FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Équilibrage des Songes infinis (21/01/2019)

Par [Ankama]DOFUS-Prod - ANKAMA - 20 Janvier 2020 - 18:08:42
DevTracker AnkaTracker
Réactions 82
Score : -165

Créer des objectifs impossible à atteindre c'est pas dans le top des trucs qu'on vous apprend à ne pas faire dans vos formations ? 

0 -1
Score : 136

Ducoup le ladder xp n'a plus aucun sens, ceux qui ont l'ornement 475 tant mieux pour eux et tant pis pour les autres c'est sa ?

5 0
Score : 375

ta enfin compris a quel jeu tu joues, ça a tjr été comme ça

2 -1
Score : -5

a propos de la quete vulbis "cauchemar infini" pour le drop des ressource en songe, que ce que les idole influence sur le drop de ses ressource ou pas ??

2 0
Score : 26544

Il a justement répondu dans sa réponse à Darkfeudala :

[Starbender]|20/01/2020 - 19:03:46
Bonsoir Darkfeudala,

[...]
Concernant les idoles, j'ai oublié de le préciser dans le sujet : elles n'impacteront pas les reflets infinis. On s'est longtemps posé la question parce que c'était effectivement prévu à la base, mais en vous regardant jouer on s'est bien rendu compte que ce serait dommage de corriger cette erreur.Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)Par "rendu compte" je ne veux pas dire qu'on n'avait jamais vu les problèmes que posaient les idoles, notamment au niveau de la répétitivité du jeu. On s'est surtout rendu compte que le changement était bien reçu par l'ensemble des Songeurs, ce qui est rare sur un sujet comme celui-ci.
Par contre, les idoles ont quand même pour but d'être une mécanique universelle. C'est pourquoi elles impacteront toujours l'expérience et les chances d'obtenir du butin (de quête).

Merci pour ton retour,

Starbender

0 0
Score : 875

Ankama a réagi de nombreuses fois depuis plusieurs années pour limiter le farm dans le jeu et l'orienter vers un côté ludique.
Il y a quelques semaines de cela, on a le droit à un message de Tot (bien qu'il ne soit plus owner du projet Dofus) qu'il voudrait que le jeu soit tourné vers la masse et non pas vers l'élitisme.

A cela une poignée de joueurs (dont je fais parti) a exprimé son attente d'un contenu end-game plus difficile. Vous avez mis en place les songes, et vous ne vous étiez trompé que sur 2 choses : la génération d'xp & de gain en reflets (certes impactant pour toute la commu) qui sont toutes deux liées au même problème : les idoles (tips du jour, vous viriez les idoles des songes 2.53 ça résolvait 90% des problèmes).

Vous avez mis en place plus de 150 ornements, jusqu'à lors, et les plus long d'entre eux (oméga 475 -hors abus songes 2.53- et  18K succès) et plus symbolique d'un investissements en temps peuvent tout les deux être effectués en moins d'une année actuellement, en gagnant tout au long de notre aventure tout un tas d'autres récompenses.

La, vous venez littéralement de vous foutre de la gueule de tous les joueurs investi dans la feature en leur proposant de jouer, au bas mot, 10 ans, non stop, en jouant 2 panda feca iop, et en enchaînant les combats d'une heure et demi, sans jamais rien gagner, en continuant à payer du pain ig et des ogrines/€ pour l'abonnement. Il est évident qu'aucune autre composition ne sera viable au delà. 

En 2.53 vous avez considéré que les % do était trop forts au vu de leurs caractères exponentiel. Néanmoins combien de joueurs avaient réellement réussi à atteindre ce stade de bonus ? 4 ? 

Résumons, les 4 meilleurs runs de l'année dernière, avec des joueurs unanimement reconnus, avec des bonus largement plus élevés que ceux d'aujourd'hui auraient réussi à atteindre l'ornement 7.

En 2.54, pour poursuivre votre implacable logique de créer non pas un, mais directement 6 ornements inateignables vous avez en plus réduit l'apparition de bonus (sup 2/3, max 1/3 = inéxorablement moins de dégats, plus que le blocage de viable). 

