FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

reprise de dofus et "wow"

Par tankou22 - ANCIEN ABONNÉ - 05 Janvier 2020 - 17:56:10

Bonjour je reprend dofus avec un petit cra terre et je fait quelque koli.

Et wow je doit dire que les classe ont complètement perdu leur "identité" 

quelque classe m'on particulièrement choqués:

- les énu : Depuis quand les énu lvl 60-80 te colle du -300 à 400 en étant air deux fois ? Dans mes souvenirs un énu et l'entraveur pm par excellence et pas une espèce d'hybride iop-cra la , le truc peut se boost puissance et tapé de très loin en te collant de sacré baffe .. NON depuis les origines de dofus un énu et un truc qui kick pm et qui tape pas trop fort , sa peut roxx mais bon la...

-à contrario j'ai testé le sacri et comment dire.. il se sacrifie ça ces sur , arrivé lvl 80 avec ben même en étant full (rentré un élément) ben je tape quedalle !!! il est ou le truc plein de vita qui se boost avec des châtiments pour collé des mornifles par la suite ????? la on à un truc qui s'auto tue et qui tape comme une merde , j'était stuffé hein 10pa5pm 500+ en feu puis terre et eau (j'ai essayer les 3) 

Bref dofus à force que ankama écoute les chouineuses du pivipi game à rendu toute les classes bof, plus d'identité , maintenant on prend un énu ou un éni on soupoudre le tout d'un stuff mono classique et ça te fait un dd super......

9 -25
Réactions 76
Score : 21535

J'avoue aller là les Enu vous retournez dans votre statut de mule et vous laissez les vraies classes vous rouler dessus tranquillement.

25 0
Score : 7039

C'est vrai ça c'est scandaleux que les enis aient des sorts de dégat. Permettre à toutes les classes de jouer en solo et de gagner des combats de quête? Une aberration !
Et en passant pour taper du 400 à pelle en l'air au niveau 80 il faut pas loin de 1000 d'agi, à partir de là t'étonne pas de perdre avec un stuff 10 5 500 stats.

6 -1
Score : 81

mdr les gens qui s'obstine vous laissez roulez dessus ? ah j'oubliait on équilibre avec du 1v1 , mon petit si ta classe était un vraie entraveur tu serait tout aussi redoutable avec des dps =)

1000 d'agi aha suffit de se boost un peu sur son sac sa pelle ou sa bêche à cheat et pas besoin de 1000 d'agi 

Mais bon comme toujours sur les fofo jean kevin je veut une classe cheat et je fait 50% du benef d'anka avec des changement de classe ne comprend rien 

2 -10
Score : 1157

Si j'ai bien compris  "Je reprends Dofus après une pause" mais tu sais mieux que quiconque l'état actuel du jeu en débarquant après une  absence? Pourquoi venir demandé de l'aide sur le forum si est convaincu d'avoir absolument raison sur ce sujet? 

Non non, te remet surtout pas en question, toi ou tes connaissance du jeu qui ne sont plus d'actualités (en parlant de trucs plus d'actualité, coucou ton stuff).

5 -2
Score : 743

Que dire, même si tu jouer sur dofus retro ton stuff est pas opti... donc bon tu m'étonne que sur la 2.0 tu te fasse déchirer... Opti toi avant de dire que 'enu c'est trop fort..
2 -2

ces bien tu sort mon sacri sur lequelle je fait des test propre!

et qui ne joue pas en pvp d'ailleur 

2 -5
Score : -8626

Le problème (au-delà de la rage de l'auteur), c'est qu'on a plus les mêmes standards qu'à l'époque.
Et il n'y a qu'à voir les réponses sur ce fil (no offense hein) ! Certains disent "Olol t'es SEULEMENT en mode 10/5 500 stats au level 80 c'est trop nul".
On était même pas statés et stuffés comme ça en 1.29 au niveau 120 les gars, c'est pas normal de trash-talk un mec sur ce critère. Après oui, l'auteur pue l'hypocrisie je l'accorde à 300%.

