FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[DOFUS 2.53] LE KOLI SAISON 5 NE DOIS PAS ETRE LE KOLI SAISON 4 BIS , CHOSES A IMPLANTER D'URGENCE !!!!!!!

Par zlamquadam#5211 - ABONNÉ - 27 Septembre 2019 - 20:29:24

Bonjour à tous chers lecteurs j'écris aujourd'hui au sujet du kolizeum 3V3 SOLO , car comme vous le savez surement tous le kolizeum saison 5 arrive le mardi 2 octobre prochain avec un reset des côtes ET , sachant que rien n'a été communiqué le koli saison 5 s'annonce comme un koli saison 4 bis ( saison qui donc se termine bientôt ) .
EN REVANCHE , le kolizeum saison 4 est un fiasco légendaire pour des raisons que tout les monde sait [ bug côte ;(3000 côte = t'es fort donc tout en haut du ladder  , 5000=t'es nul tout en bas du ladder ) ect )] .
Voir ce post pour ceux qui veulent s'informer des problèmes de la saison 4:  Bug côtes / points de ligue , saison 4 ratéee .

Mais il ne s'agit pas de ressasser ici les problème de la saison 4 mais de voir ce qui serait possible d'implanter , afin de rendre l'expérience de kolizeum 3v3 solo plus intéressante .CAR OUI , il est hors de question et je dis bien HORS DE QUESTION de sortir mardi 2 octobre ;  une saison 5 de kolizeum qui reprend la même chose que dans la saison 4 ( qui au passage a été A - B - O - M - I - N - A - B - L - E ) et de n'y apporter aucun réel ajout !! JE DIS BIEN HORS DE QUESTION ! biggrin .

Donc , je vais proposer r une liste de choses à ajouter pour le kolizeum en tenant compte au maximum de ce que j'ai vu / entendu des demandes de joueurs mais je VOUS invite aussi les amis à indiquer ce que vous pensez sincèrement comme bonne pour le koli solo et qui manque car c'est ENSEMBLE que NOUS ferons BOUGER , AVANCER les choses ! 

La liste none exhaustive des choses à ajouter au kolizeum saison 5 : 

__1°__ AJOUTER des nouvelles maps et SUPPRIMER les maps  AFFREUSEMENT / RIDICULEMENT trop grande voir pas compétitives .
Un exemple de maps : 

[left]                                                                           MAP 1: The MerKaToR Room[/left]
                                                                                        MAP 2: The Village
                                                                                      MAP 3 : SKYLINE 
                                                          MAP 4: LIBRARY MAP,  THE RETURN 
                                                                      MAP 5 : THE AquaRIUM
                                                       MAP 6: 0.0001589678 SECONDS

Et d'autres maps bien sûr , ce n'est qu'un exemple ^^ .mais ils faut des nouvelles maps , ça fait trop longtemps qu'elles sont les mêmes ...
Et priviliger les maps ou l'on peux observer le décor , tout en jouant sans être trop gené

__2°__ OCTROYER des bonus au début du match à certains joueurs afin de dynamiser / équilibré le match Kolizeum 3v3 solo :
Par exemple ; 30% dommage finaux constant pour un cra , +50 dommage critique pour un steamer (avec des restrictions par exemple ; possible uniquement si le stuff à moins de 20% résistances )  ect .
Cela pourrai aider les joueurs à choisir un mode rox pour dynamiser le match au lieu d'un mode retrait / résistances  .

