FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[NOUVEAU] [Proposition] Amélioration PVP

Par Elyonar - ABONNÉ - 02 Juin 2020 - 21:10:25

Bonjour a tous, j'aimerai soumettre quelques remarques globale pour améliorer l'expérience PVP.

Pour commencer

Les équipements légendaires:

-Un ajout sympathique au jeu dans sa globalité, la difficulté de leurs obtentions justifie quelque peu leurs puissance.
Cependant il y a un assez grands déséquilibre quant a leurs utilités en PVP, particulièrement quand plusieurs sont équipés en même temps.

En effet, il n'est pas rare de voir des combo Bouclier de fallenster+ Crocobure, ou encore Crocobure et Cape de corruption dernièrement. ( Ou encore bien d'autres variante avec parfois trois items légendaires)

Dans ces combos résident un soucis a mon avis un soucis d'équilibrage. La ou les items légendaires donnent certes quelques faiblesses ( malus d'esquive, malus de resistance), et sont en soit équilibrés en étant uniquement équipé un par un, les malus sont très réduits lorsqu'ils sont utilisé a plusieurs. De même il y a un déséquilibre flagrant sur les équipements légendaires offensifs combotés.

Il est courant de croiser une classe possédant des sorts de vole de vie jouer avec une crocobure et une cape de corruption. Et les soucis est le déséquilibre monstre que cela crée. Pour peu que la classe possède de quoi rester facilement au cac ( état lourd/enraciné/tacle etc), ou d'attirer facilement au cac ou encore d'arriver facilement au cac,  il devient alors presque impossible de gagner l'avantage.
Le regen étant alors très conséquent, même si les dégats des sorts font peu de dégats, les poisons mis par la cape de corruptions eux font très mal.

Je n'ai pas la science infuse, et je ne sais pas si il faut baisser les dégats, augmenter les malus, limiter les proc ( la crocobur fais des dégats aux 4 cases autour d'elle, le poison peut ainsi être mis 3 fois juste en utilisant le passif de l'épée.
Cependant, je pense qu'il faudrait limiter les équipements légendaire a un seul sur l'équipement.

Après tout, les trophés ont des limites, il y a des limites de base sur les caractéristique ( PA/PM/PO). Ne serait-il pas correct que d'imposer une limitation au nombre d'équipements légendaire équipable a la fois?

Ces équipements ont probablement pour but de remettre en valeur le jeu au corps a corps dans le jeu qui donne beaucoups d'avantages a jouer distance. Mais il faut un juste milieu des choses.

Second point:
Les déplacements au tour 1 :
Certains le savent, beaucoups de sorts sont limités au premiers tours, et ne sont pas lançables.
Certains car ils facilitent trop les dégats ou la mise en place d'un jeu, mais aussi pour les déplacements abusifs ( comme la coopération qui est impossible au premier tour).
Dans cette vision des choses, j'aimerais comprendre pourquoi il reste possible pour certaines classe de jouer des déplacements dès le premier premier tour?

En effet, les maps du kolizéum sont bien trop souvent a l'avantage des classe pouvant faire des déplacements dès le début. Pour cela je peux citer les huppermages, qui peut coop un ennemis dès le t1, mais aussi les xélors, les sacrieurs, voir même dans une moindre mesure les crâs qui peuvent faire des zones avec la balise.

Cela crée aussi un déséquilibre dans le jeu. Une personne ce place en phase de préparation, mais ne joue pas en premier ( il y a 5 chances sur 6 qu'elle ne joue pas premier), une classe pouvant faire un déplacement au T1 peut déjà faire un mouvement décisif pour la suite du combat en attirant ce joueur dans le camps adverse.

Alors ceci n'est bien sûr pas valable sur chaque map, néanmoins c'est un soucis sur celles ou c'est possible.

Pour résoudre ce problème, je pense qu'il faut griser les sorts posants problème lors du premier tour. Ou dans une mesure moins forte, imposer un état lourd a chaque joueur au T1.

C'était une proposition.
J'attends éventuellement des retours constructifs ( Oui on peut garder espoir) qu'ils soient pour ou contre ce que je propose ( en argumentant un minimum si possible, c'est mieux pour ce faire comprendre).

3 -3
Réactions 7
Score : 1803

Autant je suis plutôt d'accord pour la limites des items légendaires (il faut tout de même nerf la cape corruption...), autant l'état lourd T1 non x) (oui je joue xel :X) 

Je suis pour éviter les coop T1, mais pas de cette manière smile 

0 0
Score : 205

Oui c'est évidant pour la classe c'est un soucis.
Pour être plus précis les joueurs en face seront lourds, mais pas votre équipe, et vice versa.
le xel peut ainsi toujours jouer son T1

Ou faire plus simple: Ne pas construire de map PVP ou ce type de déplacement est possible T1.

0 0
Score : 3169

Ah, la limite d'item légendaire à 1 par équipement ça se discute. 
En pvm ce serait vraiment pas une bonne idée (ou alors faudrait trouver un autre truc), mais en pvp ça peut vraiment mettre en avant un choix dans l'itemisation, et surtout ça pourrait permettre d'éviter les fallanster + crocobur + corruption + jhessica etc... Donc plutôt pour, mais faut trouver un autre truc pour que ça ne pénalise pas le pvm sans raison.

1 0
Score : 205

Je ne connais pas l'impact des items légendaire dans le PVM, c'est un choix de ne pas le prendre en compte.

Ankama ne le fera probablement jamais, mais mes idées ne concerne que le PVP, c'est a dire, que le PVM n'est pas impacté par ces modifications.

0 0
Réagir à ce sujet