FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'élevage, un futur métier?

Par 6fr54 - ABONNÉ - 12 Mai 2020 - 17:34:03

Bonjour, je fais ce sujet pour un peu parler de l'élevage.

Personnellement je suis sur Jahash, le nouveau serveur monocompte, je suis surtout éleveur EH ouiiii... Ce que j'adore faire, mais ce n'est pas du tout considéré comme un métier vu que les seules récompenses qu'on a sont des simples succès avec quelques points d'expériences qui sont très minimes. Je pense que je ne suis pas le seul à pouvoir dire que ce n'est donc pas très motivant d'en faire. Car il faut plusieurs heures lorsqu'on veut bien s'occuper des montures et avoir des nouvelles races qui sont rares dès le début des serveurs. 

Donc ce que je propose, c'est donc que l'élevage soit un métier. ça ne sera pas simple d'organiser cela, car il faudrait donner une expérience différente en fonction des générations qui naissent. Donc ce serait en fonction du nombre de bébés et donc faire attention à son énergie etc... Mais pourquoi pas y réfléchir plus en profondeur.

Les succès sont pour moi une bonne idée, même si il faudrait les renouveler, car beaucoup de gens ne passent pas par l'élevage, hors que c'est un sujet dans dofus qui est très intéressant à voir. L'idée c'est : des systèmes de jetons de récompenses, qui permettraient d'acheter des DD pures d'une certaine génération en fonction du succès. Un exemple sera plus simple : Donc si on vient d'avoir le succès 3ème génération, on pourrait acheter une DD de 3ème génération Pure grâce au jeton. Mais on ne pourra pas acheter une DD de 4ème génération si on a pas le succès. 

De plus, avoir l'élevage en tant que métier, permettra à pouvoir se mettre dans un livre de référence ! Qui n'est pas du tout négligeable, car je vois beaucoup d'éleveurs qui galèrent à vendre certaines montures en canal et sont donc obligé de les mettre en hdv, mais je dois aussi en parler de l'hdv.

Pour moi vu qu'une mise à jour a été faite niveau hôtel de vente, il faudrait penser à revoir comment les acheteurs voient les montures en vente. Car bon faut avouer que c'est très long si on veut voir l'arbre généalogique de chaque monture. Donc pourquoi pas un interface en plus qui permettrait de quand on clique sur la DD, de voir directement sa fiche et également son arbre généalogique? Car pour moi ça ne prendrait pas beaucoup de place en plus sur l'écran, il suffirait juste de diminuer la taille de l'arbre généalogique actuel et en mettre un beaucoup plus petit, vu qu'il n'est pas nécessaire d'être aussi grand.

Voilà à ce que je pensais, ce sont juste des idées que j'émets, à vous aussi de participer ! Plus on a d'idées mieux c'est.smile

En espérant que ça ne soit pas inutile, car c'est vrai que la cervelle de iop des fois n'est pas en très bon état rolleyes

Ps : Je cherche une guilde spécial élevage ou métier sur Jahash car l'élevage comme les métiers sont souvent sous-estimés par rapport à l'expérience du personnage ! 

Bon jeu,
Jeune Tofu

5 -5
Réactions 4
Score : 1

Alors, il y a surement des bonnes idées, je pensais également à rajouter d'autres choses. Comme pouvoir renommer les DD lorsqu'elles sont à l'étable car c'est long de devoir renommer toutes les DD qui sont "anonyme". 

Et si le livre de référence d'éleveurs se fait, pourquoi pas le mettre à tous les enclos publics. Ce qui est un peu compliqué car à Brâkmar ça sera au même endroit que l'hdv. 

Globalement je trouve les idées bonnes, et je pense qu'il y a aussi d'autres idées par rapport à la facilitation d'objets et autres... Mais je ne suis pas sûr que d'avoir un métier dédié à l'élevage serait bon. Et puis ça veut dire qu'il n'y aurait pas d'avantage entre un lvl 200 et un lvl 1? Et il faut se dire aussi que le métier qui se rapproche pas mal est le métier bricoleur, même si c'est en partie différent. 
Donc je suis un peu sceptique pour le fait de mettre l'élevage en tant que métier, mais ça dépend comment cela réagencé. Mais pour le moment je n'ai pas encore trop d'idées pour cela. 

0 0
Score : 164

tennis-de-table-|13/05/2020 - 12:05:29
Alors, il y a surement des bonnes idées, je pensais également à rajouter d'autres choses. Comme pouvoir renommer les DD lorsqu'elles sont à l'étable car c'est long de devoir renommer toutes les DD qui sont "anonyme". 

Et si le livre de référence d'éleveurs se fait, pourquoi pas le mettre à tous les enclos publics. Ce qui est un peu compliqué car à Brâkmar ça sera au même endroit que l'hdv. 

Globalement je trouve les idées bonnes, et je pense qu'il y a aussi d'autres idées par rapport à la facilitation d'objets et autres... Mais je ne suis pas sûr que d'avoir un métier dédié à l'élevage serait bon. Et puis ça veut dire qu'il n'y aurait pas d'avantage entre un lvl 200 et un lvl 1? Et il faut se dire aussi que le métier qui se rapproche pas mal est le métier bricoleur, même si c'est en partie différent. 
Donc je suis un peu sceptique pour le fait de mettre l'élevage en tant que métier, mais ça dépend comment cela réagencé. Mais pour le moment je n'ai pas encore trop d'idées pour cela. 