__3°__ RECOMPENSES / ESTHETIQUE GENERALE DU KOLI 

Proposer de meilleures récompenses durant la saison et en fin de saison :
  • _On peut imaginer que le personnage prend plus de volume physique en combat plus il a de côte et inversement soit petit si il a une faible côte
  • _Donner plus de kamas après une victoire (pas que 5 000 kamas sleep) peut-être 25 000 kamas ? à vous de juger
  • Proposer des items d'apparat exclusifs pour les 20 PREMIERS JOUEURS DE CHAQUE LADDER DE CHAQUE CLASSE Interserveur ou les 5 premiers de chaque ladder de chaque classe de chaque serveurs
  • Changer le bouclier du gladiateur pour le rang diamant et légende et le rendre plus épique lorsque le joueur fait partie du gratin des joueurs koli solo / voir afficher son numéro au ladder sur le bouclier
  • Faire que l'ornement kolizeum avec le numéro de placement dans le ladder interserveur ( qui est visible au début du combat uniquement ) soit visible par tous les joueurs du combat koli en cours + les joueurs en mode spectateurs 
  • Globalement ajouter de nouvelles récompenses correctes au marchand de kolizeum au massif cania et PAS que DES harnachement  squelettes !! ^^^^ XDDD
En bref sur cette partie des récompenses il faut faire en sorte que l'on remarque les palmarès s'il y'en a de chaque joueurs présent dans le combat ( que ce soit 30 000 points de succès ou 2 eme au ladder interserveur , que les joueurs présent dans le combat et en mode spectateur puissent le notifier .
Cela permettrai de rendre le koli solo 3v3 compétitif et pas juste de faire 600 combats sans rien gagner de spécial si ce n'est le même bouclier depuis des années et des croquettes .

__4__MATCHMAKING étant donné que nous savons tous que le nombre de joueurs disponible en kolizeum 3v3 solo diminue notamment à cause de la présence du koli 1v1 qui est trèès équilibré xdd  ; pourquoi ne donner la possibilité afin de réduire le temps d'attente , LA POSSIBLITé de LANCER LA RECHERCHE DE COMBAT KOLIZEUM A SEULEMENT 2 JOUEURS . Dans l'idée ces 2 joueurs du même serveur inscrit en "pré-made" tomberait contre des joueurs FORTS  de kolizeum 3v3 solo .

DE PLUS , Il faudrait un système SERIEUX qui donne par exemple +10 points en cas de victoire et -10 points en cas de défaite et non pas +100 000 et -1 si le joueurs a 3000 de côte et +2; -100 000 points de ligue si le joueurs a une très bonne côte ( SAISON 4 in A NUTSHELL ) .
ET , trouver un moyen de classer les joueurs dans le ladder en fonction de leur côte tout en leur attribuant des points de ligue ( étant que c'est un peu la base de l'idée voulu par ankamaGAMES ) MAIS RANGER ET AFFICHER sur la page principale les premiers joueurs de chaque classes respectives ; ET NON PAS TOUTES LES MELANGER ET DIRE" HOP C'est LE LADDER INTERSERVEUR XD !" classer toutes les classes différentes entre n'a absolument aucun sens 

MENTION HONORABLE : 

_ Un chat vocal intégré ( personnellement je trouve ça bof mais bon si les joueurs le veulent alors allons y et puis ça pourrait être fun en vrai smile , tout comme ça pourrai amener plus de toxicité^^

Si cela n'est pas rapidement faisable les choses les plus importantes à implanter histoire de masquer tous les problèmes lié au kolizeum sont :
  • Une flopée de nouvelle maps koli
  • Des objets dans la boutique kolizeum
  • Affichage du rang koli tout le temps , même en combat
  • petite récompense en kolizetons pour les joueurs perdant du matchs qui se donné à font
  • Nouveau système de points de ligue / progression au ladder et pas le système de la saison
  • Maps koli avec des décors animés et jolis

Et puis dans le futur , comprendre que pour équilibrer les classes en kolizeum , il faut séparer les sorts du pvm et du kolizeum afin de ne pas frustrer les joueurs d'une certaines branche de mode de jeu .
FIN 
[left]Merci à toi qui lira ce post que ce soit en entier ou non , Merci infiniment d'avoir pris la peine . Espérons quelques changement soient appliqués le  octobre 2019 . J'en profite aussi pour m'excuser sincèrement auprès des joueurs avec lesquels j'ai eu un contentieux personnel / que j'ai offensé durant cette saison 4 de kolizeum et depuis la saison 1 .

