FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

DOFUS UNITY ...

Par cjboy - ANCIEN ABONNÉ - 04 Avril 2020 - 14:45:20
Réactions 296
Score : 6081

Bonjour, bonsoir à tous et toutes

je viens aujourd'hui donner un avis sur l'avenir des deux jeux Dofus qui est selon moi  pas assuré.

En ce moment, Ankama travail sur la maj : 2.56, et ils nous ont toujours rien dit sur la ou les solutions prises au niveau de la fin de flash le soir du nouvel an.

Vous le savez surement tous, ou presque, Dofus, compte deux jeux : Dofus retro et Dofus 2, qui tourne avec flash.

Question : que devient une voiture sans son moteur ? la voiture est morte, elle ne démarre plus.

Comme des gens se sont demandé, on ne télécharge pas flash donc il n'y a pas de soucis ? J'ai envie de dire flash et adobe air ne font qu'un de deux ils sont inclus dans Dofus, dans le passé il n'était que sur 1.29, après l'installation, on voyait les ficher flash s'exécuter avant de pouvoir se connecter, et plus tard des mise à jour de adobe air, depuis on ne voit plus rien mais ils font toujours partie intégrale de Dofus.

Du coups, soit une solution à été prise pour la fin d'année ou pas, toujours zéro nouvelle.

Petit un : une solution de survis pour Dofus 2 ( portage direct ) .

petit deux : retour sur Dofus retro puis ajout de maj jusqu'à 2.56 ou plus et une solution pour que Dofus 2 continue de fonctionner en attendant .

petit trois : Dofus 2 restera un souvenir mais je pense plutôt au petit un et deux vu qu'il y a des maj de prévu, et Ankama ne ferai jamais une croix sur ses deux jeux Dofus ( pc ) je le souligne, sinon pourquoi faire des maj à 5 moins de la fin .

En tout cas Ankama devrait cracher le morceau à se sujet pour rassurer tous le monde
seul Ankama peuvent rassurer la communauté à se sujet .

Cj

5 -4
Score : 20713

Ca a déjà été dit et redit plusieurs fois : il n'y a pas de rapport entre la fin de flash PLAYER (qui permet de lire des animations flash sur les NAVIGATEURS) et Dofus. 

Donc rien ne change pour Dofus au 31 Décembre, si ce n'est la possibilité d'y jouer depuis un navigateur, chose qui a disparu depuis déjà plusieurs années.

1 0
Score : 7632

Quand le constructeur de ta voiture arrête de fabriquer le modèle, ta voiture ne disparaît pas par magie.

4 0
6 -3
Score : 1517

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans dans fin de support de flash par adobe != arrêt de fonctionnement de flash ? 

Quand on est bouché on est bouché c ouf mdr 

EDIT : J'ai quand même envie pour appuyer mes propos de compter le nombre de fois où cj se prend la réponse y aura pas de fin de flash : 

@Charlesfire5 
Pourquoi t'as autant de difficulté à comprendre que la fin du support d'un produit ne signifie pas que le produit en question va subitement arrêter de fonctionner? Au passage, je t'ai déjà dit que Adobe Air va profiter d'un support jusqu'en 2023...

@thebossmickey
Ca a déjà été dit et redit plusieurs fois : il n'y a pas de rapport entre la fin de flash PLAYER (qui permet de lire des animations flash sur les NAVIGATEURS) et Dofus. 

Donc rien ne change pour Dofus au 31 Décembre, si ce n'est la possibilité d'y jouer depuis un navigateur, chose qui a disparu depuis déjà plusieurs années.

@thebossmickey 
Attention, c'est le Flash Player qui ne sera plus téléchargeable. Il s'agit uniquement du module qui permet d'afficher du contenu flash dans les navigateurs (Mozilla, Chrome etc ...).

Ca ne veut PAS dire qu'on ne pourra plus télécharger Dofus ou le faire fonctionner sur nos PC. Juste que ça sera plus possible de l'intégrer à une page web comme c'était le cas il y a quelques années.

@Charlesfire5 
Le support d'Adobe AIR est assuré par Adobe jusqu'à la fin de 2020. Ensuite, le support sera transféré à Harman pour au moins jusqu'à la fin 2023...

