FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bot banni - Bot recréé

Par Lolopezien - ANCIEN ABONNÉ - 03 Février 2020 - 15:52:31

Bonjour,

Comment se fait-il qu'un bot récemment banni sur Ilyzaelle après un report (merci encore Ellezelles!) soit récréé 1 jour après et recommence le même cirque ? Quelles sont vos sanctions Ankama ? Parce que le mec rigole là, il en recrée un en 2 minutes et un nouveau compte/adresse mail et c'est reparti

2 -2
Réactions 30
Score : 2265

Rip de pouvoir agresser les neutres en échange de point de déshonneur pour casser les bots xD

5 -4
Score : 4676

C'est quand même pas compliqué de regarder les transferts de ressources/kamas/ogrines entre ce bot et le perso du propriétaire pour savoir à qui ça profite et le bannir à vie..............

[EDIT suite à la réponse qui suit] S'il n'a aucun historique d'inventaire (échanges avec joueur) faut le suivre (modérateur invisible) et voir où il se décharge. S'il vend lui-même les ressources, soit il fait des transferts de kamas au perso du proprio (traçable), soit il revend les kamas à des revendeurs illégaux (traçable), soit le bot est sur le même compte que le perso principal du proprio et là y'a même plus besoin de tracer. 

Ce que je veux dire, c'est qu'avec un peu de temps et de bonne volonté à chercher dans les bases de données, on peut tout retracer. Un tricheur banni à vie est un problème banni à vie. 

3 -2
Score : 990

si seulement ^^ C'est plus compliqué que ça :p les ressources ne sont pas forcément fait par échange, il peux les drop par terre, les vendre directement, etc ... 

0 -3
Score : 15242

Bannir par adresse IP, c'est inutile en plus d'etre chiant.

Deja parce que VPN et Ankama va pas s'amuser à regarder si chaque joueur a un VPN (parce qu'ils ont pas que ca a faire).

Et en plus, imagine si ton frere use un bot, bha "gg wp".

0 -3

T'as pas la possibilité de faire passer des appli outre le VPN, genre firewall ?

0 -3
Score : 2643

Pas pour rien que bannir les bots à la main c'est un coup d'épée dans l'eau. Pour les plus gros farmer, même la création de comptes est automatisée.

0 0
Score : 1025

Non ça permet d'effectuer un track sur le bot, et de voir ses échanges et compagnie. 
Ensuite tu remontes à la source en chopant les maisons et les acheteurs. 

En plus bannir un bot n'est JAMAIS inutile, c'est du temps perdu et potentiellement de l'argent de perdu. (Si investissement pas rentabilisé, abonnement, panoplie etc)

3 0
Score : -1085

"Mé pk vou féte ri1" + "mé fau bane son IP"

Laisse les gens compétent et qui savent de quoi il retourne faire leur travail et tout ira bien.

2 -8

S'il y avait tant de compétence et pas de bots, il n'y aurait pas ce sujet.

3 -1
Score : 1222

Je pense que Ankama manque de fermeté et d'audace vis à vis des bots et acheteurs de Kamas illégaux. 

A mon avis, il faudrait appliquer une tolérance 0, on détecte un acheteur de Kamas, ban à vie. 

Cela peut paraître strict, mais cela fera "peur" à ceux ayant l'idée d'en acheter qui le feront pas ou moins et du coup moins de bots. 

Je sais qu'il y aura des moyens de contourner mais je pense qu'il faut prendre le temps pour chaque de bien remonter à chaque compte du joueur et de tous les bannirs, cela prends plus de temps mais il y a une réelle sanction et on s'assure qu'il ne le fera plus 
​​​

3 0
Score : 1025

Totalement d'accord.

1 0
Score : 16337

Le fait est que ce sont des clients...

Il n'y a qu'a voir le coups de gueule de TOT quand les bots ont arrêter d'acheter des ogrines pour s'abonner et se sont tourner vers l'escroquerie. happy

Quand on voit qu'un gars qui se fait chopper en train d'acheter des kamas illégaux ne se tape qu'un pop-up lui disant que c'est pas bien et qu'il peut avoir des sanctions...