Y a eu un bond de puissance c'est indéniable. Pour le pire ou pour le meilleur, c'est pas le sujet.

3 -1
Score : 3643

T'es allé faire un tour sur retro ? Ya pas un mec qui pvp qu'est pas en minimum 9-10/7 et pourtant, les exo c'est pas le même prix. 

0 0
Score : 2605
Ça va? L'humiliation n'est pas trop vénère tu vas t'en sortir sans avoir besoin d'un groupe de soutien psychologique?
3 -4
Score : 4041

l'enu air est fort jusqu'au niveau 130 environ jusqu'à ce que les gens ai des résistances quoi
mais oui c'est chiant a bas level

pour le sacri joue eau ou feu et ça va normalement tu dois d'abord jouer les attaques de soin puis quand tu es mid life les attaques automutilation
ça deviens fort a haut level

0 0
Score : -1590

pas trop d'accord,l'enu air a des degats qui équivaut au meilleur DD...

son sort air fait du 48 a 55 en cc pour 4 pa a x po....même le iop n'a pas ces degats la!!! et ce sort au niveau 3 est lv 138... son sort fais du 11,4 degats/pa même l'accumulation ou la fureur n'a pas ces dégats la.

donc l'auteur du message malgré qu'il critique dans un fond il n'as pas tout a fait tord a la creation du personnage l'enu est mis dans entrave/amelioration/invocation...mais en n'aucun cas degats si des joueurs critique l'enu sur les dégats a cause des quêtes par exemple...la il faut revoir les quête pour permettre toutes les classes (je je ne sais pas par exemple un combat " mode soutien "qui met des alliées avec toi et qui tape pour toi sauf que tu les soins par exemple) mais en n'aucun cas on dénature les classes

3 -1

Enfin des gens qui comprennent mon ressentie je repproche juste que depuis quelque temps certaine classe on perdu leur identité . Sujet clos et non ce n'est pas de la rage .

2 -6

Lord-Dagueroce|05/01/2020 - 23:00:39
ta déjà vue un 200 taper? enu air 2 fois 600 sur du 40%

et c'est ces 2 attaques pour 8 PA
je vais pas te faire un dessin mais même un eni au final tape plus

alors pour le fameux eni tu dis qu'il tape plus 

mot déroutant(eni) pour 4 pa 1 a 6 po non modifiable    /    dégats : 31 a 36 et  37 a 43 en cou critique/ les degats sont de rang 3 au lv 189!!!!!

pelle en l'air(enu)pour 4 pa 1 a 8 po modifiable    /      dégats : 40 a 46 et 48 a 55 en cou critique/ les dégats sont de rang 3 au lv 138

donc j'espere qu' apres tu te remettra en question? parce que la tu n'as aucunes excuse
0 0
Score : 1402

dans ce cas tu peux aussi te remettres en question car accu c'est 39 à 42 dégat pour 3 PA soit 13 à 14 dégat/PA tandis que fureur est à 48-52 donc largement au dessus et toujours pour 3 PA

d'autant qu'on parle de sort à 3PA au lieu de 4 ce qui les rend plus simple à placer dans un combo

Edit : et pour accu j'ai pris les dégats au niveau 1 du sort donc au niveau 115

0 0
Score : 6074

julienpotez|06/01/2020 - 17:37:00
dans ce cas tu peux aussi te remettres en question car accu c'est 39 à 42 dégat pour 3 PA soit 13 à 14 dégat/PA tandis que fureur est à 48-52 donc largement au dessus et toujours pour 3 PA

d'autant qu'on parle de sort à 3PA au lieu de 4 ce qui les rend plus simple à placer dans un combo

