FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La solution ultime du Kolizeum.

Par zorro13160 - ABONNÉ - 31 Mars 2020 - 14:35:27
Réactions 148
Score : 613

Le problème étant que la majorité farm le koli pour se faire des kamas et XP pendant que les full optis se tapent dessus au lvl 200.
Faire des paliers c'est marrant deux minutes mais ça ferait raler une bonne partie de la commu tout en en satisfaisant une autre. Je sais pas si c'est la bonne chose à faire.

1 0
Score : -2171

Bah le koli a pas été créé pour être farm, c'est la voie pvp du jeu et on a aucune compétitivité, c'est pas une minorité de farmer influencés qui doit avoir un impact sur le koli. 

1 -2
Score : 717

Je suis pour, ras la casquette de tomber contre des 200 avec mes lvl 103, 130 et 137 ! Ce Matchmaking est complètement cassé ! Je connais aucun autre jeu où il faut se suicider pour pouvoir retomber sur des combats où tu as une chance de gagner !!!

5 -1
Score : 2604

Moi j'aimerais bien voir l'optimisation de tes perso, car bon si tu roules sur tout ceux de ta tranche de niveau voilà voilà 

0 -3
Score : -834

Les cra en ce moment :

Tour 1 :

Balise derriére le mur a une case de toi, bombarde la balise, hop, tu perds 2000 PDV + 2pa, premier tour, super smile

2 -1

Le fameux -2000 alors que le cra tape que la balise, franchement arrêtez un peu de mentir 

1 -2
Score : 36

Zobalcoolique|17/04/2020 - 10:33:22
"Je tiens également a dire que les twinks sont bien plus gerables si on joue mieux qu'eux même si on est moins opti, que des mecs qui ont 60 level de plus en koli. "

Oui en y passant 20 minutes. Quel plaisir. Au moins le mec avec 60 lvl de plus nous bute en 10 sec et on enchaine avec un autre combat.

Désolé si tu n'aime pas le PvP mec mais un combat ça peut prendre du temps et je ne vois pas l'interet de se faire pôutrer en 20 secondes pour relancer un autre match etque la même chose se passe (parce que c'est ce qu'il se passe H24 et quand j'ai la chance de tomber sur un mec de mon lvl même full opti tu peux pas imaginer à quel point je suis heureux, que je perde ou gagne. Au moins j'aurait fait un koli, et c'est là que le probème se situe, je ne prends plus de plaisir à gagner mes koli mais vraiment à pouvoir en faire tant c'est devenu chose rare.
4 -1

Exactement, ya5rien5de meilleur que dr tomber sur un mec de son level et un combat super serré. Pas poutrer des 180 débiles quand t'es 155 oubte faire rouler dessus pzr des 200

2 -2
Score : -628

Up.

2 -4
Score : 1669

Down ? Cette idée a des défauts qui ont été pointés du doigt et sans réponses viables apportées par l'auteur, qui est plutôt juste persuadé de certains idéaux et ne cherche pas à nous convaincre, il est convaincu de ce qu'il dit et pour lui ça suffit. Sauf qu'on sait tous que ça ne suffit pas, ce sujet c'est une grosse blague, go look les commentaires page 1 et réponds-y si tu veux un up. 

3 -3
Score : -402

Laisse le ce ewok il répond à tout en croyant avoir la science infuse mais surtout en rabaissant les autres de manière irrespectueuse , sans ordinateur je pense que c’est un frustré de la vie , une petite coupure de courant au pays des lumières wink , ton idée de tranches est super c exactement ce qu’il faut laisse pas ce cerveau nain te décourager (je ne lui répondrai même pas , trop puéril ce gars ) , peace a tous

1 -3

Oh désolé monsieur, désolé de réfléchir et d'essayer de discuter ou de débattre. Un forum c'est pas fait pour ça c'est vrai. C'est fait pour montrer sa suprématie. Fin bref, j'en ai marre de parler avec des 0 intellectuels. 

