FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Système anti hack 100% EFFICACE FACILE A METTRE EN PLACE

Par Weuweuh - ABONNÉ - 31 Mars 2020 - 15:26:27
Réactions 309
Score : 52

Bonne idée, ce serait cool.

2 -3
Score : -1712

Surtotu que tous les joueurs qui n'en veulent pas, ne seront pas obligés de s'en servir !! IL y a 0 mauvais côtés, sauf pour les f*p de hackeurs

1 -8
Score : 413

Pas le time fréro ya un pack sacrieur a 20€ a sortir

4 0

U.U

1 -5
Score : 70

Je vote pour, j'ai proposé quelque chose de similaire, après que tu ai posté ça (je l'avais pas vu). Mais je suis 100% pour cette idée.
Et pour tout ceux qui disent "pas besoin, il suffit d'être intelligent", on met quand même des barrière sur un pont. On va pas te demander d'être intelligent, on met la sécurité, point barre

3 -3

Mais c'est totalement ça, faut arrêter de blâmer ceux qui ont un mdp facile ou ceux qui se font avoir par le phising, il faut qu'on puisses dormir tranquil sans qu'on puisses nous voler 

2 -6
Score : 2114

J'vois pas l'intérêt d'un système aussi tordu.
Clic droit sur un objet => lié au personnage.
Clic droit => délié => demande de confirmation sur l'authentificator, pas de délais, terminé.

Pourquoi les joueurs s'obstinent à faire des systèmes ultra tordu qui demande d'intégrer des PNJs et des crafts à chaque fois ?

0 -1

J'sais pas, pour sécuriser au maximum les équipements

Je me suis fait retirer 5 comptes sur mes 8 de l'authenticator, sans mail sans rien aucnu message m'avertissant de ça. C'est donc possible de hack un système externe au jeu comme une confirmation authenticator

Un Dofus Ocre que tu viens de récupérer sur le Kralamoure, tu ne peux pas te le faire voler, il est lié

Rendre possible le choix de lier les équipements et les délier IG sans devoir sortir du jeu, c'est sécurisé au maximum ; tu ne peux pas passer outre un délai qui t'empêche d'échanger un objet

On propose des systèmes ''ultras tordus'' comme tu dis pour faire avancer le jeu.
Et je vois pas en quoi c'est ultra tordu de créer un consommable qu'on peut glisser sur un objet pour le rendre "indéplaçable", ainsi qu'un PNJ qui va de pair avec pour délier cet objet avec un CD, tout cela pouvant être réalisé en autonomie par les joueurs, une fois mis en place

Moi vraiment mes 8 comptes n'attendent qu'une modification de ce genre pour reprendre du service, j'ai déjà farm des années pour un voleur je recommencerai pas, donc pour le moment je joue plus à Dofus, je fais du kamas passif, je change de couleur 30 fois, je discute avec les gens mais je restuff pas, il y a toujours la possibilité de tout perdre et qu'ankama ne puisse pas retrouver les stuffs pask ils ont ''transité sur trop de comptes''

Ils ne pourraient plus transiter si on pouvait les protéger !!!!!!!!

1 -8
Score : -271

Mais arrête avec tes histoires de ' je peux tout perdre du jour au lendemain '

Le hack existe pas sur dofus , c'est tout le temps la même chose  :

- Un mec viens se plaindre sur le forum de s'être fais 'hack' et étant sois disant irréprochable

- On le cuisine un peu , il commence a avouer utiliser le compte d'un pote qui a arrêté le jeux il y a des années , qu'il co team avec son meilleur ami IRL rencontrer hier ect...

Arrêtez de faire n'importe quoi avec vos logs et tout ira bien

7 -7

Dans tous les cas, pourquoi en vouloir au joueur qui prète son compte a son ami ? C'est pas plus simple si la fonction déjà créée par ankama, le lié au compte, est activé sur tout ses objets ? Il ne serait plus possible de voler son ami, ni même un pauvre joueur qui a rien demandé, ni personne, dumoins pour ce qui a été lié*

Pourquoi ne pas laisser ce choix aux joueurs ?

1 -7

Ankama ?? On peut avoir un sondage officiel sur le launcheur ?? svp

2 -4
Score : -15

Serais-tu développeur par hasard ?

