FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bulak en Eni

Par Face43738#4736 - ABONNÉ - 15 Décembre 2019 - 14:48:39

Bonjour,
J'ai du lire 15 000 postes sur ce sujet et, très peu sur les enis, peut être 2 ? je crois. bref.

Je suis eni vous l'aurez compris et mon dieu quel combat infâme.
Je suis full terre de base, j'ai un stuff qui offre des dégats importants mais inutiles au possible face à Bulak.
J'ai essayer avec ivoire pour maximiser les résistances, rien, le soins ? insuffisant vue les claques que je me prends. 
Pousser + lapino + mot d'envol pour les tours de délock, bref le grand classique ? ben c'est  cool mais ça a ces limites les tours de relances trop long et ça lui suffi largement pour me rush dessus et accessoirement me déscendre 70% de ma vita sans que je puisse me barrer. 
J'ai évidement essayer l'arc laikteur avec le petits stuff qui va bien sauf que, ankama ne c'est pas gêner pour le nerf en cours de route et ajouter des tours de relance. Autrement dit ? ça devient injouable. 

Je suis passé par le casque dragoeuf aussi pour minimiser encore plus les dégats que je prends quitte à taper moins fort mais même là... C'est un échec cuisant. 
Je suis passer par l'option shigekax même, melon pour changer l'ocre par un bon vieux dokoko des familles.

Bref je sais plus quoi faire, je reroll pour le combat ? Je change l'intégralité de mon stuff pour faire plaisir à l'économie du serveur ? 
Sérieux c'est navrant des combats pareil. Si quelqu'un à trouver comment faire en eni, sans changer de stuff j'applaudie et je veux bien la strat ! 

En gros je sèche je sais plus comment faire. Si quelqu'un à une piste à me proposer je prends ! 
En tout cas, merci pour votre aide, et GG à ceux qui ont réussis . 

8 0
Réactions 27
Score : 105

Tu le fais en incarnation lecteur c’est très très simple avec

5 0
Score : 2214

Laikteur c'est juste long et cancer.
Perso j'ai réussi en Eniripsa Terre Crit avec du Ret PM pour OS les dopeuls avec l'AoE des Fioles, et tenir à distance le boss avec le Mot d'Immo. (Après avoir essayé l'Eni Feu, l'Eni Air, l'Eni Eau, c'est le TERRE qui a eu le plus de succès.)

Ah et non, l'incarnation n'a pas été nerf, ton cac ne doit simplement pas être au lvl max (50).

2 0
Score : 76

Il a été nerf il y a longtemps déjà. D'un tour sur l'invisibilité. Mais ça suffit tout de même largement pour faire le combat. De mémoire, un crit sur l'invi te permet de le rester 1 tour de plus et donc il est préférable de jouer en kokulte et tout le tralala.

En tout cas félicitation pour l'avoir passé sans incarnation... Je ne vois même pas comment c'est possible. La mécanique d'attirance du délock est immonde et comme le dit l'OP, ce n'est pas ce vieux sort de déplacement de 2 cases qui te permet d'esquiver son burst au prochain tour...
Sans parler de l'IA du lapino qui est toujours aussi débile et se suicide allègrement sur le moindre petit monstre qu'il voit (A quand un lapino qui n'essaye pas de tacler les adversaires ?)
Peut être qu'en jouant le protecteur, dont l'IA est plus fine... (dû aux 8PO de son sort vs 5 pour son homologue)

0 0
Score : 1441
Hello, pour ma part j'avais réussi plutôt facilement en Eni full eau (1000-1100 chance seulement) avec 40/45% de résistance + un bouclier résistances mêlées. Il faut pas mal gérer ses relances prév par contre, ne pas hésiter à jouer le lapino qui file des boucliers (j'ai fait sans mais ça peut-être mas mal) vu que le hic de se combat c'est l'érosion.
1 0
Score : 4015

(Taper sur du boubou ça fait de l'éro quand même) 

1 0
Score : 49

Je l'ai passé sur mon eni avec un mode eau arc de koutoulou pour avoir un peu de regen. (Comme l'on dit mes VDD il faut au moins avoir 30% de re feu pour tanker la bestiole ^^) L'integralité du combat se joue grâce a l'anneau de classe qui permet d'augmenter la portée d'invocation du lapino. Ainsi que de baisser le coup de jouvence a 1 pa.
La strat est simple fait tourner bulak en bourrique en te cachant dans les coins. Quand tu veux le delock. Pousse le d'une case. Debuff toi. Invoc lapino. Tape un coup le bulak au cac. Tp toi sur le lapino et cours pauvre fou !!! Les tours suivant fait du full roxx. A noter qu'il peut etre interessant de faire en sorte qu'il soit vulnerable le premier tour où il invoc. En general les invoc reste pas trop loin de lui et tu peux avoir de bonne zone pour clean les dopeuls en 1 tour wink

Le combat est extrement tendu. J'ai finis avec 1200 hp max. Faut parfaitement maitrisé tes placements afin que bulak aille toujours vers les bords de la map et te laisse champs libre au milieu wink
Courage a force de tenter ca va passer.