@Charlesfire5
Dofus n'utilise pas flash player mais bien Adobe AIR. Du coup, merci de ne pas propager de fausses informations. Au passage, lire le message JUSTE AU DESSUS DU TIENS t'aurais éviter de te ridiculiser avec cette fake news...

@Zero-Avalon
Flash c'est pas un service.

C'est comme si tu nous disais que t'as plus le droit d'utiliser ta voiture sitôt que le constructeur ne la fabrique plus.

La seule chose qui rendra flash inutilisable c'est l'évolution technique de nos machines qui ne supporteront plus les logiciels actuels. (Essaie d'installer un jeu de 1995 sur ton ordinateur tu vas voir qu'il y a de fortes chances pour que ça marche pas). Et ça risque pas d'arriver avant plusieurs dizaines d'années. (On arrive a une certaine stabilisation de la technologie où rien ne bouge vraiment beaucoup).

Il n'y a pas de souci à se faire pour le dofus actuel.

Comme ça on dira pas que j'attaque sans raison c: 

3 -10
Score : 246

ewok-|06/08/2020 - 14:04:58
Qu'est ce que tu ne comprends pas dans dans fin de support de flash par adobe != arrêt de fonctionnement de flash ? 

Quand on est bouché on est bouché c ouf mdr 

Euh mister c'est ton problème avec Cj ? À chaque fois qu'il mets un post sur divers sujet tu es la à critiquer à contre à te moquer tu te crois marrant avec tes mdr et tes insultes et la il fait juste un rappel de se qui est une réalité pour tous ceux qui disent le contraire et la y'a une autre preuve non mais si t'a rien n'a dire ne dit rien et vu ton vieux score personne n'apprécie se que tu dit donc pose toi des questions et les bonne .
6 -2

Mec... J'allais répondre puis j'ai vu "vu ton score" dans ton com. Chaud de se fier au score forum pour évaluer la pertinence des propos des gens. Ouij'ai mis un peu de sel dans ma réponse mais je ne lui en veut pas personnellement, c'est juste qu'il se prend la même réponse de plusieurs personnes différentes depuis un moment, à un moment faut arrêter de spam. 

Et mon pauvre si tu crois que je suis la pour avoir des likes x) Tu penses pas que si c'était mon but j'écrirais pas de réponses pareilles ? Tu sais c'est facile d'avoir des likes sur le forum, suffit de satisfaire la commu. Or, ça m'intéresse pas. La majorité des like dans mon score je l'ai eu en donnant des avis ou des idées d'évolutions sur x ou y domaine du jeu, la majorité de mes dislikes je les ai eu parceque des frustrés ne supportent pas qu'on ai pas le même avis qu'eux ou alors parceque je met trop de sel dans mes réponses, sans pour autant être méchant ou être hs. Et pourtant je suis toujours la avec le même type de réponse, parceque justement j'en ai rien à carrer de ce score forum. 

A part ce sujet je crois pas avoir vu ce cj ailleurs qu'ici. Donc stop la paranoia. Ma réponse au dessus est agressive mais pertinente je suis désolé. C'est pas -7 dessus qui va me faire changer d'avis : 

Que le gars spam ankama pour demander une réponse à unity, pourquoi pas. Mais que le gars viennent dire à tlm "omg omg le jeu va disparaitre avec la "fin" de flash" alors qu'il n'y aura pas de fin de flash ça a été répété un million de fois, je suis désolé mais y a un souci. Je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant à ne pas compiler les réponses que tu reçois dans un sujet. Tu parles de fin de flash on te dit qu'il n'y aura pas de fin de flash en décembre 2020, tu t'arrêtes la ça y est pas besoin de forcer. D'où mon commentaire. 

Vous donnez de moins en moins envie de parler avec vous, y a pas plus de 10 personnes avec qui c'est intéressant de dialoguer sur ce forum. Faut pas chercher elles se reconnaitront si elles lisent ça. Le reste on a l'impression que vous êtes plus la pour le drama qu'autre chose. Tu critiques ma rép tu viens défendre "cj" mais tu nourris surtout des commentaires inutiles et hors sujet. Parceque c'est plus intéressant pour toi j'imagine. Enfin je vais arrêter de répondre et probablement plus tarder à quitter ce forum, c'est dommage. 

