FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nouveau mode PvP compétitif

Par -Sajuuk- - ANCIEN ABONNÉ - 18 Février 2020 - 10:55:19

Yo !

J'avais écris un énorme topic mais malheureusement quand j'ai cliqué sur envoyer, le tout s'est effacé (merci le naviguateur ou le forum, qui sait?), du coup je la refais en mode simple.

Est-ce qu'un jour on verra un VRAI mode de jeu PvP ?

C'est à dire un mode ou on choisit sa classe, ses équipements parmis tous ceux existants, permettant de donner les mêmes chances à tout le monde ? Pour avoir comme un koli mais dont les chances de gagner un combat ne dépendent pas des heures qu'on a passées à farmer pour faire des exos ?

On veut un mode PvP qui donne les mêmes chances à tout le monde ! Ankama fait beaucoup de changements, mais là si on regarde la page d'accueil on voit "des milliers de joueurs ont participés" alors qu'il y a 10 ans c'était "des millions de joueurs jouent à dofus"

L'univers Dofus est DINGUE, mais quand est-ce qu'on verra un jeu ENFIN au gout du jour ?

Qu'en pensez vous ?

14 -10
Réactions 45
Score : 1488

Il y as un système de Tournois mis en place occasionnellement ou l'on obtient au choix :

-sa classe, 
-une panoplie jet parfait fixe,
-et une bonus de 1pa/1pm/1po répliquant une forme de forgemagie exotique.

Je pense que cela restera sous la forme de tournois officiel, occasionnel. 

0 0
Score : 346

Totalement pour ce projet, mettre en place une interface spécifique pour le kolizeum avec un système de draft dans lequel on ban les classes (comme lors des tournois officiels) et des "pages" comme celles sur League of Legends qui permettent d'enregistrer des stuffs qu'on a préparé en amont. Après j'ai cru comprendre que beaucoup de joueurs étaient contre ce projet car ils estiment qu'ils n'ont pas investit autant de temps ou d'argent "pour rien" si tout le monde a accès à ces stuffs. C'est tellement dommage que ça ne soit pas mit en place vu qu'en gros seuls les joueurs riches peuvent s'entrainer pour les tournois qui arrivent.

4 -5
Score : 7065

C'est un mmorpg, le farm pour devenir puissant fait partie du jeu. Et si un jour ils mettent un truc comme ça en place, alors il faudra retirer les galets du jeu, si le pvp peut se passer totalement du pvm, alors l'inverse doit être vrai aussi.

6 0
Score : 743

Ça s’appelait dofus arena

4 0
Score : 1332

Mais trop

0 0
Score : 1404

Totalement pour, étant un fan du jeu ce que j'adore c'est le Pvp, mais il devient difficile de concurrencer les gens qui jouent 10h/  6/7j  quand on a un travail à côté. Surtout que j'adore jouer différentes classes et pas me cantonner à une, et pourquoi pas rajouter le système de pick and ban qui rajouterait du piment au koli

3 -4
Score : 308

Exactement !

0 -1

grisailleleboss|18/02/2020 - 11:56:38
Les joueurs "riches" comme tu dis ne le sont pas devenus en claquant des doigts.
Pour ma part j'ai fait mes quêtes en travaillant à fond, monté mes métiers moi même et je me suis donné pour arriver à un stuff efficace. Pourquoi est-ce que quelqu'un qui n'a pas fait ces efforts devrait avoir la même chose?
Le problème c'est le "je veux tout, tout de suite". Tous les persos 200 full stuff full opti pour faire du PvP, c'est aux antipodes de ce qu'un MMORPG doit être.

Justement je ne dis pas que ça n'a aucune valeur et qu'ils ne méritent pas leur *puissance* dans le jeu.

Je dis au contraire que de nombreuses personnes ne peuvent se permettre de mettre autant d'heure dans un jeu qui les intéresse quand même.

Jean-KaFeuk|18/02/2020 - 12:13:42
Le problème c'est que PvP compétitif et MMO n'iront jamais de pair, si tu veux faire un jeu compétitif tu mets tout le monde au même niveau et c'est le skill qui fait la différence, si tu veux faire un MMO tu fais commencer tout le monde à 0 et c'est celui qui joue le plus qui aura le meilleur stuff et gagnera, les deux sont incompatibles.

