FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le Dofus Ocre et l'éternelle BLAGUE !

Par FreeKlan - ABONNÉ - 12 Mai 2020 - 18:53:51

Bonjour à tous,

Je tiens à vous faire part de mon avis concernant la quête du Dofus Ocre qui, excusez-moi du terme, est nulle à chier.

Avant tout, qu'est-ce que le Dofus Ocre ?

Pendant longtemps, il a constitué le saint Graal pour nombre de joueurs Dofusiens.

En effet, le Dofus Ocre est un Dofus extrêmement puissant car il donne un bonus extraordinaire ( 1PA ).

Cependant, force est de constater que la quête, elle, est tout sauf extraordinaire.

Au contraire, nous avons là une quête à deux vitesses : celle pour les noobs comme moi qui devront capturer tous les monstres à la main ( en sachant que l'on passera quand même à la caisse ) et celle des teamers qui vont simplement se poser devant l'hdv des âmes et acheter tout ce qui ressemble à une pierre d'âme pleine en spammant le /b "achète vos archis 50.000k/u".

C'est tout bonnement une honte !

Une honte qui dure depuis 2009 et qui ne cesse de créer chez les joueurs les moins expérimentés une frustration grandissante !

Le Dofus Ocre est le seul Dofus qui relève d'une quête bête et non approfondie.

Pourquoi un vieil alchimiste fragile avec une perruque aurait la main mise sur un OEUF DE DRAGON LÉGENDAIRE ?!

Et ne me parlez pas du background, comme quoi il l'aurait récupéré suite à la mort du dragon, bla bla bla... L'histoire est bancale au possible !

Plus que cela, quel est le rapport entre le fait de capturer TOUS les monstres du bestiaire pour obtenir un oeuf ?

Où est la dimension épique de la quête ? Où est la saveur du dur labeur après avoir passé des épreuves que seuls les plus aguerris pourront accomplir ?

Où est la dimension RP quand Jean-Team et son milliard de kamas achète la quête ?

Je dis qu'il est temps qu'Ankama revisite l'histoire de ce Dofus et mette ce foutu profiteur d'Otomaï au chômage !

25 -58
Réactions 69
Score : 61

Et que faire des gens ayant pour seul astuce kama la capture et revente d'archi ? 

3 -15
Score : 5976

Etant un joueur principalement monocompte de longue date, je trouve ton post vraiment ouin ouin. J'ai fait la quête en 2013 environ, les archi étaient beaucoup plus coûteux et difficile à trouver (coucou Bulbig le Danseur qui pop une fois par jour et qui coûtait 21M à lui seul ou Pandive à 15M), j'ai donc fait la quête quasi complètement seul, à part pour les gros combat de boss de donjons où je demandais à des joueurs de ma guilde pour m'aider.

En fait quand tu vas capturer les mobs normaux, c'est à ce moment là que tu vas choper un certain nombre d'archi en les croisant pendant ta chasse.
Ou si tu fais parti des joueurs qui font des chasses au trésor pour se faire de l'argent, tu peux surement croiser des archi également à ces moments là

Je vois que tu es lvl 199, donc je peux aussi te conseiller d'aller taper des archi sur Grobe, certains combats peuvent être vraiment très simple et certains ont un coût à la revente qui peuvent être intéressant. Ce qui pourrait te permettre d'acheter certain des archi dont tu as la flemme de chercher.

7 -8
Score : 1200

Comment tu peux comparer la quete ocre en 2013 avec les conditions actuelles sur serveur mono ? 
C'est le jour et la nuit. 
Le nombre de joueur est infiniments plus grand, sans parler du fait que les chiffres sur serveur multi sont biaiser par ... le multi. A diviser au moins par 1,5. 

6 -5
Score : 12492

Autant on peut cracher sur la quete Emeraude qui est mal foutu au possible. Autant la quete Ocre, vous comprenez juste pas le fonctionnement:

C'est une quete que vous pouvez débloquer tres tot dans le jeu (je crois pas qu'elle est de niveau requis à part le lv > 20 pour se rendre sur Otomai). Pourtant la quete te demande de taper(ou pas) des monstres de niveau 180+ (Bworker, Ougha, krala).