0 0
Score : 2163

je l'ai passé en eni air avec 40% res all plus ivoire perso, j'ai juste attendu a chaque fois la relance de prev pour délock son invu distance ça me permettait de tanker le tour ou il m'avait au cac il me semble.
Du coup ça devrait être gérable d'une manière similaire avec tous les éléments.

0 0
Score : 1901

Face tank cac eau. De toute facon c'est surement l'une des meilleur manière de gérer tout ses combats en eni du moins tout ce qui ne passe pas de facon classique feu. Ca fonctionne pour bulak mais aussi pour la colère des nordes par exemple enfin persos c'est comme ca que j'ai passé ces combat ou le jeu distance n'a pas suffit. 

1 0
Score : 400

Coucou,
Comme je comprends la situation que tu décris... j'ai mis deux mois a passer se combat. J'ai essayé toutes les strats, celle en incarnation, celle en full res, celle en eau. Rien ne fonctionnait! Je suis éni feu de base alors j'en ai eu marre, j'ai décidé de passer le combat en feu en essayant monter mes res a fond avec un massier. J'ai appliqué la strat du je fais tourner bulak en bourrique le plus possible et un jour a force de try et mémoriser les tours... j'ai win! Il me restait 2 pv mdr donc full chance la win! Juste quelle satisfaction de gagner avec sa classe et son élément ce genre de combat! On est vidé  mais heureux!!!

2 0
Score : 1702

Bonjour !
Merci à tous pour vos retours hyper constructifs, ça m'aide beaucoup.
Aussi le coup du LVL arc Laikteur Xrahahaha  pour le coup bravo j'avais rien vu du tout ! du coup merci .
Je vais refaire quelques tentatives en appliquant vos conseils pour voir comment s'oriente le combat .
Je vous tiens au jus bien-sûr !
Merci à tous encore une fois, passez de bonnes fêtes smile 

0 0
Score : 22

L'anneau de classe permet de le gérer en eni feu, pour ma part sans ivoire mais avec un abyssal.

La PO supplémentaire sur le lapino permet de se TP suffisamment loin de Bulak au moment du debuff pour prendre peu de coups par la suite. Très important cependant de se placer de sorte à utiliser le moins de pm possible avant de lui mettre un mot de frayeur, sans quoi vous n'avez plus les PM pour prendre de la distance ensuite.

Pour le reste, se jouvence pour récupérer ses PM, lui mettre des mots d'imo (je l'ai jouer sans item retrait mais même 1 pm de temps en temps est bon à prendre), claquer l'arc à tous les tours, et garder un tour de battement avant de le vulné à nouveau pour se régen et prev, avec un peu de patience ça se fait (12min de cbt).

2 tenta sans l'anneau, infaisable, 3 tenta avec et c'était dans la poche smile

1 0
Score : 1273

Eni 200 full feu. Après 50try sur crocoburio ( pas encore bulak ) j'ai juste swap roublard, fait tout l'ebene en one tap sans réfléchir, puis reswap eni.
Pour l'ebene en eni il te faut 1 stuff différents par combat de quete . . . Swap classe reviens moins cher.

un double reroll coute 4m (serveur ily)
Un arc laikteur coute 5.4m (serveur ily)
Un full stuff eau tu dépasse les 40m ( rien qu'avec les exo )
Tu peux double reroll plus de 10fois avant de commencer a perdre des kama.

0 0
Score : -22

Ou acheter un laikteur et stuff eau crit, qui te permettra de passer la quasi intégralité des combats de quête pour bien moins cher d'un double reroll

1 0
Score : 203

Je suis partagé entre la joie de trouver enfin un post constructif pour les énis, et la déconfiture en découvrant que je ne suis ni le seul à galérer comme un chien, ni au bout de mes peines. Bref, je suis toujours perplexe quand je vois les disparités entre les classes, j'ai passé le combat du 1er coup avec mon roublard. Je comprends pas pourquoi Ankama ne réfléchit pas à ce genre d'inégalités qui pourrissent littéralement l'expérience de jeu. Passer les combats de quête en incarnation, au-delà d'être cher, reste très nul et te rappelle combien ta classe est inadaptée. On a tout simplement envie d'arrêter les quêtes des dofus quand on voit la galère.
Sur ce, je m'en vais essayer avec l'anneau de classe, j'en ai marre d'avance.
Equilibrez les combats, adaptez les aux classes, je sais pas, mais faites quelque chose.

