FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

equilibrage koli

Par genchuro - ABONNÉ - 19 Décembre 2019 - 15:48:10

Bonjour ankama ,

Je trouve intéressant votre dernier effort à équilibrer les classes et tout.
Mais à quoi bon ca sert d'équilibrer les classes si le matchmaking, maps et compagnie donne une free win ou une free lose à une équipe par rapport à une autre.
Moi perso je suis un joueur pvp (ca fait très très longtemps que j'ai arrété tout ce qui est pvm) et ce que je cherche dans le pvp c des situations équitables qui poussent à penser à une strat pour contrer la team adverse. Chose qui devient maintenant très très rare dans la mécanique actuelle des matchmaking koli.
Je donne là des exemples de situations qui rendent l'expérience pvp du koli assez frustrante:

-team full cac contre team distance dans vos maps qui font soixantes mille kilometre.
-mettre des non 200 avec des 200 (perso j'abandonne direct dans ce cas de figure )
-team full pilier vs no pilier  
- matchmaking entre des perso ac 5000+ cote contre ou avc des perso avec 3000- de cote (ca arrive assez souvent pourtant dans tous les autres jeux que je joue la cote sert idéalement à confronter les forts contre les forts et les faibles contre les faibles chose que vs ne faites pas sur dofus donc pour moi la cote ne sert à rien dans dofus dans la mécanique actuelle).

Ce sont là quelques remarques d'un joueur pvp qui espère que le coté pvp dofus s'améliore car là franchement je commence à penser à quitter le jeu si les choses restent tels qu'elles sont. 
Je sais néanmoins qu'un équilibrage parfait est dur voir impossible à réaliser mais ce que je demande moi n'est justement pas un équilibrage parfait mais juste d'enlever le desequilibrage flagrant mentionné ci-haut.

3 -3
Réactions 7
Score : -1557

Et allez encore un.

1 -6
Score : 201

De tout de manière rien n'est équilibré déjà un mec 179 contre un 180 ne peut pas faire grand chose si le 180 possède ivoire/ebene mdr mettre les Dofus à des paliers de lvl étaient la pire chose à faire pour le pvp surtout quand on sait que l'ivoire et complètement buzay

1 0
Score : 249

Oui mais moi je veux déjà que les choses assez simples soit faites déjà un minimum serait deja pas mal 

0 0
Score : 4052

J'glisse ça là comme le rageux que je suis #NerfOsa #NerfSteamer hihihi

1 -3
Score : 249

osa steam pas un probleme si le matchmaking est bien fait.
Tu peux le remarquer qu'en tournoi ca ne cause pas énormément de problème vu que le système draft équilibre le matchmaking si tu vois ce que je veux dire .

0 -1
Score : 65

Bonjour,

Je suis vraiment d'accord avec toi, je suis également un joueur qui ne pratique que le PvP et ça devient vraiment frustrant.

Je ne comprend pas pourquoi ils ne mettent pas de facteur de niveau dans leur matchmaking ce serait tellement mieux. Déjà mettre tout les 200 ensemble serait LA BASE!

Ce n'est pas normal qu'au niveau 160 on se retrouve face à des niveaux 190 et 200, ce qui m'arrive vraiment très souvent! Et c'est pareil sur tout mes personnages quelque soit ma cote ou mon niveau. 

Et mettre un "+/- 20 niveaux" dans le matchmaking ou même moins serait bien également.
Je partage moins l'avis sur l'avantage terrain et "pilier/non pilier" car cela est simplement dû au hasard, mais je le comprend.

Dans tout les cas l'équilibrage pourrit énormément l'expérience de jeu c'est affolant.
J'avais déjà quitter le jeu pour cette raison et quand je reviens c'est limite pire. 

J'espère que ces messages arriveront jusqu'aux personnes qu'il faut pour que ça change. 

Cordialement.

2 -2
Réagir à ce sujet