C'est une quete "fil rouge", vous etes pas censé la rush en 2 jour parce que la quete à pas était conçu pour etre faite de cette maniere.

Deja, tu fais les 2 quetes "tour du monde" (celle ou faut faire les donjons) en capturant les boss, et hop, tu valide deja tout les boss. Si tu t'amuse à capturer chaque salle de donjon, tu valide tout sauf les archi.

Pour les archi, tu fais tes autres quetes et tu capture ceux que tu croise (oui c'est chiant) et tu échange avec ceux en ont aussi ou tu vends. Faire le pourpre (et surtout les chasses) te permettra de chopper facilement des archi.

Et concernant les riches qui rush la quete, bha c'est pareil pour les 20 000 roses des sables du pourpre ou pour l'emeraude (la ok c'est pas normal vu le systeme bancal de la quete avant son "rework"). Et je vois pas où  est le probleme, si Jean-Michel décide de payer le prix de l'Ocre pour faire sa quete en 10 minutes, rien t'empeche de faire différement.

"Pourquoi un vieil alchimiste fragile avec une perruque aurait la main mise sur un OEUF DE DRAGON LÉGENDAIRE ?! "

Dans le lore, Otomai est pas juste un vieux alchimiste. Deja, c'est probablement le plus grand Alchimiste du monde des douzes. C'est également le fils de la Déese Féca, ce qui fait de lui un demi-dieu. Il est aussi probablement immortel (ou alors il bénéficie d'une espérance de vie bien plus grande que celle des simples humains) car il apparait à la fois dans Dofus et Wakfu qui se passe à une époque différente, on peut donc imaginer qu'il à du faire nombreuses rencontres et que forcément, il doit avoir de puissant alliés, alliés qui aurait pu lui confier la garde d'un Dofus.

C'est aussi lui qui à créer Ogrest, celui qui manquera de provoquer la fin du monde des douzes par sa rage.

Donc non, Otomai n'est pas un personnage "banal" comme tu semble le croire.

23 -6
Score : 3057

Ouais .... mais non. 

Sur Ilyzaelle, j'ai up 200 an un an de jeu, j'ai tout fait par moi même (émeraude, 20k roses, métiers de récolte 100+) et arrivé 200 j'avais ... 5 archis wink

La vérité sur mono est autre : si tu veux ton ocre, tu te co a 5h ou 6h du matin, tu passes 2 à 3h à chercher des archis et faire le tour des maps et tu passes tout ton temps de jeu à le faire, parce que sans ça tu n'en verras simplement pas la fin. 

Pour ma part, j'ai du attendre une période de faible activité IRL pour passer 3 mois dessus, et dépenser 60m (sur Ily) pour l'avoir. 

Donc non, ça n'est pas une quête "fil rouge", peut être que c'était le but, mais c'est raté.

3 -4
Score : 219

Pas touche a la quete ocre ! 
Perso je me lasse pas de la faire, je suis sur le 3 eme actuellement 
Le premier en presque 5 ans (j'ai fait la quête sans vraiment la faire ) le deuxième en 3 mois.
Et j'aime cette quete ! 

Elle me fait aller dans des zones ou jamais je penserais a aller si je cherchais pas les archis, le système d'échange de metamob et tres bien fait.
J'avoue que pendant le confinement je me penche pas trop dessus.

Elle manque peut être un peu de background mais la quete en elle meme fait tourner tout un commerce autour des pierres d'ames, beaucoup de monocomptes en font leur revenu.
Il est absolument hors de question de changer le système de capture.

Enfin voila peut etre ça te plait pas a toi mais ça plait a d'autres tongue 

8 -8
Score : -355

stop pleurer, je suis monocompte, et actuellement en environs 1 mois de farm je suis à 240 archis sur 280. Cette quête est parfaite.

4 -10

Monocompte oui, mais sur quel serveur ? Merkamort ? 

