FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Système anti hack 100% EFFICACE FACILE A METTRE EN PLACE

Par Weuweuh - ABONNÉ - 31 Mars 2020 - 15:26:27
Réactions 374
Score : -1259

Arkah-El|07/07/2020 - 11:01:30
Bonjour,

Tu n'as pas tort.
Mais on ne va pas se mentir, les hacks sont davantage liés au pishing, aux mecs qui vont sur un site et rentrent leurs identifiants en pensant être sur le site Dofus.

Faut pas croire que les mecs qui font ça sont des hackeurs professionnels, c'est des pécheurs du dimanche qui attendent de ferrer un poisson innocent qui n'a pas repéré le danger qu'ils étaient.

Sans parler des arnaques à la vente/échange de kamas qui se démocratise de plus en plus.

Donc globalement, c'est quand même beaucoup inconscience des joueurs qui fait vivre ces abominables personnes.

Est-ce qu'une solution existe/sera mise en place, je ne sais pas, ce serait merveilleux.
Malheureusement, les magouilles, les manipulations, les vols, ça existe partout ... Et la société est encore bien loin de venir à bout de ces comportements >.

Donc en revient toujours au même stade, pourquoi ne pas laisser aux joueurs la possibilité de lier leurs stuffs ?
On peut aussi faire un truc plus simple que les potions de liage avec un déliage, juste une simple potion ''ajoute 2 semaines lié + indestructible'' cumulable, comme ça on peut en mettre 5000 sur chaque item si on le désire, et c'est ptete plus facile à mettre en place qu'un pnj et tout l'tralala c'était pour faire ça bien x)
1 -3
Score : -144

ça me fait rire parce que tu proposes ça comme ci c'était l'idée du siècle alors que ça fait 10 pige que c'est proposé...
le souci ? Bah tout le monde va lier son petit stuff opti du moment, jusqu'au jour ou il deviendra useless et il faudra le changer et là la vente ne sera pas possible...
ça va juste foutre le bordel dans le commerce encore plus puisque des item se retrouveront totalement réquisitionnés sur des comptes sans possibilités de les vendre, de les briser ou les échanger...
faites juste gaffe en fait, arrêtez de rejoindre 15 000 discord, de partager vos comptes de réseaux sociaux avec des random sur le jeu etc...
ton hack ne viens pas par magie, et les bons hackeurs ne vont pas perdre leurs temps pour hack un inconnu comme toi dont ils ignorent totalement si ça en vaut le coup....
si tu t'es fais hack, c'est que t'as ouvert une porte.

3 -1

Pourquoi la vente ne serait pas possible ?? L'idée c'est de pouvoir lier avec une durée déterminée à l'avance
Que la porte soit ouverte ou pas il y a un mec qui a utilisé cette porte et s'est gavé, et il y en a tous les jours.. Il faut agir contre eux, et le liage semble être la seule chose qu'ils ne puissent pas voler

1 -3

Peu importe le nombre de maj, il y a certains Dofus que tu ne voudra jamais vendre et dans tous les cas la vente reste possible hein je sais pas ce que tu as lu xD

1 -3
Score : -27

J'ai eu la même idée (sans la potion, juste un clic droit sur l'item => lier => 2 heures/jours/semaines/mois et une double fenêtre de sécurité genre "êtes vous sûr ? Êtes vous vraiment sûr de lier X temps?" Ce qui éviterait les fails du genre oups j'ai mit mois au lieu de semaines) sans avoir vu ce poste, c'est tellement logique et simple quand t'y penses ! Que tu sois le pire des imbéciles et que ta cliqué sur le lien qui te promet un ocre à 1000 kamas ou que tu as jamais commis aucune erreur, là n'est pas la question, on parle d'une mesure de sécurité supplémentaire, et ça n'engage personne si toi tu te crois le plus malin du monde ne l'utilise pas, mais laisse ceux qui veulent lier leurs items en paix

Et un code pour la banque aussi c'est fou de pouvoir y stocker des années de richesses mais de pas pouvoir mettre un code, optionnel encore une fois

J'ai jamais été hacké mais j'en connais, et ça fait peur de se dire à tout moment tu co tes persos et ta plus rien, et que Ankama la plupart du temps ne fera rien pour toi