Edit : Vu la centaine de tentatives infructueuses en incarnation, en stuff résistance, en stuff vitalité, en anneau de classe et compagnie ; j'ai décidé d'acheter un dofus abyssal pour l'occasion et ça a clairement fait toute la différence. A force d'avoir poncé le combat, je le connaissais par coeur et le PM supplémentaire a été décisif. J'ai pu le passer avec mon stuff feu habituel (1100 intell ; 4400 vitalité ; nébuleux, ivoire, turquoise, glace, pourpre et abyssal) au bout de la troisième tentative. La logique reste la même : la prévention (avant ou pendant le tour de délock), le lapin, le mot de ralliement (et surtout pas d'envol), le coup d'arc, et surtout : la fuite. N'hésitez pas à lancer régulièrement des mots d'immobilisation, chafers (qui en cas de crit peuvent faire la différence) et autres cawottes pour distraire Bulak. Grâce à ça il a terminé plusieurs fois à des kilomètres de moi, me permettant de procéder à une fuite de qualité et de dégommer ses dopeuls de loin.
Je souhaite bien du courage à ceux qui vont découvrir comme moi, désespéré, ce topic à la dérive en se retrouvant face à la bête. Du courage et de la patience, il va en falloir.

3 -1
Score : 1557

Rendons le dofus ébène, l'un des plus puissants du jeu, encore plus simple.
C'est à peine s'il coûte encore 25M sur mon serveur, des dizaines et des dizaines en mode marchand. Alors qu'on nous demande d'acheter un stuff low cost eau crit à 15M et qui se revend au même prix je trouve pas ça incroyable. 

2 -2
Score : -2832

Perso si tu dois reroll ne prends pas elio j'ai pris 200 try 147 tour et 55mn 47 secondes pour bulak

1 -2
Score : 1537

Tu peux prendre élio sans soucis. C'est une classe très puissante pour tous les combats du jeu.
Si tu as mis autant de temps, c'est que tu ne devais pas maîtriser la classe

2 0
Score : 10340

Je  l'ai fait en jouant full mêlée (Eniripsa Feu)
En sorts tu mets le Lapino Shield, et tu prends une arme vol de Vie (perso j'avais pris le Massier)

Stuff avec au moins 40% Res Terre & Feu et un Bouclier Amakna pour le tuer le plus vite possible (le bulak ne te frappe qu'en mêlée, donc le malus -15% res distance du bouclier ne gêne pas)

Il faut juste un peu chatter sur les crit, car ça se joue à un poil de cul. Mais honnêtement avec cette technique, n'importe qui gère en moins de 10 tentatives.
Et inutile de préciser que l'Ivoire, l'Emeraude et l'Abyssal sont obligatoires

0 0
Score : 3007

Vous déterrez des sujets de 2019, go le faire en incarnation et basta, moi c'est ce que j'ai fait pour l'enu parce que à part devoir acheter un stuff à 50M y avait pas d'autre solution. 

0 -2
Score : 10340

Pourtant l'énu est pas mal pour ce combat avec la retraite anticipée, la corrup, l'accél, et éventuellement Obsolescence si tu joues Terre.
Surtout que tu peux manipuler l'IA du mob avec tes invoc

c'est limite le même niveau de difficulté qu'avec l'incarnation

3 0
Score : 785

Je l'ai fait en éni à l'époque en une dizaine de tentas en ayant uniquement un stuff eau assez moyen (mais un ivoire obtenu avant la sortie de l'ébène). J'avais du adapter un peu ma vita en répartissant mes stats un peu exotiquement, mais c'était passé sans trop de soucis en spam mot éclatant, avec des rez entre 20 et 35% partout.

L'éni est globalement plutôt bon habituellement sur les combats de quête, je crois qu'avec crocoburio, c'est le seul qui m'a posé problème, mais en une dizaine de tentas chacun c'est passé

0 0
Score : 2037

Le nouveau dofus dorigami va simplifier ce genre de combat de quete

0 0
Score : 124

message supprimer. j'avais pas vue que j'étais dans le section Eni vs bulak ^^ bon courage a vous

0 0
Score : 2391

C'est un combat que j'ai réussi en eni eau air docrit ; il faut une map qui éloigne bien le bulak au début - les dopeuls autour sont là pour ce reset :-)

Un abyssal n'est pas de trop, une bonne arme distance pour burst non plus.

Il faut réussir à faire courir le bulak entre les deux coins gauche de la map : ça fait un parcours en croissant. Avec le Mot de Ralliement, on s'en sort (très peu voire pas du tout d'erreur autorisée, ceci dit ; faut bien prévisualiser les PM)

1 -1
Réagir à ce sujet