3 -5
Score : -1085

raymimax|12/05/2020 - 19:38:26
Autant on peut cracher sur la quete Emeraude qui est mal foutu au possible. Autant la quete Ocre, vous comprenez juste pas le fonctionnement:

C'est une quete que vous pouvez débloquer tres tot dans le jeu (je crois pas qu'elle est de niveau requis à part le lv > 20 pour se rendre sur Otomai). Pourtant la quete te demande de taper(ou pas) des monstres de niveau 180+ (Bworker, Ougha, krala).

C'est une quete "fil rouge", vous etes pas censé la rush en 2 jour parce que la quete à pas était conçu pour etre faite de cette maniere.

Deja, tu fais les 2 quetes "tour du monde" (celle ou faut faire les donjons) en capturant les boss, et hop, tu valide deja tout les boss. Si tu t'amuse à capturer chaque salle de donjon, tu valide tout sauf les archi.

Pour les archi, tu fais tes autres quetes et tu capture ceux que tu croise (oui c'est chiant) et tu échange avec ceux en ont aussi ou tu vends. Faire le pourpre (et surtout les chasses) te permettra de chopper facilement des archi.

Et concernant les riches qui rush la quete, bha c'est pareil pour les 20 000 roses des sables du pourpre ou pour l'emeraude (la ok c'est pas normal vu le systeme bancal de la quete avant son "rework"). Et je vois pas où  est le probleme, si Jean-Michel décide de payer le prix de l'Ocre pour faire sa quete en 10 minutes, rien t'empeche de faire différement.

"Pourquoi un vieil alchimiste fragile avec une perruque aurait la main mise sur un OEUF DE DRAGON LÉGENDAIRE ?! "

Dans le lore, Otomai est pas juste un vieux alchimiste. Deja, c'est probablement le plus grand Alchimiste du monde des douzes. C'est également le fils de la Déese Féca, ce qui fait de lui un demi-dieu. Il est aussi probablement immortel (ou alors il bénéficie d'une espérance de vie bien plus grande que celle des simples humains) car il apparait à la fois dans Dofus et Wakfu qui se passe à une époque différente, on peut donc imaginer qu'il à du faire nombreuses rencontres et que forcément, il doit avoir de puissant alliés, alliés qui aurait pu lui confier la garde d'un Dofus.

C'est aussi lui qui à créer Ogrest, celui qui manquera de provoquer la fin du monde des douzes par sa rage.

Donc non, Otomai n'est pas un personnage "banal" comme tu semble le croire.

le probleme c'est que c'est un dofus primordiaux...tu dis qu'on ne doit pas le rush......a la limite mais la ca reléve de l'impossibilité.

mon exemple? je joue depuis 15 ans et j'ai a peine trouvé le tiers des archi et ca fait 15 ans que je joue.

otomai on peut tres bien le gardé mais tourné la quête autrement,je ne sais pas moi.

on ralait sur le systeme de drope qu'on trouvais infame,le coté aleatoire donc on a revu les quête pour le turquoise/emeraude/pourpre et ankama argumentait sur ca (ce qui est comprehensible)...par contre on laisse l'archi qui pop une fois tout les 6/18h cela n'a pas logique au vu du jeu d'aujourd'hui.

le pire c'est que ce dofus fais partis du 6 sur 6 si tu ne le fais pas tu n'avances pas.

tu parles de croisé des monstres,si tu n'en croise pas tu fais quoi? parce que la on parle d'un facteur aleatoire/chance tu peux tres bien en capturé 2 en une soiré,comme 0 en 3 mois.
2 -6
Score : 1984

En 15 ans ? Il faut te remettre en question toi et aucunement la quête. Je suis monocompte depuis 13 ans et la quête s'est faite sur quelques mois à l'époque sans trop forcer (juste les derniers archi sur la fin).

3 -2
Score : -1602

Marrant ceux qui se plaignent alors qu'ils n'ont littéralement jamais essayé de chercher les archis. Ca se boucle en 1 semaine en étant focus dessus, on est très très loin d'un truc infaisable ou même compliqué.

6 -8

Si tu le fais en une semaine sur Ily sans acheter je te donne tous mes kamas

9 -3
Score : 1926

DA-Team-7|12/05/2020 - 20:58:55
Marrant ceux qui se plaignent alors qu'ils n'ont littéralement jamais essayé de chercher les archis. Ca se boucle en 1 semaine en étant focus dessus, on est très très loin d'un truc infaisable ou même compliqué.