Bonne saison 5 à tous , passez tous une excellente soirée / journée smile  .

Et à bientôt dans les arènes de kolizeum saison 5 smile ![/left]
Cordialement ,Laura-Xoxo
20 -8
Réactions 34
Score : 1255

Tu parles de rendre le koli plus compétitif et en même temps d'ajouter la carte meno, village et la maison qui fait 2m². Allo ?

En effet certaines maps puent, mais l'idée n'est pas de les remplacer par d'autres maps encore pire. Autant rajouter les maps tournois disponible au DWS.

La seule idée que je retiens ( autre que l'équilibrage/la cote car bon, je crois qu'on est tous d'accord ) c'est l'effet bonus selon les combats. Je vais pas te mentir, je trouve ça nul a chier comme bonus le +50 do cri aux steam, +30% finaux aux cra, mais un bonus global qui change à chaque combat ( similaire aux dimensions ) pourrait effectivement être intéressant pour empêcher les no-match au t1 rien qu'en regardant les compositions.

Après si Dofus se balade sur cette voie, il perd de son coté compétitif vu qu'on rajoute un effet random important.

1 0
Score : 1761

Merci pour ton avis , oui sur les maps j'ai abusé ^^ je cherchais des maps jolies je n'ai pas pensé au coté pvpm sad ^^
Merci d'avoir vu/lu le post , c'est très gentil smile 

0 0
Score : 751

ptdr j'ai jamais autant ris en voyant les map, les map a supprimer c'est simple , toute les map 1 vs 1 qui ont rien a foutre en 3 vs 3 et toute les map qui font des km de long .

La suite je commente même pas jamais vu quelquechose d'aussi hilarant .

la seule bonne idée ( j'entends par la qui ne soit pas ridicule) dans ton post c'est le chat vocal.

1 -2

Oui mdr sur les maps j'ai abusé , en tout cas il en faut des nouvelles pour renouveler un peu la chose ! 
En tout cas merci d'avoir lu , c'est méga cool smile

1 0

Merci pour vos retours les amis ! smile Hors de question que mardi nous revivions une saison 4 bis lol ! 

0 0
Score : 284

très propre dans tes propos je suis complètement d'accord
cependant ils reste quand même beaucoup de chose à changer dans le koli 
niveau équilibrage cote rapidité pour trouver un combat etc cordialement

0 0
Score : 22112

+1 pour l'ajout de maps! Tout le temps les mêmes, on veut du changement wink

2 0

Exact ! smile 

0 0
Score : 103

Bon bah vue le changelog c'est parti pour la même saison, bravo ankama... se faire litéralement chier a la guelle.

1 0
Score : -1789

il faudra faire quelques ajustations :

-Les sacrieurs étant aujourd'hui la classe la plus injouable de toute l'histoire des jeux vidéos, la ligue légende leur sera donnée a partir de 3500cote, étant donné qu'ils ne pourront meme plus gérer un level 110 en 1v1 d'une quelconque classe.

1 0
Score : 1283

ça ferait juste les pieds a ceux qui se pensait malin a reroll sacri pour etre legende en S4 smile mais malheuresement c'est de la mauvaise foi c'est comme les xelors feu qui accepent pas de devoir jouer un mode equilibré qui n'est plus auto win

