FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Système anti hack 100% EFFICACE FACILE A METTRE EN PLACE

Par Weuweuh - ABONNÉ - 31 Mars 2020 - 15:26:27
Réactions 429
Score : 16892

LePiouVert|13/08/2020 - 12:04:49

Boris 12 ans peut, malgré tout , prêter son compte à son "pote" hein.. "ouais, j'ai le Shield donc ça va", ça n'empêchera pas le voleur de récup les données perso.
La, tu déplaces le problème. Avec ou sans cette idée, il y a DEJA du partage de compte, des vols et tutti quanti. Combien de joueurs m'ont proposé de me passer leur compte à l'époque pour que je leur passe le combat de quête pourpre ou celui d'Aguabrial parce que "c'est trop galère" alors qu'il n'y avait que le Shield d'activé chez eux...

Ai-je dis quelque part le contraire ?
Bien sur que le prêt de compte existe, c'est bien pour ça qu'une potion de liage n'arrivera jamais.
C'est ce que je dis depuis le début. rolleyes

Le taff d'ankama ce n'est pas de protéger votre stuff, ça c'est votre boulot en ne faisant pas n'importe quoi avec vos comptes.

Maintenant dire que si l'on est contre c'est parce qu'on vole des comptes est d'une bêtise effarante.
4 0
Score : 985

"Bien sur que le prêt de compte existe, c'est bien pour ça qu'une potion de liage n'arrivera jamais."

Tu aimes bien dire des choses qui n'ont aucun rapport visiblement.
Les girafes sont jaunes, c'est pour ça que je ne construirais pas ma maison dans un désert.
C'est ce que je dis depuis le début.
Le taff d'Ankamas, c'est aussi de te protéger un maximum contre les tentatives de vol d'item, de compte. Ce n'est pas notre boulot comme tu dis.

D'ailleurs tu ne peux pas plus te contredire tout seul que ce que tu fais là.
"Le taff d'ankama ce n'est pas de protéger votre stuff, ça c'est votre boulot en ne faisant pas n'importe quoi avec vos comptes." Pourtant tu défends les personnes qui prêtent leur compte en disant qu'ils seront plus nombreux et donc seront victime de vol.
Soit logique si possible

1 -2
Score : 256

Valentingwendal|13/08/2020 - 13:58:39
Certes pourquoi pas, je suis d'accord avec toi. Mais plutôt que de mettre 10 000 protections pour éviter que l'utilisateur se fasse voler ses logs. Il est plus pertinent d'en mettre une seule efficace pour éviter ça et ensuite une autre différente. Dans ce cas là le fait de lié les items au compte côté serveur. Pour échanger ses items il faudrait donc hacker la BDD d'Ankamas ce qui est autre chose.
C'est le principe même d'un cryptage de mot de passe lorsque tu crées un site Web (quand tu es programmeur). Tu as déjà une base de donnée, avec des identifiants pour t'y connecter. Néanmoins tu cryptes le mot de passe de l'utilisateur avant de l'insérer dans ta base de données. Pourquoi ? Pour qu'il soit le plus inutilisable possible par les hackers dans le cas où il auraient réussi à passer la première "sécurité".

Oui je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce points (d'autant plus ayant fait des études en dev web). Et oui, la sécurité serait plus présente avec ce système là, mais le point que je soulève, c'est que même si une sécurité (non obligatoire) supplémentaire était instauré, ça ne baisserais pas le nombre de personne "hack". Car, comme pour les autres sécurités, la très grande majorité ne prendrait même pas le temps de les activés. Et en soit la sécurité serveur est déjà présente dans le cas des deux premières protections. L'autorisation d'une IP est elle aussi enregistré côté serveur, de même pour l'authentificateur. 

Le réel problème actuellement, n'est pas le manque de protection d'ankama, ni la prévention, le problème est que les joueurs ne font pas un seul effort pour prendre leurs précaution... C'est pareil dans tout, quelqu'un qui se retrouve avec un gosse car il a eu la flemme de mettre un préservatif (flemme de mettre le shield ou de lire la prévention) ne pourra pas blâmer une pharmacie ou une marque de ne pas lui avoir créer encore une autre alternative ... Enfin l'exemple peut sembler crû, mais c'est un rapprochement très réel du problème.

