FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Supprimer trousseau de clef

Par Vrock-levecteur - ABONNÉ - 29 Janvier 2020 - 22:16:40

Bjr,
Tout est dans le titre voila, ca relance la vente des clef

12 -25
Réactions 29
Score : 1025

À la limite le laisser mais que pour les donjons pour les non abonnés. 

3 -7
Score : 1208

personne n'y avait penser merci a tout tes arguments, les devs sont sur le coup, merci a toi ! 

1 -8
Score : -1604

Oui tu as raison, c'est vraiment le trousseau le problème, absolument pas le fait qu'il n'y a aucun intérêt à faire des donjons.

Une autre révélation à nous faire ?

7 -4
Score : 2708

Supprimons la banque, ça relancera le commerce des maisons avec les coffres, bah oui pourquoi personne n'y avait pensé ?
Qu'est ce qu'il faut pas lire quand même mdr

7 -4
Score : 1025

Faut avouer et arrêter votre mauvaise foi, avoir une clef de chaque donjon toutes les semaines, c'est n'importe quoi dans un MMO. 

6 -5
Score : 2708

C'est pas l'idée de retirer le trousseau qui est risible, mais son argumentaire

1 -4
Score : 48

La base d'un mmo c'est le farm pour se craft les items etc, donc dans la logique ça serai de bien farm les donjons, dans ce cas précis on a plus besoin de farm grâce au succès et c'est en aucuns cas à cause du trousseau, pour te faire une stuff 200 lamba tu fais une fois chaques du fri3 avec un succès et tu l'as

3 -1
Score : -29

Pas supprimer le trousseau de clés mais plutôt le nerf comme c'est la spécialité d'Ankama. Mettre une seul utilisation par donjon plutôt qu'il sois reset toute les semaines.

1 -5
Score : 2244

Le système de clef est surtout totalement dépassé oO

Y'a que sur dofus qu'on voit encore ça. Et encore du coup le trousseau propose de faire des donjons différents la semaine. Et si tu veux loop tu vas devoir commercer, c'est le meilleur équilibre.

5 -1
Score : -132

Il faut supprimer ces avantages de trousseau c'est important et cela nuit fortement au métier de BRICOLEUR qui n'as vraiment plus aucun sens .... 

Les 3/4 des joueurs ( je met pas tout le monde dans le même sac ) attendent tout sagement le MARDI pour avoir leur nouveau trousseau tout neuf pour faire les donjons .
Le soucis étant que si vous utilisez une clé offerte on vous offre environ 100 000K sur 40 donjon THL sois plus de 4 a 5M de clés gratuite .

JE SUIS FAVORABLE a la suppression du trousseau de clef :

Avantage :

- Destruction de nombreuses ressources et fait aussi tourner les métiers tel que bucheron ou mineur .
- Augmentation des prix des ressources de base ( étant donner la destruction ) 

Il ne faut pas oublier que BRICOLEUR été l'un des métiers a l'époque 1.29 l'un des plus rentable avec pêcheur qui as été completement détruit au fil du temps .... une grosse perte pour ce métier qui ce base maintenant uniquement sur l'élevage et certains craft de quêtes ( Abyssal / ivoire ) 

Dommage ....

3 -6
Score : 413

Pour exemple la clef pour le dj sphincter cell cette semaine était à 100.000k l'unité. Après comme pour tout commerce il y a des clefs qui se vendent mieux que d'autres et se diversifier dans les métiers (ou activités) aussi ne fait pas de mal.

A ce niveau là on peut aussi enlever les sauvegarde en dj ou encore quand on meurt devoir reprendre une clef comme avant et recommencer le dj dès le début ^^ 

0 0
Score : 1481

Bon le poste ne présente aucun argument et c'est bien dommage car il sera moins prit au sérieux.

Pourtant j'y suis entièrement favorable, l'économie s'en porterai forcement mieux

2 -4
Score : 3006

Pour tout dire il y a déjà eu un débat sur la suppression du trousseau de clef: https://www.dofus.com/fr/forum/1003-divers/2280004-supprimer-trousseau-clef?page=1

A vrai dire les avis était assez mitigé et le seront toujours maintenant, pourquoi ?

Car supprimé le trousseau de clef c'est attaqué le confort des joueurs tout simplement, je suis moi même pour la suppression du trousseau de clef et je pense que ce serait une bonne chose pour valoriser la destructions de ressources mais il aura toujours des joueurs contre (surtout les teams) car ça touchera à leurs confort simplement.

Certains ont ciblés des inconvénient a sa destruction, par exemple que les gens n'iraient pas aider quelqu'un pour un dj si ils devaient payer une clef mais bon on arrive bien à trouver du monde pour les dj dimensions alors bon ..

Après ankama ne va rien faire à mon avis car comme je l'ai dit plus haut certains joueurs iraient râlé donc ils ont sortis des événement de donjon où l'ont peut gagné des skin c'est déjà pas mal pour dynamiser un peu le prix de certaines clef mais pas suffisant sur le long terme.

2 0
Score : 2460

Je comprends votre point de vu mais je ne peux m'emp*êecher de penser à l'époque où on dépensait souvent plus de kamas dans l'achat d'une clé qu'on en gagnait avec le drop des ressources... Les donjons étaient rentable presque uniquement par les team Enu full PP.