0 -2

Nop juste joueur

J'ai vu 10 ans de farm s'envoler en une nuit juste, d'où mon intérêt pour la sécurité des joueurs

1 -6

Petit up, svp la commu Dofusienne on a besoin que vous veniez mettre un commentaire donnant votre avis, sinon on verra jamais cette sécurité voir le jour...

J'ai entendu parler d'une faille authenticator, du genre : 

Le hackeur doit savoir votre IP + ID donc, souvent par ''abus de confiance'', ou ''phising'' ou autre.
Il vous déco, et vous DDOS.
Vous voulez reco, vous cliquez votre authenticator sur tel mais le jeu ne peut pas reco à cause du DDOS
Le hackeur dispose de 30 sec pour se co et vider le compte, c'est ultra rapide de vider un compte mtn avec les transférer tout

Et le Shield, le certificat est récupérable également, franchement si on pouvait lier nos objets en jeu je vois pas comment on pourrait nous les voler

IL FAUT POUVOIR GARANTIR AUX JOUEURS QU'ILS FARMENT POUR EUX ET NON POUR LES VOLEURS QUI REVENDENT VOS KAMAS sad

1 -8
Score : 1964

Tu as toujours pas digéré ton hack à ce que je vois.

Et le "j'ai entendu parler d'une faille authenticator" sérieusement tu as pas mieux comme argument ?

4 0
Score : 15119

Elle ne verra jamais le jour ta prétendue sécurité, il faut te faire une raison.

Je t'ai déjà expliquer pourquoi mais tu as ignoré ma réponse.
Le prêt de compte ne peut pas être "légalisé" hors ton système est fait pour ça...

Et comme je l'ai dit plus haut, un compte ce n'est pas juste des personnages et du stuff.

C'est aussi toutes tes informations personnelles, nom, prénom, adresse, date de naissance, moyens de paiement et adresse email...
Avec toutes ces informations un gars peut faire bien plus que voler ton stuff.

Si ankama interdit le prêt de compte ce n'est pas pour rien.

Pour finir, ça sera quoi après, lier les kamas, les ressources ?...

3 -2

Laisser une sécurité défaillante sous pretexte du pret de compte, c'est moche quand même
Ceux qui prètent leurs comptes le font déjà... Mais en réalité, supprimer les hackeurs VS le pret de compte, je penses que supprimer les hackeurs améliorera grandement la communauté, là ou le prêt de compte ne nuit pas au jeu des gens...

Et sinon aulieu de toujours chercher des problèmes pourquoi tu n'imagine pas une solution toute con : 
Quand tu lie tes stuffs, ton compte est lié à L'IP de ton ordinateur par exemple, ou de ton modem, de façon à ce que tu ne puisses le connecter que sur ta machine

Vous m'fatiguez à toujours chercher le mal, essayez plutôt d'aller de l'avant et d'aider à trouver une solution pour que les voleurs qui revendent vos stuffs en euros dégagent de ce jeu....... Les -18 ans répondez pas au pire x) On a besoin de joueurs constructifs pour faire avancer un jeu wink

1 -4
Score : -128

"J'ai entendu parlé d'une faille authenticator"

"Il faut que le hackeur connaisse tes identifiants de connexion et ton IP"

T'es un vrai clown en fait

2 -2

Authenticator est cencé empêcher quiconque qui aurait tes informations de se connecter à ton compte
En fait les clowns c'est la commu c'est ouf, j'veux juste pouvoir être certain que mes stuffs resteront miens, et ce pour tout le monde

0 -4
Score : 292

Un guildeux s'est fait hack alors qu'il connaissait le phishing étant un sujet largement abordé dans notre guilde.
Il avait déjà eu à faire à ce type de "hack" par le passé donc on est certains qu'il n'a pas entré ses ID n'importe où et lui même en est persuadé de pas s'être connecté ou avoir clicker sur un lien.

Il avait l'authentificator et n'a pas compris comment ca a été possible, bref j'accuse personne d'avoir fauté quelque part, mais si il avait eu le choix de lier ses items,
il les aurait toujours, et si on voit notre item marqué comme quoi il va être délié dans 3 jours c'est qu'on s'apprête à te voler et donc laisse le temps de réagir.

Je suis donc POUR smile

0 -4

Sans doute qu'il s'est fait hacké par les russes ou les chinois. rolleyes

1 0
Score : 304

MauricePigeon|25/06/2020 - 14:07:51
Page 1 tu dis que des mecs volent des comptes en faisant de fausses CI.
Avec ta potion, ils auront à disposition toutes les informations pour les faire...