EDIT : J'ai quand même envie pour appuyer mes propos de compter le nombre de fois où cj se prend la réponse y aura pas de fin de flash : 

@Charlesfire5 
Pourquoi t'as autant de difficulté à comprendre que la fin du support d'un produit ne signifie pas que le produit en question va subitement arrêter de fonctionner? Au passage, je t'ai déjà dit que Adobe Air va profiter d'un support jusqu'en 2023...

@thebossmickey

@thebossmickey 
Attention, c'est le Flash Player qui ne sera plus téléchargeable. Il s'agit uniquement du module qui permet d'afficher du contenu flash dans les navigateurs (Mozilla, Chrome etc ...).

Ca ne veut PAS dire qu'on ne pourra plus télécharger Dofus ou le faire fonctionner sur nos PC. Juste que ça sera plus possible de l'intégrer à une page web comme c'était le cas il y a quelques années.

@Charlesfire5 
Le support d'Adobe AIR est assuré par Adobe jusqu'à la fin de 2020. Ensuite, le support sera transféré à Harman pour au moins jusqu'à la fin 2023...

@Charlesfire5
Dofus n'utilise pas flash player mais bien Adobe AIR. Du coup, merci de ne pas propager de fausses informations. Au passage, lire le message JUSTE AU DESSUS DU TIENS t'aurais éviter de te ridiculiser avec cette fake news...

@Zero-Avalon
Flash c'est pas un service.

C'est comme si tu nous disais que t'as plus le droit d'utiliser ta voiture sitôt que le constructeur ne la fabrique plus.

La seule chose qui rendra flash inutilisable c'est l'évolution technique de nos machines qui ne supporteront plus les logiciels actuels. (Essaie d'installer un jeu de 1995 sur ton ordinateur tu vas voir qu'il y a de fortes chances pour que ça marche pas). Et ça risque pas d'arriver avant plusieurs dizaines d'années. (On arrive a une certaine stabilisation de la technologie où rien ne bouge vraiment beaucoup).

Il n'y a pas de souci à se faire pour le dofus actuel.

Y en a encore plein d'autres. Mais ça sert à rien de continuer c'est deja largement assez pour justifier ce que j'ai dit plus haut. Continues à défendre les gens qui refusent de débattre, c'est bien c'est ça qu'il faut promouvoir dans un débat ! 

Bisous et t'énerves pas, j't'en veux pas promis :* 

4 -4

Evok, je te prermet pas, sur le forum je suis toujours respectueux, 2 j'ai pas ton age, on n'a élevé les cochon ensemble les gens que t'a cité, sans commentaire, j'ai juste mis un lien qui prouve que Dofus utilise flash, et certain disent que non, après si tu veux me trouver y'a pein de sujet que j'ai crée d'autre ou je participe après y'a plein de sujet dofus unity et si je dis un truc j'ai des connaissance merci et je critique ni toi ni personne .
ps: on n'en n'a parlé gentiment sur brumen et je t'ai jamais manqué de respect et toi avec tes mdr et je suis bouché c'est quoi ça non mais allo .
je t'en veux pas en général mais la tu abuse .

Signé
Cj-thekingofhell
Invokateur-dudiable
Alias le grand Cj

7 -4

Non mais attends tu veux dire que nous tous on est tous fous de te dire que tu veux pas comprendre ce qu'on te dit ? Enfin je pense pas être le seul à avoir dit que tu voulais pas comprendre la discussion autour de flash. J'ai pas non plus vu de personne qui a dit que dofus n'était pas sous flash. Et non je ne veux pas te trouver ce n'est pas les personnes qui m'intéresse mais le sujet et ça devrait être la même chose pour tlm ici. 

Désolé si je t'ai blessé en te disant t'es bouché, honnêtement vous faites peine à voir à prendre la mouche pour un oui pour un non. Mais soit en effet je n'ai pas à te traiter de bouché (même si je le pense) dans un cadre de discussion entre inconnus. C'est dommage que vous preniez la mouche pour si peu, mais c'est votre droit. 

Venir me parler sur brumen ou non n'a rien à faire la dedans. 