Pourquoi pas créer un jeu à part comme LoL l'a fait avec TFT ? Laisser le koli et créer un serveur avec un nombre restreint de stuff, pas de leveling, etc ... smile

Je vois pas mal de dislikes sur les messages, j'ai l'impression que c'est l'habitude dans les communautés jv.com/dofus/etc, vous le faites pourquoi ? c'est juste un désaccord ou vous avez des choses à dire ?

cfdffezf|18/02/2020 - 11:41:29
Ça s’appelait dofus arena

Oui... malheureusement c'est tombé à l'eau, on sait pourquoi ?
0 -2
Score : 1777

On s'en va droit vers la catastrophe economique si on decide de mettre en place un mode PVP duty-free permanent. Le PVP est l'activite principale de la majorite des THL sur le jeu. Mecaniquement, la demande sur les items THL va chuter puisqu'on peut les obtenir -certes temporairement- dans le mode de jeu que tu proposes. L'economie des items THL va donc completement s'effondrer et tu vas d'ailleurs tuer au passage les galets brasillants, inclus dans la plupart de ces craft, qui sont une des sources de revenus majeurs des joueurs koli. Quel interet de pratiquer la fm? Quel interet au farm pvm si les ressources ne valent plus rien, parce que le prix des items se sera effondres? 
Au-dela du simple commerce d'item thl, ca risque de ralentir l'economie des serveurs + en general. Je m'explique : nombreux seront les joueurs qui arreteront toutes les activites qu'ils pratiquaient pour se consacrer a ce mode de jeu PVP qui ne necessite plus aucune preparation en amont. Pourquoi se casser la tete a faire des chasses au tresor ou a farmer les seves de tremble lorsqu'on peut se stuff sans souci en PVP. L'economie va tourner au ralenti : Moins d'offres, moins de demandes, des temps de vente + long, donc en dehors du PVP tout le monde se retrouvera penalise.
Bon au final ce n'est que des previsions a la louche mais le PVP et le PVM sont bien trop lies sur Dofus pour chercher a les separer comme ca.

4 -3

Je pense que ta prévision est assez juste !

Après je pense aux tournois réguliers : si ceux ci viennent à prendre de l'ampleur, la question est la même : s'il y a régulièrement des tournois, et de la compétition plus classique il y a aura le même effet. Ce n'est que dans l'idée que cela prenne de l'ampleur.

1 -2
Score : 40

Salut, j'viens juste donner mon avis, je suis pour un système comme ça pour le pvp, mais pas en koli (par exemple faire un nouvel onglet pour ce mode, SANS RECOMPENSES), car comme disent certaines personnes, ce n'est pas équitable de tout donner à des gens qui n'ont pas farm, par exemple, le mec qui a fait tout ses dofus, farmé 200Mk, ne doit en aucun cas être au même niveau que quelqu'un qui n'a pas fait ça. Mais un mode de "test" avec choix de classes/stuffs permettrait a beaucoup de joueur de découvrir de pvp, et de tester différentes classes a différents niveaux (élément/stuff). 
Donc pour ma part, oui pour ce systeme, mais a dissocier du koli, et sans récompenses (ou alors un titre pour les top joueurs mais pas plus) afin de tester/s'entrainer, comprendre les méchaniques de certaines classes.
Merci à ceux qui ont lu, et bon jeu a vous!
Meristal, Pandore.

3 0
Score : 3689

Oui mais ... à quoi bon avoir des récompenses si tu as déjà accès aux meilleurs items gratos dans le mode de jeu que tu préfères ? 
Les gens se fouteraient des récompenses et ne participeraient plus du tout au jeu, tout simplement ...

0 0
Score : -8619

Mais pourquoi vous voulez absolument que tout le monde ait les mêmes "chances" en PvP ?
Un mec qui farm son stuff et peaufine sa stratégie mérite davantage de gagner que Jean-Casu (avec tout le respect que je dois aux casus, c'est juste pour l'exemple que j'utilise cette appellation) qui lance un Koli tous les 6 mois ?

Rendre les "chances" égales, ça reviendrait à faire du pile ou face, ou à celui qui aurait l'initiative en premier.

J'dis pas que le PvP actuel est équilibré, mais vouloir mettre tout le monde sur le même pied d'égalité c'est pas une solution non plus dans le cadre du PvP sur Dofus.

2 -3

Tu joues combien d'heures par semaine à Dofus ?

0 -3
Score : -1520

SoulSlayer-34|18/02/2020 - 17:10:59
Mais pourquoi vous voulez absolument que tout le monde ait les mêmes "chances" en PvP ?
Un mec qui farm son stuff et peaufine sa stratégie mérite davantage de gagner que Jean-Casu (avec tout le respect que je dois aux casus, c'est juste pour l'exemple que j'utilise cette appellation) qui lance un Koli tous les 6 mois ?

