FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

2.54 Légendes animales et effets aléatoires

Par ---Nimbus--- - ABONNÉ - 30 Décembre 2019 - 13:08:23

Bonjour à tous,

Petit post pour recueillir vos opinions quant à l'aléatoire dans la création de légende animales.
Le coût de la légende ayant baissé avec la dernière maj songe (le nouveau système de coffre rend l'obtention de légende animales plus intéressante qu'auparavant avec son coût en reflet exorbitant).

Cependant il reste un problème, je dirais LE problème : on ne choisit pas le buff qu'on veut mettre sur notre familier. Ce qui pose la question de : à quel moment une mécanique aléatoire fun (obtenir une légende sur un coup de chance en ouvrant un coffre) devient-elle pénible (ne pas obtenir le bonus désiré et devoir recommencer l'opération potentiellement un nombre ahurissant de fois) ?

Bon, je sais que beaucoup de buff sont très (voir trop ?) fort et que ça ne fera que creuser l'écart entre des joueurs qui peuvent se le permettre et ceux qui ne le peuvent pas. Cependant, j'aime beaucoup cette possibilité de pousser plus loin la personnalisation de son style de jeu. Un compromis qui me paraîtrait juste serait éventuellement de nerf les bonus accordés (les familiers sont déjà forts) mais qu'on puisse choisir le bonus en contrepartie.

Bref, j'ai déjà trop écrit ! A vous de me dire ce que vous en pensez !

8 -1
Réactions 6
Score : 86

désolé j en pense pas grand chose. cela concerne aller 5 % de la population les familiers légendaires.  au moins ca occupe ces 5% de population le drop aléatoire lol.

je pense qu'il ont des problemes bien plus urgent a traiter. quand tu vois qu'il mettent plus de 2 semaines (voir peut etre plus) pour corriger le timer hdv ou la fleche buguée du cra, je te souhaite bon espoir.

0 0
Score : -126

Avec le récent patch des songes infinies et surgénération des légendes animales et en découle la chute des prix. Il devient beaucoup plus abordable qu'avant d'obtenir des familiers légendaires.
Les bonus quant à eux sont suffisamment dérisoire pour ne pas donner un énorme avantage à ceux qui en possède.

0 0
Score : 7065

Des bonus du genre précision du bwork qui te donne facilement 5% de dommages mélée à chaque tour c'est quand même un avantage conséquent.

0 0
Score : 3249

L'idée d'ankama derrière l'aléatoire sur les bonus est simple : 
-Revaloriser les échanges entre les joueurs : un joueur qui n'a pas le bonus qui veut, pourra échanger avec qqun son fami légendaire pourri pour lui contre un autre familier qui l'intéresse, avec qqun d'autre dans la même situation.

ça c'est dans l'idée, et pourquoi pas. Sauf que comme les fami légendaires concernent 2% des gens, bah personne fait des échanges, donc ça marche pas.
Et en plus, des bonus sont bien plus forts / recherchés que d'autres, donc personne ne voudra les échanger contre un autre bonus nul.

Donc le système est tout pourri, faut s'en plaindre et ptet qu'ils en feront quelque chose de bien.

3 0
Réagir à ce sujet