FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Serveurs Héroïques : quelles sont les modifications possibles ?

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 24 Janvier 2020 - 16:15:00
Réactions 162
Score : 1376

Je rejoins Antho sur:

brak/bonta agressable

L’ile bizarre Hupper, safe

8 0
Score : 808

Idole trop fort hehe

2 -1
Score : 707

ankama nos propositions sont a peu pres toutes les memes,
maintenant pour quand la date de sortie on veut jouer mrm !

2 -1
Score : 79
J'ai remarqué que le principal sujet de discussions est "le retrait des idoles ou du bonus Xp des idoles"

je vous liste tous les messages/arguments de ce post pour ou contre le nerf des idoles ci-dessous:

Les arguments pour ne pas modifier les idoles :

Leguerrierdusang14 - Ancien abonné - Hier - 17:13:07

N'écoutez pas gens qui demandent le retrait des idoles, vous avez déjà très bien renforcé la dureté du serveur avec vos idées et ça ils ne le comprennent pas 

Une bonne partie du serveur monte leur personnage en achetant des suicides (oui c'est  une réalité, désolé pour vous même si c'est interdit) là vous avez nerf ça (en théorie) , tout ses gens n'animeront donc plus le PvP.

Oubliez pas ceux qui demandent le retrait idole,  sur offi c'est finit le x1 depuis longtemps tout les gens pex en x3 x4 c'est une habitude. Et notre serveur va remplir un bon gros tas de nouveau joueur et ça s'est sur. Il ne faut donc absolument pas les dépayser totalement c'est juste censé être dofus en héroîque, pas une autre version de dofus. 

Les arguments Pour le retrait Total des idoles ou de leur bonus xp:

Scotie93 - Abonné - Hier - 18:33:26N'importe quoi y'a toujours eu du pvp sur le Sh avec ou sans idoles.
Les idoles sont une source de deséquilibre et rendent abusé l'xp pour ceux qui savent s'en servir sans prendre de risque significatif par rapport à l'xp abusé gagné.
Il n y a rien d'heroique d'up 8 perso 150 sur une capture archi francis la brelle et autre monstres haut niveau.
--
ElmUtchosdepoked - Ancien abonné - 24 Janvier 2020 - 17:24:08
- Idoles :
        - L'xp sur le Serveur Héroique a été beaucoup trop facilité par les idoles
        - Il est possible de monter du niveau 20 à 150 avec 8 persos en tuant un monstre de grobe (titre d'exemple, il y a pire).
        - Plus aucune satisfaction à atteindre le niveau 200
        - Perte de la difficulté à progresser sur un serveur à mort définitive
--
Brakilleuse-jteheal - Ancien abonné - 24 Janvier 2020 - 17:39:59
-Il faudrait aussi rajouter la suppression des idoles, je pense que ça fait l'unanimité, vous devriez en prendre compte.
--
By-Shoot - Ancien abonné - 24 Janvier 2020 - 17:44:53
Une chose à ajouter, le bonus xp des idoles pose un réel problème : supprimer ce bonus ou empêcher le craft d'idoles serait très important pour la prospérité du prochain serveur !
--
serpent-christO - Ancien abonné - 24 Janvier 2020 - 17:54:15
Il faut supprimer les idoles, et revoir votre système d’AvA qui reste toujours inadapté au serveur.
--
Blikster951
Les idoles je supposes que vous pouvez pas les supprimer, donc supprimer le bonus xp ou passer le serveur en x1 et x2 à la mort. Les abus d’xp je pense que tout le monde en a marre.
--
leprodefotoeetdd - Ancien abonné - Hier - 16:10:00Sans succès mais en laissant les idoles, ça va tendre à pas mal de gros level avec des stuffs inappropriés à  des niveau (180,200), par conséquent, pour avoir un équilibre, ça serait bien d'enlever les idoles et de remettre clairement les étoiles ( ça favorise la prise de risque et la récompense pour ceux qui le mérite).
--
Slakor-Raimo - Abonné - Hier - 16:44:48
Pour un magnifique serveur heroique il faut simplement : 