Essaye sur ilyzaelle, serveur monocompte PLEIN actuellement.
C'est tout simplement impossible en une semaine et tu le sais pertinemment.
4 -2
Score : -1602

Ok et toi essaye sur Merkator pendant les grandes vacances quand tout le monde est en voyage et qu'il n'y a personne sur le jeu.

Moi aussi je peux prendre des exemples extrêmes qui ne reflètent en rien le jeu dans son ensemble.

2 -4
Score : 958

FreeKlan|12/05/2020 - 19:45:46
(...)
Je me permets de parler au nom de la nouvelle vague de joueurs, qui aura devant ses yeux une quête ridiculement fastidieuse et inaccessible.(...)
Penses-tu réellement qu'avec un marché actuel basé sur le fast-food videogame, Jean-Kévin prendra le temps de capturer tous les monstres ?

Il est là, le problème : tu veux parler au nom de joueurs qui demain ne seront plus là.
Et qui de toute façon veulent tout et tout de suite, et sans difficulté (les demandes de nerfs sur tout et n'importe quoi ces derniers temps...)

Le problème de fond est donc là : faut il adapter un jeu fait pour durer à un public éphémère ?
En sachant que même adapté, le public restera éphémère...
3 -3
Score : 614

D'accord mais il y a ce qui se nomme "Le juste milieu".
En rendant la quête plus accessible et moins barbante, on pourrait proposer de vrais défis AMUSANTS qui permettraient aux joueurs ANCIENS comme NOUVEAUX de vraiment s'AMUSER.

3 -4
Score : 3494

"Pourquoi un vieil alchimiste fragile avec une perruque aurait la main mise sur un OEUF DE DRAGON LÉGENDAIRE ?! "

mec, faut relire le lore avant de vouloir faire des réferences comme ça !

5 0

Je le connais. Je me suis juste permis de grossir le trait car dans le jeu, on ne sait presque rien de lui si ce n'est que l'on doit subvenir à son besoin de star.

1 -10
Score : 914

Nan mais faut arrêter de répondre aux sujets crées par cet espèce de troll, c'est son 3ème post ralage de la journée ! Ca sert à rien de discuter avec les gens qui veulent juste se donner en spectacle sans rien apporter de constructif.

2 -1

Tu sauras cher Dofusien, qu'il y a une différence entre "râler" et "dénoncer". 
Ici, je dénonce quelque chose qui est très peu mis sur la table.
Libre à toi de n'adhérer à aucun de mes propos susmentionnés.
Ce sujet a pour objectif de faire réagir, de créer le débat.
Néanmoins je te remercierais de bien vouloir cesser de polluer ce sujet si c'est pour m'attaquer frontalement.

2 -6
Score : 2189

FreeKlan|13/05/2020 - 00:08:31
Tu sauras cher Dofusien, qu'il y a une différence entre "râler" et "dénoncer". 
Ici, je dénonce quelque chose qui est très peu mis sur la table.
Libre à toi de n'adhérer à aucun de mes propos susmentionnés.
Ce sujet a pour objectif de faire réagir, de créer le débat.
Néanmoins je te remercierais de bien vouloir cesser de polluer ce sujet si c'est pour m'attaquer frontalement.

S'il est très peu mis sur la table comme tu le dis, c'est peut-être parce qu'il n'y a pas raison de le faire ?

Si j'ai bonne mémoire t'es le même troll qui pleurait parce qu'il n'arrivait pas à faire un tutu, quête de niveau 160 de mémoire alors que tu es.........199.

Le débat, comme tu dis, ce n'est pas de savoir si la quête est difficile, ce n'est pas le cas, c'est surtout de savoir si vous avez réellement compris le but de cette quête et là ouai y'a matière à débattre visiblement.

Elle est un fil rouge à ton aventure IG, comme dit plus haut et se commence très, très, trèèèèèès tôt puisqu'on peut la lancer dans les premiers niveaux, à ton avis, pourquoi ?

Parce qu'elle est prévue pour accompagner le leveling des joueurs grand Captain obvious, elle n'est pas prévue pour être "rush une fois lvl 200" ou 199 dans ton cas.

