine car il est IMPOSSIBLE de passer à côté de cet technique !

Le canal recrutement y est totalement saturé à toute heure.

Malgré le patch sur le crâ rien contre fulmi ? Je trouve ça abérant

2 0
Score : 15271

Les relances globales, ca a toujours été une bonne idée sur le papier mais une idée plus que débile dans les faits parce:

- Ca va plus gener ceux qui main la classe que ceux qui utilisent des techniques de farm intensives.

C'est tres simple, ceux qui font ça (je l'ai fait à l'époque du cra full explo, team enu remblai , team full sadi donc je sais de quoi je parle) ne le font pas parce qu'ils aiment la classe, ils le font parce qu'ils aiment le farm/ont besoin de kamas/revend les kamas (entouré les mentions correspondantes). Tu peux donc nerf ce que tu veux, ils trouveront toujours autre chose meme si ils doivent changer de classe  (et vu que les patch sont connus à l'avance facile de prévoir)
Alors que celui qui main la classe, bha lui il est véritablement gener. J'aurai pas aimer etre un cra eau quand ralentissante est passé à 1x/tour.

- C'est chiant et hyper contraignant quand tu te retrouve avec 2 classes dans le meme combat sans vouloir profiter d'un abus.

Mention spécial aux sadi qui peuvent pas frapper plus de 3 fois avec l'état infécté, tu joue en 12 PA et tu veux lancer 4 sorts à 3 PA, tu peux pas, tu veux rejoindre un groupe où y a deja un sadi, tu peux pas.
Et au sram qui peuvent pas s'invi en meme temps.

0 0
Score : 5

X_x  tu es jaloux pasque tu n'as pas de cra ?

Jouant régulierement fulmi pour me refaire en Kama, je suis loin de trouver cela abusé. On génere masse de ressources mais ca me prend une soirée ou je ne faits que cela en sachant qu'il faut que l'on soit dans la bonne semaine, sur la bonne map, avec les bons mobs...

On passe plus de temps à faire repop les groupes, les maps etc .... Alors oui, cela est rentable mais ce n'est pas plus abusé que certain donjon farmé en solo par certaines classes car elles sont OP sur ces boss ....

Le cra fulmi embête personne car les zonnes de fulmi sont pas énormes et permettent d'inonder le marché en craft pas trop cher.

Il y avait les panda, tout le monde se plaignait gnagnagna nerf, sacri gnagnan erf ..... Moi les panda ne m'ont jamais dérangé apres si vous aimez farmé non stop pour levélé c votre problème. Les cra fulmi pareil, grace à cela j'ai pu me stuff sans avoir à acheter mes kamas.

Le souci vient du fait que sans Kama tu est vite bloqué. Bloqué car tu peux pas te stuff, bloqué car vu la difficulté a trouver trois péons pour faire un donjon tu dois passer par un passeur, bloqué car dés que tu veux du monde pour se poser sur une dalle faut payé.

Le mode fulmi est un mode comme un autre de farm et il est pas plus malseins qu'un autre. Sinon demandé un nerf feca car il solote les krobs, le nerf sram car il solote ilizaelle, en fait on devrait avoir une seule classe en jeu comme cela tout le monde pourrait faire la même chose. J'ai l'impression que dés qu'il y à une chose opti pour une classe vous criez au nerf. Pour moi le seul nerf qu'il doit y avoir c'est qd une classe roule sur les autres en pvp car on est en compétition les uns avec les autres en dehors de cela c la liberté de chacun de s'amuser en pvm. On vit notre vie sans embéter les autres.

Voila un petit coup de geule mais j'en ai marre de voir des demande de nerf dés qu'une classe est op pour une tache. Le panda c vrai était abusé en dimension mais franchement le temps que l'on à gagné et cela a été dessuite remplacé par une autre classe. Arrétez de faire perdre du temps à ankama. Si ya un truc à faire c de remetre la recherche de donjon pour que les gens puissent avancer ensemble et accéssoirement n'est plus besoin de farmr des kama en fulmi fautes d'autre activitée :p.

P.S le canal recrutement sert à rien tu peux poster un message toutes les 5 minutes et encore. Pas éfficace.

5 -15
Score : 375

j'ai vu la video et on peut dire en voyant cela, ok ca merite un nerf
Mais le veritable soucis est il la fulmi du cra ou avoir autant de cra dans une equipe  ; pour ma part je pense a la seconde.
Nous sommes sur un jeu considere comme mmorpg avec un nombre assez important de classe. Il serait peut etre souhaitable que ankama fasse comme sur certains jeux, un type de classe dans chaque groupe. Donc dans notre cas ici, le cra est la seule classe a distance et donc max un seul cra. Apres la difficulte serait pour certaines classes qu'on pourrait considerer comme doublon, mais déjà limite soit par type de spe, soit plus simple pour ankama par la classe elle meme résoudrait peut etre déjà des soucis avant de parler de nerf des que quelque chose ne vous plait pas.

Donc pour chaque groupe, il y aurait max une seule classe. Déjà ca changerait la donne et ca serait plus un retour a ce que est dofus (un jeu de groupe avec des classes différentes pour compenser leur point faible, etc etc).
Car la on a l'impression que c'est une demande de nerf car vous avez plus de mal a avoir des ressources ; c'est bien gentil mais bon apres le cra ca sera sur une autre classe etc. Donc avant de nerf, ne serait il pas souhaitable dans un premier temps de restreindre les groupes a avoir max un joueur de chaque classe.

3 -2
Score : 7050

C'est pas envisageable de faire ça, tu empeches les gens de jouer avec leurs potes ou leurs guildeux s'ils ont le malheur de jouer une classe déjà présente.

1 0
Score : 3766

Dans n'importe quel autre jeu un abus comme ça serait fix direct. Encore et toujours l'abus d'idole, ce truc qu'il n'aurait du JAMAIS exister...

3 -1
Score : 5

Les idoles de base servent à avoir max XP. Si tu veux nerf un truc c simple,  en score idoles le niveau du perso present dans le groupe doit etre à +/- 20 level que celui des mobs que tu tapent si tu veux bénificier du boost XP. La tu règle le pb du farm xp des bas level ( ca aurait pu aussi résoudre le pb en dimension avec les pandas).

Pour les ressources, dofus est un jeu de farm donc pour moi tout le monde essaye de farmer un maximum de resources en un minimum de temps. Ca ressemble à l'industrialisation, faire bcp pour pas cher et rapidement. Que l'on empeche pas les gens de farmer les kamas/ressources mais que l'on réduise le farm xp bien que pour ma part qd tu as plusieurs persos, je trouve apréciable de pouvoir pex rapidement du level 1 a 200. Je n'éprouve aucun plaisir à faire les même quêtes sur tous mes persos.

1 -1
Score : 9340

Ca gene pas le PVP, donc ils ne nerfent pas :p 

3 0
Score : 938

tfacon la solution pour moi c'est relance global pour les sort de toute les classe .

1 0
Score : 16348

Super comme ça on empêche les gens de jouer ensemble.

0 0
Réagir à ce sujet