FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

DOFUS UNITY ...

Par cjboy - ANCIEN ABONNÉ - 04 Avril 2020 - 14:45:20
Réactions 359
Score : -3335

Mucoobg|11/04/2020 - 10:24:11
Je stop le jeu dans le doute alors;
J'ai repris le jeu et j'apprends que je vais tout perdre d'ici 2 ans ? A quoi bon jouer. Aucune communication de la part du staff c'est n'importe quoi

LES DEUX JEUX NONT RIEN A VOIR, DOFUS 2 CONTINUERA ET FERMERA MêME BIEN APRES DOFUS UNITY. ( jamais yaura un meilleur succes que dofus2 peu importe que ce soit sous flash ou pas)
0 -9
Score : 1260

Bonjour à toutes et tous

Je suis content de voir que se sujet rassemble beaucoup de joueurs et de partage, je lis tout ses messages intéressant et je vois que beaucoup se sente concerné, on n'a tous la même crainte et le même dégoût je pense,
d'autre par il reste 8 mois avant decembre, 8 mois pour imaginer, partager se qu'on voudrait que soit Unity, je peux ni dire ni me permettre de dire que X ou Y a raison ou tord, car je n'en sais rien, j'espère trouver un jour une news rassurante à se projet.

En attendant si le coeur vous en dit de partager ici avec nous, vos attentes, vos envies pour Unity, même si c'est pas 2.55, ça peux être une autre maj, un contenu ou autre, qui vous a déçus, pour vous il est à retirer je sais pas, partagez, lâchez, vous dîtes nous tout.

Il y a ni bonne ni mauvaise réponse

Et bon jeux à toutes et tous

Cj

6 -4
Score : 285

cjboy

Beaucoup de joueur, ancien comme nouveaux, s'inquiète pour leur progression, et se demande si c'est utile de jouer pour peux être tout perdre, si il n'y avait pas portage de nos perso, progression, et j'en fait parti.

Je comprends pas cette logique de "C'est pas utile vu qu'on va tout perdre" 
On est d'accord, t'es pas immortel, tu va finir par mourir, alors ça te sert a quoi de passé le permis, d'avoir une maison, une femme, des enfants..alors que tu va tout perdre au final? 

Vous pouvez pas voir simplement ça comme un plaisir sur l'instant, un plaisir de jouer et de progressé, même s'il n'y a pas de finalité dans l'accumulation de richesses ou d'expérience? 
1 -3
Score : -969

Jmecotufaisdanstesjupons|12/04/2020 - 23:49:06

Je comprends pas cette logique de "C'est pas utile vu qu'on va tout perdre" 
On est d'accord, t'es pas immortel, tu va finir par mourir, alors ça te sert a quoi de passé le permis, d'avoir une maison, une femme, des enfants..alors que tu va tout perdre au final? 

Vous pouvez pas voir simplement ça comme un plaisir sur l'instant, un plaisir de jouer et de progressé, même s'il n'y a pas de finalité dans l'accumulation de richesses ou d'expérience? 

je ne comprends pas tes propos...dofus est un jeu auquel on investis du temps,d'ailleurs c'est l'un des seul jeux aujourd'hui auquel on investis enormement de temps.

que ce soit sur les cosmetique,les perso c'est bien plus long qu'un jeu comme wow.

dire au joueurs qu'ils vont tout perdre alors qu'a l'époque (ou même maintenant)certains ont farm enormement de ressource/kama pour avoir son stuff.

pour mon cas j'avais farm 2000 capture rm juste avant la sortie des modulaire ca ma fait pas mal de kama :p mais j'ai mis enormement de temps pour cela des heures de jeux voir même des mois.

il y a aussi maintenant pour ceux qui font des chasses c'est la même chose......

surtout que tu oublies une chose,les joueurs qui ont acheté des cosmetique/ogrines on dit quoi pour eux? 

parce que la ce n'est pas inégale,c'est limite du vol enfaite surtout qu'ankama avait bien dit il y a 3/4 ans "ne vous inquiété pas grâce a unity tout les bug seront résolus un peu comme le passage de la 1.29 a la 2.0"

même si c'est un jeu parralléle ca ne tient pas...on parle de flash un moment donné ca ne tiendra plus d'ailleurs on la bien vu sur les runes de corruption,donc la transition sera bien obligé on ne pourra tenir sous flash pendant 7 ans encore xD.

Jmecotufaisdanstesjupons 

La supression d'un système de sur génération comme les récompenses en ressources liés aux succès ou les idoles procurant un 100% de loot , n'auront aucun impact, car les banques sont remplis de sommes gigantesques de ses ressources.