D'accord merci de ton avis. 
C'était surtout pour lancer l'idée, car c'est encore peu précis mais je me suis dit qu'à plusieurs il y a moyen que les éleveurs se manifestent et dire ce qu'ils en pensent etc... 
Et je m'étais dit cela car l'élevage est plus dur qu'avant. J'attends de voir d'autres avis et je vais y réfléchir.
0 0
Score : 1169

On peut renomer les DD direct dans l’etable depuis 10 ans, sauf que la ca bug et c’est signalé 10 000 fois a ankama mais ca doit etre trop dur a reparer

1 0
Score : 16980

Je suis éleveur depuis toujours sur Ilyzaelle et oulala non, non, non, non à quasi tout ce que tu dis. Je m'explique :

"mais ce [l'élevage] n'est pas du tout considéré comme un métier vu que les seules récompenses qu'on a sont des simples succès avec quelques points d'expériences qui sont très minimes."  -> Euh t'as déjà comparé le nombre de récompenses associées aux métiers et celles aussociées à l'élevage ?! Plus de 1100 points de succès sur l'élevage (avec l'xp et les kamas qui vont avec et qui sont franchement pas dégueu) contre... 109 points de succès sur les métiers. Soit 10 fois plus de récompenses accessible si t'es éleveur que si tu up tes métiers. Donc si c'était un argument pour que l'élevage soit mis à la même enseigne que les autres métiers... c'est raté dans les grandes largeurs. Et d'ailleurs 1100 points de succès sur cette activité sur les 19000 et quelques accessibles, tu trouves vraiment ça "très minime" ?! Sans compter que "récompenses très minimes"... on en parle de la rentabilité exceptionnelle de l'élevage ? Surtout sur un serveur mono ou en début de serveur c'est just insane le nombre de kamas que tu peux te faire surtout vu le peu de temps nécessaire comparativement aux métiers traditionnels justement. En termes kamas/temps, je pense que l'élevage surpasse tous les métiers ; seule la FM peut essayer de rivaliser et encore, vu le temps que ça nécessite, je ne pense pas. Donc côté récompenses (succès + kamas), un éleveur organisé a franchement pas à se plaindre et certainement pas face aux autres métiers.

"Les succès sont pour moi une bonne idée, même si il faudrait les renouveler, car beaucoup de gens ne passent pas par l'élevage, hors que c'est un sujet dans dofus qui est très intéressant à voir.
L'idée c'est : des systèmes de jetons de récompenses, qui permettraient d'acheter des DD pures d'une certaine génération en fonction du succès. [exemple]"
-> Déjà, le sujet de l'élevage est abordé lors de la quête émeraude, sensée donner les bases de l'activité donc tous les joueurs sont incités de base à regarder un peu le truc. Ensuite, si beaucoup de gens ne passent pas par l'élevage c'est tout simplement parce que ça les fait royalement chier ! Toi et moi on aime, et c'est tant mieux pour nous mais pourquoi aller emmerder quelqu'un qui veut juste taper du donjon sur sa dd ivoire à passer par touuuuuuuus les succès générations de dd ? Cela n'a aucun sens. C'est comme si t'étais obligé de faire du kolizéum pendant 5 mois (oui parce qu'en plus c'est ultra long l'élevage !) pour avoir le droit d'acheter des galets même si t'aime pas le PvP. Le truc bien dans Dofus c'est que si une activité te plaît pas, tu peux faire celle qui te plaît pour revendre son produit et ainsi acheter les produits de celle que t'aime pas. C'est pas toujours très fonctionnel, mais là tu empêches carrément ce mécanisme. D'autant que si TOUS les joueurs sont obligés de faire de l'élevage en masse (oui parce que débloquer les succès géné, va falloir en faire naître de la bestiole), tu vas en prime avoir droit à un effondrement des prix des montures et des parchos. Génial.

"De plus, avoir l'élevage en tant que métier, permettra à pouvoir se mettre dans un livre de référence ! Qui n'est pas du tout négligeable, car je vois beaucoup d'éleveurs qui galèrent à vendre certaines montures en canal et sont donc obligé de les mettre en hdv" -> Etre dans un livre de métiers c'est complètement dissocié de vendre les produits du métier correspondant. Tu n'as pas besoin d'être bijoutier pour vendre ton anneau et même si tu es bijoutier, c'est pas en t'inscrivant dans le livre que tu vas vendre plus vite... L'intérêt du livre c'est de pouvoir contacter qqn qui a les compétences que tu recherches. Dans ton cas vu que tout le monde serait obligé d'être éleveur ça n'aurait de toutes façons aucun intérêt. Au passage, "être obligé de mettre en HdV" c'est le fonctionnement NORMAL prévu par le jeu pour vendre des trucs... Et si des gens galèrent à vendre des montures c'est qu'ils n'élèvent pas les bonnes ou ont saturé le marché, là on rentre dans des problèmes d'économie et pas vraiment d'élevage ; problème que l'inscription dans un livre ne résoudra de toutes façons pas.

Le seul point sur lequel je te rejoins un peu c'est L'HdV créatures qui est effectivement merdique. Mais je n'ajouterais pas les fonctionnalités que tu proposes qui me paraissent relativement peu importantes par rapport à :

• Pouvoir épingler les montures "intéressantes" de façon à les retrouver facilement lors d'un deuxième passage et pas devoir re-cliquer sur chaque.
  • Introduire des filtres permettant de ne regarder que (au choix) les certificats valides, les montures non stériles, les montures reproductrices, les montures caméléonnes, les montures pures (au sens tous les ancêtres visibles dans l'arbre ont la même couleur ; même si - je sais - ça veut pas dire qu'elles sont pures), les montures mâles/femelles et - pour aider ceux qui justement veulent juste acheter une monture pour l'utiliser et pas élever - les montures montables et les montures qui ont de l'énergie. Comme ça pas besoin de spam clic sur chaque monture : si les filtres marchent, on est sûr que les montures qu'on regarde vérifient les caractéristiques voulues.
0 0
Réagir à ce sujet