FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

DOFUS UNITY ...

Par cjboy - ANCIEN ABONNÉ - 04 Avril 2020 - 14:45:20
Réactions 334
Score : 5741

Perso je suis pour ET contre le portage de nos personnages sur Unity.
Pour pour des raisons plutôt irrationnelles comme l'attachement que j'ai pour mes persos et ce que j'ai accompli avec.
Contre pour des raisons plus rationnel, comme le fait de repartir sur des bases saines avec un jeu ou l'économie est pas niqué et ou des fix pourront être mis avant même l'ouverture de Dofus Unity pour bloquer la surgénération de plein de ressources et également proposer des mécaniques drastiquement différentes de Dofus 2. Je pense à beaucoup de mécaniques présentes sur Wakfu notamment lié aux métiers de récoltes (environnement/écologie par exemple), l'ajout et le retour du pvp nation en rajoutant un royaume (car 2 nations c'est la pire idée de base) et plein de truc encore. C'est l'occasion de repartir sur une bonne base de dofus en retirant ce qui est mauvais, rajoutant ce qui est bon et en virant des vieux systèmes claqués comme l'AvA ou les métiers de récoltes (franchement, monter mineur ou bucheron ne serait ce que niveau 20 sur un serveur actif je pense aux serveurs mono c'est encore pire que les bandits de cania)

2 -1
Score : 50

Bezouh|14/04/2020 - 09:49:50
Bah suffit de lire ewok .. Tu choisis de garder ton perso et de rester sur 2.0 ou d'aller sur unity et de recommencer. C'pas un choix ça ? ^^

Pas vraiment car ankama sera focus à 100% sur dofus unity et délaissera totalement dofus 2.0. Les jeux qui n'évoluent pas n'ont aucun avenir

6 -1
Score : 214

Gehenna|22/04/2020 - 13:43:14
D'accord monsieur Je-sais-tout, et c'est toi qui parle de condescendance alors que tu parles de besoin d'appartenance (wtf ?), de mon intelligence de jeu (allô?), de ma personnalité (je ne savais pas qu'on se connaissait IRL toi et moi) etc etc, des attaques à but personnel alors que mon message n'avait en aucun cas l'intention de l'être (m'enfin, on comprend ce que l'on veut bien comprendre, médite donc sur ça), j'ai donc affaire à un psychologue de génie, qui pense tout connaitre et tout savoir et par-dessus tout, qui pense avoir absolument raison et n'est pas capable de raisonner sans piquer, en particulier quand on ne partage pas son avis des plus discutables (ce que tu fais ici en me répondant, ou même plus haut).
C'est incroyable que sur tout un message, qui avait juste pour but à la base de donner mon avis sur la chose , tu te sentes obligé de sortir ta petite science sur moi (genre tu me connais, tu sais comment je suis et comment je joue) et te permette même de me juger xD.
Oh, et ton personnage, tu l'as monté en quelque mois, certainement grâce au pl mais ce n'est pas le cas de tout le monde hein, notamment parce que certains travaillent, ou ont des études, m'enfin, je ne pense pas que tu connaisses ni l'un ni l'autre à la vue de tes propos si peu intelligibles et incohérents (tu vois, je peux juger aussi). Soit dit-en passant, tu parles de mécaniques apprises à garder mais tu les penses pourtant obsolètes ces mécaniques.. Incapable d'être en accord avec tes propres propos, c'est drôle à lire.

Bref, encore des attaques personnelles, des propos non-justifiés, parler de mon ton arrogant quand toi-même tu sembles bien plus haineux et sur les nerfs, quelle belle ironie. "le bien de tous" xD donc, ton avis sur la question (qui je le rappelle est Unity mais tu sembles t'acharner sur ma personne) serait en adéquation avec "le bien de tous", tu n'as pas à en dire plus xD encore une fois, monsieur je-sais-tout ne pense pas qu'il soit possible qu'il ait tort ne serait-ce qu'une seconde. 