Rendre les "chances" égales, ça reviendrait à faire du pile ou face, ou à celui qui aurait l'initiative en premier.

J'dis pas que le PvP actuel est équilibré, mais vouloir mettre tout le monde sur le même pied d'égalité c'est pas une solution non plus dans le cadre du PvP sur Dofus.

le probleme c'est que si ils font ca ca détruit l'aspect pvm de dofus ce qui constitue 70/80% des joueurs

quel serait l'interet d'avoir un ivoire apres cela? le pvm tu peux le faire sans.d'ailleurs tout les exo/rune équipement se font pour le pvp et non le pvm

donc moi je suis contre car ca détruirerai l'aspect du coté social du jeu et surtout le coté pvm.

parce que soyons honnete le pvp hormis le 3 vs 3 tout le reste en terme de pvp est useless ou inutile même le 1 vs 1 qui n'est pas pris en compte

donc enlevé tout l'aspect pvm pour une minorité ca fait tache.
2 -1
Score : 264

Avoir 80% de tes joueurs (chiffre selon toi) qui dépendent de l'activité de seulement 20%, c'est un très mauvais game design, ça montre bien que y'a un problème dans leur mode de jeu. 

0 0
Score : 2555

Ou alors il faut en faire un jeu différent : aucun gain sur le serveur "classique", ou seulement du  cosmétique non échangeable, pour symboliser la réussite en pvp du joueur, qu'il puisse montrer sur serveur classique) 

Ceci dit : reste le problème d'équilibrage des classes à stuff équivalent.

1 0

il va se passer quoi par la suite?

tout les joueurs iront sur ce jeu au lieu de dofus ce qui indirectement détruira l'économie du jeu puisqu'aujourd'hui tu exo tes item/tu équipe/achête des dofus pour le pvp et non le pvm.

tu sais les joueurs de maniere general sont flemmard maintenant donc si ils peuvent joué sans avoir besoin de joué (donc sans faire les quête etc)ils iront sur ce jeux (ce qui au passage est une mauvaise idée).

1 0
Score : 743

Mais le sujet parler d’un tft like adapter aux personnages de dofus. Pas d’un serveur privé avec tout les équipements gratis.
Si je suis le deuxième message du créateur du post.
Ce n’est pas donc pas le même jeu ni la même population cibler.

0 0

Nan, il a juste fait une analogie avec le fait que LoL a crée un autre mode de jeu, mais l'analogie est mauvaise car TFT est un jeu complètement différent (autochess) alors que là on parle juste d'avoir le même mode de jeu mais sans avoir des avantages P2W rendant le jeu non compétitif, et il en a pas parlé, mais rendre toutes les valeurs de sorts fixes serait aussi une mesure favorable à un mode de jeu compétitif. 

0 0
Score : 3117

On en rêve tous ! Mais pour l'instant la seule chose qui s'en approche un peu c'est les tournois sur serveur tournoi, organisés par le KTA ou Ankama.

0 0

Le problème c'est que PvP compétitif et MMO n'iront jamais de pair, si tu veux faire un jeu compétitif tu mets tout le monde au même niveau et c'est le skill qui fait la différence, si tu veux faire un MMO tu fais commencer tout le monde à 0 et c'est celui qui joue le plus qui aura le meilleur stuff et gagnera, les deux sont incompatibles.

Bien sûr que si c'est compatible, regarde Guild Wars 2. https://wiki.guildwars2.com/wiki/Structured_PvP
Ne pas avoir de PVP compétitif de nos jours alors que le jeu le plus populaire ATM s'appelle LoL et se base justement là dessus, c'est une grosse erreur marketing imo. 

0 0

sdfvqhnifjaqck|12/07/2020 - 15:24:26

Bien sûr que si c'est compatible, regarde Guild Wars 2. https://wiki.guildwars2.com/wiki/Structured_PvP
Ne pas avoir de PVP compétitif de nos jours alors que le jeu le plus populaire ATM s'appelle LoL et se base justement là dessus, c'est une grosse erreur marketing imo. 

guilde war n'a rien avoir avec dofus et c'est la le probleme.........

comparé guild war/wow et dofus ce n'est pas comparable puisque dofus est un jeu au tour par tour.

même si les 6 classes ont tous des prytek etc...tu as encore les compo qui font le combats ......