1: Retirer les idoles ou bien virer le bonus xp !!!!! ( Obligatoire ) !!!!! 
--
Antho-Eca-Bluff - Abonné - Hier - 16:53:111 : Possible, les idoles font partie du jeu maintenant donc on fait avec, juste retirer le bonus d'XP est faisable avec une ligne de codage
--
Ouaiscmoi - Abonné - Hier - 17:05:56les modifs on lair deja pas mal, 
mais rajouter le pvp multicompte et limiter lxp des idole
ou empecher le craft au idole blanc par exemple serait le mieux
--
SarekopEnS - Ancien abonné - Hier - 17:16:20En aucun cas ils ont fait quelque chose pour que l'xp sois moin rapide ? donc il faut absolument virer le bonus xp des idoles si vous voulez pas des lvl 200 au bout de 2semaine 
--
atchouraie - Ancien abonné - Hier - 17:51:27on a baisser les succes cest cool, mais faut suivre en baissant lxp.
je vois pas linteret de voir des 180 en pano blop les 2 premier jours
les item bl sont uselss autant les rajouter a leconomie en rendant lxp plus difficile...
x3 avec idole ou x6 sans idole, ya pas besoin de plus 
--
youcefitchi - Ancien abonné - Hier - 19:01:25
- desactiver les idole et ne les laiser activable que dans les bosse de dj !
--
BALZO93 - Ancien abonné - Hier - 21:17:52
Les modifications que vous nous proposez sont bonnes ! 
Cependant un point essentiel n'a pas été abordé, les idoles. 
Il faut absolument les retirer, ou à défaut retirer l'xp des idoles. Vous pouvez les laisser pour les scores succès et les quêtes, mais l'xp engendré par les idoles est vraiment non adapté à notre serveur. Si vous ne voulez pas voir des lvl 150 en 2 jours, faite le bon choix.
-----------

Vous pouvez retrouver tous les messages que j'ai cité sur ce sujet du forum.

18 -2
Score : 148

vous vous rendez pas compte que sans succès , et sans idoles il y aura plus aucune ressource de boss sur le game après quelque temps 

1 -4
Score : 478
La seul personne contre c'est Leguerrierdusang14 (rosevelt) : 

"vous avez déjà très bien renforcé la dureté du serveur avec vos idées et ça ils ne le comprennent pas"
- C'est dur pour toi de pex des 200 en 2H ?

"Une bonne partie du serveur monte leur personnage en achetant des suicides"
- Bah forcément c'est ton business la vente de suicides sans idoles ca sera + dur de up des suicides

"
Il ne faut donc absolument pas les dépayser totalement c'est juste censé être dofus en héroîque, pas une autre version de dofus. "
- Et pourtant tu fais partis de ce qui ont demandé pleins de modifications 

Pourquoi ce type n'est toujours pas banni ? Il joue au jeu que pour vendre des suicides et prendre des taxes. il défend seulement ses interets sur le forum ;
Dur pour les autres facile pour moi.

Il faut une solution pour limtier l'xp de lvl 150 en 1 combat et l'xp des lvl 199 en 1h !!!! Idoles ou autres !!
14 -1
Score : 104

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que j'ai arrêté dofus mais je me permets de repartager mon sujet qui date de 2014 (https://www.dofus.com/fr/forum/1542-suggestions-idees/2031606-propositions-ameliorations-avenir-sh) où j'avais proposé des améliorations, certaines ont été mise en place, d'autre non.
Mais je pense que dans ce sujet il y a encore quelques idées intéressantes :
-Taux de drop en agression pondéré aux nombres d'attaquants et nombres de défenseurs (1v1 :100% de drop, 2v1 : 90%, 3v1 85%, 4v1 80%, 5v1 75%, biensûr un 5v5 serait 100%)
-Nouveau système d'invisibilité ali 60
-Avoir une entrée pour aller dans le donjon gelée et non plus une simple téléportation à l'intérieur.
-Multicompte PvP limité à 3 ?
-Etc .. smile

4 -3
Score : 56

demande a john il a surement moyen de faire les modif mdr

2 -1
Score : -880
Les potos pourquoi se compliqué la vie quand on peux faire simple ? 

1. >Laissé les Idoles : Mais retiré tout gains de bonus xp (Donc Useless)

2. >Augmenté les Rates : Rate de base x5 (ou x6) et Mort x7 (ou x8)

Utilité : Compensez la perte d'XP par les Idoles  et la convertir en RATE pour que tout le monde soit Gagnant !