Qu'on ne vienne pas me dire que c'est plus simple en faisant 2000 fois une run 200->1200 le calcul actuel du nombre de reflets infinis favorisant l'utilisation d'une run unique.

Votre proposition 2.54 des songes, c'est s'investir dans une activité unique du jeu, avec aucune récompense sur le chemin, sans aucune chance d'y arriver.
Honnêtement, j'aimerai juste savoir si au moment ou vous vous dîtes 'ça prendra plusieurs années' vous avez conscience qu'en fait non, personne ne le fera, et vous vous privez de la meilleure feature des 5/6 dernières années, et de l'abonnement d'un tas de personne avec seulement un tableau de valeur qu'un mec dans votre équipe de dev aura rempli au hasard. 

Athey

17 0
Score : 7004

Plus le temps passe et plus on a l'impression que les joueurs comprennent mieux le jeu que les concepteurs…
Rouvrez une zone des 48, vous en avez clairement besoin.

1 0
Score : 4344

A quand une nouvelle vague d'item legendaire utilisant les legende inutile de la premiere vague ? désolé mais je prefere drop 1 elixir que drop une legende du cul botté.. j'espere que vous pouvez comprendre que sa na rien de legendaire, merci @[Starbender]

6 -1
Score : 375

sinon aucune baisse en points de reve du cout des bonus? pensez aux gens qui font vos songes uniquement pour drop les ressources vulbis, et après ont en que faire

4 -1
Score : 3766

J'ai l'impression d'être le seul a être plutot satisfait de ces changements qui vont dans le bon sens. A quoi bon s'acharner sans aucune diplomatie?

1 -6

Tu parles de diplomatie mais tu donnes aucun arguments

Et tu sais pas lire ? D'autres ont postés des pavés concernant leur désaccord sur l'équilibrage des songes...

2 -2
Score : 690

Votre système de lootbox en songe est nul, sans intérêt et frustrant et vous en rajoutez une couche en réduisant le % de drop des légendes. Pourquoi frustrant ? peut être parce qu'il y a 3 voir 4 légendes viables et jouées sur 12. L'ancien système d'achat en reflet + succès était bien mieux équilibré, économiquement viable et bien moins frustrant qu'actuellement. La suppression des idoles en songe étaient surement la solution ultime à la surgénération de reflets et des légendes des gros songeurs mais comme d'habitude vous modifiez à la hache et faites des changements sur des aspects qui fonctionnaient. C'est votre dada les lootbox même en euros... je pense que ce n'est pas pour rien que dans plusieurs pays c'est illégale. Générateur de frustration et surtout nous prendre pour des pigeons. On ajoute à cela votre décision de ne plus avoir des récompenses au delà de 400 mais un lots d'ornements avec un coûts d'obtention tellement abusif à partir de l'ornement 8. Quelle gâchis pour une feature si prometteuse et durable.

5 0
Score : 4344

d'ailleur [Starbender] pourrais-tu me confirmer ici en exclusivité que le bouclier d'apparat [Bouclirêve Étoile] est droppable en songe ? un petit 'oui ' me suffit tkt

(Parce que Rhoda et Ad me croient pas merci)

0 -2
Score : 1099

dragove|20/01/2020 - 20:23:59
a propos de la quete vulbis "cauchemar infini" pour le drop des ressource en songe, que ce que les idole influence sur le drop de ses ressource ou pas ??

Non ca n influance pas , ont ne connait toujours pas le taux de drop, cela restera un mystère pour toujours.
0 0
Score : -98

D'après la réponse à darkfeudala les idoles influences bien sur le taux de drop.

0 0
Score : 65

En espérant qui re-réfléchisse sur les songes car là c'est vraiment chaud, surtout pour les ornements qui sont vraiment inaccessible. Et chacun a sont avis mais la mienne est clair et net, c'est frustrant et en désaccord complet avec les futurs ambitions du jeux dofus.

2 0
Score : 835

Par contre, les idoles ont quand même pour but d'être une mécanique universelle. C'est pourquoi elles impacteront toujours l'expérience et les chances d'obtenir du butin (de quête).