De plus c'est la même sécurité pour tout les jeux online, pourquoi sur dofus il faudrait des sécurités supplémentaires ?

Si tu t'es fait voler ton compte, c'est forcement de ta faute autrement ankama t'aurait rendu tes stuffs.
Je parle en connaissance de cause, on m'a tout rendu sur 4 personnages en 2012 et pourtant je ne suis qu'un jour lambda.

Après du moment que tu prêtes ton compte, il n'est plus sécurisé.
Même si c'est à ton meilleur pote, voir ton frère.
Ankama peut le voir avec les logs et si c'est le cas, d'office ils ne feront rien.

Ce n'est pas parce que tu peux avoir confiance en eux qu'ils ne peuvent pas faire une erreur ou chopper un keylogger ou un trojan.

Il est important d'assumer ses erreurs, c'est comme ça que l'on apprends.

J'ai envie de répondre sur le point "pourquoi sur dofus il faudrait des sécurités supplémentaires ?"

La principale différence entre Dofus et d'autres jeux en ligne, c'est l'aspect commerce.
Sur énormément de jeux en ligne, la progression est solitaire, pas d'impact sur les autres joueurs, et ça a deux avantages :
- Il est possible pour les éditeurs du jeu de "rendre" ses biens à un joueur
- Il n'est pas intéressant de hacker un compte.

Si on prend les MOBA, les jeux de cartes, les FPS, ça n'a aucun intérêt de hacker un compte sur ces jeux, et donc pas besoin de sécurités supplémentaires.

Sur Dofus, le temps de jeu est une ressource primordiale, étant donné le gros aspect farming qui existe sur le jeu, et c'est ce temps de jeu qui peut t'être volé.
Pour te donner un exemple, je ne me suis jamais fait hacker sur Dofus, mais ça m'est arrivé sur Wow.
Et bien non seulement j'ai pu récupérer mon équipement (puisque l'équipement lié au perso implique simplement un transfert de pièce d'or), mais même si ça n'avait pas été possible, il n'aurait pas été trop difficile de rééquiper ce personnage. Étant donné que ce qui a de la valeur dans Wow (Haut faits, Réputations, Montures, Familiers, Côte ...) ne peut pas être retiré de ton personnage.

L'idée de la proposition, c'est simplement d'ajouter un mécanisme similaire en liant à ton personnage les choses auxquelles tu tiens. D'une certaine manière, même si la liaison était définitive, je pense que pas mal de gens seraient prêts à le faire quand même.
Ok tu perds définitivement la possibilité d'échanger ton Dofus Ivoire ou ta Crocobur, mais en contrepartie, tu gagnes l'assurance que ton personnage y aura toujours accès, quoi qu'il arrive.

2 -4

Tu ne peux pas comparer wow et dofus là dessus car ils ont des fonctionnements tout à fait différent.
L'économie de wow est archi-contrôlée et gérée par Blibli contrairement à dofus ou tout (ou presque) est contrôlé par les joueurs.
De ce fait il est à la base illogique de lier les équipements.

Pour le stuff c'est pareil il y a peu de bons items "lié quand équipé" sur wow. Le stuff se gagne essentiellement en donjon/raid là ou tout est achetable sur dofus.

Après personnellement je m'en tape royalement, j'essaye juste d'expliquer à l'OP pourquoi c'est pas possible de faire ça car ça encouragerait trop le prêt de compte.

Hors ce n'est pas possible légalement à cause des données personnelles comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises...

Et cacher les données personnelles sur le site ne se fait pas comme ça, ça impliquerait de refaire tout le site,l e forum, de mettre de nouveaux mots de pass, bref.

Tout ça pour des gens qui ne sont pas vigilants/ ne respectent pas les consignes de sécurité.
Parce que le fait est que la BBD d'ankama est sécurisée, il y a eu un hack en 16 ans.

Et si cela arrive à nouveau, nous serons obligatoirement au courant, toujours à cause de ces maudites données personnelles...

Car ankama ne prendrait jamais le risque de taire un hack de ses serveurs.

Ps: sur wow tu récupères ton compte dans l'état où le voleur te l'a laissé.
Et certes il ne peut pas te voler ton stuff mais il peut le détruire ou le vendre aux pnj et dans ce cas là tu es tout nu. (hormis les montures comme tu l'a dit).