0 0

Bah ouai la solution est si simple mais ankama bouge pas, moi ça m'a gavé j'ai stop le jeu, j'ai refait 8 comptes a neufs pour essayer de recommencer sur des comptes ''safe'' mais arrivé lvl 20 ça m'a gavé, je reviendrai jouer parmi vous le jour ou Ankama sera en mesure de me garantir que mes stuffs resterons en ma possession (j'trouve ça ouf de dire ça mdr, mais il y a un énorme problème dans la sécurité de vos comptes chers joueurs)

0 -2
Score : 32

Weuweuh|04/04/2020 - 04:17:09
Ouaip je sais c'est bizarre, ça peut aussi arriver par un proche qui sait que tu joue au jeu, je ne donne pas mon nom sur le jeu
Aussi je t'assure qu'il y a des mecs qui l'ont déjà fait, de faire une fausse carte et d'envoyer une photo au support...
Oui tu dis que tu penses que ton compte a été volé, que tu n'a pas joué depuis jsais pas 10 ans que tu as oublié le nom de compte le personnage s'appelle xxx le pseudo du compte c'est xxxx voici ma CI et hop après je sais pas moi j'ai pas fait ça

Avec une carte d'identité tu ne peux pas voler de l'argent hein, il faut un RIB pour ça au minimum avec l'identité >< 

Et quand bien même, en quoi une potion de liage est dérangeante ? Si elle faisait son apparition il ne serait PLUS DU TOUT POSSIBLE de hack quelqu'un, ça deviendrait du PASSÉ

Salut j'aimerai te contacter à propos de ton hack merci 

0 -2

Je t'écoutes mdr

0 -1

RIP Ankama qui n'utilise pas les solutions simple et efficaces, ça fait juste 3 ou 4 ans que je propose cette idée mais le hack est toujours là, et mon idée toujours pas implantée
Donc maintenant je fais des kamas passifs, j'investit en masse et je cache tout dans des maisons sur des comptes non abonnés lvl 1 en attendant un miracle de la part d'ankama : une garantie qu'on joue pour nous même, et pas pour un voleur qui passera un jour 30 secondes à dépouiller votre aventure
Ya rien d'égoïste dans ma demande, c'est pour la sécurité de tous, et de voir qu'il faut se battre pour ça, c'est affligeant

1 -4
Score : 1409

continue de rever 
ils lisent meme pas le forum ma biche 

0 -1

Ouai mais c'est bien dommage de laisser faire les gens qui te volent tout en 30 secondes, quand un simple lié au compte indestructible permettrai de laisser le hack dans nos souvenirs...

Dofus, plus de 10 ans après, le hack est toujours possible sur leurs jeux, c'est navrant j'trouve xD Surtout quand une solution aussi simple que le liage pourrait arranger ça, mais ne pas le faire et laisser le hack possible c'est vraiment dire aux joueurs qu'on s'en tape si leurs années de farm finissent en euros sur paypal 

1 -3
Score : -73

je suis bête j'avais pas vu la date sorry

0 -3
Score : 50

Authentifiquateur, AnkamaShield, t'active les deux, et t'as pas de soucis, si les gens n'activent pas les protection déjà mise en place, ça ne sert a rien d'en rajouter.

0 -2

nn en vrai pour moi c'est une bonne idée, je ne comprends pas pourquoi tout le monde  dit qu'il suffit d'activer  Authentifiquateur et AnkamaShield ou de ne pas passer son id. Enfin merde quoi, moi j'ai tout perdu en une nuit et honnêtement j'étais au courant du phishing et le reste. Limite il y a moyen que ce soit un ancien "pote" qui ai tout choppé. En vrai ça semble plus-tôt simple à implémenter et il y a 0 points négatifs. 

Si vous voulez vendre un stuff il suffit de ne pas le lier c'est encore plus simple que d'activer AnkamaShield et ça aide un max de gens. Et je crois que je preff. Attendre 1 semaine pour délier un objet plus tôt que de devoir injecter un putain de 250€ pour racheter tout ce que j’avais.

j'ai l'impression que tout le monde sur le forum croit que si tu te fais hack c'est psq t'écris partout "hey regardez mon code il est trop stylé c'est JhonnyDarko321, et toi c'est quoi ton code ???". Si c’était le cas, il n’y aurait pas un post forums avec plus de 300 ptn de réactions.