Alors que tu n'ai pas voulu la lancer dès le BL et la faire progressivement c'est un choix, osef à la rigueur chacun fait bien ce qui lui chante ceci étant, si c'est pour venir pleurer après parce que "ouin ouin cétrolon jveu tt et tt de suite jeu de merde ouin²" c'est un gros NON.

Donc à la rigueur si tu peux stop de polluer le fofo avec des posts bidons et aller allouer ce temps de whinage IG, j'pense que là aussi on serait contents, genre, vraiment.
0 -3

Tu te places en attaque alors que je ne fais que soulever une thématique, qui visiblement, quoi que tu en dises, suscite le débat ( la preuve est que les pouces vers le haut sont assez nombreux ).

De plus, tu énonces le fait que cette quête nous "accompagne" or c'est complètement FAUX. Si cette quête nous accompagnait vraiment, elle serait déjà placée à Incarnam mais soit passons.

Ce qui me dérange dans cet argument de l'accompagnement c'est que cela aurait été vrai si la quête ne comportait simplement que les monstres ordinaires et les boss de donjons... Et surprise, ce n'est pas le cas !

Cette quête demande aux joueurs de passer des jours entiers à guetter l'aura bleutée de ces monstres pour les capturer. Que celui qui a réussi à capturer ces archi-monstres un par un tout au long de ses parties me jette la première pierre !

Le fil rouge que tu sors de ton rêve idyllique n'existe pas. Cette quête prend la forme d'une gigantesque pelotte de laine, que seuls les plus fous ou les plus riches peuvent terminer. 

Pour finir, que tu sois d'accord ou pas avec mes propos, sache qu'il est dans mon droit d'utiliser ce forum tant que je respecte les règles de celui-ci.

3 -5
Score : 430

C'est quand même fou que ce mec crache sur tous les aspects du jeu, chacun de ses posts est ouin ouin au possible, aucun mérite, aucune envie, tout devrait lui être dû.
J'espère ne jamais te croiser en jeu sauf pour te voler un archi.

4 -3
Score : 7879

pleure pour le dolmanax aussi parceque ta la flemme de te deplacer chaque jour rendu la ? XD

0 -1
Score : 1926

Aucun rapport. Le dolmanax tu sais à l'avance dont t'as besoin, tu sais ou te le procurer, tu sais ou le rendre, et le gain est fixe.

4 -1
Score : -265
Si on omet l'augmentation soudaine du nombre de joueurs sur les serveurs liée au confinement et qui entraîne certains problèmes dans la progression en jeu, force est de constater que les jeunes d'aujourd'hui n'ont vraiment plus aucune patience. Il n'y a absolument rien de dérangeant à passer plusieurs semaines à capturer des archimonstres, c'est même quelque chose qui devrait vous motiver, non ? La rareté, l'accomplissement personnel, le mérite, ce genre de choses...

J'ai passé 4 ans sur cette quête. Je l'ai commencée vers le niveau 30 sans trop savoir dans quoi je me lançais. Puis j'ai capturé les monstres et les boss au fur et à mesure. C'est une fois arrivé au niveau 200 que je me suis rendu compte qu'avoir le dofus ocre pourrait m'être utile. En moins de deux semaines, c'était plié. Et quand je dis plié, je ne dis pas que j'ai acheté la totalité des archimonstres.

Certes, j'ai eu ce dofus il y a maintenant plusieurs années. Mais quand est-ce que l'on va voir la communauté (pardon, une poignée de joueurs) arrêter de tout remettre en question à la moindre petite difficulté susceptible de surgir ? En créant votre compte, vous saviez que vous auriez plusieurs années de jeu à investir avant d'arriver au bout, non ? Alors arrêtez de multiplier les sujets sur l'ocre, l'émeraude, etc. et assumez le fait de jouer à un MMO.

Petite parenthèse sur le Dolmanax évoqué plus haut : on pourrait dire exactement la même chose pour l'ocre. Tu sais ce dont tu as besoin, tu sais où te le procurer (tu ne sais pas forcément quand, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette), tu sais où le rendre, et le gain est fixe. Et à choisir, je pense que je préférerais capturer à nouveau toutes les créatures du jeu plutôt que de passer un an à faire des offrandes.