Le pire étant que les kamas achetés ne sont même pas confisquer de peur de faire fuir le joueur.

3 0
Score : 21612

Il y a un système qui est en train d'être mis en place (je sais pas si c'est déployé mais ça arrive dans le jeu) qui confisque les kamas achetés et ajoute une "dette" négative au joueur s'il n'a pas assez de kamas pour rembourser. Il ne peut plus utiliser ses kamas tant que cette dette n'est pas "remboursée".

0 0
Score : 543

thebossmickey|04/02/2020 - 12:49:16
Il y a un système qui est en train d'être mis en place (je sais pas si c'est déployé mais ça arrive dans le jeu) qui confisque les kamas achetés et ajoute une "dette" négative au joueur s'il n'a pas assez de kamas pour rembourser. Il ne peut plus utiliser ses kamas tant que cette dette n'est pas "remboursée".

Source ? link ?
0 -1
Score : -4793

S'il y aurait moins de joueur con qui achèterait des kamas sur des site illégaux, les Bot aurait moins d'utilité. 

2 -2
Score : -148

Ils arrivent même pas bannir des vendeurs de comptes et de Kamas #Brume et cest 55 000 euros et sa moto Ankatoto 

c'est pas pour s'occuper des BOTS .

Ils ont juste mis une mesures anti-ban qui détecte une fois 100 donc aucune utilité de bannir si le bot refait la même chose le lendemain .

0 0

Sur Ilyzaelle, y'a plusieurs dizaines de farmeurs (mineurs particulièrement) qui sont levels 30 à 70 et mineurs 200. Ce ne sont pas des bots mais il sont à ce level depuis des mois sans jamais se stuff ni prendre un level.
C'est tellement évident que ce sont des vendeurs de kamas........ Beaucoup de vénézuéliens (et je n'ai rien contre les vénézuéliens). J'imagine que la revente de kamas en euros représente un réel revenu pour ces gens-là, en comparaison de leur niveau de vie local.

Il y a une réelle organisation, sur Ilyzaelle, de farmeurs non-bots revendeurs de kamas. Une vraie mafia. Et rien n'est fait par Ankama, malgré les nombreux reports que j'ai fais. Mais bon, ça les pénalise plus eux que moi finalement...

0 -1
Score : -55

ankama sont bien plus occupés a faire des partenariats avec swarovski, arrête de les importuner avec des sujets de moindre importance. Merci

0 -1
Score : 254

Lolopezien|04/02/2020 - 12:19:00
S'il y avait tant de compétence et pas de bots, il n'y aurait pas ce sujet.

Est ce que t'a déjà vue un seul jeux en ligne avec une économie et 0 bots ?
Va juste regarder quelque sites et tu verras l'ampleur du problème. 

0 -1
Score : 5458

Hélas trop de joueurs sur d'autres sites, se vantent de jouer multicompte sur Ilyzaelle par VPN.
C'est la raison pour laquelle je n'y suis pas resté, trop de triche : du faux monocompte.

1 0
Score : 3302

Je pense que la solution serait à chercher du coté d'un système de compte associé au nom de l'utilisateur. Bien sûr, ça ferait du travail pour Ankama de vérifier l'identité des joueurs à la création du compte, mais c'est possible et à partir de là, il y aurait vraiment moyen de sanctionner directement les personnes. (et donc d'avoir un système de sanctions qui sert vraiment à quelque chose, contrairement à maintenant)

Sachant qu'ils y auraient de vraies sanctions applicables, ça calmerait les ardeurs de pas mal de gens qui abusent (bots, achat/vente de comptes, de kamas etc...). Ca permettrait de bannir définitivement ceux qui crée puis recréent des bots à l'infini.

La seule faille que j'ai trouvé à ce système c'est le cas des comptes "hackés". En effet les mecs pourraient abuser depuis des comptes volés et il faudrait trouver un moyen pour pas que le type qui s'est fait voler son compte se fasse en plus blacklister à vie x)
Mais je suis convaincu que ça doit être possible en réfléchissant un peu.

2 0
Réagir à ce sujet