Piquer pour piquer, parce que c'est tout ce que tu sais faire et la seule chose que tu aies l'air de comprendre, et pour reprendre ton adage, je ne pense pas que ton avis ait et aura un quelconque impact du fait de la bêtise de ton argumentation et de ta non-compréhension de l'avis des autres (cf toute ta réponse crée uniquement dans le but de me descendre et non pour discuter simplement de Unity). Tu ne proposes rien d'intéressant quant à Unity et tes seules idées sont: "supprimer ce que je n'aime pas" que tu caches en disant qu'il faudrait qu'AG garde que les bonnes idées (les tiennes du coup), tu tires des conclusions hâtives uniquement basée sur TON expérience de jeu (cf tes propos du dessus, ava stupide? beaucoup aiment ça, les quêtes absurdes? juste parce que tu ne les as pas suivi ne veut strictement pas dire qu'elles le sont, notamment quand on voit tout le lore qu'il y a derrière celles-ci).

Pour en finir avec toi mon petit troll, merci de t'être autant décrédibiliser tout seul, comme un grand, et d'avoir démontré par la même ton manque d'argument et de connaissance sur la question de Dofus ET de Dofus Unity. Et oui, je me suis senti obligé de répondre, parce que les attaques personnelles de qlqu'un qui au final ne sait absolument pas de quoi il parle, ça m'exaspère au plus haut point.

Sur ce, la bise et prend soin de toi :p

2/20     H.S
Malgré des efforts de rédaction, l'élève n'a pas compris le sujet et ne répond pas aux questions demandées. UNE LECTURE TOTALE est primordiale avant de pouvoir donner son opinion. S'il ne comprend pas certains mots, l'élève doit effectuer un travail de recherche qui est la base de tout travaux.

Un petit effort fourni pourrait amener la moyenne au prochain commentaire 
1 -3
Score : 3127

J'attends cette nouvelle version avec impatience et j'ai arrêté toute activité sur Dofus 2 car même si les personnages sont migrés, je recommencerai à zéro.
Mais, avant tout recodage, je pense qu'il y a une réflexion sur les concepts à intégrer et ceux à oublier.

J'aimerais bien de la communication sur ces concepts et en particulier celui du déplacement map par map car si celui-ci ne reste pas, je ne jouerai pas à Dofus 3...

Pour plus de détails sur nos attentes, j'ai ouvert un sujet sur JoL.

2 -1
Score : -1121

dans un jeux normalement on évolue on ne régresse pas,la sur dofus unity et au vu de propos de ToT on recule en arriére...je ne comprends pas trop

ensuite comme certains l'ont dit...il y a déjà assez de dofus différent pourquoi encore divisé.

clairement il faut porté de dofus 2.5x a dofus unity car sinon c'est la perte des joueurs.

riens ne garantis que les joueurs auront la motivation de recommencé a zéro....c'est juste un risque pour rien.

car on sait tous que si dofus unity est un nouveau jeux....on sait tous que la 2.5x serait laissé a l'abandon deja que les mises a jours ne sont pas exceptionnel si en plus on n'a le droit a aucune maj xD

Galend|21/04/2020 - 15:30:17
Je comprend ceux qui ont peur de perdre leurs investissement mais au vu du succès d'Ilyzaelle, beaucoup de joueurs ont déjà recommencé de zéro alors qu'ils jouaient depuis des années sur multicompte. Ils ont peut-être galéré au début mais au final avec la connaissance qu'ils ont de Dofus, ils ont su vite réagir.  Pour ma part, ce qui me fait le plus peur sur Unity c'est la lutte contre la triche. AG ne font rien contre les échanges kamas inter-serveur, contre les bots, contre le multicompte sur serveur mono. Il suffit de voir le désastre que c'est sur Temporis et également sur Ily (surtout au début du serveur).
Il faudra aussi faire un serveur mono-compte dès le début, rendre toutes les classes viables peu importe le contenu (bonjour les Ougi en RDV...), mettre en avant le skill plutôt que le skin (une horreur sur Dofus je trouve) et sûrement pleins d'autres choses.

sauf qu'illyzaelle c'est bien 1/5 des joueurs.......illyzaelle a beau être nombreux  ca ne suffira pas a faire vivre dofus unity ein........