Sur ce, je vous laisse me cribler de votes négatifs. Il n'y a qu'en critiquant gratuitement le jeu qu'on arrive au résultat inverse de nos jours...
3 -8
Score : 3057

"les jeunes d'aujourd'hui" Mais arretez de déblatérer vos inepties habituelles ... 
C'est quoi jeune ? 25+ ? 
Encore une fois, ceux qui étaient jeunes à l'époque de dofus 1.x ne le sont plus aujourd'hui, et pour beaucoup ils jouent toujours a Dofus, et pour beaucoup ils n'apprécient pas l'ocre. 

Le fait est que je n'ai rien contre la longueur, les quetes alignement ne m'ont pas posé de problème majeur, la quete émeraude je l'ai faite en 2 soirs, le pourpre je l'ai fait 4 fois (dont 3 fois avec des persos 140) et ça ne m'a pas posé de problème, alors même que je déteste les chasses. 

Mais l'ocre ... c'est tout autre chose, en tout cas sur Ilyzaelle. Si tu ne cherche pas à avoir l'ocre sur ce serveur, tu ne l'auras jamais. Tu es obligé de te connecter aux heures creuses, c'est à dire à partir de 5h du matin, et même comme ça, tu vas passer certains jours à ne trouver aucun archi même en farmant plusieurs heures par jours. L'économie de ces archis est nulle, les gens profitent (et c'est normal) des stocks faibles pour acheter et revendre à 10 fois le prix. 

Le fait est que pour moi : Parcourir en long en large et en travers les map de Dofus pendant plusieurs heures par jour pour avoir la chance de tomber sur 1/280e (et encore je compte pas les mobs et les boss dj mais c'est pas vraiment le soucis de la quete) du dofus, c'est juste une idée insupportable. C'est le seul dofus qui m'a fait penser à arrêter le jeu parce qu'on fait du sur place. 

Arretez de dire "suffit de farmer 1h par jour et ça le fera" juste non ... si vous faiytes partie de la majorité à bosser en journée, je suis désolé mais va falloir aligner la thune. 

Pour ce qui est de la solution : ben j'en ai malheureusement pas. Je ne souhaite pas de PNJ fixe, ça serait nul. Peut être une baisse du temps de repop ? Les prix baisseraient (j'imagine ?) et ça serait plus accessible déjà, de la même façon que ça a été fait pour l'émeraude. 

Je demande juste une quête qui peut se faire au fil de l'aventure, et en l'état sur Ily (et sur Agride ?) ça n'est pas le cas. 

Sur pandore par exemple, j'ai joué jusqu'au lvl 130 et j'ai réussi à capturer 30+ archis, ce qui est déjà bien plus "une quête qu'on fait pendant l'aventure", mais 5 archis en 1 an avant mon up 200 (ce que j'ai eu pendant mon aventure) ça n'est pas une quête qui se fait au fil de l'aventure. Depuis que j'ai fini mon ocre (2 ou 3 mois) je n'ai pas revu d'archi. 

