FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nerf réclusion

Par Pertiinaxe - ABONNÉ - 07 Avril 2020 - 12:29:27

Bonjour le post n'est pas pour les rageux merci.

Je contacte Ankama a propos du nerf réclusion qui n'est plus du tout utilisable au niveau 125 car les dommages sont complètement remplaçable par un lancer de pièce a 2 PA  
Je pense qu'un nerf du sort ( cumulable max 1 ou une fois le sort lancé il est bloqué pour les autres joueurs comme le nem) aurais suffit largement pour pas que les joueurs l'utilise pour pas ruinée l'économie du serveur ou notre expérience en jeu.
J'avoue l'avoir utilisé et c'était une des choses les plus satisfaisante que j'ai eu dans le jeu depuis actuellement 5 ans.
Vous imaginez ?
Alors je pense qu'une revue sur le sort serait cool car la un nerf dommage /  nerf relance de sort / nerf des dommage réduit de moitié a la 2 ème touche je trouve ça absurde (inutile) je préfère faire 2 lancer de pièce personnellement.
Après je pense pas que votre intérêt veuille que personne n'utilise le sort mais la ça vas être le cas 
Voila je voulais vous dire ce que pense la plupart des joueurs sur le nerf du sort.

Cordialement Shisui-Uchiwa

2 -2
Réactions 12
Score : 135

bon courage, je joue air aussi et on aura beau leur dire ce qu'on veut, Ankama fera jamais rien

0 0
Score : -696

Hihappy,

oui, si y a peu de joueur, en revanche si y a pas mal alors j'pense qu'ils feront un effort peut-être.

0 0
Score : 9

Salut ! 

Pour te faire remarquer quelque chose : 
Imagine tu colles un mob au corps à corps et tu le tacles.
Tu fais un combo Réclusion => Mot de frayeur => Brimade => Mot de frayeur => Brimade. 
9 PA utilisés et en général 28-32 (Brimade) + 27-30 (Réclusion x2) de dégâts. 
Et ceci pendant deux tours facilement sachant qu'au deuxième ce même combo te coûte 7 PA !

Au même niveau Épée de iop x2 pour 8 PA fait 28-31 x2
Tu te retrouves à des dégâts équivalents sachant qu'à ce niveau l'agilité est plus simple à stack que la chance avec les items disponibles en jeu.

Voila tout ça pour te dire que ta plainte n'a actuellement aucun sens et qu'Ankama a fait les bons choix quand on réfléchit deux secondes.

1 -1
Score : 82

Pour te répondre comme j'ai dit je suis pas contre le nerf mais contre le nerf qu'il on mis actuellement il est trop dure ( il a détruit complètement le sort ) Comme j'ai dit précédemment un nerf comme le sort nem aurais suffit.

0 0
Score : 135

Quel dommage,

Tu donnes des leçons à l'OP en lui disant de réfléchir mais malheureusement tu ne pousses absolument pas ta réflexion ni ton calcul.

Je reprends donc, ton calcul est faux car tu ne prends pas en compte la réduction de dégats quand tu envoies le mob dans la glyphe la deuxieme et troisième fois. En réalité les dégats sont ultra faibles (200/120/60 de dégats sur un poutch avec 800 d'agi).

De plus, je pense que tu es très au courant que Dofus ne se résume pas des dégats sur un poutch. Les sorts airs se lancent quasiment tous en ligne pour de faibles dégats de bases, jouer air en PVM normal (je parle pas de PL ou de strat abusées que j'ai jamais utilisée, je parle de monter avec Tour du Monde en 27 donjon) est devenu impossible. Je suis niveau 105 et des xel eau tape bien plus que moi au niveau 70 alors que je suis full agi full over vita.

Etant donné que je ne prends actuellement plus aucun plaisir sur la voie air, bien qu'elle ait l'air intéressante THL pour PVP, je vais donc arrêter de jouer cette voie. 
Je vais rester sur Temporis car tous mes amis restent (je suis le seul de la team ayant choisi air pour les donjons), mais hors de question d'attendre une semaine pour un rééquilibrage ou quoique ce soit d'autre. Je vais reroll en Elio et faire profiter ma team de mes skills pour PL abysses, étant donné que le jeu BL n'a plus aucun intérêt ni pour moi, ni pour mes amis qui ont besoin d'un roxx air.

Je n'ai pas pris elio de base car je me disais que ce Temporis allait être prometteur, que Ankama laisserait ses joueurs tranquille, au lieu de ça ils préfèrent nerf les spell intéressants et amusants, finalement c'est tout l'inverse.
Des objectifs trop durs à atteindre, un équilibrage encore pire que sur offi (un conseil Ankama, soit les quatres voies sont fortes, soit les quatres voies sont nulles, c'est ça de l'équilibrage. Détruire une voie ce n'est pas équilibrer au contraire) ont eu raison de moi.
Je vais donc redevenir un robot, farm abysses comme un bot puisqu'apparemment Ankama préfère voir toute la population de son serveur à Sakai/Abysses plutot qu'en train d'xp en donjon/quêtes.

Vive Ankama, Vive le PL, Vive l'équilibrage et Vive Dofus

1 -1

C'est drôle de dire que je ne prends pas en compte la réduction des dégâts quand je parle de 27-30 de dégâts pour la réclusion ce qui donne 18-20 sur la première activation et 9-10 sur la deuxième ! 

De plus mes calculs ne sont que théoriques je ne prends même pas en compte les "poutch" et je te rappelle que le sort ne coûte que 2 PA.

Revois ce que j'ai dit et tu comprendras que mon calcul est tout à fait correct et que j'utilise les valeurs de base des sorts. Après si tu t'amuses qu'en faisant des mobs avec une facilité déconcertante libre à toi. Moi personnellement mon énu qui est actuellement feu et niveau 73 me fait prendre beaucoup de plaisir à réussir des combats contre 4 mobs de plus haut niveaux que moi (~90-100) grâce non pas à des sorts forts mais à une compréhension des monstres que je combats et des opportunités que m'offre cette voie feu.

Je te rappelle aussi que s'amuser ne dépend pas de la puissance de tes sorts mais surtout de tes objectifs que tu te fixes. On peut tout à fait s'amuser à juste faire des métiers et des fm pendant 2 mois sans jamais atteindre le niveau 200.

Et la voie air est loin d'être morte il faut simplement trouver de nouvelles façons d'utiliser les sorts et arrêter de choisir la simplicité de certains sorts tu te plains que ce n'est pas amusant mais jouer avec des sorts trop forts rend le jeu casu ce qui pour moi est ennuyant. 

Sur ce bon jeu et bonne haine contre Ankama pour avoir équilibré correctement un sort qui en avait besoin.

0 -1

Chacun s'amuse comme il veut.

1 0

J'avais dit ce post est pas pour les rageux.

1 0
Score : 17

"Tu fais un combo Réclusion => Mot de frayeur => Brimade => Mot de frayeur => Brimade.
9 PA utilisés et en général 28-32 (Brimade) + 27-30 (Réclusion x2) de dégâts.
"

Ça fait 10 PA non ?

1 0

Oui en effet my bad ^^
(Mais de toute façon le plus intéressant c'est que tu peux faire ça sur deux tours)

0 0
Réagir à ce sujet