FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Proposition d'évolution : Des consommables Mythiques

Par Le-Magnifique-et-Merveilleux - ABONNÉ - 29 Avril 2020 - 02:01:29

Bonjour à tous !

Il y a quelques jours, je me disais que la vie d'un serveur est plutôt répétitives, a part pendant les périodes de conflits de territoire entre les grosses alliances, ce qui ne concerne même pas tout le monde, d’ailleurs... Et encore, sur la plupart des serveur on a une ou deux grosse alliance qui tient tout pendant des années sans que rien ne soit remis en question...

Du coup, je me suis dit : Pourquoi ne pas introduire en jeu des éléments de type consommables, qui soient si puissants et rares qu’ils pourraient affecter un serveur tout entier, et sortir les gens de leur train-train quotidien ? 

Evidement, des consommables ayant un tel impact seraient complètement broken, et risqueraient au bout de quelques mois de se retrouver entre les mains d’un seul joueur ou d’un seul groupe de joueur, donc j’ai pensé à quelques contreparties, les voilà : 

- Chaque Relique Mythique est dropable à 0.0001 % sur n'importe quel monstre supérieur au lvl 100 (La PP, les idoles et les chall n’influencent pas)

- Une fois qu’une relique est en circulation sur le serveur, la même relique ne peut plus être dropée.

- Au bout de 6 mois, une relique non utilisée est détruite, et de nouveau dropable par n'importe qui.

- Les Reliques Mythiques ne peuvent pas être transférées entre les serveurs.

- A chaque fois qu’une Relique Mythique est utilisée, tout le serveur reçoit un message « La Relique Mythique ********** a été utilisée. Les lois du monde se plient à son pouvoir ».
(Ainsi les gens chercheraient ou la relique a été activée, et s'ils ont quelque chose a y gagner selon son effet...) 

Voilà maintenant des exemple de reliques auquel j’ai pensé, j’ai essayé de faire autant de relique PVM que PVP, mais la plupart sont neutres et peuvent être utilisées dans les deux cas.

La Fin du Monde
Description : Cette statuette sans âge est enrobée d’une aura très sombre. Une arme à ne pas mettre entre toutes les mains.

Effet : Tue toute les entités présentes dans une zone et ses sous-zones, à l’exception du lanceur. Les joueurs et les monstres sont tués sans distinction. Le drop est augmenté de 200% pour six heures, lorsque les monstres réapparaissent.
Utilisation : 1/1
Condition : Aucune
Titre obtenu : [Destructeur de Mondes]

Fontaine de Jouvence
Description : Un artefact créé par la déesse Eniripsa comme élixir anti-âge… Beaucoup trop puissant pour les mortels.

Effet : La taille des monstres de la sous-zone (ou du donjon) est réduite de moitié. Leurs dommages et leur vitalité sont divisés par 3. Les monstres qui repop ne bénéficient plus de l’effet.
Titre obtenu : [Homme Fontaine] / [Femme Fontaine]

Charisme du Grand Monarque
Description : Cette couronne a appartenu à un certain Oriana, qui se faisait appeler « l’homme vert ». Vous vous sentez hypnotisé et euphorique lorsque vous regardez cet objet… Sur un leader compétent, cette couronne pourrait changer le monde.

Effet : Les caractéristiques (vitalité, force, agilité, intelligence, chance, dommages, soins)  de l’ensemble de vos subordonnés sont doublées pendant 10 heures.
Condition : Etre chef de groupe, de guilde, ou d’alliance.
Titre obtenu : [Le Grand Monarque]

Chute de la voûte Céleste
Description : Ce parchemin renferme un sortilège capable de faire tomber le ciel. Littéralement.

Effet : Donne un sort temporaire [Chute de la voûte Céleste], lançable dès le tour 2. Le sort tue tout le monde sauf le lanceur.
Utilisation : 3/3
Titre obtenu : [Celui qui fait tomber le ciel]

Corne de Brutas
Description : Cette corne a appartenu au célèbre Brutas, le fondateur de la cité des mercenaires.

Effet : Au début du combat, vous invoquez 5 chevaliers d’Astrub  qui vous protègeront.
Utilisation : 5/5
Titre obtenu : [Chef Mercenaire]

Justice des Dieux
Description : Ce marteau au pouvoir divin a appartenu au meryde de la justice… Mais comment avez-vous eu ça ?

