FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le métier de mineur est un gouffre de fun

Par Panamis - ABONNÉ - 18 Mai 2020 - 20:06:22

Salut,
Le métier de mineur est une aberration de gameplay, toutes les mines sont assiégés par des joueurs qui campent le spawn de minerai.

Les gens afk dans la mine et spam le minerai dés qu'il respawn, c'est absolument honteux.
Du coup le prix du minerai atteint des sommes complètement hallucinantes, l'étain est à 2000k/u, le dolomite est a 3000k/u et l'obsidienne est à pu**** de 12.000k/u wtf ? C'est sérieux ces chiffres ?

Toutes les clefs de donjon 200 requièrent ce minerai qui augmente le prix de ladite clef de 90.000K par défaut, et c'est sans compter le reste de la recette faite d'items 200 déjà chers.

Bon les métiers de récolte ont toujours été assez médiocres dans Dofus, notamment à cause des bots et du farm machinal de ressources, mais là c'est incroyable ! Le pire c'est à quelle point les métiers de récolte font vraiment pitié à côté de ceux de son homonyme Wakfu, qui permet de récolter les ressources et de replanter ses propres champs/forêts/plantations. Seul le métier de mineur reste inchangé mais de manière générale, tout l'arbre de métier de Wakfu met la piquette à celui de Dofus.
35 -3
Réactions 37
Score : 1002

Mais dans wakfu, les gouverneurs ils ont des camions de mule à vote !

2 0
Score : 832

Je pense qu'au delà de Wakfu le point est que les mines sont envahies par les mules et les bots et que du coup ça laisse peu de place au jeu si ce n'est afk près de minerais et jeter un oeil sur la page dofus de temps à autre. 

Moi perso je fais les recettes de minage pour lvl up par contre si ce que tu veux c'est les ressources ben...rip

0 0
Score : 7822

Il faudrait quelques spots instanciés dans le jeu.

Un spot de ressource que tu es le seul à pouvoir ramasser et qui change de place à chaque fois que tu le récoltes. (Et en bonus il gagne quand même des étoiles)

7 -2
Score : 3243

Non mais là c'est à cause du confinement. Tout le monde s'est remis à jouer et a eu besoin de minerais alors les prix se sont envolés. Et du coup ça farm les mines comme jamais.

La situation va revenir à la normale avec des minerais convoités certes mais accessibles à la récolte et aussi en hdv. (étain 100k, dolo 200k, obsi 300k environ sur Agride)

0 -7
Score : -628

Ça a tjrs été comme ça et ça le sera toujours tant que le métier ne sera pas revu en profondeur.

2 -1
Score : 1024

Il manque tout simplement de minerai et revoir le temps de réapparition des ressources .

2 0
Score : -11119

Il faut surtout rajouter des mines, comme ce que les joueurs demandent depuis 10 ans x)

4 -2
Score : 5842

Mine forêt des pins perdus, mine berceau alma, mines sakai, mine zone obsi, et même la mine du zone martegel qui est plus stricte niveau accès, je fais des tours sur ces mines en après-midi, soirée, minuit, 4h, début de la matinée, et je n'ai jamais trouvé un spot obsi sans un perso qui campe devant ...

De même pour le dolomite et l'étain, ils sont quasi-introuvables dans les mines.

Il faut vraiment revoir le nombre des spots de minerais hl et thl à la hausse, surtout quand tu as une consommation excessive des minerais pour crafter les clefs korri, nidas et rdv, et même phossile (faites un tour sur les maps de chanvre)...

7 0
Score : 92

C'est la même chose pour l'orme, le tremble, une grande partie des céréales (à partir du lin lvl80), les récoltes alchimistes hl... Des gens ou bots qui campent en permanence les ressources récoltables.

Alors soit il n'y a pas assez de spots de ressources, soit le jeu est croule sous une armée de bots. 

Je sais pas ce qui est le mieux, il y a quelques années on avait masse ressources et c'était blindé de bots (mines de Sidimote, champs de Bonta...), depuis on a eu une réduction drastique du nombre de spots et... on peut toujours pas récolter ! ou difficilement à partir d'un certain niveau de métier. 

Je préfère aussi le système de Wakfu.

4 0
Score : 917

Les mines sont blindées d'autoclicks devant chaque filon, ça fait des mois qu'on dit aux modos d'aller surveiller les mines sans qu'on ait à reporter les autoclicks un par un, ils ne veulent rien entendre.................