Attends donc pour les ressources quete vulbis les idoles ( et donc la PP ? ) influent-ils vraiment sur le drop, on peut avoir une réponse claire ( un grand "oui" me suffira =D ) Merci wink
1 -1
Score : 18496

Les idoles n'influencent pas, tout le monde drop les objets sans depuis la maj.

0 -2
Score : 92

Les songes c'est sympa si tu fais run de 400 étages apres la feature n'a plus aucun intéret. Les modifications vont dans le bon sens jusqu'a l'étage 400.

Par contre oui réduire le taux de drop d'objets inutiles c'est absurde.
Proposer des objectifs hors d'atteinte à vos joueurs c'est vraiment pas génial non plus, vous braquez forcément votre communauté surtout pour un ornement je ne vois pas du tout l'intéret de faire ca.

2 0
Score : 2213

[Starbender]|2
Nous avons bien conscience que l'ornement Songeur 13 risque de ne jamais être obtenu... mais ce n'est pas grave. Si un jour une équipe récolte assez de reflets infinis, l'ornement sera là pour eux, sinon tant pis. Le plus important c'est que chacun obtienne un ornement qui témoigne de son investissement vis à vis du reste de la communauté.

On prévoit des années a l'avance pour les songes, mais rien pour les savons de la quête fight club de frigost fear (rien après 140savons soit seulement même pas 3ans :[ )

*Tristesse*
des nouveautés pour les savons svplz ;_;
3 -1
Score : 1495

Pour avoir réaliser une run jusqu’a l’etage 400 ->

Problème non résolu :
- challenge ( on devrait avoir la possibilité de voir ce qu’on a dans chaque salle )
- certains mob pas équilibré ( clairement pas conçu pour se retrouver en songe avec des produits dopants dans les veines )
- ajout de boss qui retire un bonus ( sérieusement ? )
- objet légendaire ( clairement faut revoir certains items, ils sont claqués au sol et servent à rien, du coup les ressources se stock encore plus qu’avant la maj ), d’ailleurs vous avez teasé des objets légendaires qui n’ont jamais vu le jour. Gg wp
- étage 400+ ( ça sert à quoi de continuer ?, niveau rentabilité c’est 0, tu gagnes pas d’xp, pas de kamas, pas de loot rare, pas de cosmétique. ) hey les mecs faut mettre la daronne à l’abris, on va pas se casser le cul pour un ornement claqué au sol, alors qu’il y a déjà une blinde d’ornement.
- 2MM reflets infinis ( alors là en vrai je m’en contre fous des ornements, mais je pense pas qu’a moi, 1M en 1200 étages, vous vous plaignez que les songes infinis ne devaient pas aller aussi loin niveau étage et vous nous sortez ça............... Bien vu l’aveugle

5 0
Score : 180

je rejoind mon premier post et celui des autres mais bon a prioris si on s'appelle pas dark feudala et qu'on critique pas ankama sur twitter publiquement on a pas le droit a une réponse officiel, marrant comment marche la communication de nos jours,

- Quelle est l'interet de continuer au dela de l'etage 400 ? aucun gain, donc pur perte de temps, de pain, d'energie, et dargent ( abo )/ kama

- C'est la premiere fois de ma vie que je vois une feature ou le joueur doit jouer plusieurs mois sans aucune recompense tout du long, donc entres l'etages 400 et 9000 pour avoir l'ornement 13, ba ont a le droit a aucun drop, aucune legende, aucune rune, rien, 100% perte a quelle moment un game designer pense que c'est normal ? recompenser les joueurs pour l'investissement et le temps de jue c'est genre la regle numéro 1 en ecole de game design enfaite....

- Encore une fois les idoles ne servent a rien, il suffit juste de les virés enfaite, JAMAIS personne na utiliser d'idoles a par les teams cac dans les anciens songes pour avoir encore plus de reflet car aucun difference sur le combat que ce soit avec ou sans

- Le fait qu'il y est aucun drop apres l'etages 400 est une honte, la réduction du " taux de legende " par deux est une honte également il y a 3 voir  4 items parmit les 12 qui sont utilisables et encore meme si le taux de drop des legendes etaient de 90 % a par la cape jahash absolument rien ne changeraient d'un point de vue general, 

Vous avez clairement cree les songes et ornement pour 5 joueurs, et memes eux trouvent ca nul et médiocre, il n'y a qua voir darkfeu ou les autres gros songeurs qui depuis la reduction de %dis , mele etc trouvent cela bien trop dur, dark est etages 1200 est ne peut plus jouer d'autres sompo que double panda iop feca,  wow genial....  donc on est forcer a faire 8000 etages de songe avec l'UNIQUE compo possible, vous trouvez ca normal ? 