Il y a des messages partout sur le forum, quand tu te connecte sur Dofus, des fois en canal info, sur twitter, des bonus xp pour le shield,... et j'en passe, au bout d'un moment faut se rendre a l'évidence, certaines personnes on la flemme de se protéger, de plus il prennent des risques attiré par le bénéfice bien irréaliste, mais c'est bien plus qu'un problème sur le jeux, c'est un problème de cette nouvelle société et d'assisté ne pouvant plus faire des différences basique entre quelque chose de réaliste et une arnaque (très utilisé), car bon, ça fais +2 ans que cette arnaque existe et marche encore, je ne sais vraiment pas comment c'est possible.
5 0

Pour cette arnaque là suis d'accord. Mais bon, je pense aussi au futur, il y aura toujours des nouvelles techniques pour arnaquer les gens (bonnes ou mauvaises). Et à un moment rien n'empêche qu'il y ai une technique particulièrement élaborée qui piège même les joueurs les plus prudents. Du coup je pense qu'un système comme je l'ai expliqué avec des sécurités à différents niveaux seraient efficaces. Et, c'est mon opinion, mais je pense que faire des potions en jeu, donc à utiliser comme des items, feraient que les joueurs seraient d'une part plus facilement au courant qu'ils existent des protections, et seraient moins lourd à utiliser.

0 -1
Score : 202

Le taff d'ankama ce n'est pas de protéger votre stuff, ça c'est votre boulot en ne faisant pas n'importe quoi avec vos comptes.

Maintenant dire que si l'on est contre c'est parce qu'on vole des comptes est d'une bêtise effarante.

Je me permets de rebondir là dessus, en rajoutant :
"Le but d'Ankama, c'est de garder ses clients", or, un client qui part suite à un vol de compte, c'est un client en moins... sachant que ça peut potentiellement être un acheteur d'ogrines / services..

Alors oui, UNE personne qui part pendant 2-5 ans, c'est rien pour Ankama.. Mais sachant qu'il y a des tas de comptes volés par jour (bah ouais, si ça rapportait pas, ils auraient arrêté) bah ça fait potentiellement X clients en moins par jour...
Et donc, en tant qu'entreprise, ils ont rajouté des moyens de protection... mais visiblement, ça ne suffit pas.

Le souci c'est que, même sans aller sur le lien du gars, et en cherchant sur Google "Dofus, Parchemin d'Arnaque" (je ne mets pas le nom exprès, mais tu vois de laquelle je parle), bah tu tombes sur le site... pas officiel en PREMIER lien... suffit d'un moment d'inattention et POUF, plus rien... et bien qu'adultes, avoir un moment d'inattention arrive a tous (mêmes aux meilleurs / plus intélligents).

De toute façon, le prêt de compte, c'est comme le Multi, c'est "interdit" mais tout le monde le fait (ouais, ils ont "officiellement" levé l'interdiction récemment, comme vu dans leur billet d'annonce)
1 -6

Il faut arrêter de tout gober aussi parce que c'est vraiment tordant que tu cites la fin de l'interdiction du multi qui n'a jamais exister.

Parce que pour information ce n'est que du pipeau, c'était juste pour faire passer plus facilement la pilule de l'ajout de l'option pour faire connecter simultanément plusieurs comptes.

Je le sais en connaissance de cause, j'étais là en 2004 et en 2005 je jouais 3 comptes.
Donc merci de m'avoir fait sourire.
C'est beau la crédulité. rolleyes

3 -2
Score : 19046

MauricePigeon|13/08/2020 - 20:29:25
Il faut arrêter de tout gober aussi parce que c'est vraiment tordant que tu cites la fin de l'interdiction du multi qui n'a jamais exister.

Parce que pour information ce n'est que du pipeau, c'était juste pour faire passer plus facilement la pilule de l'ajout de l'option pour faire connecter simultanément plusieurs comptes.

Je le sais en connaissance de cause, j'étais là en 2004 et en 2005 je jouais 3 comptes.
Donc merci de m'avoir fait sourire.
C'est beau la crédulité. rolleyes

Tout le monde sait que c'est du pipeau, même quand j'ai commencé à jouer (2005) beaucoup avaient sa "mule a soin" et/ou sa "mule a drop"... même le fameux sacro-saint Barbok avait sa mule

3 0

Tout le monde sauf lui visiblement.