Vu que tu prends cette position j'vais aller de ma critique aussi, comme je l'ai montré plus haut y a plein de personnes qui ont expliqué que la panique sur une supposée fin de dofus en décembre n'avait pas lieu d'être. A aucun moment tu avoues avoir propagé de fausses informations dans le vide, ou admet que c'était une erreur. Pourtant ça t'a été reproché. C'est facile de venir donner son avis mais quand on a tort, il faut assumer derrière. Tu ne le fais pas comme un grand nombre de personnes ici, c'est agaçant. 

J'ai eu tort de te dire que t'es bouché, j'aurais du trouver une tournure de phrase pour qualifier ça sans que ça soit de l'attaque directe, et je suis désolé si ça t'a blessé. Je trouve vraiment cette discussion ridicule, si on ne s'arrêtait pas à de pareilles stupidités les discussions seraient et plus intéressantes et plus amusantes. Mais non vous préférez vos chamailleries ennuyantes. Tant pis pour vous. 

EDIT : 
2 j'ai pas ton age,

Réflexion inutile et vide de sens partant du fait que tu ne connais pas mon âge. 

3 -4
Score : -11151

Dites , est ce que wakfu utilise flash aussi ?

0 -2
0 -2
Score : 929

En fait ce sujet au début pouvait permettre d'enlever le doute, mais puisque l'auteur n'a pas l'air de vouloir comprendre et s'obstine à faire de la désinformation, il devrait juste être clôturé...

Et comme un peu de marteau-thérapie ne fait pas de mal : NON, la fin du support de flash ne signifie pas la fin des jeux ou autres logiciels fonctionnant grâce à flash. Cela veut juste dire qu'il n'y aura plus de mise à jour ou correctif de sécurité !

1 -1

Attention tu dois pas critiquer... ton vieux score en dit long sur toi... xD 

C'est du sarcasme par rapport aux 2 génies plus haut qui se croient dans une cour de justice :@ 

0 -5

Bon la c'est trop, arrêtez de dire des faux truc sur moi

oui j'ai crée se sujet en parallèle au sujet: et si Dofus partait de la 1.29
Tout se que j'ai dis c'est la vérité, et non je n'ai jamais que Dofus allait fermer, relisez mon sujet, je n'ai jamais dévié, j'apporte juste des preuve en + à ceux qui disent que Dofus n'est pas sous flash alors que si et j'ai mis un lien c'est tout, j'ai dis que j'espérais un portage comme annoncé et la question du début que deviendra dofus sans flash voila ni + ni moins et dire que je comprends pas que je suis bouché c'est très fort je fais que répondre mais pas à tous le monde encore heureux sinon faudrait passer h 24 ici voir + c'est pas moi qui ai dit on n'a un doute pour jouer j'ai fais des rapport des joueurs qui m'ont parlé donc arretez de dire c'est moi j'ai répondu c'est tout et je cite charle fire 5 dit que Dofus n'est pas sous flash donc avant de parler tournez vôtre langue 7 fois dans vôtre bouche merci bien .
Mon dernier truc à été on verra en janvier ni + ni -
Avec tout mon respect

Cj

6 -2
Tout se que j'ai dis c'est la vérité, et non je n'ai jamais que Dofus allait fermer, relisez mon sujet, je n'ai jamais dévié, 

Deja on a du "tout ce que j'dis c'est la vérité" ça commence mal. Bref, je vais contredire la suite de ta première phrase déjà : Je cite : 

Page 5 :
Question : que devient une voiture sans son moteur ? la voiture est morte, elle ne démarre plus.

Comme des gens se sont demandé, on ne télécharge pas flash donc il n'y a pas de soucis ? J'ai envie de dire flash et adobe air ne font qu'un de deux ils sont inclus dans Dofus, dans le passé il n'était que sur 1.29, après l'installation, on voyait les ficher flash s'exécuter avant de pouvoir se connecter, et plus tard des mise à jour de adobe air, depuis on ne voit plus rien mais ils font toujours partie intégrale de Dofus.

Du coups, soit une solution à été prise pour la fin d'année ou pas, toujours zéro nouvelle.

Tu insinues clairement qu'une modification devrait être faite en fin d'année en lien direct avec la fin du support de flash par adobe. 

Page 2 : 

d'autre par il reste 8 mois avant decembre, 8 mois pour imaginer, partager se qu'on voudrait que soit Unity, je peux ni dire ni me permettre de dire que X ou Y a raison ou tord, car je n'en sais rien, j'espère trouver un jour une news rassurante à se projet.