2 -1
Score : 2572

Faut être plus malin, si récolter dans la mine est impossible, faites une autre activité non saturée pour gagner les kamas qui permettent d'acheter ces minerais. Oui ça fait con si vous êtes mineur, mais faut se rentrer dans la tête que monter un mineur pour être autonome avec les minerais c'est plus d'actualité, le métier sert juste à avoir des pods, chopper les minerais dans les salles d'émote et crafter des pierres d'âme/précieuses. Je grossis le trait mais c'est vraiment pas loin, perso je le monte qu'aux pierre d'âme ce métier jamais je fou un pied dans une mine, tant pis si c'est long à monter, mais il est hors de question que je me batte avec des bots et des autoclick alors que tout ce temps peut être utilisé de bien meilleure manière sur le jeu.

0 0

Pas faux, mais ça fait chier que des bots/autoclicks détruisent l'accès à une partie du jeu et que rien ne soit fait par Ankama alors qu'ils sont au courant de la situation.

0 0
Score : 2067

Comme énoncé plus haut, il n'y a pas que les mines qui subissent ce genre de pratiques, les champs paysans / alchimistes c'est pareil.
Les bots sont très nombreux, mais pas seulement, des joueurs (ornement, titre et guilde à l'appui) font ça toute la journée.
J'ai vu un joueur rester sur les deux/trois mêmes maps pendant plus de 4h, à farm les ressources...

Une refonte à ce niveau ne serait pas de trop.
Pourquoi pas rendre les ressources fixes à chaque personne, et non pas "une fois récoltée par un mec tout le monde attend". Quitte à augmenter la durée de respawn.
 L'économie du jeu prendrait une énorme claque (bien méritée, terminé des ressources "communes" à 20.000k/u), mais au moins tout ce qui serait lié à un métier récompenserait celui qui se sera donné la peine de passer du temps à craft, récolter etc..

C'est pas normal de monter un métier 200 pour finir par devoir acheter les ressources parce qu'elles sont jamais disponibles.

7 0
Score : 131

"Bonjour, vous êtes mineur ? 
- Oui, je sais miner de l'obsidienne, ça fait quelques années que je ...
- C'est super, vous connaissez les ROSES DES SABLES ? huh"

Le problème de fond est tout de même assez déconcertant, imaginez les nouveaux joueurs qui prennent goût à miner les quelques fers sur Incarnam (enfin s'ils en trouvent encore bien sûr) et décident de monter leur métier...
Jamais ils n'auront ce plaisir de tomber sur un craqueboule d'obsidienne.

2 0

Sur Ilyzaelle, Il y a un autoclick devant chaque filon d'osbidienne H24.

Faut vraiment être bigleux pour ne pas voir et modérer ça en conséquence...

1 0
Score : -1626

Donc tous les minerais sont extrait au maximum de leurs potentiel ce qui fais qu’il y en a beaucoup sur le marché

Imagine le prix si c’était pas le cas :{

1 -1

C'est là que tu te gourres, les minerais sont effectivement extraits au max de leur potentiel mais par des bots/autoclicks qui sont toujours les mêmes, donc il y a très peu de vendeurs différents et seulement une petite quantité en vente, juste une quantité énorme en stock dans les banques des tricheurs.

3 0
Score : 20322

Bonjour,

Le temps de repop du Bois et des Minerais est en effet plus long.
Augmenter leur vitesse de repop ne résoudrait absolument pas la problématique des bots/joueurs qui spawn.

Quant à la modération, elle est ce qu'elle est, il n'y a clairement pas assez de modérateurs sur Dofus et ça c'est un autre sujet.

Quelqu'un a proposé un système où chacun peut récolter (indépendamment des autres). L'idée semble intéressante. Mais ça ne me paraît pas possible.
Pourquoi ? Parce que c'est cette "rareté" qui donne une certaine valeur à une ressource.
Si demain, on peut tous récolter des ressources en même temps, wow ... autant qu'ils suppriment 95% des ressources du jeu, sinon la production va être extrêmement massive et demain vous retrouvez l'obsidienne à 200k/100 en hdv :/

0 0
Score : 9907

Après, la quantité de chaque ressource a été uniformisée.

C'est illogique que les quantités/temps de repop ne le soient pas. Et qu'on me sorte pas l'excuse du "des céréales poussent plus vite qu'un arbre" , parce que si on voit les choses sous ce prisme il devrait y avoir BEAUCOUP PLUS de céréales que d'arbres à récolter.

0 0

Arkah-El|19/05/2020 - 10:19:59
Bonjour,

Le temps de repop du Bois et des Minerais est en effet plus long.
Augmenter leur vitesse de repop ne résoudrait absolument pas la problématique des bots/joueurs qui spawn.