Si demain, t'enlève les récompenses des succès, il faudra des dizaines d'années avant que tout le monde ai vidé sa banque remplis de broderie de reine des voleurs ou de ressources nidas par exemple, et donc, le prix ne remontera pas.

On ne supprime pas une sur-génération de ressource après 5 ou 7 ans de farm intensif , tout en laissant des millions d'exemplaire en libre circulation, ça n'impacte rien. 

je suis d'accord mais pour ma part je te parle de nouveau stuff/de nouvelle ressource,aujourd'hui tu ne t'équipe plus en pano fuji ou en pano glour car ce n'est plus la méta on est d'accord.

qu'est ce qui empêche de sortir de toute nouvelle panoplie avec de nouvelle ressource tout en retirant les succes ressource et les idoles drope/xp?

rien n'empeche cela,le probleme vient aussi des mise a jour car moi même par exemple j'ai repris dofus il y a 3 ans fin 2017 et en 3 ans on s'équipe quasiment de la même facon il y a très peux d'item qui ont changé (menoture etc) donc forcément dans ce sens la on n'avance pas.

ewok- - 

J'suis pas d'accord, apportes des preuves de ces chiffres parceque perso j'y crois pas :/ J'pense que tu penses car bcp s'en plaignent sur le forum, mais c'est sur que ceux à qui ça plait ne vont pas venir en parler vu que ça leur plait... Bref, sans preuves ça ne vaut rien pour moi. A un niveau personnel, j'aime bien les succès, les idoles un peu moins, mais j'aime l'idée de base avec du challenge

si et on le voit bien le nombre de ressource de certains joueurs qui ont en banque,disons que l'idée de chall est bien (même si parfois il n'y en a pas lol) mais la génération de ressource/xp est bien trop importante certains avaient plus de  10000 gilet de veinard dans leurs banque............clairement ca a bien ruiné que ce soit sur l'xp ou sur les ressources et bon nombre de joueurs l'ont dit.

En fait l'idée principale d'ankama c'est de tenir environ 3 rôles principaux par classe, et d'avoir des à côtés. Et depuis les refontes de l'été dernier, on marche clairement avec cette optique de rôles principaux/rôles secondaires. Perso je trouve ça très intéressant, notemment la polyvalence qui aujourd'hui est dispo sur les classes, poluvalence qui n'existait pas avant. 
Avec ça, aujourd'hui un monocompte a plus de chances de s'en sortir, a plus de choix aussi. Les multis ne sont pas touchés. Reste les frustrés du pvp à gérer, mais eux ce sera toujours un problème. 

disons que les 3 rôles ne sont pas respecté.....exemple même mais l'enu,il est invocation/amelioration/entrave.......je ne le vois pas dégats pourquoi il a un sort d'un iop?(voir même plus)

pareille pour le iop il est degats/amelioration/placement alors pourquoi il a des point bouclier qui se définit en tank? il n'a pas ce rôle

si je joue a wow et je joue mage feu  qui se joue distant ( je le joue en ce moment :p) ce n'est pas pour tapé au cac.

encore une fois l'idée est sympa mais c'est trop brouillon et un nouveau joueurs qui arrive ne comprend pas trop,mon petit frere a commencer a dofus et voit que les enu ou steamer/hupper pvp tape plus que le iop qui eux même ne sont pas dégats pour certains car mon frere avait fait un iop car il avait vu la barre de degats a fond (lorsque tu creer ton perso)et pourtant il se fait roulé par des enu air en terme de dégats.

je te cite cet exemple qui est flagrant mais on peut en faire une liste ce n'est pas cohérent les variantes même si l'idée est bien.
2 -2

Mais tous ses joueurs qui ont acheté des cosmétiques , qui ont farm et compagnie (dont je fais partit) savaient bel et bien et se lançant dans le jeu que celui-ci n'est pas infini dans sa durée de vie, quand tu joue a un jeu, même à un MMORPG, tu sais bien qu'a un moment donné t'arrêtera le jeu, ou celui-ci cessera son activité.

J'comprends juste pas comment quelq'un peu se lancé dans un jeu en pensant que même dans 50 piges, celui-ci existera toujours...Faut être plus que naïf. 

3 -2

Bonjour, bonsoir à toutes et tous

Nous sommes surment à 50/50 ou plus à vouloir garder nos persos, moi de même.