Edit : et pour accu j'ai pris les dégats au niveau 1 du sort donc au niveau 115

Le Iop est un DD 
0 0
Score : 1402

je n'ai jamais dit le contraire. je réponds juste au fait qu'il dise "Même le iop ne fait aps ces dégats.. bien plus fort qu'accumulation ou fureur"

0 0

ttttooooiiiiiii
au final tu as 1 sort qui tape fort mais ça reviens à ce que j'ai dis plutôt l'enu est une classe qui tape peu a haut niveau c'est fort a bas level d'ailleur on croise plus beaucoup d'enu air 

si tu veux quelque chose de comparable  un cra tape plus avec devorante

et si on reviens a ta comparaison avec le iop
il se cache et se boost donc toi tu le tape pas non plus au final il arrive il te fait plus de dommage en 1 tour que toi dans la partie
un iop ça fait pas accumulation si il ne la pas booster au tour d'avant
et encore si il fait 2 accumulations sur la cible il peu justifier un troisième avant pour la charge

0 0

va dire ca a mon enu air qu'il tape pas fort.......48 a 55(1/2) pour 4 pa ptdr ce qu'il ne faut pas attendre comme connerie

dévorante c'est des sorts a charge ce n'est pas comparable alors que l'enu c'est des degats direct,tu ne sais clairement pas calculé le cout en ratio pa/degats,parce que plus haut clairement l'enu est clairement au dessus par rapport a l'eni en degats

attention je ne critique pas l'eni sur les degats.......mais dire que l'eni tape plus que l'enu clairement revoit tes calcules pour sortir des aneries pareille,apres oui c'est que ce sort la...mais il suffit d'1 élement pour le rendre viable de même qu'un steamer do crit avec embuscade 

non mais deja perdre 1 tour de boost c'est mauvais....clairement tes propos sont pas cohérent car d'une part tu lance ta puissance en même temps que fureur

d'autre part que de maniere general tu prefere toujours la vertus de maniere globale a puissance

donc il se boost pour 2 tour seulement? puisque tu dis qu'il se cache c'est encore plus mauvais tu le sais ?

la on parle du iop je ne te parle pas d'un pseudo enu......donc désolé apres regarde sur le iop en dofus cup.........il était pas fameux sans dont de pa et ca c'est un fais.

2 0
Score : 9996

Soit Ankama permet à toutes les classes de pouvoir roxx, pousser, se protéger etc... donc elles perdent un peu de leur identité, MAIS elles peuvent toutes gérer les combats en Solo.

Soit ils font en sorte que tous les combats de quête se fassent en étant transformé (en gros les combats de quête ne dépendent pas de ta classe)

Ils ont choisi la première option et c'est mieux comme ça je trouve

0 -1

c'est pas tout a fais vrai,sur mon eni j'ai galéré sur une combat de quête parce que je n'avais pas les degats...........donc a la rigueur ok je te suis dans ce cas la qu'il revoit les classes a la creation du personnage parce que pour un nouveau joueur tout est faux

0 0
Score : 1352

Vous confondez identité de classe et expression de classe. En 2020 un énutrof a tout à fait le droit de se revendiquer iop.

7 -1

oui enfin un nouveau joueurs ne comprend pas ca sur la création du personnage!!!!!! je te le dis mon petit frere était étonné du rox de l'enu comparé au iop car a la creation du personnage il dise l'inverse!!!!

0 0

Vous parlez de gérer des combats seul qu'il faut que chaque classe puissent gérer les cbt solo ..