Et surtout l'informatique ça évolue les coco, par exemple :  qui n'a pas authentification et code enregistré sur google. Vraiment il suffit que tu tombes sur ton connard de frère qui veuille te faire chier et POUF, il n’y a plus rien.

et les "Moa sa fé 12 an Que G se coMpTe et jme sui tOuJoUrs paS fait hacké", bha moi j mon compte n'avais jamais été hack pendant 11 ans et d'un coup du jours au l'lendemain tout est partit et je ne SAIS MEME PAS COMMENT !

0 -2
Score : -43

Il fallait pas donner tes identifiants sur un faux site, tu aurais pas été "hack" fear

1 -3
Score : 586

Si on pars du principe de l’auteur y a plus simple,
Pouvoir mettre un mot de passe sur ses items et banque, pas obliger d’attendre 2 semaine à chaque fois. Alors oui certains génies pourront toujours vous hack avec un peu de temps à décoder le mot de passe mais ça large suffisant plutôt qu’une restriction de 2 semaine à chaque fois..

Ps: je rejoins quand même beaucoup de monde, sans vos id et mot de passe c’est presque impossible de se faire hack, c’est juste que vous êtes passez sur un site de phising sans le savoir helas.

1 0

Chamousta30|11/08/2020 - 23:47:37
Il fallait pas donner tes identifiants sur un faux site, tu aurais pas été "hack" fear

de 1 :  avant le hack, je ne métais plus connecté sur dofus de puis 1 mois, et donc je ne vois vraiment mais allors vraiment pas quand j'aurais pu rechercher  une fausse loterie et tomber dessus .

de 2 : qu'est ce que ça change si un type a eu le malheur de rentrer son identifiant sur un faux site. ton raisonnement au aussi débile et retaré que les gens qui disent  " MEc en soit si tu passe par molenbeek c'est normal que tu te fasse tabaser aussi." ou encore plus con  : " We bHA fallait pas être habillié comme une pute non plus" a une gow qui s'est fait violer. Tu est clairement le type qui va toujours rejeter la faute sur les autres psq toi il n'e t'es encore rien arrivé de mal. MAIS le jour ou tu te fera hack ou tabasser alors la, MAIS LA ouiiii nooon c'est les aurtres, mais pourquoi c'est pas mieux fait voyons. tu est une sombre merde , un idiot, un loque et tu ne sera a rien.

bisous
0 -2

Mdrrrrrr j'suis désolé mais ton raisonnement a 0 sens et tes exemples n'ont AUCUN rapport avec le sujet xD

Que tu le veuille ou non, c'est pas compliqué de regarder si c'est un site certifié et sécurisé ou non. Y'a 2 protections déjà mises en place. Et si on rajoute quelque chose, les gens vont simplement rajouter une étape pour faire des hack, ce qui ne changerais strictement rien.

0 -2
Score : 641

Tous les détracteurs de ce sujet, je sais pas ce que vous avez, mais faut que vous changiez vite.

Déjà, il est possible de se faire hacker son compte sans donner ses identifiants. Ça reste plus compliqué à faire qu'un phishing simple mais c'est possible (même si c'est rare sur Dofus).

Ensuite : En quoi ça vous dérange de mettre une sécurité en plus qui n'est même pas obligatoire ?

Vous avez tellement d'égo mal placé que vous êtes en mode : "Gneuh gneuh c'est simple de pas se faire hacker, faut juste être intelligent comme moi donc pas besoin de ça". Vous êtes pathétiques.

C'est pas parce que ma porte ferme à clé que je vais aller gueuler sur les personnes qui vendent des caméras de surveillance pour l'entrée des maisons en disant que ça sert à rien.
Toute sécurité en plus est bonne à prendre, vous n'êtes même pas obligé de l'utiliser. Ça ne vous coûte rien, ça ne vous impacte pas négativement, ça peut seulement être positif, une seconde barrière au vol d'item/de stuff en cas de corruption des identifiants.