6 -1
Score : 2022

Ce qui est énervant c'est que beaucoup de joueurs qui donnent leurs avis sont des joueurs de serveurs multi où ils sont environs 4 et demi (leurs cousins, le voisin, la mère du voisin et le chien du voisin). Cette quête est d'une facilité déconcertante sur serveur multi, et d'une difficulté démesurée sur les serveurs mono-compte. Sur les serveurs mono-compte, l'archi le moins cher tourne à 400.000 kamas en hdv, et ça monte facilement à 1m5-2m pour une bonne partie des archi-monstres et une poignées à 4m-4m5. Juste pour vous donnez un ordre d'idée même en achetant les 280 archi-monstre à 400.000k (en étant très gentil car la plupart valent au minimum le double) ça nous fait 112M pour la quête, sachant que le kamas sur mono-compte vaut 2 a 3 fois le kamas sur les serveurs multi ça fait au grand minimum 250M (8 fois le prix de l'ocre sur multi en ayant été très gentil dans le prix des archi-monstres) Cette quête es tout bonnement presque impossible à faire sur mono-compte sans acheter les archi-monstres, je vous rappel que ce sont des serveurs internationaux donc qu'ils sont bondé de monde du matin au soir (même à 4-5h du matin) pour les malins qui dirait de chasser des archi-monstre le mardi matin juste après la maintenance, c'est peine perdu encore une fois des centaines de joueurs se connecte en même temps à la fin de la maintenance et fonce dans toutes les zones pour attraper les archi-monstres qui valent une fortune à la revente. La quête à plus de 10 ans elle à vraiment mal vieilli avec le temps. Il faudrait revoir toute la quête, peut être instaurer un truc du style, les archi-monstres serait des mobs a position fixe dans leurs zones que chacun pourrait combattre avec un système identique à celui des songes (les archi-monstres prendrait le niveau de l'attaquant si il est supérieur au niveau de l'archi-monstre de base) ça donnerais 280 combats à faire en solo sans corps à corps avec un mob booster, ça rendrais la quête moins impossible sans la rendre trop facile. 

9 -1
Score : -1085

raymimax|12/05/2020 - 21:36:37
Alors désolé de te dire ça mais si en 15 ans, tu as pas réussi à faire la quete Ocre en cherchant à la faire, c'est pas de la faute du jeu.

Soit tu as à pas le temps de jeu necessaire pour la faire (mais en 15 ans faut pas pousser), soit tu fais rien en jeu? Genre tu fais pas de quete, pas de chasse au trésor, t'exp que dans des zones 2.0.

A une époque, javais l'habitude de faire le tour des zones le matin, je recupérer 5 archi/jour. Alors ok c'etait pas des archi rare mais ca me permettait de me faire une bonne somme de kamas en moins de 2 heures.

j'ai bien reussi la quête mais en achetant les archi en hdv,tu ne peux pas aujourd'hui critiqué le dofus emeraude et en même temps défendre l'ocre je suis désolé.

pour toi l'emeraude c'est difficile alors qu'il y a que 3 monstre a recherché,pour l'ocre il y en a 360 mdr

a l'époque oui mais ca c'étais avant aujourd'hui a cause du succes 6 sur 6 et le scintillant au bout tu ne trouves pas d'archi,la quête ocre c'est un facteur chance/aleatoire.

attention je critique aussi le fonctionnement de l'emeraude 

Cerebrum-generatum|13/05/2020 - 11:13:37
Si on omet l'augmentation soudaine du nombre de joueurs sur les serveurs liée au confinement et qui entraîne certains problèmes dans la progression en jeu, force est de constater que les jeunes d'aujourd'hui n'ont vraiment plus aucune patience. Il n'y a absolument rien de dérangeant à passer plusieurs semaines à capturer des archimonstres, c'est même quelque chose qui devrait vous motiver, non ? La rareté, l'accomplissement personnel, le mérite, ce genre de choses...

J'ai passé 4 ans sur cette quête. Je l'ai commencée vers le niveau 30 sans trop savoir dans quoi je me lançais. Puis j'ai capturé les monstres et les boss au fur et à mesure. C'est une fois arrivé au niveau 200 que je me suis rendu compte qu'avoir le dofus ocre pourrait m'être utile. En moins de deux semaines, c'était plié. Et quand je dis plié, je ne dis pas que j'ai acheté la totalité des archimonstres.

Certes, j'ai eu ce dofus il y a maintenant plusieurs années. Mais quand est-ce que l'on va voir la communauté (pardon, une poignée de joueurs) arrêter de tout remettre en question à la moindre petite difficulté susceptible de surgir ? En créant votre compte, vous saviez que vous auriez plusieurs années de jeu à investir avant d'arriver au bout, non ? Alors arrêtez de multiplier les sujets sur l'ocre, l'émeraude, etc. et assumez le fait de jouer à un MMO.

Petite parenthèse sur le Dolmanax évoqué plus haut : on pourrait dire exactement la même chose pour l'ocre. Tu sais ce dont tu as besoin, tu sais où te le procurer (tu ne sais pas forcément quand, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette), tu sais où le rendre, et le gain est fixe. Et à choisir, je pense que je préférerais capturer à nouveau toutes les créatures du jeu plutôt que de passer un an à faire des offrandes.

