FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Astrub est étouffante

Par -Agterra- - ABONNÉ - 25 Avril 2020 - 12:10:58

Salut chers amis dofusiens,

Je pense ne pas être le seul à penser ça mais, je DÉTESTE la nouvelle Astrub, toute exigüe et étouffante.
Ça fait un moment que la cité a été remodelée et je pensais m'y habituer, mais c'est juste affreux.
Dans la vraie vie je suis claustrophobe, et quand je suis à Astrub, pour une raison que j'ignore, j'ai du mal à respirer, c'est pas une blague, je sens le premier degré d'une crise pointer le bout de son nez.

Avant, Astrub était grande, avec de longs murs, on se sentait bien à l'abri dedans, on ressentait que c'était une ville puissante et importante. Maintenant c'est juste une petite ville ridicule d'une dizaine de cases avec une banlieue qui je trouve, ne reflète pas l'importance de la ville et plus d'être affreusement étroite.

Rendez-nous l'Astrub d'avant Ankama !

#MakeAstrubGreatAgain

50 -9
Réactions 33
Score : 3858

Totalement d'accord, sans compter le nombre de fois ou t'es bloqué par un mur bizarre

21 -1
Score : -2456

je trouve astrub bien mieux car ça reflette l'oganisation d'une petite ville actuel au moyenne age qui était bien plus petite.

4 -11
Score : 8015

Je suis totalement d'accord.
Quelle bonne idée d'avoir réduit de 80% la taille de la ville, mais d'y avoir ajouté des murs aléatoires
pour augmenter le temps de déplacement dans cette dernière, ce qui rend la chose encore plus frustrante...
L'ancienne Astrub était cohérente et ressemblait vraiment a une cité, cette nouvelle astrub est totalement abstraite, si quelqu'un s'amusait a la modeliser en 3D on s'en rendrait compte du n'importe quoi de cette cité...
Puis sans les statues de classes ça perd son charme...

11 -1
Score : 2065

Je confirme pour les murs, Ankama a vraiment un probleme avec ca.  On peut jamais aller tout droit, ya toujours des putains d'obstacle. C'est un jeu, pas le monde reel...

12 -1
Score : 4156

Moi j'apprécie énormément le nouvel astrub.

Je trouvais l'ancien plutôt vide et les déplacements y semblaient long (pas de zaapi pour contrebalancer avec la grandeur comme bonta/brak) et je dis semblaient car je n'ai pas vérifié si la nouvelle zone de la ville (comprenant tous les ateliers hors murs) est réellement plus petite ou non.
Je trouvaient également qu'il était long d'en sortir, il y avait trop peu de sorties, dans des coins éloignés.

Personnellement je me suis très vite adaptés au nouveaux mûr (2 tours d'astrub et je connaissais les sorties), de plus on les voit sur la mini-carte ... dur de les louper.

Voilà ^^ je ne faisais que partager mon avis, il n'est pas plus ou moins important qu'un autre.
Je pense que dans tous les cas ils ne retravailleront pas cette zone de sis tôt mais il est important de donner son avis donc n'hésitez pas à donner le votre ^^

6 -7
Score : 560

Globalement, si on compare l'ancienne astrub avec la nouvelle (en prenant en compte la banlieue) en terme de dimensions, c'est grosso merdo la même taille. Mais dans l'ancienne ville, il y avait des parcs, il y avait des recoins, des quartiers, c'était chouette je trouve. L'ambiance a changée drastiquement, un peu trop. Et puis surtout, on a eu un redesign de la ville sans explications dans le lore du jeu, ça a été du jour au lendemain, pas cool je trouve

4 -1
Score : 5458

Salut smile
Dans ma guilde on préfère aussi l'ancienne Astrub.
Dans la nouvelle on se sent confiné !

7 0
Score : 5337

A mon sens ils auraient dû tout mettre à l'intérieur et non à l'extérieur des remparts, c'est pas du tout logique en plus ^^' si on prend l'exemple d'une cité médiévale, tout est à l'intérieur des remparts, à part tout ce qui était fermes, champs, habitations du tiers état... si la moitié de la ville est à l'extérieur des """""fortifications""""" (car elles ne protègent pas grand chose en + sur Astrub), c'est beaucoup trop simple à attaquer.

5 -1
Score : 3682

Jamais compris pourquoi les ateliers sont tout en bas comme ça 

6 0
Score : 10636

Il y a peut-être autre chose qui renforce ce sentiment d'étouffement, c'est le monde qu'il y a à Astrub, du coup le chargement entre chaque map est un peu plus long (pour moi c'est le cas en tout cas)

Et du coup vu que ça rame, t'as l'impression d'avancer + lentement qu'ailleurs, enfin c'est juste une théorie

2 0
Score : 4651

Des hdv qui chaque lieu dit important (milice banque ect)  Tout ça enfermer dans des murailles.
En gros en cas de guerre, tu te retrouve avec un zaap et ton argent xD (voir des prisonnier a fouetter)

Sinon l'auteur tu es peux etre comme moi, et n'apprécie pas le style graphique de la zone (je reviendrais pas sur tout ce que j'ai deja dit a ce sujet), qui surcharge beaucoup les cartes.