Quant à la modération, elle est ce qu'elle est, il n'y a clairement pas assez de modérateurs sur Dofus et ça c'est un autre sujet.

Quelqu'un a proposé un système où chacun peut récolter (indépendamment des autres). L'idée semble intéressante. Mais ça ne me paraît pas possible.
Pourquoi ? Parce que c'est cette "rareté" qui donne une certaine valeur à une ressource.
Si demain, on peut tous récolter des ressources en même temps, wow ... autant qu'ils suppriment 95% des ressources du jeu, sinon la production va être extrêmement massive et demain vous retrouvez l'obsidienne à 200k/100 en hdv :/

La seule solution est de se débarrasser des bots/autoclicks, c'est pas comme si ce problème des mines était d'hier.

Les modérateurs n'ont qu'à surveiller les mines de temps à autre, ça doit devenir une tâche régulière (et à Ankama d'en recruter davantage).

Perso, un gros truc qui m'a démotivé quand au report de bots/autoclicks alors que j'en faisais beaucoup avec beaucoup de retour positifs : y'a un modérateur qui est revenu vers moi en me disant que j'avais fais quelques erreurs en reportant des gens qui ne bottaient/autoclickaient pas et que je ne serais plus crédible si je faisais trop d'erreurs........ EXCUSEZ-MOI DE NE PAS ETRE EXPERT EN TRICHE ET DE DEVOIR MOI-MEME REPORT LES GENS QUI TRICHENT DANS VOTRE JEU  !
0 0
Score : 20322

Ahah ^^
Malheureusement, il n'y a pas que les Mines ...
Sur Jahash, j'ai vu des Bots 180+ Métiers ...
Hallucinant quoi --'

Dans les Champs de Maïs, dans la Forêt Sombre d'Otomaï à ramasser aussi bien les Belladone que les Bois d'Ebène ...

Les Mines ça s'est pas mal calmé, mais y'en a encore.

Globalement, j'ai remarqué que pas mal de bots avaient disparus. Ils ont vite été remplacé par des joueurs "pseudo-AFK" qui spawn une salle et ramassent dès que ça repop ...

C'est frustrant de ouf sérieux mais bon, ça fait parti du jeu, et on n'empêchera pas les gens d'être des cancers de la société.

0 0
Score : 19

Prenons l'exemple d'ilyzaelle, entre ceux qui multi compte, pour camper un spot de tremble ou autre, les bots, les autoclik.. faut avoir les nerfs solide pour espérer choper des spots.
Malgré tous les report possible, ils sont toujours la a faire chier les gens. AK que faite vous ?

1 0
Score : 515

En même temps sur chaque serveur il y a + de 40 000 joueurs , et souvent 1 modo actif au mieux 1a 2 fois par semaine ! Moi sur JULITH c'est pareil , 1er salle il y a un éca autoclicker , reporté depuis 4 jours , les modos lisent les messages mais laissent faire ! Par contre tu croise dans le même temps le modo Ushai (censé être retiré de la liste des modos) à l'entrée du Donjon Korriandre....  on paie des abonnements en kamas ou € pour au final aucun service client car modération quasi inexistante , quand bien même tu report avec des preuves vidéo de l'autoclicker , ceux ci lisent à peine les messages , ne regardent même pas les preuves , et laissent le joueur botter , l'autre jour je suis même tombé sur un mec qui faisait m'avouait sans scrupule faire + 1000€ / mois avec ses dizaines de bots , déjà sanctionné , mais toujours actif avec ses autres bots ! Bref un problème qui perdure et jamais rien n'est fait.. A part être menacer de sanction quand on parle de modération sur le forum bien entendu.. Don n'attendez rien de la part de Ankama.

3 0
Score : -628

La première chose à faire serait de payer des modos...
J'ai créé un post qui parle du manque de modos sur les serveurs, fermé un jour plus tard parce que je n'ai pas posté dans la bonne section, de plus dans la section où on me renvoie, on ne peut pas créér de sujet. Tiens tiens tiens...
En plus le modo n'a visiblement pas lu le sujet parce qu'il s'est contenté de lâcher ses vieux copiés-collés...

Dofus est donc bien la vache à lait d'Ankama: on prend tout ce qu'on peut tant qu'on peut mais pas question de dépenser un centime de trop dans son entretien.

4 0

C'est tellement ça. On se goinfre sans rien dépenser pendant qu'on le peut encore. Je ne donne plus de mes euros à Ankama depuis bien longtemps.

0 0
Réagir à ce sujet