Rebelote, tu insinue que 8 mois à partir d'avril 2020, il allait se passer de grands changements. C'est directement lié à la fin du support de flash par adobe, qui n'aura pourtant pas d'incidence sur des modifications en jeu, encore moins une fermeture définitive. 

Continuons : 

Page 2 toujours : 
qui dit Dofus finira jamais sous unity que flash rapportera, il n'à surement pas vu et lu que le 31 Décembre 2020 flash c'est fini,

Et je ne le sors pas du contexte c'est littéralement ce que tu veux dire sur le com en question. 

Page 3 : 
quoi qu'il en soit préparé ou pas, le 31 Décembre 2020, Adobe coupe tout qu'on le veille ou non, plus de mise à jour de sécurité, risque plus grand d'être piraté, c'est comme un naviguer sur internet sans anti virus  ni pare feu sans protection et ouvrir grand les bras au pirate du net.

C faux. Et @Charlesfire5 te l'a mentionné souvent, la maintenabilité de flash ne va pas tomber à 0 le 31 décembre 2020. Je le cite, il a fait des recherches contrairement à toi qui pourtant est auteur du sujet "Ensuite, le support sera transféré à Harman pour au moins jusqu'à la fin 2023...". 

Page 4 : 
Je pense que le message de Adobe et 200% clair et il y a rien n'a dire, juste profiter des 6 mois et 17 jours si mes caluls sont bon voir presque 7 mois de Dofus et Dofus retro sûr .  No comment 

Page 4 toujours : 
Okok je suis bête  je sais rien vouS savez tout okok salut et je suis ignorant tout se que vous voulez au plaisir et bonne journée à vous et merci quand même pour l'accueil

On vera le 1er janvier 2021, en tout cas je suis poli et courtois moi .

Same shit, no comment, y a plus clair c'est limite même plus alarmiste mais menaçant. 

Bon je pense que ça suffit. C'est pas mal culotté quand même de balancer tes affirmations comme ça alors qu'il y a la preuve du contraire sur le même sujet. 

Continuons : 
j'apporte juste des preuve en + à ceux qui disent que Dofus n'est pas sous flash 

Mais qui sont ces gens ? Qui a affirmé une chose pareille ? J'en ai pas vu perso. Je t'invite à citer ces personnes la stp. 

j'ai dis que j'espérais un portage comme annoncé et la question du début que deviendra dofus sans flash

Mais c'est pas possible... Y a pas de SANS flash, y a pas de fin de flash je comprend pas avec tous les arguments et preuves qui ont été apportées la dessus, tu continues à répéter toujours la même chose. 

Que tu cherches à savoir que donnera une version de dofus qui n'utilise pas flash oui, mais y a pas de que DEVIENDRA dofus sans flash. Pour l'instant dofus 2 reste dofus 2 point barre. 

que je comprends pas que je suis bouché c'est très fort

Baaaaah est ce que c'est surprenant de te prendre ce genre de réponse ? On dirait que tu fais exprès juste pour amuser la galerie. SI tu troll franchement gg, tu as fait fort. 

je fais que répondre mais pas à tous le monde encore heureux sinon faudrait passer h 24 ici voir + 

Je ne crois pas que ne pas répondre à tlm t'ai été reproché. 

je cite charle fire 5 dit que Dofus n'est pas sous flash donc avant de parler tournez vôtre langue 7 fois dans vôtre bouche merci bien .

Woaw. T'es à un autre niveau toi dis donc. Le gars t'as littéralement dit ça dans le but de t'expliquer plus en détail ce qu'était flash, et c'est la vérité ce qu'il dit, il te dit que le jeu n'utilise pas flash mais adobe air qui lui même permet le dévloppement d'appli flash. Tu lis les commentaires en entier ou tu sélectionnes les mots x) ? Bon j'arrete la provocation désolé. Mais je te trouve vachement culotté pour être honnête. 
3 -2
Score : 9

Garusynew|14/04/2020 - 12:43:55
Flash est une technologie. C'est le SUPPORT de Flash qui sera arrêté en décembre 2020, pas la techno.
Il n'y aura pas de mises à jour de la part de l'éditeur, pas de patch de sécurité, etc. Mais oui, cela continuera de fonctionner...

De la même manière que ton windows XP ou 7 n'a pas d'un coup cessé de fonctionner après l'arrêt du support par microsoft.