Certain, ont 10 voir 15 ans de jeux à perdre si il n'y avait pas portage de nôtre version actuel vers Unity comme se fût le cas pour 1.29.
( temps, argent, patience... )

Bon, nôtre version en à vu de toute les couleurs, nôtre version comporte des imperfections, et des contenu à revoir, certe, mais ont n'y tien, et à nos persos aussi, il est vrai que se n'est qu'un jeux, mais se jeux à vecu 15 ans, ne mérite t-il pas de continuer, ne mérite t-il pas le meilleur.

Je ne dis pas que le portage n'est pas compliqué et n'est pas coûteux, mais l'accomplir, donnerait le sourir à beaucoup de personne, se jeux à donné beaucoup de plaisir à des millions de joueurs dans le monde même si il en à déçus certain, mais ont peux pas faire plaisir à tous le monde.

Dofus mérite de continuer, mérite une nouvelle jeunesse sur Unity, il ne mérite ni d'être abandonné, ni finir dans l'ombre d'un autre jeux.

Aujourd'hui nous avons 3 jeux Dofus: Dofus retro, Dofus 2 puis Dofus touch, et peux être un 4e, ça commence à faire beaucoup.

Si Dofus Unity, voit le jour sur pc et mobile, il risque de concurencer, voir faire de l'ombre à Dofus touch, c'est un risque bien réel.

Je ne travail pas chez Ankama, mais je pense que Dofus retro et Dofus 2 pourrait faire un seul Dofus, mixer les 2, et mêttre ça sur Unity, ils y aurait à la fois pvp ( guerre ange vs demon ) et le ava et les songe, pourquoi pas et nous aurions plus que 2 Dofus: Unity et touch. ( et remettre certaine recette comme avant exemple boulanger )

Ça pourrait être super de pouvoir montrer à ses enfants le jeux ou un des jeux auquel on jouait, lui apprendre, et pourquoi pas jouer avec lui ou elle.

La suite au prochain épisode, en attendant, portez vous bien, profitez, bon jeux et bon confinement, prenez soin de vous et de vos proche.

Cj

5 -4

Si Dofus Unity n'est rien d'autres qu'une MAJ graphique, on continuera à se faire chier comme des rats morts, avec aucune difficulté dans son contenue, que ce soit en terme de combats ou d'accessibilité au stuff.
Aucune modification économique ne sera envisageable, et on continuera dans un système ou le cout du craft d'un item est supérieur au prix du dit item, déjà fm.

1 -3
Score : 96

je serrais vous je me rassurerais lol 

j'ai commencé dofus a 13 ans j'en est 30 maintenant ...  et a chaque foi c'est la même

a l'époque quand il ont annoncé wakfu alors la c'était la fin de dofus ! 

d'allieur ankama le croyais vraiment le comunication étais genre nous allons continuer de faire des mis a jour sur dofus mais wakfu occupera la majorité de notre temps en gros aller sur wakfu dofus est mort 

aujourduit wakfu c'est 800 joueur connecté smile un bide intersidérale sur steam 

wakfu est surment un gouffre financier 

et DOFUS est et restera toujours la poule au oeuf d'or d'ankama tant que ankama veux continuer d'existé dofus existera 

et au pire des cas ankama serra vendu je pense qui son nombreux a la porte smile 

et puis stop dire ankama petite entreprise a roubaix xD a l'époque ankama était un monstre 

PUIS on la bien vue avec le confinement ankama n'est pas pres a être un gros jeux petit serveur petite capacité aujourduit ankama a surment réduit son activité fait son petit chiffre d'affaire et point barre 

je pense que c'est terminé la ruer vers la fortune 

je me demande juste a qui il vont revendre 

4 -2

Y'en a vous partez trop du fait que si on recup pas ses perso sur unity alors c'est une perte, deja non, tout appartient à Ankama, ils font ce qu'ils veulent mais en plus DOFUS2 continuera toujours d'exister et d'être développé même sous flash, sa restera le meilleur jeu qu'ils ont pu faire, y'en aura pas d'autre avec un tel succes ( hélas pour eux,, heuresement pour nous)

1 -4
Score : 2851

Refaire un jeu sous unity en mode copier/coller du dofus 2.0... 
La fainéantise fait couler des sociétés... Faudrait voir à pas trop prendre les gens pour des cons quand même.