Fin bref, les personnes spammant le "Si tu donnes pas tes identifiants blabla" vous êtes pathétiques. Je me suis jamais fait hack non plus, je pense être au courant d'une bonne partie des techniques de phishing (voir toute), et pourtant. Mon égo n'est pas surdimensionné comme le votre, et être sûr a 300% qu'on ne se fera jamais avoir est une belle utopie.

1 -5
Score : 2487

Ce que tu ne comprends pas c'est qu'un système comme ça tu vas favoriser le prêt de compte, les joueurs ne seront plus prudent pour filer leur compte en se disant " ça va tout est lié,  je ne risque rien", le problème c'est que dans votre compte il n'a pas qu'un ou plusieurs personnes stuff mais vos données personnelles, si un jour ce système est créé et que des joueurs prêtent leurs comptes à un passeur de combat solo par exemple (  ça existe pour bolgroth ) bah se fameux passeurs aura accès à votre adresse, email etc..

Si il a un problème un jour bah ankama sera en partie responsable d'avoir implanté un système favorisant le prêt de compte même si il l'interdise.

0 -1
Score : 7716

Valentingwendal|12/08/2020 - 10:32:03
Ensuite : En quoi ça vous dérange de mettre une sécurité en plus qui n'est même pas obligatoire ?

Il va y avoir une énorme crise de confiance envers les joueurs.

Actuellement si tu prêtes quelque chose à quelqu'un, soit il te le rend (c'est bien), soit il le garde (c'est pas bien) et t'as tout le loisir de le harceler jusqu'à ce qu'il te le rende. Avec une option comme ça on aura des joueurs qui vont se faire prêter des trucs, les lier et dire "bah je peux pas te le rendre t'as bien l'air con maintenant".

Il faut arrêter de vouloir alourdir les mécaniques de jeu parce que les gens sont trop bêtes. Il reste beaucoup de pistes intéressantes qui ne sont pas du tout explorées par ankama.
2 0

Vous prenez tous le problème à l'envers. Que le gas ne veut pas te rendre l'objet ou qu'il te dise qu'il l'a lié, dans tous les cas il le garde et ça ne changera rien, il est malhonnête et c'est tout. Donc ton exemple change rien.
On en revient à ce que j'ai dis. Vous avez un égo surdimensionné en pensant être intelligent et les autres "bêtes".

1 -2

Si les gens sont pas capable d'activer les protections déjà présentes, ça ne sert a rien d'en rajouter. Car ils ne les activeront pas et trouverons toujours une autre raison pour se plaindre d'un "hack".

0 0

Les protections présentent même activé ne protègent pas du phishing, un pote les avais, il a été sur les fameux site "Clé TrucBidule" car il connaissait pas, et plus tard il a reçu un message sur son téléphone : "Voici le code de confirmation de changement de mot de passe", et spoiler, le gas qui avait pris son compte avait déjà changé le mot de passe, donc récupérez le code/ ou le forcez d'une certaine manière.

Alors oui c'est de "sa" faute de pas s'être renseigné (même si en soi c'est de la faute de l'arnaqueur qui arnaque à la base), mais si il avait eu cette potion, crois-moi qu'il aurait lié son stuff.

Et puis entre nous, justifiez de pas mettre plus de sécurité car il y en a déjà une en place c'est un mauvais argument.
C'est pas parce qu'il y a un déjà un gardien que mettre des caméras de surveillance est une mauvaise idée

0 -1
Score : 32

Weuweuh|21/07/2020 - 05:47:52
Je t'écoutes mdr
 Go privée par contre

0 0
Score : 121

KentinK01|07/04/2020 - 11:07:37

Son idée est très intéressante et permettrait de jouer en étant à 99% safe. Elle n'amène rien de mauvais. Alors pourquoi être contre? 

Parce que le vol de compte est un très bon gagne-pain pour ces gens là.
Dis toi qu'un stuff THL volé, c'est près de 100M de kamas si ce n'est plus...
Dis toi ensuite, qu'ils revendent les kamas a 1 ou 2 euros le million via Paypal

Un compte volé, c'est entre 100 et 200 euros de gagnés juste en quelques temps... je te rassure que sur une dizaine de comptes par mois (et il y en a beaucoup plus) ça te fait un petit smic non imposable, et t'es très bien.