Pour ce qui est d'évoluer, ça...

Ce qui veut surtout dire que si une faille de sécurité était découverte le jeu devrait faire soit le choix de mettre en danger ses joueurs soit de fermer le jeu.
0 0

Le seul risque possible si une faille de sécurité était découverte, serait que les serveurs arrêtent de fonctionner.
Donc pour les joueurs -->impossibilité de jouer.
Pour ankama                --> Grosse perte d'argent
Et encore, comme il s'agit probablement que d'un moteur pour le jeu, il ne devrait pas entrainer de gros problèmes de sécurité, juste éventuellement des problèmes de stabilité.
J'ose espérer que les informations des joueurs sont stockés ailleurs et avec d'autres méthodes un peu plus sécurisées x)

1 -1

Alors, en effet dofus tourne sous flash.

Mais, quand on lit le message ci-dessous que tu as posté il y' a quelques jours, tout porte à croire que tu penses que lorsque flash ne sera plus soutenu, alors le jeu cessera de fonctionner. Or ce n'est absolument pas le cas.

Bien sur, la possibilité que le jeu évolue sous un autre moteur n'est pas à exclure, mais il peut tout à fait rester tel qu'il est et fonctionnera toujours.

PS: Mettre des points et des virgules pour faire des phrases dans un texte, ça aide beaucoup à la compréhension. (rapport à ton dernier message)

cjboy|12/07/2020 - 20:47:27

je viens aujourd'hui donner un avis sur l'avenir des deux jeux Dofus qui est selon moi  pas assuré.

En ce moment, Ankama travail sur la maj : 2.56, et ils nous ont toujours rien dit sur la ou les solutions prises au niveau de la fin de flash le soir du nouvel an.

Vous le savez surement tous, ou presque, Dofus, compte deux jeux : Dofus retro et Dofus 2, qui tourne avec flash.

Petit un : une solution de survis pour Dofus 2 ( portage direct ) .

petit deux : retour sur Dofus retro puis ajout de maj jusqu'à 2.56 ou plus et une solution pour que Dofus 2 continue de fonctionner en attendant .

petit trois : Dofus 2 restera un souvenir mais je pense plutôt au petit un et deux vu qu'il y a des maj de prévu, et Ankama ne ferai jamais une croix sur ses deux jeux Dofus ( pc ) je le souligne, sinon pourquoi faire des maj à 5 moins de la fin .

En tout cas Ankama devrait cracher le morceau à se sujet pour rassurer tous le monde
seul Ankama peuvent rassurer la communauté à se sujet .

Cj

1 0

C'est loin d'être le seul message où il y a de pareilles insinuations. J'ai repris un peu ses messages où il le dit ou l'insinue dans une réponse plus haut. 

2 -4

Une petite nouvelle qui fait plaisir et je pense qui ferra plaisir à certain comme celà là été pour moi .

Bon visionage, et un grand merci à Humility, et aussi à Logan .

Cj

5 -6
Score : 246

Bon à savoir

2 0

cjboy|15/08/2020 - 04:36:28

Une petite nouvelle qui fait plaisir et je pense qui ferra plaisir à certain comme celà là été pour moi .

Cj

Merci à ceux qui m'ont mis moins deux direct sans raison,vous ëtes jamais satisfait  j'adore, faite vous plaisir, moi se qui me fait plaisir c'est de faire de que j'aime idem sur le forum, j'apporte des news pour tous, même si je me fait critiquer rien ne m'arrête .

Bonne journée à vous et bon jeux

Cj
8 -3

T'es nouveau sur le forum toi non ?

Y a des gens qui s'amusent à downvoter tout ce qu'ils trouvent faut pas le prendre pour toi.

1 -1
Score : 121

une des meilleures idées serait de pouvoir transférer le personnage quitte à le reprendre de "Zéro"... Même nom, même apparence.. et des items cosmétiques uniques (titres, ornements, apparats) liés aux émotes achetées, aux Dofus récupérés, au niveau atteint, aux quêtes réalisées...