PS2 ils ne rendent pas non plus les golds ainsi que toutes les ressources.

3 0

Il ne manque que ça sur le jeu, l'assurance que tu ne joueras pas pour rien...
En vrai si on demandait à vraiment 100% des joueurs leurs avis sur cette potion, je prends les paris que les gens vont vouloir sécuriser leurs stuffs

2 -4
Score : 292

MauricePigeon|25/06/2020 - 12:51:11
Ce n'est pas une excuse, il y a des messages de prévention partout, sur le forum sur le jeu...
Il y a même un post crée spécialement pour apparaitre avant le site de phishing, bref.

Moi aussi je joue rarement, il m'arrive de ne pas jouer pendant plusieurs mois... La différence c'est que je ne crois pas le 1er péquin venu qui veut m'acheter une ressource inconnue à x millions, bref.

C'était en Avril 2019 y'avais pas encore les messages préventifs (sauf celui quand on clique sur un lien mais la ce n'étais donc pas le cas) ni le post sur le forum, je suis allé voir sur internet c'était tard j'ai pas réfléchi, ça t'arriveras un jour dans ta vie de faire quelque chose sans réfléchir et t'en rendre compte une seconde après avoir fait la connerie tu sais ^^"

Et c'est une recherche Google c'est ça qui contourne le message préventif actuellement, 
et celui qui apparait a la connexion je l'ai eu 1-2 fois seulement je crois,
donc voilà, retiens juste que tous le monde ne réfléchit pas de la même manière et ca serait une solution au choix du joueur, pour quelle raison vous êtes tous contre?
0 -2

Je ne suis pas contre, je m'en tape royalement si tu veux le savoir.

J'explique juste que c'est impossible à faire à cause de la protection des données personnelles des joueurs.

Un exemple tout simple, la potion sort:

Beaucoup de gens vont s'en servir, c'est un fait.
Parmi ces gens certains vont prêter leurs comptes plus facilement, c'est aussi un fait que tu ne peux nié.

Le truc c'est que Ok, il ne perdra pas ses "précieux" stuffs mais il aura donner accès à toutes ses données personnelles.

Qu'est-ce qui empêchera le gars de récupérer l'adresse émail, d'acheter des trucs sur le shop pour le faire chier si le gars a sauvegarder sa carte d'identité, de le faire bannir du forum ou du jeu ou alors de faire bloquer le compte par le support, ça c'est juste pour les dégâts sur dofus.

Mais ça peut être bien pire, faire des faux papiers pour usurper une identité, ouvrir un compte bancaire en ligne, compte paypal, de commander une CB bref la liste est longue, je ne vais pas tout te citer, tu devrais comprendre je pense.
Et cela se revend bien plus cher que des kamas.

Pour ses raisons ankama ne peut pas proposer quelque chose qui inciterait autant au prêt de comptes, ils pourraient avoir des ennuis car ils sont dans l'obligation de protéger les données personnelles des joueurs.

Pour finir tu vas me dire que le prêt de compte existe déjà, certes il existe mais ankama se protège légalement en interdisant le prêt de compte dans ces CGU.

Maintenant si ils sortent cette potion, il pourraient être tenu pour responsables devant un tribunal d'avoir indirectement aider aux vols de données personnelles., c'est aussi simple que ça.

4 -1
Score : -1830

Weuweuh|25/06/2020 - 04:46:06
Ils font des IA de ouf

On parle toujours de Dofus là?
Sinon, en temps que programmeur, j'aimerais te dire d'arrêter de minimiser le travail des autres. Tu ne sais pas ce qui est simple ou pas à développer.

Edit : Et quand on se fait voler ses identifiants parce qu'on est trop con, on ne parle pas de hack, mais bien de scam...
3 -2

Cherches pas le gars à jamais jouer sadida pour parler d'IA de ouf ! fear

2 -2
Score : 304

MauricePigeon|25/06/2020 - 15:46:59
Tu ne peux pas comparer wow et dofus là dessus car ils ont des fonctionnements tout à fait différent.
L'économie de wow est archi-contrôlée et gérée par Blibli contrairement à dofus ou tout (ou presque) est contrôlé par les joueurs.
De ce fait il est à la base illogique de lier les équipements.