1 -3
Score : -969

Jmecotufaisdanstesjupons|13/04/2020 - 21:36:11
@ttttooooiiiiii
Certes c'est aussi une solution, mais ajouté suffisament d'items hors succès pour avoir un panel de stuffs pour tout type de gameplay, ça correspond a des dizaines et des dizaines d'items, soit de nombreuses nouvelles zones/donjons end game (au moins une quinzaine pour offrir un panel assez large) , et il faut également les rendre assez attrayante , pour ne pas choisir la facilité de se stuff avec des panos liés aux succès.

Sa me semble  bien plus compliqué, long et laborieux que la solution du reset.

la ce que tu décrit c'est surtout le manque de mise a jour........mais encore une fois ce n'est pas aux joueurs de payé les frais.

tu sais celui qui taff dans la communication d'ankama qui se nomme djinn avait dit lui même que "dofus n'est pas en sous effectif la preuve même ou c'est le jeu qui a le plus d'effectif" ces propos qui tenait lors du live non prévu il y a quelque temps.

sauf que tu vois les joueurs ne sont pas bête et il le voit bien.................lorsque 2 personnes seulement s'occupent des 360 sorts des classes qui n'ont toujours pas de passif.

même sur temporis.......enfin moi je trouve ca abérant que ankama font plus de choses sur un serveur temporaire que sur les serveurs officiel.....

je ne parle même pas des hupper ou des steamer qui ne bouge pas depuis 1 ans...........
comment veux-tu faire venir des joueurs comme cela? ce n'est clairement pas possible moi autour de moi j'ai essayé de convaincre certaines personnes et lorsque ils se sont renseigné et ont vu une mise a jour des classes réel  tout les ans..........ca ne donne pas envie de se lancé surtout que même les descriptions des classes a la création n'est pas bon (érroné).

moi je trouve ca dommage,je pense que temporis joue la dessus,la on va avoir une refonte de pandala............c'est bien mais une refonte quoi............... et on va devoir attendre encore 6 mois pour avoir une nouvelle maj? (qui se torche en 2/3 semaines?)

encore 1 fois c'est les défaut des succés,si il serait mis a jour régulierement on n'aurait pas ce probleme sauf que ce n'est pas le cas et ankama le paye sur la population des serveurs (hormis maintenant puisqu'il y a le confinement)

et on voit beaucoup de streamer qui vague sur la hype (dofus retro a ca sortie/les temporis/SH/nouveau serveur monocompte/ ou monté un reroll koli de lv 20 a 200 en koli :p) mais il n y a rien de nouveau...........
0 0

J'suis d'accord avec toi, mais ça n'a pas été le cas, les MAJ critiques n'ont pas été corrigé a temps, et aujourd'hui, trop de temps a passé et trop d'accumulation a été stocké, et tout emodification n'aurait plus d'interêt avec tant d'accumulations. 

J'suis d'accord avec tout ce que tu dis, mais ça a été fait et c'est trop tard.
Maintenant, sauf si t'a une machine à remonté le temps sous l'coude, y'a pas 36 solutions, il faut reset, même si ça fait chier.

Une simple question, tu t'amuse vraiment sur la version actuelle?
Pas moi, je n'y joue même plus.
Je préfère une version ou je ne possède plus rien mais ou je m'amuse, plutôt que cette version, ou j'possède 300-400M , 8 persos Om 150 stuff , mais aucune envie d'y jouer. 

0 0
Score : 304

cjboy|14/04/2020 - 01:07:06
Bonjour, bonsoir à toutes et tous

Nous sommes surment à 50/50 ou plus à vouloir garder nos persos, moi de même.

Certain, ont 10 voir 15 ans de jeux à perdre si il n'y avait pas portage de nôtre version actuel vers Unity comme se fût le cas pour 1.29.
( temps, argent, patience... )

Bon, nôtre version en à vu de toute les couleurs, nôtre version comporte des imperfections, et des contenu à revoir, certe, mais ont n'y tien, et à nos persos aussi, il est vrai que se n'est qu'un jeux, mais se jeux à vecu 15 ans, ne mérite t-il pas de continuer, ne mérite t-il pas le meilleur.

Je ne dis pas que le portage n'est pas compliqué et n'est pas coûteux, mais l'accomplir, donnerait le sourir à beaucoup de personne, se jeux à donné beaucoup de plaisir à des millions de joueurs dans le monde même si il en à déçus certain, mais ont peux pas faire plaisir à tous le monde.

Dofus mérite de continuer, mérite une nouvelle jeunesse sur Unity, il ne mérite ni d'être abandonné, ni finir dans l'ombre d'un autre jeux.

Aujourd'hui nous avons 3 jeux Dofus: Dofus retro, Dofus 2 puis Dofus touch, et peux être un 4e, ça commence à faire beaucoup.