Sur ce, je vous laisse me cribler de votes négatifs. Il n'y a qu'en critiquant gratuitement le jeu qu'on arrive au résultat inverse de nos jours...

tu as fais la quête il y a des années? bon deja tu compares l'incomparable et je pense que tu oublies une chose.

le succes 6/6 et le scintillant,c'est a partir de la ou l'ocre a explosé et ca tu ne le cites pas c'est cela  pour le coup qui a changé completement l'aspect de la quête.

l'almanax est différent,l'ocre t'aura beau jouer pendant des années tu ne trouveras jamais tout les archis,tu sais moi je joue 2/3 h par jour va m'expliqué comment vais-je trouvé 360 archi qui pop entre 6 et 18h,sur les probabilité c'est comme un loto

c'est comme si tu disais "bon je vais arreter de bossé et jouer tout les jours au loto pour gagné la loterie comme ca je serais rentable " non désolé tes propos reflète ce même argument car tu designe "le gain de la loterie" comme un acquis ce qui est la même chose pour les archis.

3 -1
Score : 12492

Le Dofus emeraude d'aujourd'hui est cancer par son fonctionnement, mais la quete est ok. L'ancien était une horreur sans nom qui ne laisser aucun moyen à un joueur "casu" de le faire.

L'ancien emeraude, c'etait 3 mob répartie dans une zone "pas si grande" avec un temps de repop assez long dont tout le monde avait un avantage à le combattre à savoir les écailles. Meme si tu avais validé la quete ou que tu ne l'avais pas meme commencer, tu en gagnais. Tu pouvais donc te retrouver avec une team qui farmer les mobs en permanence sans jamais y avoir acces.

L'ocre, c'est pareil que l'ancien emeraude sauf qu'on parle de 360 mobs répartie sur toute la carte, c'est pas quelque chose de possible à farmer et c'est impossible pour un mec de bloquer la progression d'un serveur entier comme ca l'etait avec l'emeraude.

Jte le redis, qu'un mec fraichement arrivé sur le jeu s'insurge de la quete Ocre, pourquoi pas. Mais en 15 ans? J'ai pas capturé un seul archi pour faire ma quete Ocre ( aucun mob enfaite) parce que les quetes en général me dégoute. J'ai tout acheté de ma poche, quasi 2x le prix de l'Ocre.

Et pourtant des archi j'en ai croisé et capturer mais je les ai revendu tout simplement parce que javais pas envie de faire la quete. Donc si en moins de temps de jeu que toi (parce que je joue que depuis 11 ans), j'ai réussi à chopper 3-5 archi/jour, sans pour autant les chercher alors que toi tu semble le faire, c'est qu'il y a un probleme quelque part.

Le seul truc qu'on pourrait reprocher à la quete, c'est que sur les serveurs mono-compte et uniquement sur ceux la, le temps de repop devrait etre réduit. Mais si j'en crois ton profil, ton personnage le plus haut est sur Mérianna.

1 -3
Score : 958

Le débat sur le dofus Ocre, basé sur la compétition avec tout le serveur, repose sur ce que nous comprenons dans "MMORPG".

La vision MMO va imposer cette compétition, avec des gagnants et des perdants, et une limitation - drastique ! - de la génération de ce dofus.

La vision RPG va gommer toute cette compétition, quitte à instancier les archimonstres. On aura qu'une difficulté individuelle, où au final chacun aura ce dofus - y compris les mules pour la revente.

Qu'est-ce qui est le mieux ?
Surement un équilibre entre les 2.
Mais mettre en place un équilibre en sachant que des joueurs vont vouloir chercher les "astuces" pour déséquilibrer en leur faveur (et donc en défaveur des autres joueurs) relève de la gageure.
Cette quête va donc rester comme ça pendant un bout de temps.

1 0
Score : -123

rolexnoir|13/05/2020 - 07:35:22
Si tu le fais en une semaine sur Ily sans acheter je te donne tous mes kamas

Idem. 
0 0
Réagir à ce sujet