a l'heure actuel par exemple tu as un sacri dans ta team et en face ils ont un iop a la place....ba ta gagné quoi

on pourrait avoir du skill sur dofus mais pour qu'il soit présent il faudrait des 3 vs 3 avec les même classe et les même stuff (match mirroir) et la on pourrait détérminé qui a le plus de skill.

les classes sur dofus sont pas du tout équilibré,tu en as il cumule tout les rôles dans une seul classe.

certaines classes n'ont pas le rôle de degats mais le font mieux que les autres

certains n'ont toujours pas de passif........non mais équilibré sur du pvp actuel c'est impossible il y a trop d'écart sur dofus.
0 -1

Ah mais je parle absolument pas de l'équilibrage des classes, je parle de l'aspect existence du PVM complètement séparé du PVP compétitif. 

Sur GW2, t'as le PVP comme le kolizéum où tout le monde est a pied d'égalité, et le reste du PVP équivalent sur Dofus aux prises de percepteurs, aux AvA, et en gros, au PVP "immersif" qui implique d'obtenir des territoires sur le monde ouvert. 

Dans ce PVP monde vs monde, ton stuff, tu le garde, seulement ton level est aligné sur celui des autres. Donc l'avantage d'avoir un gros stuff PVP est toujours là pour la prise de territoires. 

Que Dofus soit un tour par tour ou non n'y change rien. Le game design est le même aka il y a des classes, des niveaux, différents sorts, des armes, du stuff en général.

Non, on a pas besoin d'avoir uniquement des matchs miroirs pour avoir des matchs où le skill s'exprime. 
Si tout le monde a accès au même stuff, des choix devraient être disponibles en fonction de ce que tu veux être capable de faire dans le match : dps, burst, entrave, soin, tanking, invocation, etc ... 

Après oui, il y aurait des items qui seraient ensuite trop meta/trop forts, mais il suffirait de directement nerf l'item en question pour avoir un équilibrage bien plus facile qu'à l'heure actuelle. En fait nan, pour avoir un équilibrage tout court. 

Pour les classes, ce serait le même schéma. 

0 0
Score : -2015

-Sajuuk-
Est-ce qu'un jour on verra un VRAI mode de jeu PvP ?

C'est à dire un mode ou on choisit sa classe, ses équipements parmis tous ceux existants, permettant de donner les mêmes chances à tout le monde ? Pour avoir comme un koli mais dont les chances de gagner un combat ne dépendent pas des heures qu'on a passées à farmer pour faire des exos ?

Non, ou du moins, pas sur dofus 2.x...
Ankama se sont prononcé à ce sujet lors de l'ankamalive de l'update 2.52 et ils ont expliqué qu'ils voulaient que le personnage que l'on crée au début du jeux soit le même peu importe le mode de jeu.
-Sajuuk-

On veut un mode PvP qui donne les mêmes chances à tout le monde ! Ankama fait beaucoup de changements, mais là si on regarde la page d'accueil on voit "des milliers de joueurs ont participés" alors qu'il y a 10 ans c'était "des millions de joueurs jouent à dofus"

L'univers Dofus est DINGUE, mais quand est-ce qu'on verra un jeu ENFIN au gout du jour ?

Alors tu vas être content lorsque Waven sortira. Le jeu a été pensé à la base autour du pvp et le pvm a été construit après les bases du pvp. Par ailleurs, le jeu n'as absolument aucun output-randomness et assez peu d'input-randomness. De plus, le changement de classe y ait gratuit. Bref, tout le jeu semble être mieux pensé pour être moins frustrant et plus orienté pvp que Dofus.
​​​​​​​
-Sajuuk-|18/02/2020 - 08:26:28
Pourquoi pas créer un jeu à part comme LoL l'a fait avec TFT ? Laisser le koli et créer un serveur avec un nombre restreint de stuff, pas de leveling, etc ... smile

Waven? Je sais que je suis relou avec ça, mais je ne peut m'empêcher se souligner l'existence de ce jeu puisqu'une bonne partie de la communauté semblent dénigrer Waven sans même l'avoir essayé. Or, Waven est définitivement mieux designer que Dofus...
SoulSlayer-34|18/02/2020 - 11:10:59

Parce que, dans un jeu compétitif, on veut que ça soit la compétence du joueurs qui détermine le vainqueur.
​​​​​​​
SoulSlayer-34|18/02/2020 - 11:10:59

Non, parce que la compétence du joueur a aussi un impacte sur le résultat du combat.
​​​​​​​
domisolmido|18/02/2020 - 14:10:37
Mais être avantagé par ton nombre d'heures c'est le cas sur tous les jeux... Si tu ne gagnes pas de puissance directement, tu gagnes de la connaissance, du skill mécanique, etc...