Les songes d'avant etaient clairement absurde, mais pour cela il suffisait de reset le ladder, d'enlever les idoles et les % do dist/ mele et hop probleme regler, mais encore une fois comme a votre habitude au lieu de faire de petit ajustement il faut faire ca a la hache faire n'importe quoi et detruire completement les songes.

Une honte, mais ca reste à votre habitude

9 -1
Score : 642

Ankama ne joue pas a leur propre jeu, il est difficile pour eux de deviner que 2MM est une quantité énorme. Cette socièté est digne des sociètés ivoiriennes qui essaie de vous estorquer votre argent. C'est clairement du gros et du pur foutage de gueulle.
PS: ca fait depuis plusieurs année qu'ankama nous chie littéralement dessus, je m'était limite habitué. Force de constaté que ca s'amplifie de plus en plus, il va bientot falloir devenir scatophile pour s'inscrire sur cette manifique bouse qu'ankama nous a pondu... ou chier, devrais-je dire.

1 -1
Score : 7004

--Myrddin--|20/01/2020 - 20:45:32

[Starbender]|20/01/2020 - 20:03:46

Starbender

Omg l'info comme de quoi les idoles impactent bel et bien les taux de drop ressources vulbis est lachée là non ? ou je m'emballe tout seul ? x)

Je croyais qu'on nous avait dit que non ?

Edit: je voulais répondre en-dessous de la citation mais je me suis fail :x
0 0
Score : 3296

Disons que dans la news refonte des songes, on avait ça :
"L'impact des idoles est réduit à l'expérience et aux reflets infinis."

Mais c'était suivi par ça :
"Les points de rêve ne sont plus impactés et les coffres ne le sont pas non plus."
Qui semble apporter des précisions sur la première citation...

Sinon on a aussi ça :
https://www.dofus.com/fr/forum/1003-divers/2308241-quete-cauchemar-infini-besoin-conseils?page=1#entry12546132
Mais rien ne dit qu'il y a pas un sous-programme qui calcule le bonus d'idole qui peut s'appliquer dessus.

Donc on en savait rien.

Il y a aucune raison concrète pour que ces ressources fassent exception aux idoles finalement. Et Starbender semble le confirmer donc en ce qui me concerne, je pense que les idoles (et donc la pp aussi) impactent bien le drop des ressources vulbis.

Edit : Tu as fail parce que quand tu cite, ça cite dans une réponse au topic initial. Il faut donc tout copier et cliquer sur répondre (là ou tu veux) et recoller la citation.

1 0
Score : 706

l'étage 1000 qui xp autant qu'un combat zone 140 laugh

5 0
Score : -236

A la base ceux qui faisaient les songes (haut étage), c'était pour le cash et l'xp générer.
Maintenant plus aucune utilité de faire les songes vu que le seul truc qui aurait encore pu inciter à faire les songes (haut étage), c'était les ornements mais finalement ils sont inaccessibles rolleyes
Songe d'avant :
Tout le monde farmer en continue pour le cash (item lég, runes, reflet, ...) et l'xp.
Songe de maintenant :
Après l'étage 400, plus aucune utilité à faire les songes car : 0 cash générer, xp médiocre et ornement inaccessible.
Du coups les songes (après l'étage 400) deviennent obsolètes comme la plupart du contenu présent en jeu.
Bravo smile

10 0

Et le ladder XP devient aussi obsolète ainsi que la motivation de beaucoup de joueurs

1 0
Score : 40

Ornement inaccessible, contenu obsolète. C’est une honte de dire : « c’est pas grave. » sachant que nous payons pour jouer.

3 0
Réagir à ce sujet