et on le voit l'attachement des perso,regarde sur meriana/ush/merkator/nidas/brumen il y a encore enormement de personnes présent sur ces serveurs.
 (sans compté sur les serveur espagnole etc)

c'est justement ca qui est inquiétant.......tu crois réellement que les joueurs vont se séparé d'années d'investissement au vu de la population de ces serveurs? moi je ne crois pas et c'est compréhensible,tu aurais fais ca sur wow ou même ff14 ca aurait été pareille

a la rigueur si tout les serveur multicompte (agride compris) aurait étais vide....je t'aurais dit ok et "de toute facon on n'a plus rien a perdre" sauf que la c'est clairement un risque que les joueurs ne suivront pas.

d'ailleurs wakfu a bidé a cause de ca,l'investissement trop important de dofus empeche beaucoup de joueur a /commencé/recommencé sur d'autre jeux d'ou apres l'attachement des perso,je l'avais call il y a des années ca.
4 0
Score : 1656

+ 1000 

0 -1
Score : 9901

Vous allez perdre vos persos, ça ne sera pas un jeu dans la continuité de Dofus 2 mais un "reboot"
Et oui c'est un sketch pour les gens qui se sont investis dans ce jeu.

Si ils comptaient transférer vos persos, ils vous le diraient et parleraient beaucoup plus souvent de Dofus Unity pour rassurer la commu.

2 -2
Si ils comptaient transférer vos persos, ils vous le diraient et parleraient beaucoup plus souvent de Dofus Unity pour rassurer la commu.

J'en vois pas l'intérêt (de nous donner des détails du projet, et de nous en parler beaucoup plus). J'vois pas pourquoi que ça soit dans un sens ou dans l'autre ils parleraient plus ou moins de leurs projets. Ils ont pas l'habitude de parler de leurs projets. C'est compréhensible une entreprise n'est pas sensée dire "hé dans 1 an et 2 mois on va faire ça, avec un changement au niveau de ça, mais on va garder ça et enlever ça". Nan, aucune boite ne fait ça .. 
De plus si on en parle pas forcément tant que ça, à mon humble avis et sans me prendre pour je ne sais quel devin, c'est probablement car c'est encore un chantier et que rien n'est sûr concernant "Dofus 3". De plus des communications ont été faites par rapport à ça, et ce datant seulement d'octobre 2019, en disant grosso modo que tout est encore flou et que ce n'est pas leur priorité à l'instant.

Alors dire d'un drôle de ton j'ai l'impression, et avec toute l'assurance du monde "Vous allez perdre vos persos, ça ne sera pas un jeu dans la continuité de Dofus 2 mais un "reboot" Et oui c'est un sketch pour les gens qui se sont investis dans ce jeu." A part faire paniquer les gens qui paniiquent vite et pour rien et leur faire stop brutalement le jeu, pourquoi faire ça ? 
Qu'est ce qui te permet en tant que joueur d'affirmer ça ? Ne me dis pas c'est ta 2e phrase car ça n'a ni queue ni tête, et c'est pas hier qu'Ankama a commencé à ne pas dévoiler le détail de ses projets futures. Généralement on a les projets sous forme brutale type "refonte pandala" "quête x ou y" mais jamais on a eu les détails, et c'est tout à fait normal, faut arrêter de croire que l'un de nous détient la vérité parcequ'il est plus malin que le reste. 

La vérité c'est que personne ne le sait à l'heure actuelle, et que même les équipes d'Ankama n'ont probablement pas encore pris de décision par rapport à cela, et même dans le cas contraire, rien ne suppose qu'ils vont communiquer telle ou telle décision avant les quelques semaines précédent la sortie de la nouvelle feature. Ça a toujours fonctionné comme ça et je ne pense pas que ça va changer. 

Je trouve vraiment ton message alarmiste et néfaste envers la communauté de joueurs, et pour rien. Quoiqu'il arrive, aussi perspicace et futé que tu sois, ne faisant pas partie des équipes d'Ankama tu ne peux pas te permettre d'affirmer ce que tu affirmes. 