Histoire d'avoir un personnage qui soit lui même, une "trace" de l'ancien dans le "Dofus Pas Unity"

1 -1
Score : 788

ou sinon que ont laisse au joueur sois qu'ils sois transférer a unity sois qu'ils reste sur 2.0 moi perso je veux aller a unity avec mon perso mais je suis sur certain veulent rester sur 2.0 pour ça je propose de laisser au joueurs de être transférer ou pas ^^

1 -2
Score : 79

ewok-|04/04/2020 - 23:19:10
La crainte du posteur du sujet est justement que dofus 2 meurt avec la création de dofus unity et le fait de "garder" dofus 2 sans vraiment le principal être jeu dofus, et avec l'hypothèse donc que nos personnages soient condamnés à y rester. 

La seule option assez satisfaisante et rassurante c'est que dofus unity soit une mise à jour de dofus 2, sans suppression de tout le contenu. Et sans la laisser en tant que version obsolète dans l'ombre d'un tout nouveau jeu. 

Pourquoi le fais d'avoir un "nouveau" jeu basé sur l'ancien avec une nouvelle aventure et du nouveau contenu tout en recomancent le jeu serai une mauvaise chose? Il suffit d'observer les serveurs temporis, leur population et leur popularité. J'irai même plus loin en parlant de l'ensemble des jeux a saison comme Poe, diablo 3 ou encore de jeu plus "périodique" comme les extensions de Wow, nouveau contenu, nouvelle aventure.

De plus je ne pense pas, personnellement, que recommencer un "nouveau" dofus avec dofus unity sois une mauvaise chose. On ne dit pas à la communauté d'aller ce faire mettre. On l'invite à quelque chose de nouveau. 15 ans d'aventure sur un unique jeu, il y a très peu de société de jeu qui peuvent ce targué d'avoir réussi un telle exploit. De la nouveau et un vents de fraicheur sur un nouveau jeu ne serait pas une "mauvaise" chose pour moi.

Le fait de garder dofus 2 en plus d'un nouveau dofus n'est pas absurde également, à condition que la société ne perde pas d'argent à garder l'ancien. Le fais que la technologie devient obsolète peut également vouloir dire qu'en effet il est temps d'évoluer. Mais un "portage" d'un jeu comme dofus qui a évoluer pendant 15 ans demande un travail considérable et du temps, beaucoup de temps.

Dofus unity, ils en ont parler y a pas "très" longtemps. Il est assez naif de penser que le projet a énormément évoluer depuis. De plus il ne faut pas oublier que Ankama n'a pas des fonds illimité et ils n'ont pas une taille comparable à celle d'un Blizzard. Laissez leur le temps de faire les choses et essayer de retiré le positif dans leur jeu pour une fois.
1 -3
Score : 121

youness3234|15/08/2020 - 19:12:16
ou sinon que ont laisse au joueur sois qu'ils sois transférer a unity sois qu'ils reste sur 2.0 moi perso je veux aller a unity avec mon perso mais je suis sur certain veulent rester sur 2.0 pour ça je propose de laisser au joueurs de être transférer ou pas ^^

Dans le (très probable) cas ou le transfert ne sera pas possible (et vu le manque de communication à ce sujet, c'est fort probable), c'est une idée qui, a défaut de contenter tout le monde, satisfera au moins quelques joueurs et les incitera a sauter le pas, ne serait-ce que pour faire le kéké sur Dofus 3 avec leur Réunicape Dofusienne*

* Item inventé, qui serait un petit cosmétique façon Dofusteuse avec les 6 couleurs pour symboliser que la personne aie réuni les 6 dofus primordiaux, dans un monde alternatif
0 -1
Score : 788

youness3234|15/08/2020 - 19:12:16

mais si en ont est transférer a unity c'est avec nôtre progression 'succès 'quette 'lvl'etc etc a la limite que ont garde pas nôtre équipement ^^
0 -1

Je pense que pour fonctionner Dofus Unity doit être un jeu avec des mécaniques totalement repensées. Et dans ce cas récupérer nos personnages serait un énorme contre-sens.

Après ce serait quand même bien de prévoir un mécanisme de transfert sur le long terme, quand dofus unity aura rattrapé dofus 2 en terme de contenus.

1 0
Score : -1267

gate4wars|15/08/2020 - 16:34:06

ewok-|04/04/2020 - 23:19:10
La crainte du posteur du sujet est justement que dofus 2 meurt avec la création de dofus unity et le fait de "garder" dofus 2 sans vraiment le principal être jeu dofus, et avec l'hypothèse donc que nos personnages soient condamnés à y rester. 