Si Dofus Unity, voit le jour sur pc et mobile, il risque de concurencer, voir faire de l'ombre à Dofus touch, c'est un risque bien réel.

Je ne travail pas chez Ankama, mais je pense que Dofus retro et Dofus 2 pourrait faire un seul Dofus, mixer les 2, et mêttre ça sur Unity, ils y aurait à la fois pvp ( guerre ange vs demon ) et le ava et les songe, pourquoi pas et nous aurions plus que 2 Dofus: Unity et touch. ( et remettre certaine recette comme avant exemple boulanger )

Ça pourrait être super de pouvoir montrer à ses enfants le jeux ou un des jeux auquel on jouait, lui apprendre, et pourquoi pas jouer avec lui ou elle.

La suite au prochain épisode, en attendant, portez vous bien, profitez, bon jeux et bon confinement, prenez soin de vous et de vos proche.

Cj

Déjà, bonjour, bonsoir à tous et toutes

Je suis d'accord avec se que tu dis Cj, c'est bien dit, je n'aurais pas dis mieux, pas de news de Dofus Unity ,ça fait bientôt presque 6 mois 7 si on compte pas le trailer en novembre qui n'est pas sur le site et nous dit pas grand chose juste que c'est en dévelopement.
0 0
Score : -47

Dofus finnira jamais sur unity, temps et aussi longtemps que sur flash il va rapporter du money 

2 -1
Score : 1739

lingyufei|14/04/2020 - 03:25:03
je serrais vous je me rassurerais lol 

j'ai commencé dofus a 13 ans j'en est 30 maintenant ...  et a chaque foi c'est la même

a l'époque quand il ont annoncé wakfu alors la c'était la fin de dofus ! 

d'allieur ankama le croyais vraiment le comunication étais genre nous allons continuer de faire des mis a jour sur dofus mais wakfu occupera la majorité de notre temps en gros aller sur wakfu dofus est mort 

aujourduit wakfu c'est 800 joueur connecté smile un bide intersidérale sur steam 

Salut

J'en vois plusieurs parler de Wakfu (sans de personnage visiblement crée dans le jeu) en avançant des choses qui prêtent à confusion.

Les chiffres sur steam peuvent donner une idée de tendance, mais avec Ankama Launcher je suis pas sûr que beaucoup de joueurs passent par steam pour jouer, surtout compte tenu du fait que y a pas grand chose qui est fait par Ankama au niveau de cette plateforme...

Par contre le jeu lui est loin d'être mort. Si on veut reprendre les termes du CM, il est toujours online après 8 ans, il y a toujours des mises à jours et le jeu a énormément évolué par rapport à ses débuts. Même si ça reste un MMORPG tour par tour, ce jeu n'a rien à avoir avec Dofus, ils ne sont tout simplement pas pensés pareil.

Par contre ce que je peux dire, c'est qu'il vieillit bien, il est encore très beau même sans HD, que ça soit le cycle jour nuit, les effets météos, les animations ou encore les décors, tout en fluidité sur une config de bureau, les classes sont toutes différentes et le système de build est sympa (chaque classe se voit proposée indirectement par le jeu une voie qui lui est propre, au joueur d'essayer, de comprendre, de choisir voire d'en jouer plusieurs... c'est intuitif), et surtout la communauté est au top. Le jeu est même passé au free-to-play (oui oui, totalement gratuit et ils ont récemment baissé le prix du booster xp pour tout le monde)
Le seul reproche que je peux faire au jeu c'est au niveau des interfaces, on peut faire mieux à ce niveau là.

Fin de la parenthèse sur le jeu, j'ai même été me connecter dans le doute après quelques mois mais non, y a toujours du monde.

Je suis pas là pour défendre le jeu, juste pour éviter que certains soient induits en erreur : Wakfu n'est pas un exemple auquel se référer pour comparer à notre situation. On parle d'une nouvelle version de Dofus, pas d'un autre jeu comme l'est Wakfu

Et puis pour avoir une idée de l'état général du jeu, allez juste faire un tour sur le forum du jeu vous comprendrez
3 0
Score : 831

[Ankama]DOFUS|04/10/2019 - 12:11:07
Bonjour !