Effet : Pendant une demi-heure, toutes les personnes que vous ciblez sont envoyées dans la prison la plus proche pour une durée de 10 minutes. S’ils payent 5000 kamas pour sortir plus tôt, l’argent est envoyé dans la banque du lanceur.
Titre obtenu : [Juge Fou]

Elixir du Paradoxe
Description : Une potion miraculeuse conçue par le Mage Ax, après une soirée trop arrosée. Il n’a jamais réussi à la reproduire malgré des centaines de tentatives.

Effet : Les tours pairs, les dommages reçus soignent.
Titre obtenu : [Utilisateur du Paradoxe]

Armageddon
Description : Une petite armée de Shushus a été scellée dans cette énorme gemme lors de l’invasion de Uk’Not’Allag. Elle n’attend depuis qu’une occasion de se venger des Douziens.

Effet : Plusieurs groupes de Shushu (Shushu Pica ; Shushu Bidou ; Shushu Yneur ; Shushu Marreur ) sont invoqués sur toutes les cartes de la zone. Ces monstres agressent tout ce qui passe à moins de 8 cases d’eux, à l’exception du lanceur. Ils ne réapparaissent pas une fois vaincus.

Condition :  Zone différente de : Incarnam ; Astrub.
Titre obtenu : [Commandant démoniaque]

Fleur de Dathura
Description : Une fleur de la poupée de Sadida Dathura. Ses effets sont si puissants qu’elle affecte toute une zone.

Effet : Les joueurs dans la sous-zone gagnent 2 PM, les monstres perdent 2 PM
Titre obtenu : [Jardinier Céleste]

Le Crépuscule des Empires
Description : Cette coupe en pierre ne ressemble à rien de valeur à première vue… Mais elle a fait la chute de nombreuses civilisations.

Effet : Tous les prismes de l’alliance possédant le plus de territoires sont détruits, ainsi que les pépites associées,  sauf les trois plus anciens prismes. Les zones concernées redeviennent neutres. Elles ne peuvent pas être recapturées par leur alliance d’origine avant une semaine.

Condition : Etre membre d’une alliance.
Titre obtenu : [Briseur de civilisations]

Bandelette de Xelor
Description : Cette bandelette a été égarée par le dieu Xelor lui-même. Elle aurait le pouvoir d'arrêter le temps.

Effet : Toutes les entités sauf le lanceur passent leurs deux premiers tours de jeu.
Utilisation :  5/5
Titre obtenu : [Plus rapide que le temps]

Equilibre du Monde
Description : Personne ne sait d’où vient cette baguette. Certaines mages prétendent qu’elle serait plus ancienne que le monde.

Effet : Annule l’effet des autres objets mythiques actifs dans un rayon de 100 maps autour du lanceur.
Titre obtenu : [Gardien de l’Equilibre]

Orbe d’Erazal
Description : Un objet nécromantique de mauvais augure ayant appartenu au tristement célèbre Archevêque Erazal. Avec ceci, peut être que vous pourriez essayer la nécromancie en toute sécurité ?

Effet : A chaque fois qu’un ennemi meurt, vous invoquez aléatoirement un monstre de la famille des chafer, niveau 200, qui vous aidera au combat.
Condition : Aucune.
Titre obtenu : [Nécromancien]

Sang d’un Dieu Maléfique
Description : Les Dieux maléfiques… Les onze frères et sœurs de Rushu, qui se sont entretué à l’aube du temps jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un. Visiblement, il reste encore quelques traces de ces êtres.

Effets :
La taille de votre personnage augmente de 200%.
La vitalité de votre personnage augmente de 15 000.
Les statistiques élémentaires augmentent de 1000.
La puissance augmente de 1000.
Les PA et PM augmentent de 2.
Vous ne pouvez plus entrer dans un donjon, ni dans les arènes.
Vous pouvez agresser les joueurs.
Les joueurs peuvent vous agresser.
Ces effets durent pendant 24H, ou jusqu’à ce que vous soyez vaincu.

Titre obtenu : [Ennemi du Monde] et pour les joueurs l’ayant vaincu : [Protecteur du monde]

Boussole Louhaze
Description : Un objet magique beaucoup trop puissant. Il suffit de penser à une destination pour s’y rendre !

Effet : Permet de se téléporter avec son groupe dans la salle du gardien de donjon de son choix, peu importe les conditions d’accès. (Y compris Nowel ou Vulkania, voire les double boss de Frigost)
Utilisation : 10/10
Condition : Aucune.
Titre obtenu : [Tricheur]

Héritage de Menalt
Description : Ce talisman aurait appartenu au Centoror et grand guerrier Bontarien Menalt. Les Centorors modernes vouent un culte à de telles reliques.