1 -1

Bon je suis pas d'accord sur tout mais c'est clair que c'est pas normal de voir des noob pas opti avec 3200 de cote etre topladder toute la saison.... surtout quand toi tu prends -30 pour prendre des +15 avec 4k5 de cote en faisait des combats plus compliqués et plus longs. La cote devrait etre proportionnel a la ligue ( comme dans tout jeu avec un mode competitif :/ sauf qu'on appel ça le mmr et pas la cote ) : si t'as cote est plus basse que ton elo : tu perds plus de points que tu en gagne pour une victoire/defaite et inversement si la cote est plus haute.
Pour ce qui est des maps je suis d'accords ( meme si les exemples de map sont pas ouf x) ). Concernant les recompenses 25 000k/combats c'est peut-etre un peu trop mais si je me souviens bien ankama avait parler de nouveaux parchemins de caractérisiques pouvant donner jusqu'a 125 de stats et obtenables uniquement en echange d'une grande quantité de kolizetons, pour enlever la surproduction de kolizetons du aux remboursements des parchemins de sorts qui ont détruit le prix des galets ( hors serveurs mono compte / rétro ) et ainsi revaloriser les kolizetons ,je pense que l'idée etait simple et efficace mais elle n'a pas l'air d'aboutire :/ .
Pour la recherche de joueurs a 2 premade c'est vrai que ce serait sympa ( sachant que c'etait possible par le passé il me semble ) mais bon je pense qu'on finirait par en avoir vite marre de jouer solo et de se retrouver contre des classes qui synergise trop bien a chaques koli x) De plus ça ne diminurait pas le temps d'attente puisqu'il risque d'y avoir trop de duo (car l'avantages donné est réel ) par rapport aux joueurs solo et techniquement on peut pas faire d'equipe de 3 avec des duos ^^'.
Enfin pour ton idée de bonus je vais pas etre objectif mais pour profiter de ces bonus il faudrait plusieurs stuff ( changements de mode complet, pas seulement un mode avec des variantes pour avoir plus de d'esquive pa/pm par exemple )et rare sont ceux qui peuvent se le permettre :/ Moi le premier je suis mono compte et je suis autour de 250-300M pour mon stuff en etant full dofus et j'aurais clairement pas les moyens pour acheter un deuxieme stuff complet meme si les dofus reste.
Alors imagine pour ceux qui ne sont meme pas opti tout court.

1 -1

Dans quelques minutes la fameuse saison 5 , attention les amis mdr biggrin !

0 0
Score : 529

_ Un chat vocal intégré ( personnellement je trouve ça bof mais bon si les joueurs le veulent alors allons y et puis ça pourrait être fun en vrai smile , tout comme ça pourrai amener plus de toxicité^^

vue la mentalité general de dofus vaut mieux  ne pas implanté le vocal ( ce n'est que mon avis)

1 0

+1^^^^

0 0
Score : 1605

Un chat vocal intégré au jeu est je pense pas techniquement réaliste. Surtout quand on vois les problèmes de déco en koli.. Après pourquoi pas faciliter la communication sur discord à travers une interface sur Dofus. Mais bon vu la mentalité de nombreux joueurs pvp, ça m'attire pas vraiment.

Par contre un rework sur les maps koli est plus que urgent..Plusieurs maps donnent nettement trop l'avantage à certaines classes et en défavorisent d'autres. Et le placement est dégueulasse.. Se faire éclater ou ral T1 avant de jouer est super frustrant.

D'ailleurs en parlant de ral, Ankama n'avais pas annoncé dans un live le nerf du retrait PA/PM ?? Parce que c'est toujours autant joué et frustrant à point. Il faudrait au moins supprimer les trophées ret et nerf certains boucliers.

J'ai souvent l'impression que 75% du combat est déterminé par le matchmaking, encore quelque chose de super frustrant. Le matchmaking est déterminé par la côte mais je vois souvent des joueurs à 3000 de côte alors que je joue des perso avec environ 4500 de côte. A mon avis il faudrait un système de pondération sur les côtes pour éviter les compo autowin.. Enfin bon un réel équilibrage serait l'idéal mais je ne crois pas que ça arrivera tout de suite..

Bref beaucoup d'abbérations en koli.. J'espère que ça va changer

1 0

Saison 5 vers 16h , j'espere que vous êtes prêt les amis ! smile

0 0

Bof j'sais pas encore si j'dois full lose et etre 1er ladder avec 3000 de cote ou etre legende rang 156923431e  avec 5000 de cote :/

1 -1
Score : 59

Si la saison 5 ne sort pas aujourd'hui , il y'aura officiellement un oubli , et c'est une faute professionnelle grave sad 

0 0

J'prefere attendre un mois sans koli et avoir un truc fonctionnel... pas des noobs a 3000 de cote top ladder .Apres connaissant ankama on va attendre et on aura la meme merde qu'a la saison 4 x)

1 0
Score : 1890

@zlamquadam j'ai peu d'espoir de voir un ladder de qualité voir le jour.  saison 3 sans ladder (cc tlm qui disparait sans raison du ladder) saison 4 avec des top ladder cote 3200 ... 