Nous avons bien vu vos réactions face à l'article du blog de Tot.
Sachez qu'à ce stade, DOFUS Unity est encore en phase d'analyse et de réflexion et aucune décision n'a encore été prise.
DOFUS 2 reste notre projet principal sur lequel nous avons d'ailleurs commencé le développement d'un nouvel arc narratif, avec de très gros projets à venir pour les prochaines années, vous en découvrirez plus dans les mois qui viennent.

https://www.dofus.com/fr/forum/1003-divers/2310323-dofus-unity-3-partait-dofus-1-29-30-retro-terme-contenu?page=4#entry12568368
0 -2

Bonjour ou bonsoir à toi Jrleo, je ne sais pas pourquoi tu balance ça, de plus on le sais déjà se message, je sais pas si tu as vu la date du message, nos message sur se sujet, et les message qui sont sur ton lien, mais cela fait 6 mois et nous sommes sans nouvelle, rien, même pas une piste, et lolipopopss, qui dit Dofus finira jamais sous unity que flash rapportera, il n'à surement pas vu et lu que le 31 Décembre 2020 flash c'est fini, enfin nous on espère qu'il finisse sur unity justement et si possible avec un portage de nos persos, et les correction multiple qui vont avec.

c'est tout pour le moment … 

sur ceux profitez bien, amusez vous, je sais que les temps sont dur pour tous le monde, avec se confinement, courage à vous tous

Cj

5 -3
Score : 181

Faut arrêtez avec les "Impossible" c'est vraiment le mot magique de ankama et bizarrement 2,3 ans plus tard on va nous dire "Finalement.. !" Un peut comme dofus retro.

1 0
Score : -43

Je ne pense pas (et je n'espère pas non plus) que Dofus 2 sera fermé à terme.
Pour reprendre l'expression, DOFUS est la poule aux oeufs d'or d'Ankama, décider de le fermer pour ré ouvrir un tout nouveau Dofus Unity sans transfert de progression, c'est un énorme risque pour Ankama : si personne ne suit, Ankama va prendre cher financièrement.

Aussi je me demandais, qu'est-ce qui empêche Ankama de générer de nouvelles progressions sur Unity ? On pourrait imaginer se pré inscrire avec ses comptes DOFUS 2. Les personnages seraient générés niveau 200 sur chaque compte, avec une certaine quantité d'objets à emporter, par exemple 100 items par personnage, 1000 types de ressources... Pour limiter la quantité de données à transférer si besoin.
Ca ne doit pas être impossible non ?

0 -1
Score : 218

ewok-|06/04/2020 - 09:17:27
Toutes façons c'est pas les quelques malins qui pensent que "youpi on va repartir sur des bases saines" -quitte à tej la grande majorité de ta commu- qui fera tenir leur soi disant nouveau jeu qui sera parfait et copie conforme de la 1.29 pour satisfaire les gens bloqués qui refusent le changement"

Mec, c'est toi qui a peur du changement à ne pas vouloir lacher ton perso...
Pour ma part, j'aimerais un nouveau jeu sans progression déjà existante, les méchaniques de dofus sont obsolètes (quetes absurde, AVA complétement stupide ...) je pense qu'il serait temps pour AG de faire un nouveau jeu dans l'univers de dofus avec les bonnes idées qu'ils ont deja apporté mais aussi supprimer les anciennes mécaniques.  C'est vraiment naîf de croire que tu peux créer un nouveau jeu avec la progression de l'ancien? QUID du bl? tu creerais un jeu avec des bases directement inégales? NON
Il est temps de laisser votre personnage partir pour un monde meilleur, il a fait son boulot, prenez une photo de lui encadrez la. et dites lui aurevoir 
11 -4
Score : 5458
bountyyy, nous sommes nombreux à penser comme toi happy
4 -3
Score : 280

bountyyy|21/04/2020 - 08:29:20

ewok-|06/04/2020 - 09:17:27
Toutes façons c'est pas les quelques malins qui pensent que "youpi on va repartir sur des bases saines" -quitte à tej la grande majorité de ta commu- qui fera tenir leur soi disant nouveau jeu qui sera parfait et copie conforme de la 1.29 pour satisfaire les gens bloqués qui refusent le changement"

Mec, c'est toi qui a peur du changement à ne pas vouloir lacher ton perso...
Pour ma part, j'aimerais un nouveau jeu sans progression déjà existante, les méchaniques de dofus sont obsolètes (quetes absurde, AVA complétement stupide ...) je pense qu'il serait temps pour AG de faire un nouveau jeu dans l'univers de dofus avec les bonnes idées qu'ils ont deja apporté mais aussi supprimer les anciennes mécaniques.  C'est vraiment naîf de croire que tu peux créer un nouveau jeu avec la progression de l'ancien? QUID du bl? tu creerais un jeu avec des bases directement inégales? NON
Il est temps de laisser votre personnage partir pour un monde meilleur, il a fait son boulot, prenez une photo de lui encadrez la. et dites lui aurevoir 