2 -2
Score : -1121

sandrrrro|28/04/2020 - 14:45:01
Vous allez perdre vos persos, ça ne sera pas un jeu dans la continuité de Dofus 2 mais un "reboot"
Et oui c'est un sketch pour les gens qui se sont investis dans ce jeu.

ce n'est pas normal justement...wow aujourd'hui ne va pas faire une maj et retourné avec le gameplay de 10 ans en arriére tout en perdant tout les haut fait des personnes.

tu peux prendre diverses idée d'ancien contenus la on est d'accord mais de la a revoir le jeux c'est littéralement se moqué des joueurs actuel.

ils ne savent pas mais je te le dis clairement si ils ne le font pas et j'insiste dessus ce sera la fin de dofus,il suffit de voir les serveurs normaux et le nombre de joueurs
0 0
Score : 5184

Bonjour à toute et tous

Aujourd'hui samedi 2 mai, aucune news sur Unity depuis plus de 6 mois, au lieux de dire n'importe quoi, espérons, croisons les doigts pour un avenir meilleur, un dofus encore mieux et un portage de nôtre version
avec tout mon respect Cj

Bonjour à tous et toutes

Oui, faut croire, espérer un portage, un dofus 2 sur Unity mobile et pc même si c'est dans quelque année, vaut mieux une longue attente que rien du tout, faut pas que dofus meur, ni tombe dans les oublis, faut croire, et ça serait bien que tous le monde disent se qu'il espère trouver sur Unity voila.

lachez vous

Je suis quasi sur que beaucoup de gens aimeraient un Dofus 2 sur Unity et trouver leurs lvl 200 dispo sur mobile et pc, nos persos partout ou on veux.

Ps: il y a des 2 jeux sur Unity pc et mobile: krosmaga et wawen alpha

Cj pour le futur

6 0
Score : -41

faux espoir, quitte le jeux

2 0
Score : -2660

non mais les gars , imaginez le premier grand theft auto  (vu d'au dessus, aucun détail beaucoup moin de donnée) en portage sur GTA 5

c'est la même chose que Dofus unity mdr JAMAIS vous aurez un portage sur un jeu tout frais ( sa n'aurait aucun interet en plus xd) 
d'ailleurs comme dis plus haut  on attend les concept tels que le map par map, tour par tour, mode tactique etc, sinon leur dofus unity ( qui ressemblera a waven/Wakfu biggrin) sera un Nième flop sans ces éléments qui ont fait le succes de DOFUS

(et DOFUS 2 ne s'arretera pas, pas de panique pour ceux qui ont investi temps & argent smile  il fermera bien plus tard que UNITY)

PS : dans les jeux 3D ya un critère qui rentre en compte c'est la vitesse de déplacement dans l'environnement ( j'ai pas les termes techniques) en gros chaque quête/deplacements sont faits pour obtenir tels choses en X temps,, si tout ceux du jeu 2.0 ramène leur merde sur unity , tout les nouveaux qui feront ces même quetes seront désavantagés par l'aspect distance/deplacement etc que les joueurs 2.0 n'avaient pas sur un jeu isométrique 2d ( argument pas valable si unity reste bien en isométrique)

1 -4

Mais oui  merci grand manitou de nous éclairer la voie ! 

1 -2
Score : 236

ewok-|04/05/2020 - 20:50:55
Mais oui  merci grand manitou de nous éclairer la voie ! 

Lol
1 -1

Bonjour  bonsoir à tous et toutes

Aujourd'hui 7 Mai 2020, quelque mois sont passé depuis la vague Dofus Unity, pas de nouvelle infos depuis, nous savons toujours pas si se serra un portage ou pas, quoi qu'il en soit préparé ou pas, le 31 Décembre 2020, Adobe coupe tout qu'on le veille ou non, plus de mise à jour de sécurité, risque plus grand d'être piraté, c'est comme un naviguer sur internet sans anti virus  ni pare feu sans protection et ouvrir grand les bras au pirate du net.

Bref, il serrait bête de laisser les gens aller sur un grand portail virus sans protection, autant passer Dofus 2 sous Unity dans l'intérêt de tous, et j'espère que à la fin du confinement ça va bouger à se niveau.