Mais dofus n'est pas un jeux massivement multijoueurs online - role playing game ? (mmorpg)

Donc sa serait normal que chaque classes est son identité propre , si on arrive pas à passer des cbt de quéte , on groupe , on fait un peu de social avec les autres joueurs . Sinon autant jouer sur un jeux hors ligne ... c'est pour ça que dofus retro à l'époque avait son charme un énu ou éni ou féca ne roxxé pas comme aujourd'hui il faisait ce pourquoi il était déstiné ce pourquoi on prenez la classe , dropé,soigner ou tanker . Si on voulait roxxé on prenez un iop ou un cra .

sur dofus 1.29 j'avait un éca ben en prenant cette classe je savait que la chance pouvait se retourné contre moi.... et la suis sur 2.0 à par la classique roulette ou est passé le hasard qui faisait l'identité de la classe ? par contre sur wakfu l'éca et le hasard est respecté alala quand la carte du dieu éca tombe on sait que l'on peut ot un mec x)))

0 -1
Vous parlez de gérer des combats seul qu'il faut que chaque classe puissent gérer les cbt solo ..
Mais dofus n'est pas un jeux massivement multijoueurs online - role playing game ? (mmorpg)
Donc sa serait normal que chaque classes est son identité propre , si on arrive pas à passer des cbt de quéte , on groupe , on fait un peu de social avec les autres joueurs .

Ils parlent des combats solo (1 perso max en cas où) bg
1 0
Score : -363

Mais l'auteur a tout à fait raison, que ça vous plaise ou non, les classes n'ont plus aucune identité, certaines sont trop avantagés, le meilleur exemple est le steamer : un soin d'eni, un roxx de iop, un shield de zobal, une possibilité de déplacement d'un éca ! Je vous rappelle qu'à la base dans dofus chaque classe a une capacité qui l'a rend unique. Mais non, maintenant, une classe comme le steamer a les capacités uniques de 4 classes en même temps ...

Dans tous les cas c'est moche, et c'est encore + moche de voir tous les moutons prendre en perso principale un steamer ou un hupper "parce ke c tro for"

0 -1
Score : 9996

Là encore, le problème vient du fait qu'il fallait régler le problème du Steam en PvM
Si la classe est devenue super forte en PvP, c'est parce que le Steamer était A CHIER en PvM... Les gens se plaignaient de ça, ce qui est normal, et du coup Ankama l'a up pour qu'elle devienne enfin viable.

Ça n'empêche que tu as raison, les classes ont perdu leur identité propre, mais c'est VRAIMENT compliqué d'empêcher ça :/

0 0

le iop à peut être pas de "mécainque" unique , mais en attendant sa doit être le roxx ultime au cac !! comme le crâ à distance mais bon ........  et je vous rappel que à la base le iop se boost en puissance/dommage pour par la suite envoyer son roxx ! et évidamment un énu qui est censé entravé droper lui aussi se boost comme un iop , ce regen plus que un sacri (coucou les sorts de zones sur les invocs) et à une portée de crâ  , le crâ lui doit chargé expia / punitive pour faire peut être les méme dégats que un énu air  qui les fait avec un sort de 4 pa tout les tour  , pas normal pour un sort qui ce charge qui a des tour avant relance de tapé moin bien que l'énu air et sa pelle aérienne venteuse ou sepa quoi

Suis peut débile certain diront mais suis dsl :

énu = drop entrave pm/po/pa ..... pas dd!
steamer = soutien polyvalent pour sa team ..... ne doit pas soigné/tapé plus que un éni crâ 

0 0

Pas tout à fait, le iop actuellement n'est pas joué comme un damage dealer "classique" , mais plutôt en tant que burst turn. C'est à dire qu'il va se coordonné un maximum avec les autres joueurs, afin d'avoir UN tour le plus optimisé possible. 

Quant à l'enu, il n'est pas censé "droppé" plus qu'un autre, son bonus de PP de base et son coffre à loot n'étant plus d'actualité depuis des années.

Ensuite, tu dis ;

tankou22|07/01/2020 - 19:06:42

énu = drop entrave pm/po/pa ..... pas dd!

Tu pense vraiment qu'un enu est un damage dealer? T'a de sérieux soucis de vision du jeu, un enu te cale au mieux un tour a -3000 et encore, il faut s'être bien buff avant, alors qu'un damage dealer monte plutôt dans les -6000 par tour.