1 -2
Score : -52

En vrai pour éviter le prets de comptes, on ne pourrait pas limiter le nombre d'objets a lier? Genre 3 ou 4 maximum, histoire de pourvoir lier uniquement les objets avec le plus de valeur. Comme ça il n'y a absolument pas moyen de lier toute une pano et du coup on sera un peu plus safe en cas de hack mais pas au point de preter son compte. Psq en vrai quand j'ai été hack il n'y a que 3-4 objets qui ont disparu ou j'ai vraiment la haine. Après  quand je dis 3-4 c'est une proposition.

Je crois que c'est un assez bon compromis et que ça limite un max le pret de compte,  très peu de gens vont se dire, c'est bon mes 4 dofus sont sécurisé je peux passer mon compte (vu qu'il y a le reste du stuff, les kamas, les montures etc). En tout cas ceux qui le feraient sont ceux qui l'ont déjà fait par le passé ou qui l'auraient fait même sans les 3-4 objets lié. 

Je comprends très bien le problème du prêt de compte,  mais le truc c'est que quasiment chaque jour il y a un nouveau poste qui propose la même idée. Il y a un grand potentiel  ce serait mieux de trouver une solution efficace tous ensembles plus tôt que de se disputer et de dire que les autres ont un QI de 2. Je crois que si tout le monde réfléchit a une façon d'améliorer la solution, il y aura sans doute moyen qu'un jour   cette fonction qui permet d'avoir 3-4 objets lié maximum par compte apparaisse (qu'il serait possible de délier par code ou après 2 semaines évidement ). Voila après je suis sure qu'il y a des chausses au quel je n'ai pas pensée et clairement mettez les en réponse mais des textes constructifs et claire, histoire que tout le monde comprenne un max les points des autres.

(psq sinon on va finir par s'insulter et ce post forum va vraiment plus resembler a rien).

bisous et tendresses. <3

1 0
Score : -963

Chamousta30|11/08/2020 - 23:47:37
Il fallait pas donner tes identifiants sur un faux site, tu aurais pas été "hack" fear

Ce genre de réaction débile .. Faudrait arrêter de vous voiler la face les gens essayer de réfléchir un minimum......................  Tu crois que si c'était aussi simple que ça je bataillerai pour avoir une potion qui lie ton stuff ??? 
En plus, qu'il ait ou pas mis ses identifiants sur un site on s'en tape, le problème c'est que le faux site existe et piège des joueurs honnête, et même sans le phising, il y a des hacks très (trop) souvent donc au lieu de chercher les solutions bidon du genre le mesage cité là, qui ne résolve rien du tout (car oui ''gnngnn met pas tes ID partout'' on le répète depuis des années mais bizarrement les hacks sont encore là, faudrait changer de disque / méthode un jour non ??? Ptn sérieux c'est si difficile de réfléchir un toutipeu ????? Un simple liage des stuffs et hop le hack est de l'histoire ancienne

Et niveau prêt de compte, ouai c'est certain ça peut le faciliter, en attendant ça sécurisera les joueurs qui prêtent déjà leurs comptes, et ouai ptete qu'une minorité cèdera à la tentation de prêter un compte ''sécurisé à 100%'' néanmoins on aura éradiqué le hack, hé ouai rien qu'ça (ou éradiqué le vol d'objet pour MauricePigeon qui comprend pas)

Jean-KaFeukDeux|25/09/2020 - 03:06:28
Le hack n'existe pas, point, aux joueurs d'assumer leur conneries. Tu peux sortir n'importe quel argument fallacieux à ce propos, tu as tort.

Tu peux croire que la terre est plate aussi c'est pas pour autant que tu dis la vérité
Le hack est bel et bien omniprésent sur le jeu, ceux qui disent le contraire sont juste des gens qui savent pas 
Le jour ou ça t'arrivera tu verras, en attendant en quoi ça gène de protéger + les joueurs ??? >.<
Il faudrait faire un test de QI pour permettre aux gens d'postuler sur le forum.....

MauricePigeon|25/09/2020 - 15:18:29
Bah le fait est que le hack sur dofus c'est 1 fois en 16 ans ni plus ni moins.

Le phishing n'est pas du hacking, bref.