Si j'ai fait la comparaison, c'est justement pour expliquer pour sur Dofus il faut une sécurité plus renforcée que sur les autres jeux. Sur les autres jeux, tu perds peu si tu te fais hack, sur Dofus, tu perds tout.

Tout ça pour des gens qui ne sont pas vigilants/ ne respectent pas les consignes de sécurité.
Parce que le fait est que la BBD d'ankama est sécurisée, il y a eu un hack en 16 ans.

Le problème est là, tu considères que les gens qui se font hack sont simplement des gens "pas vigilants", "qui prêtent leur compte" et d'une certaine manière qu'ils l'ont bien mérité, parce que la base d'Ankama est sécurisé.

Mais justement, les hacks ne passent pas par Ankama. En général c'est l'adresse email qui est corrompue, et à partir de là tu peux tout récupérer.
Il existe même des sites pour savoir si ton adresse mail est corrompue, haveibeenpwned.com par exemple, à quelle date et quelle est l'origine de la fuite. À titre d'exemple, la mienne a été corrompue 7 fois depuis 2014, même si il est probable que ce soit la même fuite qui re-circule, j'ai donc du changer 7 fois de mot de passe par précaution.

Si on prend l'exemple des banques, quand ton adresse email est corrompue, l'authentification à deux facteur prend le relai pour éviter que le hackeur puisse faire des achats. Le genre de réponse que tu fais, c'est comme si la banque disait "Ah mais mon petit gars, nous notre base n'a pas été piraté, vous avez probablement prêté votre carte bleue hein ? Vous savez que c'est interdit, alors bien fait pour vous".
Bah non, les banques prennent des mesures pour se prémunir de ça.

Encore aujourd'hui, il existe des gens qui se font pirater leur compte en banque, ou qui tombent dans des arnaques. Les gens naïfs ou ignorants, ça existe. Ma grand-mère est dernièrement tombé sur un faux message du genre "votre PC est infecté, installez notre antivirus".
Elle est tombée dans le panneau, tu crois que je lui ai dit quoi ? "Hé ouais mamie, fallait pas être débile aussi !".
Bah non, on a essayé de trouver des solutions (genre téléphoner à la banque pour faire quoi ? Locker les comptes justement !)
1 -6

Tu m'as l'air intelligent, tu devrais donc comprendre mon dernier message, juste en dessus en réponse à Sharky.
N'y voit aucune condescendance, c'est juste que j'en ai marre de répéter les mêmes choses.
Quand tu auras lu mon message dit moi si tu penses toujours que c'est une bonne idée.

Pour ta grand-mère c'est triste mais si elle ne le sait pas encore il faut lui apprendre les pièges du net surtout a cette époque ou tout devient faisable en ligne...

Pour finir tu n'as pas lu mes "ps", se faire voler sur wow n'est pas forcement anodin, tu peux tout perdre aussi suivant le bon vouloir du voleur.
Sans compter le fait que tu as les mêmes risques que ceux que je cite plus haut.

4 -2
Score : 4847

Pas plus simple de clique droit lié et pour délié d'avoir un code comme les coffres de maisons ?
Le gars peut te hack ou pas il a pas ton code de coffre de maison

0 -2

Ya 300 solutions simples pour lier ses objets, le truc c'est qu'il faut en mettre une en place, rendre le liage à CD possible afin de limiter grandement les hacks

0 -2

En vrai si la potion ne vous intéresse pas, et qu'Ankama l'ajoute IG, c'est super facile ce que vous avez à faire : Ne pas l'utiliser ! 
Il y a beaucoup de joueurs qui l'utiliseront, donc svp arrêtez d'avoir 10 ans et pensez à ces joueurs là, laissez nous avoir le choix de protéger notre panoplie.
Laissez nous ce choix

0 -4

Dites vous bien qu'un seul hackeur peut hacker 100 personnes

0 -3
Score : 40

Très bonne idée 

3 0
Score : 62

Lourd !! Si simple et efficace, j'approuve totalement
Moi aussi je me suis fait hack mon compte et j'avais pas des masses de cash ni trop de ressources, ma panoplie était la seule chose de valeur de mon personnage :/ si j'avais pu la lier elle serait encore là, franchement cette idée est top il faut la remonter aux devs !!

PS : A tous les joueurs qui sont contre cette modification, rien ne vous obligeriez à l'utiliser, alors pensez aux autres pour une fois

2 -3
Réagir à ce sujet