J'ai l'impression que t'a juste vu les modifications de l'Enutrof , mais regarde donc les nouveaux standards de roxx , de soin, d'entrave...

Tu comprendra que l'enu à certes subit un bon up, mais que TOUTES les classes en ont également subit un, et qu'un enutrof qui se soin sur ses invocations, c'est pas plus pété qu'un sacri qui réduit les dommages subit de 40% par exemple.
0 0

Rambobobobobobo|07/01/2020 - 18:49:37
Et encore, ils n'en ont pas toutes , je pense par exemple au iop qui n'à aucune mécanique particulière 

et c'est justement ce que je critique le iop/cra/eni n'ont pas de mecanisme

encore le cra avec ces balises....mais le iop...lorsque tu vois le iop feu qui a des sorts de zones/sort cac et sort distant sans compté le fais que le iop a épée destructrice de 32 a 36 pour 4 pa!!!je vois ca ca me donne envie de gerber xD
0 0

le rôle du iop est de faire des dommages en mélée (ou très courte porté) donc il a tout un panel de sort pour avec un peu de quoi survivre et ce déplacer 
le iop est l'exemple même de ce qu'est une identité de classe
mais j'avoue que ça tape vraiment très très fort si c'est bien stuff
et le r'ture + préci + accu + accu + fureur avec un boubou d'amakna et nébuleux il te met tellement dans le mal tu boites pendant 3 semaines
environ 200 fixe

0 0

Rambobobobobobo|07/01/2020 - 19:53:09

ttttooooiiiiiii|07/01/2020 - 19:13:04

Rambobobobobobo|07/01/2020 - 18:49:37
Et encore, ils n'en ont pas toutes , je pense par exemple au iop qui n'à aucune mécanique particulière 

et c'est justement ce que je critique le iop/cra/eni n'ont pas de mecanisme

encore le cra avec ces balises....mais le iop...lorsque tu vois le iop feu qui a des sorts de zones/sort cac et sort distant sans compté le fais que le iop a épée destructrice de 32 a 36 pour 4 pa!!!je vois ca ca me donne envie de gerber xD

Après l'absence de mécanique spécifique au iop n'est pas en très grand mal en soi, celui-ci étant clairement LA classe burst turn, il à déjà bien a faire sans se soucier de mécaniques particulières.

En revanche, je ne suis pas d'accord pour le crâ, c'est une godclass qui possède TOUT le panel de sort possible et imaginable.

Retrait PA,
PM,
PO,
grande possibilités de déplacement,
vol de vie,
sorts à charge/relance,
 jeu de balises,
Il dispose des meilleurs boosts de dégats toute classes confondues ,
Il peut mettre du -100PM monocible,
Il peut lançer un sort permettant de se passé de ligne de vue pour TOUT son panel de sorts...
(Sans compter qu'en PVM et en PVP , il est très souvent avantagé par la map) 

J'crois que le crâ est assez gâté comme ça (et je dis ça en jouant moi même cette classe archi pété).

C'est pas parce que le crâ est polyvalent qu'il n'a pas besoin d'une mécanique.

L'huppermage et l'ecaflip sont aussi des classes très polyvalentes (parfois même plus que le crâ), et pourtant, ils ont leur propre mécanique (et un passif en plus donc ...)
Et d'ailleurs non, le crâ ne possède pas "TOUT le panel de sort possible et inimaginable"
0 0

C'est pas parce que le crâ est polyvalent qu'il n'a pas besoin d'une mécanique.

Mais le crâ possède déjà DEUX mécaniques majeurs ; Les balises et les sorts à charge.

d'ailleurs non, le crâ ne possède pas 'TOUT le panel de sort possible et inimaginable"

Ah? Quel type de dégats/buffs/entrave ne possède t-il pas? J'ai beau cherché, je ne vois pas.
0 0
Réagir à ce sujet