4. > Réduire de 50% l'XP en PvM  (Uniquement en Zone, Les DJ ne sont pas affecté) et Augmenté L'XP dans les DJ de  50% (Voir même 100%) !

Utilité :  Réduire Considérablement les abus  des zone abusé (Vous savez de quoi je parle)  et donnez plus d'importance à repartir dans les DJ pour pouvoir Mieux XP ! 

5. > Augmenté  le gain d'xp en PvP  :

Utilité : 
Donnez plus d'importance a faire du PvP pour pouvoir monté de niveau et permette de différencié Le Serveur Héroique et le Serveur Ombre.

Voilà. Dite moi ce que vous  en pensez en commentaire !
2 -6
Score : 148

je vous jure que si il y a pas les idoles et pas les succès , ca va être très compliqué de trop les ressources de bosse.

LE plus gros point ! il faut absolument le multi compte en pvp !!! c'est une nécessité !!!

1 -8
Score : 431

Donc toi tu preferes up 200 en 3H ok .

5 -2
Score : -1312

chrla|29/01/2020 - 12:40:45
La seul personne contre c'est Leguerrierdusang14 (rosevelt) : 

"vous avez déjà très bien renforcé la dureté du serveur avec vos idées et ça ils ne le comprennent pas"
- C'est dur pour toi de pex des 200 en 2H ?

"Une bonne partie du serveur monte leur personnage en achetant des suicides"
- Bah forcément c'est ton business la vente de suicides sans idoles ca sera + dur de up des suicides

"
Il ne faut donc absolument pas les dépayser totalement c'est juste censé être dofus en héroîque, pas une autre version de dofus. "
- Et pourtant tu fais partis de ce qui ont demandé pleins de modifications 

Pourquoi ce type n'est toujours pas banni ? Il joue au jeu que pour vendre des suicides et prendre des taxes. il défend seulement ses interets sur le forum ;
Dur pour les autres facile pour moi.

Il faut une solution pour limtier l'xp de lvl 150 en 1 combat et l'xp des lvl 199 en 1h !!!! Idoles ou autres !!

1 - Tu n'as JAMAIS xp des 200 en 2H ; JAMAIS pas même sur un serveur héroique VIDE avec 8 joueurs et ou tu peux te balader sans tcheck. Et ce MEME avec des modules de TP sur les prismes et ce MEME AVEC LES 90% de bonus zone sur tout le jeu. 

Donc, sur un serveur ou il y a non pas 8 joueurs, non pas 80, non pas 800, et surement pas 8000 non plus (il y avait 300 000 au rush rétro et pas loin de 100 000 sur chaque nouveaux serveur qui a ouvert) si tu penses que tu pourras up un 200 en 2 heure, c'est juste que tu ne connais pas dofus. Je parle du nombre mais, tu as compris aussi que tu n'auras donc pas les TP et également pas les 90% bonus zone (oui le serveur ouvre a 0% bonus logique, 0 étoiles rien), bref autrement dit, je sais même pas si après une année de jeu tu auras un 200 mon grand. 

2- Ok [edit Tableraze : merci d'éviter les attaques personnelles], effectivement une grosse partie du serveur monte ses personnage en achetant des suicides, donc ils ne pourront plus le faire car CEST NERF. Tout ses gens là qui n'aiment pas pex n'animeront plus le PvP si tu leur enlève en plus de ça la possibilité de up un perso en moins d'un mois (les idoles donc tu suis toujours?), ils ont enlevé la possibilité de suicide au moins ce sera très clair, je n'ai absolument pas rechigné sur ça d'ailleurs a aucun moment.

3- Effectivement, je fais parti de ses gens qui pensent que vouloir attiré uniquement les anciens joueur du SH avec ce nouveau serveur c'est le pire truc à faire. Il y a une très grosse communauté sur serveur classique (1000 a 10 000 fois plus) qu'il faut donc amener à jouer sur ce serveur. Donc, en rendant dofus >  héroîque sans dépaysé et changer le jeu pour autant comme vos sordides demande (my god certains veulent un retour au jeu sans les variantes jsuis choqué) 

A quel moment j'ai fait parti de ce qui ont demandé plein de modification qui changeraient le mode de jeu et qui feraient que les joueurs des serveurs classiques se sentiraient dépaysé chez nous ? Retirer un palais/manoir ça ne change pas dofus, retirer les TP ça ne change pas dofus, mettre inagressable les map HDV ça ne change pas dofus ? Remettre le multi compte ça ne change pas dofus ? 