Le plus drôle dans tous ça, c'est que les trois quarts des personnes qui veulent le changement ne sont même pas level 200 (et donc, n'ont pas passé le temps de jeu nécessaire/requis (et je ne parle pas de pl en une semaine hein) pour atteindre le niveau maximum, et donc, par la même occasion, ne se sont même pas essayé au contenu thl (ou alors se se l'ont fait passer) et donc, ne connaissent pas grand chose au jeu).
Alors, forcément que les gens comme vous souhaiteraient une remise à zéro, vous vous sentiriez plus égaux avec des gens qui ont des ANNEES de jeu, égalité qui n'a en lieu aucune raison d'être. Qui ne serait pas attaché à un investissement de plusieurs années (oui, je parle d'investissement, tant en terme d'argent, de temps, de patience, de try hard, de joie ou encore de déception) ?
Toi le premier, et ne dit pas le contraire, ce serait mentir. A la toute base, Unity ne devait être qu'un simple up de graphisme, avec ce fameux passage à la 3d puis c'est partit en couille. D'ailleurs, ton 'peur du changement', comme la personne concernée l'a dit, du changement, on en a eu à chaque MaJ (ou presque), donc non le changement ne fait pas peur, perdre SON (même si notre personne ne nous appartient pas d'un point de vue légal) investissement fait peur oui. Soit dit en passant, je n'arrive pas à trouver de raisonnement logique quant aux personnes qui ont farm depuis plusieurs années et veulent tout perdre juste pour un jeu "avec de la 3d de la mort qui tue" m'enfin je m'écarte du sujet, je ne vois même pas pourquoi j'essaye de raisonner un troll qui pense les quêtes obsolètes alors que d'après son profil, en terme de succès, il est loin d'un quelconque grand achèvement (tu pourras toujours me dire que tu as d'autre comptes oui oui xD).

Encore une fois, seule une grande partie de ceux qui "veulent le changement" sont ceux qui ont commencé récemment ou n'ont jamais rien accompli sur le jeu. J'espère sincèrement qu'une personne travaillant chez AG lira mes propos, et invitera à faire réfléchir ses collègues dessus: ceux qui font vivre Dofus à l'heure actuelle, ce ne sont pas les nouveaux, ni les casu mais bel et bien les joueurs qui ont une avancée significative sur Dofus. Si je joue à Dofus aujourd'hui, c'est parce que quand je me connecte, je suis fier de pouvoir me dire que j'ai réussi à obtenir mon Dofus Ivoire par exemple, ou que j'ai réussi à faire tous les succès des donjons 1 à 190 et ça me donnera toujours plus envie d'accomplir d'autres projets encore plus grandioses et donc, je jouerai encore et encore jusqu'à avoir atteint mon objectif, qui lui est phénoménal. bref !  Moi j'espère et désire ardemment un portage de mes personnages, s'il vous plait AG, ne prenez pas de décisions hâtives et motivez les troupes, quitte à devoir payer des transferts de personnages de D2 à Unity pour garder ma progression. 

4 -2
Score : 1514

Le personnage utilisé pour discuter sur ce forum n'est pas forcément son plus HL ! wink

2 -1

JAMAIS dofus 2.0 ne sera remplacé par un vieu truc 3D/manga-isé  mettez vous sa en tête laugh
On joue a dofus pour son format plateau, 2D, tactical pvp tour par tour similaire au echec + deplacement map par map

Dans le cas où sa aurai été possible ( mais sa ne le sera pas) Aucun thl va envoyer ses données vers dofus unity
Ceux qui voudront un decor immersif 3d vont reprendre depuis le debut pour pouvoir faire tout(e)s les quetes/dj/succes en 3d immersif, a quoi bon transféré son perso 19 000 succes 1Milliard kamas cash full stuff si cest pour spammé les kolizeums en 3d laugh

Un peu de bon sens s'il vous plait

3 -1
Score : -11181

wakfu y a pas de map et c'est bien + beau que dofus wink

8 -3

Je sais pas si je l'avais deja mentionné dans un sujet, mais moi j'avais parlé d'une possibilité pour transférer nos personnages pour un cout plus faible en développement :

Utiliser plusieures monnaies en + des ogrines et kamas :

-Pour chaque niveau de personnage sur notre compte dofus, on a un jeton " niveau " sur le site de dofus. En gros j'ai 10 persos niveau 200, j'ai 2000 jetons.