MauricePigeon|02/07/2020 - 17:44:03

On imagine Boris 12 ans n'a pas le temps de finir son donjon. Son "pote" le convainc de lui prêter son compte.
Il se dit pas de soucis ma pano est protégée.

Le "pote" en profite pour allez dans sa gestion de compte, prends ses données personnelles, change son émail, achète n'importe quoi sur le shop parce que maman a laisser son numéro de CB, etc, etc.

Juridiquement ils peuvent pas faire ça car en cas de problèmes ils seront partiellement responsables.

Boris 12 ans peut, malgré tout , prêter son compte à son "pote" hein.. "ouais, j'ai le Shield donc ça va", ça n'empêchera pas le voleur de récup les données perso.
La, tu déplaces le problème. Avec ou sans cette idée, il y a DEJA du partage de compte, des vols et tutti quanti. Combien de joueurs m'ont proposé de me passer leur compte à l'époque pour que je leur passe le combat de quête pourpre ou celui d'Aguabrial parce que "c'est trop galère" alors qu'il n'y avait que le Shield d'activé chez eux...

Valentingwendal|13/08/2020 - 12:09:49
Quel est le rapport avec la question ? La question c'est pas : "Pourquoi être contre le fait de voler des comptes ?"

C'est même tout l'inverse, la question est : "Pourquoi être contre une protection qui empêcherait de voler la majorité des biens d'un compte ?"

Je viens de la donner la réponse. La majorité des gens contres, sont très certainement (oui, procès d'intention volontaire, je sais que ce n'est pas VRAIMENT LE CAS) des gens qui pratiquent le vol de compte... et en expliquant le buisness derrière, je me permets de relever LA raison pour laquelle un voleur sera contre : il existe beaucoup de gens qui se font un salaire supplémentaire via le vol de comptes et la revente de kamas via Paypal derrière.
3 -3

Quel est le rapport avec la question ? La question c'est pas : "Pourquoi être contre le fait de voler des comptes ?"

C'est même tout l'inverse, la question est : "Pourquoi être contre une protection qui empêcherait de voler la majorité des biens d'un compte ?"

0 -1

Valentingwendal|13/08/2020 - 09:09:33
Les protections présentent même activé ne protègent pas du phishing, un pote les avais, il a été sur les fameux site "Clé TrucBidule" car il connaissait pas, et plus tard il a reçu un message sur son téléphone : "Voici le code de confirmation de changement de mot de passe", et spoiler, le gas qui avait pris son compte avait déjà changé le mot de passe, donc récupérez le code/ ou le forcez d'une certaine manière.

Alors oui c'est de "sa" faute de pas s'être renseigné (même si en soi c'est de la faute de l'arnaqueur qui arnaque à la base), mais si il avait eu cette potion, crois-moi qu'il aurait lié son stuff.

Et puis entre nous, justifiez de pas mettre plus de sécurité car il y en a déjà une en place c'est un mauvais argument.
C'est pas parce qu'il y a un déjà un gardien que mettre des caméras de surveillance est une mauvaise idée

Tu argumentes bien, mais je suis désolé, ton argument du gardien n'est pas du tout en rapport avec le premier. Et même si ton ami avait sûrement le shield (qui est le plus fréquent activé). il n'avait peut-être pas l'authentificator. L'autre problème étant que un compte, est lié de par se fait a une adresse mail. Qui va permettre des resets de mdp,.... et pour bon nombre de gens, malgré toute les conseil très bien expliqué (et pas uniquement sur Dofus hein, on parle là de la vie de tout les jours) vont tout de même réussir a mettre le même mot de passe pour leurs adresses mail que pour le compte. Sans parler du nombre incalculable de personne qui n'active même pas UNE des DEUX protections disponible sur Dofus. Ce que je veux dire par là, et pour revenir a ton arguments, c'est que le gardien est un métier disponible (et obligatoire btw) pour les prisons. Des caméras sont un outil pour les prisons, et les prisons les installent. Si les prisons n'installait pas ces choses, elle ne pourrait pas se plaindre au gouvernement qu'il n'y a pas suffisamment de sécurité pour les prisons (tu me suis?).