Les récompenses pareil, 200K kolizeton pour un harnachement invendable et pas hyper beau gg ankama 

Très déçu de voir qu'ils relancent une saison 5 qui sera une S4bis visiblement 

2 0
Score : 305

En effet saison 4 bis.. les problèmes sont tellement évidents pourtant. Aucune com sur le sujet en plus.

0 0
Score : 6642

On vient de me link ça, merci le système

Oue y'a de la délation mais osef, le mec est opti et int volontairement sa game ainsi que celle de ses teamate...

ils sont où les pro anti-friendlist ? on se prémunis comment de ce genre de joueurs/comportement sans ?
Pourquoi tu joues la loose alors que le match est even ? T'as pas le lv pour up légende avec plus de 4000 de côte ?

Si le message se fait édit pour délation par la modération, np que les dev continuent de jouer à l'autruche comme ils l'ont fait pour la S4. "tout va bien" comme on nous a dit y'a qq mois lors d'un live lorsque la question a été abordé.

J'ai full stat mon run S5, ça n'a aucun sens, mon match making est remplis de cra (80%+ de game en double cra), un gain de point dérisoire (je suis a +13 actuellement) des loose ultra punitives (-88 sur une loose) 
Tu full win = le systeme t'enc*** 51XX de cote un winrate qui avoisine le 80%, mais des mec en 50%/3XXX cote gagnent 5x plus de point que toi et en perde 10x moins, aucun sens.
5 -1

+1 sad 

0 0
Score : 305

Au dela des mécaniques de koli etc...
Sa vous sert a quoi de PvP sur Dofus? Vous prenez vraiment du plaisir a joué la classe la plus cancer du moment, avec le même stuff que tout l'monde?
J'comprendrais jamais ces gens qui se butent a faire du PvP sur le seul MMO ou celui-ci est infect.

0 -8
Score : 1605

Légèrement condescendant mais pour te répondre, je suis pas fan du PVM THL pour lequel il faut lire tout un manuel et avoir la bonne compo. Plus d'entraide, pleins de multicomptes, le PVM a bien changé et j'y prend moins de plaisir après des années de jeu.

Beaucoup de cancer en pvp, beaucoup de relou mais parfois des beaux combats et pour ça, ça vaut le coup. C'est compétitif et stratégique, il faut à la fois avoir une bonne connaissance du jeu et trouver la bonne stratégie. C'est néanmoins souvent frustrant à cause de l'équilibrage et des mécaniques du koli qui fonctionnent pas comme elles devraient.

1 0
Score : 751

C'est encore pire que la saison précédente, je sais pas si c'est le fait qu'on soit en début de saison, mais je vois beaucoup de 180 dans mes combats et des mecs qui suicident..  j'ai fait 15 combats dans la nouvelle saison, 6 d'entre eux ou un mec dans mon équipe est d'un niveau inferieur a 180 , deux ou un mec fait du tk,2 ou les ennemis ont un mec bl avec eux.12 win (10 d'affilés) pour 15 combats et on me place or 7 avec 4200 de cote , j'aimerais bien tester de full perdre sur un autre perso pour savoir a quel rang je pop avec par curiosité.. tout le monde commence or 7 ou ça se passe comment? et le fait qu'y ai des niveau 150 avec/contre moi qui ai 4200 de cote , c'est normal aussi?
Les combats ressemblent plus à rien ça me dégoute et m'enlève toute envie de jouer.. et j'ose meme pas imaginer la frustration que doit ressentir un 150 qui se tappe des 200 toute la journée..

3 0
sad 
0 0
Réagir à ce sujet