Dofus, à 15 ans le confinement est bénéfique, on peut dire ça comme ça pour Dofus, les jeux Ankama, il y a des nouvelles choses sur Dofus, faudrait pas les faire mourir d'ici peu et que nous comme Ankama i laissions nôtre peau ( façon de parler ) mais c'est du sérrieux.

Beaucoup de jeux deviennent inutilisable une fois la plate forme fermé, service non assuré sécurité aussi, c'est un risque envisageable et non à écarter.

Conclusion un portage serrait le mieux et le bienvenue et donnera le sourire à tous le monde, i compris pour Ankama.

@ Dofus, on n'y tien !

Cj

7 -2
Score : 2145

Euh je tilte pas les gars. Unity c'est juste un moteur de jeu 3D /2D, en sur dofus ça permettrait juste d'afficher les graphismes et de cliquer sur l'UI. Flash ça ne vaut rien, ça bouffe la RAM à mort et les cartes graphiques galèrent à l'utiliser. Si passer à Unity permet d'arrêter la fuite de mémoire vive de 500 Ko/secondes qu'a la version actuelle, c'est parti.

Passer à Unity, ça ne change rien au niveau des serveurs, ça change juste le code côté client pour l'affichage des maps et des graphismes. Je comprends pas, pourquoi il vous vient à l'esprit que ça supprimerait le contenu des bases de données (supprimer nos beaux persos) de changer le client de jeu? Ca n'a juste rien à voir.

En plus, unity gère automatiquement le portage vers application IOS, Mac, linux, Android, samsung TV, blablabla, donc aucun probleme pour dofus touch.

3 0
Score : 5381

Justement, Ankama (enfin Tot) ne veut pas migrer Dofus 2 sur Unity et en profiter pour faire un nouveau jeu sur Unity, ce qui reviendrait à laisser Dofus 2 devenir obsolète "naturellement" sous Flash :/

1 0
Score : 445

holeow|08/05/2020 - 08:28:14
Euh je tilte pas les gars. Unity c'est juste un moteur de jeu 3D /2D, en sur dofus ça permettrait juste d'afficher les graphismes et de cliquer sur l'UI. Flash ça ne vaut rien, ça bouffe la RAM à mort et les cartes graphiques galèrent à l'utiliser. Si passer à Unity permet d'arrêter la fuite de mémoire vive de 500 Ko/secondes qu'a la version actuelle, c'est parti.

Passer à Unity, ça ne change rien au niveau des serveurs, ça change juste le code côté client pour l'affichage des maps et des graphismes. Je comprends pas, pourquoi il vous vient à l'esprit que ça supprimerait le contenu des bases de données (supprimer nos beaux persos) de changer le client de jeu? Ca n'a juste rien à voir.

D'apres Tot, on va perdre nos personnages. Ce sera comme un nouveau jeu quoi mais les serveur dofus 2 continuerons de tourner
1 0

Oh, j'avais oublié ce truc moche en 3D. Ouais ben c'est juste un nouveau jeu. Du coup mon post est hors-sujet.

0 0
Score : 32

Je pense  que les joueurs se rendent pas compte qu'un portage de flash à unity n'est pas vraiment envisageable, beaucoup trop compliquer à mettre en place par Ankama.

Ils vont laisser le 2.0 pour pas créer de "dégou" et laisser les joueurs continuer leur progression sans grosse   MaJ et à leurs risques et péril. Hélas ça créera une division de la communauté. 

Tot la précisé inutile de porter dofus 2.0 sur Unity qui a des défauts autant recréer une version similaire en retirant les défauts et les erreurs commise dans le passé tout en gardant des choses positives aux versions passés et actuelles. Et pour ma part je suis entièrement d'accord. 

Dofus 2.0 a été lancé en 2009 si je me souviens bien. Le jeu prend quand même un sacré coup de vieux même s'il reste toujours autant agréable à jouer. Maintenant pour ma part je préfère perdre toute ma progression et passer sur une version plus complète, d'actualité et rafraîchissante visuellement. 