Ce n'est pas la même chose. La connaissance et la compétence sont dû à des caractéristiques intrinsèques du joueur. Le stuff plus puissant, lui, peut être obtenu par n'importe qui, pour peu qu'il y met le temps nécessaire.
sdfvqhnifjaqck|12/07/2020 - 07:36:26
Et ça permettrait d'apporter un équilibrage bien plus fort sur les classes, en fixant complètement les dommages de chaque sort (ou réduisant la variance au moins) pour permettre de diminuer l'impact de l'aléatoire (hello l'ancienne ronce agressive, hello l'ancienne classe ecaflip dans sa totalité) et de laisser seulement les capacités stratégiques de chacun s'exprimer. 

Ouais, ça c'est un gros problème sur Dofus : l'output-randomness est omniprésent et mal-géré.
​​​​​​​
ttttooooiiiiiii|18/02/2020 - 12:39:54

SoulSlayer-34|18/02/2020 - 17:10:59

le probleme c'est que si ils font ca ca détruit l'aspect pvm de dofus ce qui constitue 70/80% des joueurs

quel serait l'interet d'avoir un ivoire apres cela? le pvm tu peux le faire sans.d'ailleurs tout les exo/rune équipement se font pour le pvp et non le pvm

donc moi je suis contre car ca détruirerai l'aspect du coté social du jeu et surtout le coté pvm.

Et cela démontre que le pvm est globalement mal designer. La création de stuff ne devrait pas être le seul intérêt du pvm. On devrait aussi vouloir faire du pvm parce que les combats sont fun et représentent un défi.
​​​​​​​
ttttooooiiiiiii|12/07/2020 - 08:15:07
guilde war n'a rien avoir avec dofus et c'est la le probleme.........comparé guild war/wow et dofus ce n'est pas comparable puisque dofus est un jeu au tour par tour.

Cela ne veut pas dire que Dofus ne pourrait pas être compétitif (même si perso je pense que le jeu a trop de défauts de design).
​​​​​​​
on pourrait avoir du skill sur dofus mais pour qu'il soit présent il faudrait des 3 vs 3 avec les même classe et les même stuff (match mirroir) et la on pourrait détérminé qui a le plus de skill.

Je ne suis pas d'accord. Beaucoup de jeux compétitifs offre un système de sélection de personnage/classe.
​​​​​​​
les classes sur dofus sont pas du tout équilibré,tu en as il cumule tout les rôles dans une seul classe.

Ça, c'est encore un autre problème de game design.
​​​​​​​
certains n'ont toujours pas de passif...

Absolument pas nécessaire pour équilibrer les classes.
non mais équilibré sur du pvp actuel c'est impossible il y a trop d'écart sur dofus.

L'équilibrage est impossible et ce, peu importe le jeu. Regarde Warcraft III. Il reçoit encore des patch d'équilibrages malgré le fait que le jeu n'as pas eu d'update de contenu depuis plus de 17 ans. L'équilibrage est toutefois important pour gommer l'inégalité des chances qui proviennent du jeu.
0 -1

Je serai d'accord sur ton point avec Waven si le jeu n'était pas bien plus simpliste que Dofus. 

Waven, son problème, c'est qu'il a été pensé pour jouer sur mobile. 

Dofus, avait l'avantage d'avoir une véritable complexité sur les sorts et leurs impacts, où avec une classe, tu pouvais jouer différents styles de jeu (enfin pas vraiment durant la période du "cac cac cac" only mais bon c'était naze).

Après, dans Waven tu peux aussi avoir cet aspect sachant que t'as plusieurs archétypes pour chaque classe, mais en combat, t'as quand même moins d'options, et les maps sont bien plus petites. 

J'aime bien les nouvelles mécaniques de jeu (dans les sorts etc) qui existent sur Waven, mais le jeu est vraiment différent. 
Je sais pas si Dofus a repris des mécaniques de Waven dans ses sorts de classes, comme avec les balises Cra reprises de Wakfu, mais quoiqu'il en soit, les deux jeux sont vraiment trop différents dans leur PVP pour pouvoir dire que Waven est cette alternative à un serveur PVP compétitif sur Dofus. Ce serait un band aid fix au grand maximum. 

0 0

Charlesfire5|13/07/2020 - 00:02:33

guilde war n'a rien avoir avec dofus et c'est la le probleme.........comparé guild war/wow et dofus ce n'est pas comparable puisque dofus est un jeu au tour par tour.