0 0
Score : 148

De tout les dernier mmo auquel j'ai jouer c'est un des seul qui a encore une limitation aussi
frustrante sur son contenu .

Supprimer les clé et le trousseau qui va avec me semble une meilleur option laugh.

Et par la suite rework le métier de bricoleur pour ne pas qu'il soit useless .

Demande plus de travail pour l'équipe, mais sa évitera de toucher a un vieux système croupi et inutile .

1 -1
Score : 9510

La disparition du trousseau serait une barrière de plus à l'entraide, tant que les donjons nécessitent une clef.

2 0
Score : 2643

Supprimez les succès ressources et ça fera remonter le prix des clés.
ça a été dit et redis, tant que y'aura aucun intérêt à farmer les djs, y'aura aucun intérêt à acheter des clés. Curieusement, maintenant que je fais mon vulbis, des clés j'en achète. C'est fou hein.

1 -2
Score : -201

moi jdit ca juste comme ca car les joueurs lambda comme moi se font toujours niquer car ils ouvrent leurs geules seulement une fois que le mal est fait pour faire passé la pillule.

le trousseau c'est actuellement la seul chose qui me fait aller en dj et c'est souvent pour aider car avec mes 150 pp je drop meme pas de quoi remboursé une clé! les donjon on les fait une fois avec les succes et on y reviens pas ca rapporte que d'al une fois qu'on a decouvert le dj on passe a autre chose a moins d'avoir un coup de coeur. si on y reviens c'est pour quetes...

c'est surtout des team et des sasa qui farm les dj. les team eux il farm leur propres cles et les sasas ils achetent donc je voie pas ce que ca va changer a part pour le joueur lambda comme moi qui ne fera simplement plus de dj, quand on aime farm les mob on s'en bas les ******** des donjons.

ya plein de map partout avec des mob hein, si le prix de cles remonte, bah les sasas vont vite reprendre conscience que actuellement le mode sasa c'un truc d'autist ou de flemmard , actuellement nimporte quel lvl 100+ a moyen de chain fight de 10 sec sur des mob 100+ avec idole et ca fait du 1m a 3m en 10 sec. Je comprend pas pourquoi vous faites des phossile et des nidas. le temps d'un phossile en mode roxx et le stuff coute pas plus chere que le stuff sasa hein en plus vous xp 2 a 3 fois mieux en plus de drop 10*plus au lieu d'enrichir des team enrichissez vous et gagnez du temps ....
si il ont retirez les etoiles c'est pour une bonne raison l'xp zonne est la plus rentable plus particulierement en solo.

Donc bon retirez le trousseau moi je m'en fou, et juste comme ca ce qui a niquer l'economie de bricoleur c'est juste le fait que tt le monde a tout les metiers mnt c'est pas le trousseau.
depuis 2015 habitué a subir des maj a la con a cause du pvp je suis plus a ca tant qu'il reste des maps et des mob vous pourrez plus me niquer a moins de passé tout les spell qui tappe direct a moins de 6po pour les sram a merde je suis terre air j'ai deja plus rien avec la fidele flamiche marteau de moon et boomerang ^^ bref pour dire ceux qui font du pvm ne commencez pas a vous y mettre aussi le pb c'est pas les cles c'est le reste, les donjons, succes tout les metiers etc..... Juste je me rappel la sortie du trousseau de cles tout le monde a kiffé enlevé le vous aurez l'inverse c'est pas souvent que il y as de l'ajou de contenu vraiment utile et non marketing.

0 0
Score : 957

Sillmeria|31/01/2020 - 10:46:46
le trousseau c'est actuellement la seul chose qui me fait aller en dj et c'est souvent pour aider car avec mes 150 pp je drop meme pas de quoi remboursé une clé! les donjon on les fait une fois avec les succes et on y reviens pas ca rapporte que d'al une fois qu'on a decouvert le dj on passe a autre chose a moins d'avoir un coup de coeur. si on y reviens c'est pour quetes...

Alors, comment dire. Si tu n'as que 150 de PP sur ton stuff tu ne peux que t'en vouloir à toi-même. Passé le niveau 100 la majorité des stuffs donnent un bonus te permettant d'atteindre 200 de PP minimum. La seule raison pour laquelle ta PP est aussi minable provient de ton propre choix d'items lors de l'achat de ceux-ci en HDV ou de leur FM.

Je n'y faisais moi-même pas du tout attention avant mais, bizarrement, depuis que je porte un regard plus intéressé à cette ligne, mes drops vont mieux. Je monte à 300 mini sur mes persos en pano PvM investis full rox', et du drop j'en ai.

Arrêtez d'acheter des items au rabais...

fleuronvilon|31/01/2020 - 12:10:28
 C'est pas parce que tu joue full pp qu'on doit faire pareil

Je suis investi full stats sur tous mes persos, j'ai simplement une ligne PP respectable sur tous mes items. La dragodinde turquoise n'a rien d'obligatoire, pourtant ma prospection reste haute même sans. 

Je le répète, n'achetez pas des items claqués au sol et fm par des flemmards.
0 -1
Score : -68

C'est pas parce que tu joue full pp qu'on doit faire pareil

1 0
Réagir à ce sujet