Appelle ça comme tu veux, l'idée c'est de faire en sorte que plus personne ne puisse voler d'autres joueurs, ça fait tilt dans ta tête dit comme ça ? tu comprends ce que je veux dire ou pas ? J'utilise le mot ''hack'' pour résumer toutes les techniques qui visent à dépouiller les comptes des gens, phising ou pas pret ou pas confiance ou pas logiciel ou pas, le vol d'objet est encore possible et faut abolir ça
C'est horrible de devoir jouer sur les mots pour essayer de faire comprendre à des gens sans cerveau le fond d'une pensée
1 -4
Score : -139

Le hack n'existe pas, point, aux joueurs d'assumer leur conneries. Tu peux sortir n'importe quel argument fallacieux à ce propos, tu as tort.

4 -2
Score : -11

Ouai c'est une bonne idée,  dommage que l'équipe ankama snob ce topique ou alors ils encourragent peut etre les hackeurs ?!

0 -3
Score : 785

Pas besoin d'argumenter, je suis d'accord avec la solution proposée.

1 -3

"le hack n'existe pas"
Alors, je vous apprend un truc, mais certains mots ont, dans un jeu, un sens complètement opposé a celui du monde réel.
Par exemple les gens qui disent "gg" pour "gagner", alors que ça ne veut pas dire ça du tout.
Bah ici, "Hack" veut simplement dire "Dépouiller le compte".

2 -3
Score : -1994

C'est pas parce qu'une partie d'une communauté utilise mal un mot qu'on est obligé de supporter cette mauvaise utilisation...

1 0
Score : -14

bonne idéé pour les plus grop joueur de dofus, comme mes amis a 8compte lvl 200 qui peuve perdre des milliard de Kamas .

0 -2
Score : 4

Meilleur solution que j'ai jamais vu, ce serai tellement biennnnnn

1 -2
Score : 2449

Peut être que renforcer l'authentificator suffirais. Par exemple, recevoir un SMS ou un email de confirmation (double opt-in) avec un code lorsqu'on tente de désactiver l'authentificator. Oh wait.. c'est pas déjà le cas ?

1 0

Wait c'est le cas et pourtant ça n'empêche en rien le phishing, fait le test avec ton compte et l'authentificator, puis montre nous si tu es si sûr de sa fiabilité. Oh wait... tu le feras pas

0 -3
Score : 2683

En  12 ans sur Dofus, j'ai jamais  et dieu merci eu à subir un "Hack" la raison?  Car je suis simplement trop prudent,  je  ne clique jamais sur les liens en jeu et je vérifie la source. Le hacking n'existe pas  dans sa forme parfaite en jeu car il est largement plus rentable  d'attaquer une banque ou une entreprise!
Sur Dofus  il y a juste des personnes NAÏVES et des ESCROCS.

11 -1
Score : -1994

Valentingwendal|28/09/2020 - 02:17:31
C'est bien, mais on parle pas de phishing ici, mais de hack. Et le hack existe.

La très, TRÈS grande majorité des personnes qui viennent se plaindre ici ont subit une tentative de phishing. Il est donc raisonnable de penser qu'il n'y a pas ou peu de hack sur Dofus. Par ailleurs, dans le cas d'un hack, Ankama devrait théoriquement dédommager le ou les joueurs touchés puisqu'ils sont victimes d'une faille pour laquelle Ankama est responsable. Dans le cas du phishing, le joueur a par lui-même compromis la sécurité de son compte malgré les multiples avertissements et messages de sensibilisations d'Ankama, ce qui explique l'absence de compensation de la part d'Ankama.
1 0

Ce que tu dis pourrais être vrai mais ce n'est pas le cas. Certes je te rejoins que la majorité des personnes se plaignant de hack ne sont victimes "que" de phishing.
Je te rejoins aussi sur le fait qu'Ankama devrait théoriquement dédommager le ou les joueurs touchés lorsqu'ils sont victimes d'une faille de leur système.
Hors la réalité n'est pas la même. Ankama ont eux-même avoués qu'ils ne pouvaient pas retracer le transit des items volés tellement ceux-ci changeaient de compte etc,etc.. Ils n'ont plus aucunes visibilité sur ce qu'avait la victime post hack et sont donc dans l'impossibilité de dédommager quoi que ce soit, que cela soit du hack ou du phishing.
Leur seul moyen étant de faire un rollback rapidement du serveur.
Mais encore faut-il vouloir le faire pour un joueur, et encore faut-il que l'équipe soit au courant rapidement, car faire un rollback rien que deux jours plus tard pour un seul joueur est inconcevable (ou alors il faut que le hack soit d'une très grande ampleur : mais bon, faut pas être malin pour se faire remarquer de cette façon si tu es le hackeur..)