1 0

Vous savez moi aussi j'aimerais ne plus me taper des gens qui ne sont pas optis, qui sont < 200, qui jouent à l'envers, j'aimerais jouer constemment avec le niveau du pvp de tournoi. Seulement je suis réaliste, c'est pas possible. Les tournois existent et j'en suis bien content. Maintenant tu penses avoir la clef à tous nos problèmes, moi je lis ton sujet qui donne des idées dites et redites, et j'y réagis de manière innocente. Je me retrouve face à des animaux bornés dans leur connerie. J'pense que y a pas grand chose à ajouter, monsieur zorro, au lieu de spam tout le reste des sujets du forum pour placer le lien de ton sujet "ultime"  ( :rire: ), pense à ne pas le faire bider par ton comportement au sein même de ton sujet. On aurait pu avoir des discussions saines, intéressantes et pertinentes, tu en as décidé autrement. Allez, ciao !  

3 -2

Toi ça se voit t'as pas lu le sujet :x Tu parles de débattre alors que la seule chose que t'arrives plus ou moins à faire correctement c'est insulter l'auteur du sujet.

PS : c'est la 3ème fois que tu dis ciao mais bizarrement tu reviens toujours. Un bon petit rageux ça.

2 -2
Score : 2340

Ce qui est grave c'est de devoir suicide 50 fois pour espérer tomber contre des joueurs de son niveau.

Le suicide est tellement présent dans le Kolizéum ça en devient ridicule...

2 0
Score : -6

Vraiment mais faites quelque chose pour votre foutu kolizéum c'est vraiment éclaté au sol. J'ai un très bon exemple, je up 200, je lance mon 1er koli boum map de 10km cra ebene ivoire que j'ai même pas pu toucher. J'me dis boh ça doit être la faute à pas de chance je lance mon deuxième koli. Iop prytek ivoire ebene argenté scitillant.

Alleez, continuez à nous prendre pour des cons. Votre système de matchmaking est merdique. Les joueurs en koli devraient pouvoir avoir un système de report pour par exemple report tout ces débilos qui suicide pour avoir une côte éclaté et se retrouver full opti 200 contre des lvl 160 des fois. C'est tellement ridicule, franchement vaut mieux avoir aucun kolizéum que cette merde....

1 -2
Score : 142

Up !200% d'accord avec cette idée, les mathmakings actuels sont infâmes, et ça serait la solution pour y remédier

1 -1
Score : -124

LA REPARTITION PAR TRANCHE DE NIVEAU EST UNE MAUVAISE IDEE

Une 19X mule koli ivoire ébène full opti détruit la plupart des 200 avec un stuff pas opti

le matchmaking est merdique mais c'est pas avec une solution simpliste que ca va s'améliorer

2 -1
Score : 754

Bonjour, je propose les tranches de niveau suivantes :
- 1 à 49 : interdit de kolizéum pour éviter les abus en 3vs3. Par exemple, une équipe composé de deux joueurs lvl200 et un joueur lvl < 50
- 50 à 99
- 100 à 149
- 150 à 199
- 200 uniquement
Sinon, il sera beaucoup trop difficile de trouver le nombre de joueur nécéssaire pour lancer des kolizeum en 3vs3. 

2 -1

Je trouve déjà cette tranche de niveau plus acceptable et réaliste qu'une tranche tout les 20-30lvl.