Bref, c'que j'defend moi, c'est un serveur ou au bout de 6 mois il y aura encore mass gens, et que les nul de l'offi n'arrêtent pas au bout de 2 jours de serveur car cest IMPOSSIBLE d'évoluer et car ils sont habitué à dofus comme ils le connaissent et pas à un autre jeu. D'ou je veux défendre mes intérets ? Quel intéret ? Dans n'importe quel version qu'il sorte tkt pas jserais plus fort que toi " Metier teaz " 

Ps: " Pourquoi ce type n'est toujours pas banni ? Il joue au jeu que pour vendre des suicides et prendre des taxes. il défend seulement ses interets sur le forum ; Dur pour les autres facile pour moi. 

Juste euh... Je joue au jeu pour vendre des suicide et des taxes mais... J'ai pas fait 150000 fois ce que t'as fait en PvP en PvM en FM en Metier en fait non... EN TOUT ? Sur le jeu? 

Ah bah si.... Donc un joueur qui ne joue uniquement que pour vendre des suicides il a fait 15 0000 fois cque toi t'as fait? Pas mal ça 

A quel moment ta rage va s'arrêter ? Si ce que tu disais est vrai que je suis un vendeur de suicide donc ... énormément de gens selon ce que tu dis ont donc eu des perso pour allé PvP grace à moi ? c'est ce que tu dis donc? Bah merci c'est cool de dire ça poto

2 -18
Score : -63

Tu es perché comme tous tes messages un mot pour résumé le tout : INUTILE

Tes messages ont aucun sens, c'est pas parce que tu fais des longs messages avec plein de fautes que quelqu'un va t'écouter.

8 -1
Score : 6371

Merci pour votre retour, je vais détailler en dessous mon avis concernant chacune des modifications que vous seriez prêt à réaliser sur le Serveur Héroïque.

• Blocage définitif du Palais des Lacs et du Manoir du village enseveli. (Les propriétaires actuels de ces maisons sur Oto Mustam récupéreront les Kamas.)

C'est une bonne solution pour éviter le système de taxe pour faire de la forgemagie en toute sécurité mais elle créera d'autres problèmes, je m'explique : L'alliance qui dominera le serveur pourra positionner une centaine de personnages à l'intérieur et à l'extérieur de l'atelier et pourra donc faire de la forgemagie en "sécurité". 
A contrario, le joueur d'une autre alliance se verrait en danger à n'importe quel moment car un joueur pourrait se reconnecter dans l'atelier pour l'agresser ou de simplement mettre quelques secondes pour arriver à l'atelier via le zaapi.
Le système Bonta & Brâkmar permettait une semi-sécurité, car le joueur pouvait aller fm à bonta en étant du même alignement de la cité mais pouvait se voir interrompre son activité quand un ou plusieurs Brâkmariens débarquaient pour s'introduire dans la cité bontarienne.
  • Facilitation de l’accès aux Alliogemmes et Guildalogemmes – Achetable à un nouveau PNJ.

Cela peut être une solution viable pour éviter les soucis de blocage une fois la première alliance crée en début de serveur, maintenant tout dépendra du prix de ces deux objets.
  • Les succès seront au niveau du compte et plus au niveau du personnage.

Si j'ai bien compris, une fois un succès réalisé, il ne sera plus possible d'obtenir les ressources de ce succès même si le personnage qui l'avait réalisé venait à mourir ?
Je ne sais pas trop quoi en penser, ça peut être intéressant comme extrême...Les succès ces dernières années avaient un énorme impact de par la facilité d'xp un personnage, les idoles ont contribué énormément à cet abus. Si cette proposition venait à être introduite en jeu, ne faudrait t'il pas baisser le % de destruction en agression ?
  • Limitation du PVP en multicompte, il sera impossible d’initier plusieurs combats PVP simultanément.