0 0
Score : -963
 La très, TRÈS grande majorité des personnes qui viennent se plaindre ici ont subit une tentative de phishing. Il est donc raisonnable de penser qu'il n'y a pas ou peu de hack sur Dofus. Par ailleurs, dans le cas d'un hack, Ankama devrait théoriquement dédommager le ou les joueurs touchés puisqu'ils sont victimes d'une faille pour laquelle Ankama est responsable. Dans le cas du phishing, le joueur a par lui-même compromis la sécurité de son compte malgré les multiples avertissements et messages de sensibilisations d'Ankama, ce qui explique l'absence de compensation de la part d'Ankama.

C'est clair qu'Ankama n'est pas responsable si un joueur donne ses identifiants par erreur en faisant confiance ou sur un site frauduleux par crédulité... Néanmoins c'est si grave de permettre à ces gens d'avoir leurs équipements liés ?? Si tel était le cas, voler des objets deviendrait nettement plus difficile, il faudrait passer le Shield ou l'Authenticator, et une fois arrivé sur le compte de la victime, tout serait lié il ne resterai plus que les ressources ou les kamas, mais la personne pourrait continuer de jouer son personnage et aurait le temps de sécuriser son compte à nouveau... Faut arrêter de blâmer les gens crédules mais plutôt chercher des solutions pour protéger tous les joueurs.. Car crédule ou pas, il aime Dofus et est triste de tout perdre, c'est un sentiment que certes certains n'ont jamais connu, mais il est horrible ce sentiment surtout quand un simple liage au compte résoudrait ce problème

Et comme j'ai bien dit il suffit d'un déliage de 2 semaines, 2 mois ou 6 mois qu'on puisse se gérer seuls, et à partir de là c'est terminé les vols, j'ai encore jamais vu en 12 ans quelqu'un échanger un item dont le délai était pas arrivé à son terme... pitié un peu de bon sens, on pourrait éradiquer le hack les enfants
1 -4
Score : 202

Non mais ils s'en battent les reins.
Sauf que le jour ou un vol de compte les atteindra, ils viendront chialer et dire "ouais, ça aurai été bien".

"On pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres... jusqu'à ce qu'on se fasse avoir"

2 -4
Score : 1434

Je up psk sincèrement je penses qu'on devrait pouvoir lier nos items, au moins les dofus ou items 150+... 

1 -2
Score : 4269

Les dofus on peux, plus ou moins, tu vas parler au PNJ zaap chateau et il te les relie pour 4 mois à chaque fois

(le pnj avais été mis en place pour délier les objet liée au compte-dolmanax- mais il permet aussi de rafraichir le temps de blocage d'un dofus )

0 0
Score : 98

Weuweuh|04/04/2020 - 03:17:09
Ouaip je sais c'est bizarre, ça peut aussi arriver par un proche qui sait que tu joue au jeu, je ne donne pas mon nom sur le jeu
Aussi je t'assure qu'il y a des mecs qui l'ont déjà fait, de faire une fausse carte et d'envoyer une photo au support...
Oui tu dis que tu penses que ton compte a été volé, que tu n'a pas joué depuis jsais pas 10 ans que tu as oublié le nom de compte le personnage s'appelle xxx le pseudo du compte c'est xxxx voici ma CI et hop après je sais pas moi j'ai pas fait ça

Avec une carte d'identité tu ne peux pas voler de l'argent hein, il faut un RIB pour ça au minimum avec l'identité >< 

Et quand bien même, en quoi une potion de liage est dérangeante ? Si elle faisait son apparition il ne serait PLUS DU TOUT POSSIBLE de hack quelqu'un, ça deviendrait du PASSÉ

Il t'a tout bien expliqué. La potion anti hack, pourquoi pas? C'est une bonne solution effectivement bien qu'elle ne supprimerait pas le phishing comme tu le cries partout, elle ne protégerait en réalité qu'une minorité de joueur ultra riche qui veut préserver ses items rares. Mais cela reste un service qu'il faudrait proposer tu as raison. 

Maintenant il y a un gros problème avec ta tribune : tu mens ouvertement, et on le sait parce que ton histoire est incohérente. Donc personne ne te prendra au sérieux. Si tu veux défendre ton idée, fais la avec des arguments qui l'appuient rationnellement, pas avec des sornettes comme quoi il est possible de se faire hacker sans divulguer aucune information. 
La seule possibilité c'est de se faire avoir par des personnes de confiance irl, et dans ce cas c'est dommage mais ne fais pas croire que c'est ça le hack/phishing sur dofus. 