0 0
Score : -11118

Toujours en attente des succes kolizéums ^^'

0 0
Score : 654

Pour moi les soucis principaux direct seront:
- Le temps d'attente , si toute la communauté s'y mets pourquoi pas mais comme ce sera potentiellement pas le cas dans certaines tranches de level ça le tuera juste à ce(s) level(s)

-L'équilibrage des classes , il a beau être discutable en 1v1 et en 200, les écarts sont d'autant plus frappants BL

0 0
Score : -11118

T'aurai pas de temps d'attente si tu serais pas toxique a blackliste 2-3 mecs par kolizéum

0 -1
Score : 115

Arretez de contrer ce topic en parlant des temps d'attente , je suis level 130 assez opti , je met 30 secondes pour trouver mes matchs et j'affronte des level 170 , le matchmaking ne fait aucun effort pour me mettre avec des joueurs de ma tranche, il y'aurait assez de joueurs si ils mettaient des tranches de level. Et quand bien même le temps d'attente augmenterai , et alors ? vaut mieux avoir 1 match toute les 10 minutes propre plutot que pleins de match rapide a trouver mais devoir se suicider car c'est auto lose ? L'auteur à dans l'ensemble raison .

1 -1
Score : -12

Yes, au moins l'auteur a le mérite de proposer quelque chose, ça devient vraiment difficile de koli...

Comme dit plus haut c'est quand même fou que le suicide cote soit devenu la norme si tu veux avoir ne serait-ce qu'une petite chance d'avoir un combat sympa. J'ai une cote qui est a 2700 environ et même avec si peu je me tape des gars 160 à 199, parfois même des oméga (bien que rare). Edit : je suis lvl 115.

Franchement je pense que rétablir des tranches de lvl c'est pas une mauvaise idée, et en conjonction empecher de baisser sa cote en dessous d'un certain seuil selon le lvl (genre lvl 180 pas en dessous de 3000 de cote).

Je sais pas mais nimporte quoi d'autre que la bouillie qu'on se tape en koli depuis des lustres, le pvp est franchement mort sur ce jeu alors que c'est les racines de dofus. Au moins Ankama pourrait montrer qu'ils sont au courant des problémes et qu'ils y reflechissent serieusement parce que le silence radio sur ce sujet c'est dommage...

0 -1
Score : 271

Salut, 
Pour commencer j'ai lu entièrement les réactions sur ce post. 

Je fais du PvP tous les jours depuis plusieurs semaines afin de gagner un peu de kamas, j'en ai fait un peu lvl 120,  puis 160, 180 et maintenant 200. Oui parfois on rencontre un adversaire Omega 40 quand on est lvl 160, mais le combat d'après est plus équilibré. Et vu le temps qu'il faut pour tag en koli (30 secondes ?) je ne vois pas trop le problème. Dans tous les jeux un BL moyennement opti risque de se faire défoncer en PvP. 

Le système de matchmaking par côte est proche de ce qui le fait le mieux. Si je compare à des jeux compétitifs tel que Rainbow Six Siège ou Clash Royale (pour prendre plusieurs types de jeux), la seule façon dont nous sommes matchés est la côte et cela me semble suffisant. 

Vous voulez limiter les écarts de level mais il existe des déséquilibres tout aussi dérangeants : les classes et le stuff.
Si vous voulez un vrai PvP compétitif, ce n'est pas en koli qu'il faut le chercher mais plutôt en tournois. Un vrai PvP compétitif ça serait de partir avec les mêmes choix de stuff et des classes équilibrées entre elles.

Rajouter des critères de MM ne ferait que rallonger les délais. Car oui, je l'affirme (avec les mêmes sources que l'auteur, c'est à dire moi même) : si le koli devient compétitif, il n'y aura pas plus de monde qui le pratiquera. Et je m'avance même à dire qu'il y en aura moins. 

Un joueur lambda il fait du pvm et du PvP. Selon les goûts il fait plus ou moins l'un ou l'autre, mais le koli il faut que ce soit accessible et que cela rapporte. Car soyons honnêtes, qui fera du PvP pour la gloire ? Attention avant de répondre, on parle du jeux sur lequel il faut payer la moindre aide de la part d'un inconnu. 

4 0
Score : 4007

C'est dur de faire entendre raison aux gens sur ce post. Cf le gars juste au dessus qui ne comprend pas pourquoi il tombe sur des 160 avec 2700 de cote au niveau 115, alors qu'il devrait être à 2200-2500. 