Et bien c'est pareil pour Dofus, si les joueurs n'installent pas les protections déjà disponible, ce n'est pas la faute d'ankama, et ce n'est pas a ankama de faire une 3ème protections pour les gens qui se font hack alors même qu'ils refusent de mettre les deux première. La preuve est là, il donne même un bonus xp mtn si tu as les protections, c'est bien la preuve que personne n'en voulait et qu'ils ont été poussé a devoir mettre des récompenses pour que les personnes ce protègent ... Ce qui reste tout de même pas normal de la part des joueurs.
1 -1

Certes pourquoi pas, je suis d'accord avec toi. Mais plutôt que de mettre 10 000 protections pour éviter que l'utilisateur se fasse voler ses logs. Il est plus pertinent d'en mettre une seule efficace pour éviter ça et ensuite une autre différente. Dans ce cas là le fait de lié les items au compte côté serveur. Pour échanger ses items il faudrait donc hacker la BDD d'Ankamas ce qui est autre chose.
C'est le principe même d'un cryptage de mot de passe lorsque tu crées un site Web (quand tu es programmeur). Tu as déjà une base de donnée, avec des identifiants pour t'y connecter. Néanmoins tu cryptes le mot de passe de l'utilisateur avant de l'insérer dans ta base de données. Pourquoi ? Pour qu'il soit le plus inutilisable possible par les hackers dans le cas où il auraient réussi à passer la première "sécurité".

0 -1
Score : 121

-HeisenbergAlone-|13/08/2020 - 13:16:31
Et bien sûr, dès qu'on est contre c'est car on veut volé des comptes, bah bien sûr, j'me suis arrêter au premier paragraphe car j'ai compris la mentalité du mec. 

"Procès d'intention volontaire".
toi, ça se voit que soit tu n'as jamais rien perdu de cette manière.
Tu ne peux pas imaginer la sensation que tu as quand le jeu t"annonce que tu as plusieurs années de jeu, de farm, dépouillées en un clic... et encore plus derrière quand on te dit "non, tu ne peux rien récupérer, désolé, t'es pas un youtubeur connu".

ça se plaint que les gens sont renfermés sur eux mêmes, ne fassent confiance a personne, ni rien... mais derrière ça va sortir une excuse bidon pour refuser toute idée qui irait dans le sens de devoir ARRÊTER de se méfier de chaque message qu'on t'envoie.
J'sais pas si tu es au courant, mais le phishing de nos jours, il est ultra évolué. C'est plus le site un peu ressemblant qui t'envoies vers un 404 lorsque tu cliques sur un lien autre que la connexion, avec des fautes un peu partout qui te font cramer le piège.. Non, les sites maintenant, ils sont ultra perfectionnés, avec des redirections vers les sites officiels, avec les animations du site officiel, l'alerte authenticator et tout... C'est bluffant. Suffit que tu fasses pas attention et qu'au lieu de voir Dofus.com/actualites/ouverture-Donjon-De-Pwak tu te plantes et Dofus.actualites.com/Ouverture-Donjon-De-Pwak, et PAF, tu t'fais baiser.
1 -1

sauf que aujourd'hui, soit tu clique sur le liens depuis Dofus, et tu tombes sur l'alerte d'ankama, et si tu t'y fies pas, bah j'suis désolé mais t'es stupide. Soit c'est un vieux gas avec un perso a poile (et me fait pas dire que c'est des OM full stuff qui te font le coup hein, j'ai reçu plein plein de message d'arnaque du genre, et c'étais jamais autre chose qu'un vieux lvl 1 sans stuff. Et qui te dises  ouiiiii alors faut aller là, là là, et dès ce moment là, t'es sensé crâmer le truc.

Et même sans ça, si t'as un minimum de jugeote, tu sais que JAMAIS un seul "cadeau" offert par ankama a tout les joueurs valait plus que 10'000k.... 

Enfin bref, effectivement, appart il y a de ça 10 ans, je ne me suis jamais fais arnaquer de la sorte, car certes, quand tu es très jeune (10-12ans) c'est simple, mais quand t'as un minimum de jugeote, et que tu regarde un minimum les informations que fournissent ankama, tu sens l'arnaque venir a plein nez.

Et faire confiance a quelqu'un pour toi ce'st quoi ? Lui donner tes ID ? Même si tu as confiance t'es pas  sensé le faire.

1 -1
Réagir à ce sujet