0 0

Niveau codage je vois pas trop en quoi c'est si compliqué, le C# est très proche du language utilisé sur adobe air, et la plupart de la complexité du jeu en lui-même est du côté serveur plus que du côté client. Et ankama, ça reste des professionnels, même si j'imagine que changer d'un coup les compétences nécessaires des équipes de dev client ça peut être embêtant.

Si ankama sort un autre jeu, j'essaye forcément comme je l'ai fait pour wakfu, mais il n'y a aucune raison d'arrêter le developpement de dofus .

0 0
Score : -97

Quelqu'un peut m'expliquer en quoi le portage de nos personnages sur Unity est impossible ?

0 -1
Score : 5381

C'est pas impossible, juste qu'il y a beaucoup beaucoup de contenu, donc énormément de travail et qui prendrait beaucoup de temps. Donc pour eux le plus "simple" c'est de laisser Dofus 2 comme ça et de faire un tout nouveau jeu sur Unity. En même Tot adore se lancer dans des nouveaux projets...

1 -1
Score : 5854

On a beau dire ce que l'on veut. Dofus 3/Unity ou tout autre nom. On en entend parler depuis quoi 2015/2016 ? A l'époque, on se moquait presque de la communauté en disant que passer Dofus sur Unity était un chantier trop grand et qu'ils voulaient pousser Flash à fond. Et puis finalement ce Dofus 3 est devenu Waven, qui devait être un jeu développé rapidement (finalement encore plus long qu'un Dofus Unity). 
Et aujourd'hui on doit le plaindre (plutôt Tot) parce qu'il se compte qu'il a 4 ans de retard et que ce serait trop long de coder la version actuelle. Quand je vois ce qu'il propose sur Waven (le jeu n'est pas totalement prêt mais j'ai testé les alphas), c'est pire que plat. Je ne veux pas ça pour Dofus Unity, la simplicité comme il l'appelle. 

0 0
Score : -943

Je viens de lire l'article du blog que je n'avais pas encore vu et certains trucs sont étranges.

J'ai peut-être manqué ou oublié quelque chose, mais il ne me semble pas qu'il fournisse une raison particulière convainquante pour ne pas conserver les personnages et les richesses. Il ne parle que d'un déséquilibre économique par rapport à un démarrage à 0.

Personnellement je trouve pas ça acceptable car forcer les joueurs à repartir de 0 serait aussi un déséquilibre et que le nouveau client Dofus doit être une continuité et non un nouveau départ, d'autant plus que même avec un nouveau départ, puisqu'ils envisagent le free to play à cosmétiques et le multicompte (et l'amélioration de son accès par l'intégration supportée sur un seul client, à défaut d'autoriser tout le monde à jouer plusieurs personnages sans avoir à payer plus...) et que les MMO sont ce qu'ils sont, il faut s'attendre à ce que l'économie sera polluée d'une manière ou d'une autre de toute façon. Les joueurs actuels risquent aussi fortement de devenir des pestiférés en quarantaine sur leur vieux jeu qu'ils ne veulent pas quitter, et je vois déjà le blâme qu'Ankama et "l'opinion publique" se dépêcheront de leur attribuer et dont ils se serviront faire pression et avoir un justificatif s'ils veulent fermer cette version du jeu.

Il parle aussi des fameux méchants sites tiers et, selon moi, par extrapolation, sous-entend un mode économique avec richesses liées au compte. Il y a aussi un problème éventuel d'items qui pourraient ne plus être présents dans la nouvelle version, ce qui implique tout de même des changements de gameplay possibles. Il évoque notamment le fait que le jeu est devenu une usine à gaz même sur le gameplay justement, avec des remarques et des "reproches" comme j'ai pu en faire depuis des années avec ces refontes des classes et des monstres et ces ajouts de nouvelles mécaniques de combat qui n'ont fait que rendre le jeu plus restrictif, étouffant, et de plus en plus frustrant.