Les gens ne comprennent pas qu'avant le niveau 200, le système de cote est fait pour tomber sur plus HL que soi, justement pour éviter que les 'twinks' dépopent des gens de leur niveau grâce à une différence d'optimisation. Sachant cela, il est nécessaire de gérer sa cote et oui, soit en perdant, soit en se suicidant. Je ne vois pas où est le mal dans le suicide lorsqu'on le fait contre une classe contre laquelle on ne peut rien faire même en étant un génie (coucou les sacris). 

Beaucoup de joueurs ne saisissent pas que soit on gère sa cote pour avoir des combats agréables, soit on tryhard les combats et on en perd 1 sur 2 à un certain moment, lorsque la cote est trop haute. Ce sont deux modes de jeu différents qui ne sont pas du tout incompatibles...

Mais, encore une fois, et pour la énième fois sur ce thread, les gens confondent farm koli (gérer sa cote en choisissant les combats worth) et le downcote (baisser sa cote à outrance.. Un truc de cra je crois, parce que je ne croise aucune autre classe qui fait ça).

5 -2
Zobalcoolique|22/05/2020 - 14:36:47
C'est dur de faire entendre raison aux gens sur ce post. Cf le gars juste au dessus qui ne comprend pas pourquoi il tombe sur des 160 avec 2700 de cote au niveau 115, alors qu'il devrait être à 2200-2500. 

Excuse nous émissaire de la sagesse, la logique et la raison. Et non, lvl 115 tu es censé être à 2700 de côte environ, lvl 160 c'est 300 et plus.

​​​​​​​
Les gens ne comprennent pas qu'avant le niveau 200, le système de cote est fait pour tomber sur plus HL que soi, justement pour éviter que les 'twinks' dépopent des gens de leur niveau grâce à une différence d'optimisation. Sachant cela, il est nécessaire de gérer sa cote et oui, soit en perdant, soit en se suicidant. Je ne vois pas où est le mal dans le suicide lorsqu'on le fait contre une classe contre laquelle on ne peut rien faire même en étant un génie (coucou les sacris). 

C'est peut être pour ça que les gens gueulent ? Parce que le système est mal foutu et que rien n'empêche une restriction de lvl (maximum 30 de diff par exemple) ET le système de côte actuel : dans un même palier, les noobs vs les noobs et les twinks vs les twinks. Mais bon je vais te citer "C'est dur de faire entendre raison aux gens sur ce post​​​​​​​".

​​​​​​​
Beaucoup de joueurs ne saisissent pas que soit on gère sa cote pour avoir des combats agréables, soit on tryhard les combats et on en perd 1 sur 2 à un certain moment, lorsque la cote est trop haute. Ce sont deux modes de jeu différents qui ne sont pas du tout incompatibles...

Mais, encore une fois, et pour la énième fois sur ce thread, les gens confondent farm koli (gérer sa cote en choisissant les combats worth) et le downcote (baisser sa cote à outrance.. Un truc de cra je crois, parce que je ne croise aucune autre classe qui fait ça).

Y a une différence entre: j'abandonne parce que je sais que je vais perdre et: j'optimise ma côte pour tomber contre des gens moins opti que moi que je vais farmer. Pour moi le farm koli et le downcote c'est la même chose. Et à un moment ou à un autre, ta cote se stabilisera et tu seras à ton vrai niveau (50% de WR environ). 
Les gens qui farm koli décident quels combats ils vont gagner, et quels combats ils vont perdre.
2 -4
Score : 2282

Salut, je viens juste pour discuter d'un seul point de ce que tu as dit.

Un joueur ne doit pas etre juger sur son niveau de personnage, mais sur sa capacité a jouer (sur Dofus, le stuff et le skill)

Ca me choque pas qu'une chèvre niveau 170 tombe contre un twink 130.
Si tu met les niveaux dans la balance, on va se retrouver, comme a l'ancienne, avec des mecs UBER stuff, et UBER opti, contre des petits bonhommes.
Et si tu veut mettre les deux, le temps de tag va être ultra long.