-Pour chaque kamas de chaque perso, un jeton kama

-Pour chaque dofus, un jeton qui lui ait propre, jeton ivoire,pourpre etc.......

-Pour chaque item exo Pa/Pm un jeton correspondant au niveau de l'item Exo. Exemple, gelano Pa PM --> 60 jetons

-Et enfin 1 jeton par kama estimé en inventaire d'équipement HORS FAMILIER car malheureusement l'estimation est trop fausse

Maintenant, dofus unity sort, ankama n'a pas les moyens de transférer nos stuff. OK , pas grave, je me co , je créé un perso , et vu qu'ankama sont d'exellents développeurs(clin d'oeil clin d'oeil ), ils ont évidament fait ce système de jeton sur le site de dofus. Je clique sur accepter mes jetons sur le site, et je récupère mes jetons. Action réalisable 1 seule fois , pour éviter les farms sur les 2 jeux en parallèles. Je vais alors me diriger vers le PNJ dedomaj au zaap d'astrub sur dofus unity, et celui ci va me vendre les objets suivants :

-Des parchemins de niveau par pallier de 20 ( 20,40,60......,180,200) contre des jetons équivalent au niveau de parchemin. Avec 10persos 200 sur dofus j'ai 2000 jetons, je peux prendre 10 parchemins de niveaux 200.

-J'avais 100 millions de kamas, j'ai 100 millions de jetons,  paf dedomaj me les echanges contre 100m

-Chaque jeton dofus contre les dofus correspondant

-Des jetons de niveau d'exo --> j'avais 1 gelano Pa Pm , 60 jetons d'exo car le gelano est level 60, je pourrais incruster un exo sur un item level 60 et moins. Si j'avais 4 gelano Pa/Pm je peux meme exo un item 200 !! Du coup c'est peut etre abusé, valeurs a modifier peut etre, genre item 60 --> 20 jetons , mais pour les items 200 ça reste 200 jetons

-Avec les jetons de kamas estimé, je peux acheter a dedomaj des items , a jets éclatés ( full minimum )  , genre le voile d'encre coute 15millions de jetons.

Les items étants éclatés au sol , les gens vont devoir fabriquer des items ( le serveur sera vide ) , pour briser, avoir les runes etc.... Ce qui ne sera pas un problème car sur unity les succes seront surement remis à zéro. Il faut bien perdre quelquechose malheureusement .

Avec cette technique, on ne transfert pas nos personnages, mais on les refabrique rapidement, c'est une super alternative.

Soyons fou, sur unity, ne remettez pas les ressources dans les succes, et on aura une économie abusée et vivante :') Please ankama, c'est LE moment de corriger la pire erreure de l'histoire de dofus, c'est LE moment, ne remettez pas les ressources dans le ssucces !!

3 -3
Score : 9165

Le problème c'est pas de transférer les personnages, c'est simple ça.

Le problème c'est que ton personnage aura les 80% (au pif) de son inventaire qui sera composé d'objets non implantés dans la nouvelle version. Objets qui seront donc inutilisables.

En vrai le gros souci de transfert de personnage est très loin d'être un problème technique, c'est un problème d'équilibrage : si ils refont le jeu de 0 en se basant sur le contenu de la 1.31 mais tu les gens gardent leur stuff de la 2.52 ce sera totalement déséquilibré.

0 0
Score : 1845

Je comprend ceux qui ont peur de perdre leurs investissement mais au vu du succès d'Ilyzaelle, beaucoup de joueurs ont déjà recommencé de zéro alors qu'ils jouaient depuis des années sur multicompte. Ils ont peut-être galéré au début mais au final avec la connaissance qu'ils ont de Dofus, ils ont su vite réagir.  Pour ma part, ce qui me fait le plus peur sur Unity c'est la lutte contre la triche. AG ne font rien contre les échanges kamas inter-serveur, contre les bots, contre le multicompte sur serveur mono. Il suffit de voir le désastre que c'est sur Temporis et également sur Ily (surtout au début du serveur).
Il faudra aussi faire un serveur mono-compte dès le début, rendre toutes les classes viables peu importe le contenu (bonjour les Ougi en RDV...), mettre en avant le skill plutôt que le skin (une horreur sur Dofus je trouve) et sûrement pleins d'autres choses.

2 0

Avant de faire plusieurs serveurs il faut voir si le jeu marche ou pas , on va pas direct diviser la communauté x')

2 -5
Réagir à ce sujet