3 0
Score : 1231

Pas fan non plus de ces nouvelles maps grosse et chargée, je préfère un style sobre et épurée, moins enfantin, comme à l'époque quoi biggrin

2 0
Score : 3682

Toutes les map bloquées avec une ou deux entrée, l'obligation de devoir faire le tour etc ... C'est juste parfait pour les quetes FedEx d'astrub, qui, je le rappel, t'introduisent au jeu (quoi de mieux que de devoir parler à 18 personnes éloignées de 18 cartes sans chemin direct pour y aller)

Sinon, je prefère largement la taille actuelle, le seul soucis c'est vraiment les murs sans queue ni tête 

5 0
Score : 4720

L'ancienne Astrub était trop grande
La nouvelle est trop petite et sans intérêt, tout se passe a l'extérieur

Make Astrub Great Again

6 0
Score : 428

Je suis étonné que ce sujet soit abordé aussi tardivement après les changements sur Astrub
Je pensais m habituer à la nouvelle Astrub mais ce qui m a le plus manqué sont les statues de classes
En jouant à dofus touch j’ai revisite l ancienne Astrub et elle m avait manqué
C est la véritable zone historique du jeu, c’est dommage de l avoir modifié
Ça peut toutefois se comprendre étant donné que le jeu a lui même beaucoup changé ; regroupement des HdV, métiers, ...

7 0
Score : -409

ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

0 -5
Score : 6785

Personnellement j'adore la nouvelle Astrub. L'ancienne avait fait son temps graphiquement. 
Il reste Bonta et Brakmar, deux villes hideuses ... 

2 -3
Score : 57

Le pire ça reste Pandala niveau grande zone "peuplée" vide, heureusement qu'il n'y a que très peu de quêtes à faire

1 -1
Score : 8015

Et en plus il y pleut maintenant.... 

1 -1
Score : -152

J'avais fait le même genre de remarques à l'époque mais c'était visiblement pas très partagé. Non seulement l'Astrub actuelle est difficile à naviguer mais elle est sombre, froide et peu accueillante.

Les fortifications sont étranges d'autant plus que comme dit plus haut la plupart des points d'intérêts sont situés à l'extérieur... Mais bon après j'ai pas d'expertise en architecture et stratégie militaire du Moyen-Âge. Je pense que le problème principal est qu'Astrub est étroite, sombre, peu accueillante, et que la navigation y est frustrante.

2 0
Score : 3054

Outre l'aspect navigabilité c'est plutôt l'aspect graphique qui me dérange avec la nouvelle astrub.

Si l'on compare astrub avec toutes les autres villes du jeu on s'aperçoit d'un truc : les maisons sont immenses. Genre vraiment. Comparez une maison d'astrub avec une maison de bonta vous verrez tout de suite la différence. Alors ok, les maisons de bonta sont trop petites par rapport aux personnages et par rapport à la place à l'intérieur de ces maisons mais au moins c'est cohérent avec les autres villes du jeu. Il n'y a pas que la taille qui compte, je trouve que style des graphismes est aussi différent, les bâtiments sont extrêmement massifs, arrondis et en fin de compte enfantin (plus que la moyenne je veux dire).

Je trouve qu'il y a une (certaine) unité graphique dans dofus mais que la nouvelle astrub fait tache. C'est valable pour l'architecture mais aussi pour les PNJ. Regardez les artworks de dofus 2.0 ou les classes en jeu, de façon général on a des persos avec des gros pieds et des gros mollets. Maintenant prenez les PNJ d'astrub, il y en a des relativement "normaux"  avec des petits pieds au regard de ce qui se fait ailleurs dans le jeu mais il y en a aussi un petite poignée de complètement "difformes" comme montrakwartz ou rok elreus.

Bref, au delà de mes goûts personnels qui font que je n'apprécie pas le nouveau style je trouve qu'il y a un vrai manque d'unité de style et qu'astrub jure avec le reste du jeu.  Pour ce qui est de la carrière, les égouts, les champs ou la forêt je n'ai rien à leur reprocher par contre. Je suis quand même pas mal inquiet pour la prochaine refonte de pandala, un zone  que j'aime beaucoup comme elle est actuellement. 

2 0

C'est vrai que les bâtiments d'Astrub sont oppressants et ont un style très différent de ce qu'on peut voir ailleurs. Même chose pour les personnages aux styles différents. Ça fait des années qu'on a eu des previews de recherches de styles pour les nouveaux skins et à part quelques PNJ on a eu aucune nouvelle. Ankama a tendance à laisser le jeu en chantier sur les serveurs live bien trop longtemps sur ce genre de chose au lieu d'appliquer des changements une fois que tout est prêt.

1 0
Score : 1395

je traine plus la bas depuis la refonte
les murs/obstacles m'ont vite gavé 
sinon ce qui me manque vraiment c'est les statues de classes 

2 0
Score : 191

Nemesisdastrum
Dans la vraie vie je suis claustrophobe, et quand je suis à Astrub, pour une raison que j'ignore, j'ai du mal à respirer, c'est pas une blague, je sens le premier degré d'une crise pointer le bout de son nez.

Je pensais pas ça possible dans un JV mellow
Joue jamais à un dynastie ou hyrule warrior laugh
0 -1

Les jeux vidéo sont immersifs. C'est comme bouger la manette pour prendre rapidement une direction ou avoir la sensation de chute lorsque le personnage en fait une.

0 0
Réagir à ce sujet