Je pense que le cas de figure que les gens veulent le plus sortir c'est celui du "pauvre 130 qui tombe contre des 170 opti et il peut rien faire" par contre, celui du "130 uber stuff qui joue giga bien, et qui casse la gueule de tout les 160 qui rencontre parce qu'ils ont pas le stuff/skill" on a tendance a l'eclipser un peu vite.
Surtout que souvent, le deuxieme cas de figure amène le premier.

2 0
Score : 115

donc y'a vraiment des gens qui pensent que c'est normal d'etre level 130 full opti de jouer trés bien et d'avoir 50% de ratio win/lose .... cette aberration quoi ... quand t'es niveau 130 non opti et que tu te fais poutrer par un '' twinks '' tu peux t'en prendre qu'a toi même , ta qu'a être mieux stuff. Quand t'es level 130 full opti que tu joues bien et que tu fais poutrer par un 190 c'est quoi le message a faire passer ? que t'aurai pu mieux jouer ? beh j'ai pas accés au même stuff enfaite ... donc meme si une IA parfaite pouvait jouer un match a ma place elle pourrait meme pas le gagner . Ce qui signifie que tu lances un match et tu perds obligatoirement alors qu'on est sur un jeu de skill et de stratégie , a chaque game , chaque joueur doit avoir un potentiel de gagner une partie sinon y'a un probléme.

mallix|24/05/2020 - 17:58:14
Ben oui, twinker c'est exactement comme down sa cote. Tu peux le faire mais de base c'est pas prévu pour.

y'a aucune argumentation la dedans. Explique nous pourquoi tu penses que c'est pas prévu pour et pourquoi tu trouves ça normal que des levels 130 et 180 soient dans la meme game ? Les gens auraient pas besoin de down leur côte si il n'y avait pas autant d'ecart de niveau aussi hein , tu rajoutes la tranche de niveau tu corriges en partie ( pas complétement ) le probléme.
2 -1

Bah oui j'avoue si un mec avec une opti normal se fait poutré par un twink 12/6 full parcho c'est forcément la faute du mec 130 qui aurait du rush 200 pour optimiser une mule bl..

Franchement les gars arrêtez un peu votre mauvaises fois tu peux avoir un stuff 11/6 très correcte mais tu peux rien faire contre un twink sauf si tu as l'avantage de la classe alors tu as une chance sinon c'est un match à sens unique.

Donc non c'est pas plus stratégique, ça vous fou simplement le seum de perdre sur un match à sens unique alors que à l'inverse cela ne vous dérange pas le moins du monde.

oui il a des abus mais votre système de tranche de lvl c'est la même chose, certains vont en abuser.

La seule chose qu'on peut reprocher aux système actuel c'est de pouvoir baisser sa cote autant qu'on veut et de tomber avec ou contre des mecs avec une énorme différence de cote.

2 0
Score : 4007

zorro13160|25/05/2020 - 07:18:52
Le "twinks" n'a pas de sens, les level 200 full dofus prytek items leg qui regulent leur côte pour tomber vs des 200 plus classiques c'est exactement pareil. 

C'est beau de voir que tu es quand même conscient que du coup, ta solution ultime de paliers  ne règle absolument pas le souci...
2 -1

Bah si au moins elle régule les farmer comme toi visiblement, qui pourrissent le pvp, en limitant le gain de récompense ça oblige à jouer pour le pvp et pas pour ce qu'il y'a à gagner donc relancer la compétitivité. Ton seul argument c'est gnegne prix des galets, y'a qu'à voir le ratio like dislike, t'es comme to collègue ewok tu casses juste la tête inutilement et tu pourris ce sujet. 

1 -2
Réagir à ce sujet