La seule option assez satisfaisante et rassurante c'est que dofus unity soit une mise à jour de dofus 2, sans suppression de tout le contenu. Et sans la laisser en tant que version obsolète dans l'ombre d'un tout nouveau jeu. 

Pourquoi le fais d'avoir un "nouveau" jeu basé sur l'ancien avec une nouvelle aventure et du nouveau contenu tout en recomancent le jeu serai une mauvaise chose? Il suffit d'observer les serveurs temporis, leur population et leur popularité. J'irai même plus loin en parlant de l'ensemble des jeux a saison comme Poe, diablo 3 ou encore de jeu plus "périodique" comme les extensions de Wow, nouveau contenu, nouvelle aventure.

De plus je ne pense pas, personnellement, que recommencer un "nouveau" dofus avec dofus unity sois une mauvaise chose. On ne dit pas à la communauté d'aller ce faire mettre. On l'invite à quelque chose de nouveau. 15 ans d'aventure sur un unique jeu, il y a très peu de société de jeu qui peuvent ce targué d'avoir réussi un telle exploit. De la nouveau et un vents de fraicheur sur un nouveau jeu ne serait pas une "mauvaise" chose pour moi.

Le fait de garder dofus 2 en plus d'un nouveau dofus n'est pas absurde également, à condition que la société ne perde pas d'argent à garder l'ancien. Le fais que la technologie devient obsolète peut également vouloir dire qu'en effet il est temps d'évoluer. Mais un "portage" d'un jeu comme dofus qui a évoluer pendant 15 ans demande un travail considérable et du temps, beaucoup de temps.

Dofus unity, ils en ont parler y a pas "très" longtemps. Il est assez naif de penser que le projet a énormément évoluer depuis. De plus il ne faut pas oublier que Ankama n'a pas des fonds illimité et ils n'ont pas une taille comparable à celle d'un Blizzard. Laissez leur le temps de faire les choses et essayer de retiré le positif dans leur jeu pour une fois.

parce que les joueurs en ont marre de recommencer le jeu!!!

entre le dofus retro/les temporis/les serveurs monocompte ou multi ou l'économie est meilleur (agride et illyzaelle)

les joueurs (dont moi) ont en a ras le bol de devoir a chaque fois recommencé.

tu sais pourquoi les joueurs recommencent? parce qu'ils font chier sur le contenus,ankama preférent faire un temporis en inovant des nouveau truc plutot que de sortir du nouveau contenus sur dofus....

pandala ca a mis 6 mois a sortir pour le torché 100% succés en 1 semaines!!!!!!!

forcément au fil des années quand le contenus sortie se torche en 1 semaine mais qu'ils mettent 6 mois a le sortir ca fait un décalage.

moi j'ai pas envie de recommencé,ta oublié un détail qui sont les ogrines

j'ai payé des ogrines ceux qui est légale,en tout depuis le début plus de 300€ du coup je perd tout car ankama a décidé de tout recommencer? c'est du vol la non?

tu ne saisis pas l'autre probleme,qui dit un dofus unity a part signifie une autre équipe du coup ankama va pioché des personnes de l'équipe de dofus pour le nouveau dofus.

d'ailleurs c'est ce qui se passe,tu te rappelle de lichen ou de xyalie (je ne sais plus son nom exacte) et ba l'un est sur wakfu et l'autre sur waven.
forcement quand tu divises une équipe et que les joueurs demandent plus de contenus on arrive a se résultat....

d'ailleurs le plus flagrant c'est l'équilibrage de classe,a quel moment un MMO ne modifie pas une classe au bout de 2 ans?
3 -4

cjboy|15/08/2020 - 04:36:28

Cj

Vous le voyez, sur le post la vidéo à été retiré sans explication, si vous êtes currieux de savoir allez sur youtube tapez humility dans la recherche et cliquez sur le futur de dofus 2 ? C'est intéressant .

Et désolé pour le lien, et arrêté vos pouce verd le bas svp j'ai rien fais, et je vous ai rien fais.

Cj
5 -5
Score : 5468

J'ai vu la vidéo et elle n'apporte rien d'autre que "On sait rien dessus"...

1 0
Réagir à ce sujet