Cette limitation est déjà implantée en jeu depuis un certain moment, j'imagine que ça fait moins de travail au support pour traiter les cas de multicompte (bien que le support ne sanctionnait rarement). Le multicompte en PvP est interdit depuis le début du SH, que ce soit dans le même combat ou sur la même carte lors d'un combat PvP.
Maintenant à vous de juger, vaut-il mieux cette limitation ou ne rien mettre mais que le support fasse son travail quand ces cas de multicompte sont reportés ? 
Au passage il y a un bug avec votre limitation, quand l'on est en spectateur d'une agression, le perso est compté comme dans une agression PvP, ce qui empêche le joueur d'agresser avec son second perso ou de défendre un prisme (percepteur je ne suis pas sûr), donc si vous pouviez corriger ça.
  • Recalcul de la formule du gain d’XP dans le cadre d’une mort en PVP.

Il me semble que Lichen avait déjà évoqué cette proposition à l'époque, maintenant à voir comment sera géré ce système, en espérant qu'il ne pénalise pas l'xp en PvP mais simplement les "suicides" (perso haut niveau se suicidant sur une ou plusieurs mules).
  • Interdiction de la fabrication et l’utilisation des modules de téléportation sur les Prismes d’Alliance.

Rien à dire, j'approuve totalement.
  • Agression :
  • L’écart maximum pour qu’un personnage puisse agresser un autre de niveau supérieur est fixé à 50 niveaux. (Par exemple, un personnage niveau 120 pourra agresser tout personnage des niveaux 170 à 1)
  • Le niveau minimum pour attaquer un Prisme ou un Percepteur est au niveau 50.
  • Pas de niveau minimum pour agresser (toujours encadré par le fait de devoir faire partie d’une Guilde et de respecter l’écart de niveau maximal entre les personnages.)

Les deux première propositions sont déjà en jeu et sont parfaite, la troisième est excellente. Elle permettrait enfin aux joueurs entre le niveau 1 et 49 de pratiquer l'agression. 
Vous avez parlé de devoir faire partie d'une guilde pour agresser un joueur, il n'est plus obligatoire d'être dans une alliance pour agresser ? Ce serait encore mieux et ça évitera aux autres de devoir être dans une alliance.

On pourrait également parler du soucis posé par les idoles qui rendent l'expérience trop forte ou également de la suppression des étoiles, remplacées par des bonus de zone avec des anomalies. Mise à jour qui a été catastrophique sur le sh car le système ne récompensait pas la prise de risque. Le manque de joueur n'avait pas non plus aider à faire progresser les bonus de zone et ne créait que des anomalies.

Cordialement, Kaizer.
8 -1
Score : 494

remettre un système avec le mode déshu. Comment ça on aggro un  neutre, on en paye pas le prix mdrr

3 -1

checkcheckSH|29/01/2020 - 09:31:26
vous vous rendez pas compte que sans succès , et sans idoles il y aura plus aucune ressource de boss sur le game après quelque temps 

Cela existait pas avant ? Pourtant personne manquait de stuff. En plus il y avait des items très rare, donc mieux.
6 0
Score : 111

Sinon une date une info car attendre et encore attendre dans le vent c'est chiant

4 -1
Score : 8529

D'excellentes choses, très clairement même si on n'est pas toujours très aimable, merci enfin de nous écouter pour la plupart des problèmes présents sur notre serveur.

Je vais éviter de faire un pavé, Ripix et Kaizer s'en sont occupés et je rejoins totalement leurs propositions supplémentaires.

• Je rajouterai encore l'importance du multi-compte PVP sur notre serveur. Il faut évoluer les règles et les changer, en mono-compte il y a trop peu de personnes qui osent prendre des risques, si ce n'est pas possible essayez au moins de le limiter à 3-4 personnages maximum pour donner les chances pour tout le monde. Vous y gagnerez en plus ! Un nouveau en mono-compte n'aura pratiquement aucune chance de survie, tandis qu'en ayant plusieurs personnages, il peut avoir plus de chance de s'en sortir.
  • J'attends également de voir pour la formule sur l'XP, ça me laisse assez perplexe... En espérant que l'on gagne toujours assez d'XP en agression vu les risques que l'on prend, il est normal d'être récompensé wink
  • Pour le reste, c'est super. Il manquerait peut-être de rajouter de l'intérêt à l'AvA si on ne peut plus se TP dans les zones ? Un petit bonus supplémentaire ?
  • Des objets de camouflages : ça demande vraiment d'être attentif et propose des éléments vraiment fun sur le serveur !