Bref une bonne idée très mal défendue c'est dommage 
1 0

Ma copine a utilisé mon ordi pour dll des musiques sur youtube, ça m'a mis une toolbar a la con et j'me suis retrouvé vidé, t'es pas obligé de me croire quand j'te dis que jme suis fait avoir sans rien divulguer, maintenant l'important c'est de pouvoir sécuriser les comptes non ? On s'en fou du reste, du moment qu'on peut jouer et être sûr de retrouver son farm quand on revient....

1 -1

Ton idée est bien sur le papier... mais UNIQUEMENT sur le papier.

Je m'explique, en racontant un peu ma vie. J'ai été victime, en douze ans, de DEUX vols de compte : le premier, par un "pote" du collège à l'époque, et le 2e, lorsque j'ai fait aveuglément confiance a quelqu'un.. J'ai perdu mes items, ça m'a servi de leçon, j'me fais plus avoir.

Maintenant, prenons le cas avec le liage des items : le "pote" qui vole le compte, lui, cette fois, va rentrer sur ton compte, et voir que les items sont échangeables dans X temps... Du coup, voulant tes items, il va "bloquer" ton compte (changer les accès, par exemple) et la du coup, en plus de perdre tes items, tu perds l'accès au compte...
Oui, il reste le support, mais que fait le support dans ce cas en général ? Ban le compte (eh oui, le prêt de compte est "techniquement' sanctionné (oui, on sait que c'est pas le cas, mais quand ils peuvent sortir cette carte, ils le font.. un de mes comptes qui a malencontreusement tourné dans mon collège s'en souvient bien...) et potentiellement te le rendre (si tant est que t'as pas mis n'importe quoi comme infos car au début t'avais pas trop confiance, ou ce genre de choses).

En gros, ton système est bon pour les items, mais met inutilement ton compte en danger. Perdre des items, c'est pas grave, tu peux te refaire avec tes métiers par exemple... perdre ton compte, là c'est départ de zéro...)

2 -1

Oui enfin dans ton cas c'est 2 fois où tu donnes tes identifiants.
D'ailleurs il suffit à Ankama de vérifier tout ce qui est adresse IP etc pour comprendre la différence entre toi avec les gens de ton collège (donc même en regardant toutes les informations on pourrait croire qu'il y a effectivement eu prêt de compte) et un phishing où le gas est localisé à Madagascar alors que t'habites en France.
La différence se fait assez simplement

1 0
ShinyAbsol :  Perdre des items, c'est pas grave

C'est sur si t'es stuff en pano akwadala c'est pas grave
Mais quand t'as full dofus exo sur une team j'tassure que si, c'est grave

Et en théorie un mec lambda n'est pas cencé pouvoir modifier tes informations de comptes, avec ta carte d'identité tu pourras toujours le récupérer, mais vide vu qu'on peut rien lier
0 -1

Si t'as Full Dofus / Exo sur une team ? bah tu te fais dépouiller qu'un perso... et c'est encore plus simple de se faire des kamas en team (Drop, Craft/revente, Passages, PL...)

Au passage, n'importe qui avec tes infos perso peut falsifier une CB et récupérer ton compte si il y a accès pour récup nom/prénom/autres biggrin c'est déjà arrivé dans mon entourage.

0 0
Score : 3744

Olick|19/04/2020 - 11:20:35
J’te jure, les gens pensent que les gens entrent comme par magie par leur fenêtre la nuit pour ouvrir leur ordi et vider leurs persos

Comment tu peut te faire hack si tu donne jamais ton mot de passe wtf

Ma théorie c’est qu’ils le donnent sur un site de pishing sans s’en rendre compte donc ils pensent que ca s’est fait seul.

Keylogger, remote access tool, et tout un tas de truc et malwares plus où moins subtils et élaborés...

Mais par contre, tu ne peut pas te faire hack sans donner tes et ID et en ayant une machine saine... Enfin, sauf si les mecs pénètres dans les BDD d'ankama, mais dans ce cas, les mecs qui ont ces compétences ils font autre chose ^^
0 0
Score : 4

Certes mais tout ce que tu cites demande à être télécharger par le joueur, ils n'arrivent pas tout seuls sur l'ordinateur.

0 0
Réagir à ce sujet