FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Accords féminins dans les dialogues des PNJ ?

Par voyageurdesreves#5380 - ANCIEN ABONNÉ - 02 Mai 2020 - 11:24:12
Réactions 52
Score : -2957

dismembered-boyy|28/05/2020 - 23:35:43
"Fondamentale", abuse pas non plus... Par ailleurs je ne savais pas que le sexe de notre personnage était le principe du jeu.... je suis donc passé à côté de tout l'intérêt de dofus malgré moi et ce toutes ces années ?

Selon le dictionnaire si tu me crois simplement pas ou que tu ne connais pas très bien ces genres de jeux vidéo :

fondamental , adjectif

https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/fondamental/

jeu de rôle , locution

https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/jeu-de-role/

Dofus est un jeu de rôle. Dans un jeu de rôle, l'incarnation d'un personnage fictif et le dialogue avec les autres personnages est fondamental. Les dialogues se font en français. En français on appelle les femmes des femmes et les hommes des hommes, et on utilise des pronoms dont des pronoms exclusivement féminins pour les femmes et des pronoms dont des pronoms exclusivement masculins pour les hommes. Ça fait partie de la base de la langue. C'est fondamental. Donc les accords de genre de la langue française dans Dofus qui est un jeu de rôle sont fondamentaux et ont donc une importance fondamentale et font partie du principe du jeu puisque le jeu est un jeu de rôle et que le principe d'un jeu de rôle est le dialogue entre des personnages fictifs et que ces dialogues se font (pour nous) en français et qu'en français on utilise le féminin pour les femmes et le masculin pour les hommes. CQFD.
dismembered-boyy|28/05/2020 - 23:35:43
Et de toute façon, qui vous dit qu'un personnage d'apparence féminine n'est pas un homme d'abord ?
Ça aussi c'est un principe fondamental, pourquoi doit on être jugé par notre apparence ?! Je demande des comptes !

Si on va par là alors autant que les pnj nomment les joueurs "chat", "chien" ou "oiseau" au hasard. Et on doit être jugé par notre apparence par les pnj puisque, fondamentalement, et historiquement, on s'adresse aux femmes au masculin et aux hommes au féminin. Dans les cas où il arrive par erreur qu'on emploie le mauvais accord ou les mauvais noms ("madame" pour un homme ou "monsieur" pour une femme, typiquement), il est plus que courant de s'excuser et de rectifier en utilisant la nomination correcte.
4 -1
Score : 3639

Et c'est là qu'on remarque les gars qui commentent sans lire le sujet.
L'auteur du post demande juste une mise à jour des dialogues pour qu'ils soient cohérents avec le sexe du personnage, c'est juste une amélioration de l'immersion, pas une demande SJW à la con (et heureusement)

5 0
Score : 2393

Je n'ai vu a aucun moment qu'il était nécessaire de savoir lire pour répondre a un poste sur le forum tongue

0 -2
Score : 11249

Les PNJ sont malins, ils savent que 99% des femmes de ce jeu sont en réalité des hommes. Ils ne s'adressent donc pas à votre personnage, mais à celui qui le maitrise 

3 -3
Score : -303

Vraiment des problèmes de bonne femmes ça.

4 -7
Score : 58

J'ai envie de vous dire un truc, si vous n'êtes pas satisfait, vous n'avez qu'à arreter de jouer si c'est tellement dérangeant... Mais je pense que nous savons tous ce qu'il va se passer, vous n'allez pas arrêter... Pourquoi? parce que c'est un détail minime et surtout parce que le 3/4 des joueurs ne lisent pas les dialogues. À un moment faut arrêter, je préfère 100x qu'ankama se concentre sur la résolution de bug, l'équilibrage et à du nouveau contenu plutôt que de changer tous les dialogues du jeu depuis leur création. Quand bien même ils me diraient que je suis un chien au lieu d'un huppermage dans les dialogues, ce n'est pas pour ça que je joue au jeu et je pense que peu de personnes joue au jeu juste pour le plaisir d'aller lire les dialogues et trouver la moindre incohérence qui ne va pas et ensuite se plaindre. 

Je me doute que ta critique ne part pas d'un mauvais sentiment, mais j'en ai un peu marre que les gens se plaignent parce que on a pas accordé un genre ou parce que son objet d'apparat ne rend pas bien avec tel type de personnage... Je pense qu'ankama a assez à faire rien qu'avec les bug, l'équilibrage et les mises à jour.

Je vous vois venir ceux qui viennent me dire "ouais tu suces ankama" et ben moi je veux juste vous faire relater un fait : vous êtes des gens qui guettez le forum à la recherche du moindre bug pour vous plaindre en disant que vous allez plus payer pour ce jeu de merde alors que vous continuez à jouer et c'est comme ça depuis des années. Oui il y a des trucs qui vont pas mais je ne dis pas que je vais arreter parce que "gneu c'est pas cool" non j'aime tjs le jeu malgré ses défauts et vous êtes juste des gros frustrés qui adorent critiquer le taff de certaines personnes que vous n'arriveriez pas à reproduire vous même

Mon commentaire n'est pas visé vers toi spécialement je tiens à préciser, mais vers le communauté cancer qui préfère menacer d'arreter de jouer plutôt que d'être constructif en proposant des alternatives ou en étant compréhensif sur la charge de travail auquel ça correspond.

Merci pour votre lecture ^^

2 -5
Score : 6032

Je vois personne ici menacer d'arrêter le jeu pour ça, on a bien le droit de faire une remarque, demander une amélioration sans qu'on nous dise "pars si t'es pas content"...

1 -1
Réagir à ce sujet