Alors de là on peut fortement supposer que le portage sur Unity pourrait ne pas juste être un changement de moteur mais aussi une "refonte" du jeu lui-même dans sa globalité. Mais encore une fois, je trouve que le départ à 0 est inutile, outre l'injustice pour ceux qui jouent déjà à la version actuelle, quelques items manquants sont probablement "mieux" qu'une perte totale de progression. Et au passage, je serais contre l'attribution de titres ou d'items spéciaux aux anciens joueurs. Non seulement je suis contre les traitements spéciaux pour des faits impossibles à accomplir et/ou non accomplis en jeu, mais ça révèle en plus encore un paradoxe, avec le cash shop cosmétique (je ne développe pas là-dessus ici mais presque tout le monde n'est pas d'accord), entre vouloir repartir de 0 en laissant les richesses derrière... et en refilant d'entrée des richesses ou distinctions exclusives à certains joueurs. Il serait aussi je pense envisageable, si la version Unity ne comportera pas qu'un seul serveur, de simplement créer au moins un serveur accueillant les personnages par migration (sans tarifs additionnels) depuis le Dofus actuel. Ça pourrait être bien aussi d'améliorer l'ergonomie des interfaces de la fonction de contacts Ankama et peut-être de la mettre plus en avant afin de pouvoir garder ses contacts plus facilement.

Les nouveaux n'ont rien à perdre, les anciens perdraient tout ; on accepterait pas aujourd'hui sur le jeu actuel de tout supprimer, alors je vois pas pourquoi on devrait accepter de le faire pour un nouveau moteur, quand bien mêmes des changements relativement conséquents seraient appliqués. Le jeu a déjà beaucoup changé depuis sa version de 2004, mais les progressions n'ont jamais été supprimées (hors rollbacks si on veut être précis). Le principe même que des changements et ajouts se fassent de temps en temps va de paire avec les MMOs et est même un argument de vente pour inciter les joueurs à s'y investir et à y rester par l'assurance que le jeu ne sera pas mis de côté et qu'au contraire un intérêt actif de la part d'autres joueurs mais aussi de la société qui le produit est présent. Supprimer toute la progression en gardant, en gros, le même jeu, avec le même nom, par la même société, ou ou qu'une nouvelle version à part avec ces mêmes caractéristiques faisant directement une concurrence déloyale et plus ou moins gagnée d'avance avec la version actuelle soit créée, va à l'encontre de ça.

Ça fait des années que le jeu rame. Qu'il fonctionne correctement devrait être un dû. On ne devrait pas avoir à sacrifier notre progression en contrepartie de jouer avec des performances de client de jeu décentes.

1 0

En vrai ce sujet est inutile. https://tot-prod.blog/2019/10/06/dofus-unity/ Toutes les réponses aux questions que vous vous posez (et que je me pose d'ailleurs) sont la dedans, et à l'heure actuelle, il n'y a pas beaucoup de certitudes. Voir aucune. 

Et je recolle la dernière phrase pour appuyer cela car elle le résume très bien : 
"En tous les cas, nous avons le temps de discuter tous ensemble de ce sujet. Il n’y a pas d’urgences et comme je vous l’expliquais plus haut, le travail réalisé sur WAVEN nous sert à débroussailler le terrain et le but est de prendre le temps de pondre de bonnes idées tous ensemble."

0 -2
Score : 5171

6 octobre 2019, ya surement eu des changements depuis, des orientations différentes, voir même des volonté soit avantagé, soit disparu ^^

0 0
Score : -2660

Au pire tsais quoi jvous souhaite tout la luck possible pour que vous puissiez partir sur unity avec votre 'richesse', comme sa  apportez avec vous  tout vos stuf/banque/ressource aller bien détruire l'éco las bas que notre 2.0 sous flash , le jeu phare d'Ankama ( qui restera  le jeu Main) soit purifier laugh

0 0
Dofus unity premiere image
voila se qu'on sait ni plus ni moins, d'ou nos questions

mi novembre pour infos après la krosnote

ça fait un peux wakfu, la question, c'est nôtre futur, avec ou sans nos persos ?

Et les mauvaises langue, on n'a pas besoin de vous !

Cj
5 -1
Réagir à ce sujet