FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ajout d'un canal dédié au PL.

Par Khoril - ABONNÉ - 13 Juin 2020 - 03:19:48

Bonjour,

Alors je sais déjà ce que vous allez dire, "il é fou, on va pas faire un canal dédié au PL". Oui mais non dites le pas!

Il est évident pour tout le monde que, sur certains serveurs en tout cas, le PL est monnaie courante (et quand je dis monnaie courante, ça veut dire que c'est que c'est très, très, très, très largement majoritaire). Je joue sur Ilyzaelle, j'aime bien activer mon /r pour trouver des compagnons de donjons, et même en ayant bloqué 100 personnes faisant du PL (limité à 100, d'ailleurs faudrait rajouter des zéros hein :p), je vois toujours au bas mot 90% d'annonces de PL sur ce canal. Ce n'est pas le but de ce canal, ce n'est pas le but du jeu, et ce n'est pas une bonne expérience de jeu.

Partant de là, ya deux solutions à ce problème évident:
- On interdit le PL, ce qui interdit le jeu de 90% des joueurs (pas que j'y trouve un problème personellement, m'enfin ça fait un trou dans le budget d'Ankama quoi);
- On sépare le canal de recrutement en deux, un pour les gens qui veulent du PL, un pour les gens qui n'en veulent pas.

Il me semble que la bonne solution est la deuxième (et quand je dis il me semble, ça veut dire que c'est le cas). Je n'en ai rien à faire si certains joueurs veulent jouer quasi exclusivement avec du PL, je n'y vois pas l'intêret mais ça ne m'affecte pas, tant que moi je peux jouer sans. Pour ça il faut laisser une place à la communauté, certes minoritaire, des joueurs qui jouent encore par eux même. Sauf qu'à l'heure actuelle, cette communauté est noyée dans la foule des fans de PL, c'est une horreur. On peut, bien sûr, jouer avec sa guilde mais il faut quand même une endroit pour recruter dans les guildes, pour compléter un groupe, ou pour faire du Pick Up de temps en temps.

La solution est donc évidente (non c'est pas un canal dédié au PL, j'ai seulement dit ça pour vous faire cliquer):
- laisser le canal recrutement actuel, parce que de toute façon, au moins 90% des joueurs ne jurent que par le PL et il faut bien vivre avec;
- ouvrir un canal de recrutement restreint, avec proposition de PL interdit et une modération SÉVÈRE. Genre une annonce de PL => 1 semaine de ban. Récidive => 1 mois.

Je ne sais pas si la proposition a déjà été faite, mais si c'est le cas ça mérite d'être répété puisque ce n'est toujours pas implémenté!

A bon entendeur,
Salut!

8 -1
Réactions 1
Score : 7779

Les gens auraient un canal de plus à spammer et avec la modération actuelle c'est pas vraiment une bonne idée.

Après niveau ban il faut pas abuser et il faudrait juste interdire les canaux publiques.

1 0
Réagir à ce sujet