Effet : Tous les percepteurs d’une sous-zone deviennent la propriété de l’utilisateur. Même si la limite de percepteur de la guilde est dépassée.

Condition : Etre membre d’une guilde.
Titre obtenu : [Héritier de Menalt]

Colère du Maître des Bêtes
Description : Cet ongle a appartenu au dieu Osamodas, qui l’a perdu en détruisant le premier village d’Amakna, sur la presqu’île des dragoeufs. Il est encore imprégné de la colère du dompteur céleste, et a tendance à rendre fou les monstre à proximité.

Effet : La taille des monstres de la sous-zone (ou du donjon) augmente de 50%. La vitalité et les dommages des monstres doublent. En revanche, les monstres s’attaquent entre eux les tours impairs. Les monstre qui repop ne bénéficient plus de l’effet.
Titre obtenu : [Terreur des Bêtes]

6 -5
Réactions 11
Score : 866

Wow, c'est une belle trouvaille, ça fait vraiment RP et ça peut être vraiment cool après je me dis que si elle tombe entre de mauvaise mains, y'a de quoi utiliser certaines des reliques de façon assez ingénieuse, ne serait-ce que pour le vulbis par exemple

2 0
Score : 2227

J'en suis conscient, je jouais en 2007, quand en faisant une quete cachée on pouvait devenir Crocoburio jusqu'à ce qu'on soit vaincu, ce qui arrivait rarement. Quand l'astuce est devenue connue, des joueurs ont détourné le truc pour interdire l'accès a certaines mines, par exemple...

Le "Sang d’un Dieu Maléfique"  pourrait causer le même genre d'abus, mais étant donné sa rareté avec mes restrictions, et le fait que cette relique soit une arme de destruction massive en perco/prisme, je doute qu'elle soit utilisée à des fins aussi idiotes, surtout que la transformation a une limite dans le temps

1 0
Score : 10140

J'trouve que c'est un peu trop pour l'officiel.
Surtout quand tu vois des choses comme soigne les tours pairs, retire des PM ou les chafers et à côté une pierre qui fait CHUTER UNE ALLIANCE, un ITEM STATS x 2 ou UN SORT QUI PERMET D'OS TOUT LE MONDE T2.
Mais pourquoi pas, ça pourrait être une idée sympathique sur Temporis après rééquilibrage.

4 0
Score : 548

Certains pourrait totalement être ok sur officiel (genre les 5 chevaliers d'astrub..)
Sinon ouai, je verrais bien ça sur un temporis, ce serait un beau bordel ! 

0 0

Après, même si c'est des objets uniques par serveur et volontairement broken, j'ai fait en sorte "d'équilibrer" dans la mesure ou ceux qui affectent une zone entière, ou sont particulièrement fort, soient limités a une seule utilisation.

Mais évidement, ce n'est pas parfait, et quelques objets sont des objets-troll, comme Armageddon, qui invoque une armée de démons dans une zone, qui agressent tout le monde sans distinction sauf son lanceur, ne peut être utilisé dans aucune stratégie PVP ni PVM viable...

0 0
Score : 1268

On dirait une fanfic de collégien. Moi je propose "L'Epée sanglante du sombre démon de la destruction". Une fois équipée, permet de supprimer définitivement les personnages que vous attaquez au corps à corps. Dure un combat. Engagez moi Ankama plz.

3 -1

Respire mon ami, t'as l'air tendu

0 -3
Score : 618
Effet : Tous les percepteurs d’une sous-zone deviennent la propriété de l’utilisateur. Même si la limite de percepteur de la guilde est dépassée.
mdr et puis quoi encore ???

Sans parler de celle qui fait devenir le joueur un raid, super hein mais ça fait rien gagner à personne.
Celle qui tp dans les salles de boss est limite inutile (et ruine les événèments temporaires accessoirement)
0 -1
Score : 2131

Salut, déjà bravo à toi pour ce pavé! 
Bon, cette feature sera évidemment critiqué de X et Y façon, et de manière objective , n'a quasi aucune chance d'être réellement prise en compte par Ankama.

Cependant, je trouve qu'il y a de belle trouvailles là dedans, je me suis plutôt bien amusé en lisant les différents "consommables mythiques" , et certains effets me paraissent intéréssant.
Je trouve par exemple l'idée de la  Boussole Louhaze plutôt censé dans son fonctionnement.

Encore une belle fan MAJ qui me plaît , bien joué à toi

2 0
Réagir à ce sujet