Cela ne veut pas dire que Dofus ne pourrait pas être compétitif (même si perso je pense que le jeu a trop de défauts de design).

sur dofus il y a un trop grand écart sur les classes comme je l'ai dit plus haut,sur wow ou ff14 une classe qui heal va heal une classe qui tank va tank.

sur tu ne verras jamais une classe tank qui auras le même dps d'un dps ainsi qu'un heal équivalent en heal,dans ce cas la on partirait tous avec cette même classe pour clean rapidement le mm.

Charlesfire5|13/07/2020 - 00:02:33

tttooooiiiiiii|12/07/2020 - 08:15:07certains n'ont toujours pas de passif...
Absolument pas nécessaire pour équilibrer les classes..

L'équilibrage est impossible et ce, peu importe le jeu. Regarde Warcraft III. Il reçoit encore des patch d'équilibrages malgré le fait que le jeu n'as pas eu d'update de contenu depuis plus de 17 ans. L'équilibrage est toutefois important pour gommer l'inégalité des chances qui proviennent du jeu.

sur dofus tu as des classes qui ont leurs gameplay qui ont en somme un actif/passif et je pense tu ne rends pas compte de l'impacte que cela a sur le jeux.

prenons l'exemple sur l'elio étant donné que tu le connais bien,cette classe grâce a ces portails elle augmente ca capacité de dommage/de soin et sur tout les elements.

que tu joues terre/feu/air/eau tous les elements sont concerné par l'actif...qui par la suite ont des effet secondaire (l'air sur le ret pm/la voie terre sur le debuff etc)

ca tu peux le faire pour enormement de classe comme le sadida avec les etats infecté/le xelor sur les telefrag etc..

sauf que certaines classes n'ont pas de passif/actif ce qui fais que leurs jeux est bancal,telephoné.

par exemple sur le iop (la classe que je connais le mieux) si il fait la fureur sur une invoc tu sais pertinemment qu'au prochain tour tu y a droit du coup tu vas le pesanteur/ret pa/ret pm bref pleins de possibilité.

dofus est un jeu au tour par tour compare le a un jeu d'echec,sur ce type de jeu le meilleur joueur sera celui qui a une meilleur analyse du jeu....ce qui n'est pas le cas de wow ce n'est pas un tour par tour

de ce fais si tu sais a l'avance que le iop va placé ca fureur et que tu le contres......en genéral la game est plié puisque ce même iop devra la rechargé et use encore au moins 10 pa........

le fais de ne pas avoir d'actif/passif et beaucoup plus problematique que tu ne le penses...surtout sur dofus.
0 -1

Mais ton point sur "les passifs/actifs" c'est ridicule, c'est tout simplement que des classes sont faites pour être simples, tandis que d'autres sont à l'opposé extrême du spectre dans leur complexité, comme les Xel ou les Elio. 
Tu veux rendre le Iop complexe ? Bah ok mais faut rework l'entièreté de la classe depuis son lore de guerrier qui fonce dans la mêlée sans réflexion à la totalité de ses sorts. Ce serait juste plus la même classe au final, plus la même identité. 

Tu t'attends pas à voir un Garen faire des plays de génies comparé à un Aphelios sur LoL, c'est la même idée ici. 

"dofus est un jeu au tour par tour compare le a un jeu d'echec,sur ce type de jeu le meilleur joueur sera celui qui a une meilleur analyse du jeu....ce qui n'est pas le cas de wow ce n'est pas un tour par tour"

Justement, ça c'est ce que l'on voudrait.
A l'heure actuelle, Dofus est un jeu au tour par tour dans lequel ton niveau et ton stuff te donnent une auto win si tout le monde n'a pas le même niveau et un stuff équivalent. 

Tu veux une comparaison legit ?
T'as Hearthstone d'un côté qui te demande un P2W excessif pour avoir les bonnes cartes, voire les cartes broken tier, et de l'autre, t'as Legends of Runeterra qui te permet en une dizaine d'heures de jeu répartis sur une dizaine de jours de pouvoir avoir des decks complets forts dans la méta. 

LoL n'est pas un tour par tour, mais t'as aussi de l'analyse de jeu, ce qu'on appelle la macro, à l'opposé des mécaniques micro. 

Dofus lui est supposé être un extrême où uniquement l'analyse de jeu compte, mais les stuffs et niveaux font que c'est juste un idéal qui n'existera pas sans changement à ce niveau. 

0 0
Réagir à ce sujet