Je réitère juste de ne pas oublier de promouvoir notre serveur. (bande annonce sur Youtube ?) + réécrire les règles, elles sont assez obsolètes maintenant. Puis, comme on repart sur un nouveau serveur pourquoi ne pas remettre des sujets spécifiques au serveur ? Comme l'espace Wanted ? Ou encore mettre en avant les tricheurs sur le forum ? Je ne sais pas, c'est sûrement de la nostalgie qui parle mais je trouvais ça plutôt sympa wink
6 -1

Faite un sondage/vote pour chaque modifications(incluant idoles smile) ,car selon notre expérience si c'est Ankama qui décide ca va partir en couille :O

1 0
Score : 476

J’ai vu personne en parler donc :
Si succès par compte, il faut farmer les boss de dj pour avoir les ressources de boss, et donc 5 salles dans un dj et dans les salles il y a les monstres de la zones dans les dj ( pour certains psk toutes les zones n’ont pas de dj) , et donc cela va rendre le pvm encore plus safe qu’il ne l’était déjà car a quoi bon farmer une zone si l’on doit farmer le dj pour les boss et qu’en meme temps on drop les ressources zones. Surtout qu’en plus les anomalies n’ont aucun effets dans les dj.

Donc vue que tout le monde veut un serveur héroïque super hardcore voila ma proposition : Rendre tous les dj agressables ? Y a rien d’héroïque à farmer un dj non ? Me dites pas qu’on peut chopper le mec a la fin du dj etc svp mdr.

Améliorer l’économie ? Remise du multicompte pvp ( pouvoir faire plusieurs aggression en même temps). Hdv 200 astrub. Je crois mais je suis pas sur qu’il n’y a pas de destruction de kamas en cas de mort, donc il faut en mettre et dernier point pour la destruction des items : il faut faire 50% par catégorie c’est a dire 50% équipement + 50% ressources + 50% consommables + 50% des kamas car actuellement c’est 50% général et donc c’est trop aléatoire.

3 -15
Score : 96

vraiment ta tout compris je te like tes le best.
blikster hier : ouin ouin 1 succée par compte c'est trop dur.
blikster aujourd'hui : et si on ce tapé en pano bouf jusqu'a la nuit des temps
commence pas a faire ton " Barleok - Ancien abonné " stp

2 0
Score : 871

Bonjour Ankama, j'ai plusieurs questions concernant les modifications que vous proposez.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

• Facilitation de l’accès aux Alliogemmes et Guildalogemmes – Achetable à un nouveau PNJ.

Ce PNJ sera accessible en zone non-agressable ? Quelle sera la valeur de ces objets ?
  • Les succès seront au niveau du compte et plus au niveau du personnage.

Imaginons nous avons déjà un personnage sur Oto Mustam qui a déverouillé un succès, pourrons-nous valider ce même succès sur Thanatena ?
  • Limitation du PVP en multicompte, il sera impossible d’initier plusieurs combats PVP simultanément.

Nous aurons donc le droit d'avoir plusieurs comptes en PVP sur la même map ? Ce sera juste plus possible de lancer des agressions sur plusieurs comptes ?
  • Recalcul de la formule du gain d’XP dans le cadre d’une mort en PVP.

Comptez-vous augmenter ou baisser l'XP ? 
  • Pas de niveau minimum pour agresser (toujours encadré par le fait de devoir faire partie d’une Guilde et de respecter l’écart de niveau maximal entre les personnages.)

Pourrons-nous agresser un personnage en ayant une guilde mais sans alliance ?
Avez-vous une date approximative concernant la sortie de ce serveur ?
PS : Pour la plupart des joueurs qui ne lisent pas tout le sujet, dites-moi ce que vous pensez des propositions que j'ai mises sur le lien ci-dessous.

https://www.dofus.com/fr/forum/1069-evolutions/2318738-serveurs-heroiques-quelles-modifications-possibles?page=2#entry12651427

Bien à vous, Ripix
8 -2
Score : 431

Tu crois vraiment que Ankama va te répondre ? Je pense pas 
Sinon c'est vraiment des questions interessentes j'espere une réponse ^^ =

0 0
Score : 221

a ui petite  piqure de rappel pour ankama games,ne mettez pas en vente lalliogemme et la guildalogemme contre des pépites,merci de faire marcher votre cerveau happy

1 -6
Score : 111

Une réponse une info une date ? quelque chose ALLO

1 0
Score : 476

On veut un sondage retro et un sondage 2.10 svp !!!!!!!

0 -10
Réagir à ce sujet