FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les Archimonstres en monocompte, UNE SOLUTION ?

Par garfildede - ABONNÉ - 14 Juin 2020 - 17:00:52

Bonjour ! 

La situation est  D R A M A T I Q U E sur Ily ! 

Les archi atteignent le prix d'un Dofus ivoire, voir le prix d'un ocre sur un autre serveur ! 
Une solution de la part d'Ankama ou on est supposé se faire chier encore longtemps ? :3

1 Mois entier de recherche sur Serpistol toutes mes journées sur les maps, sans savoir si quelqu'un l'a pris, quand il repop, à tomber dessus par une chance miraculeuse, c'est trop marrant comme quête !

Serpistol

Trooyé

Pour info pour ceux qui pensent que je veux la casualisation, j'ai serpistol mais est-ce normal d'atteindre des prix si exorbitants ? 
Comment fait le joueur lambda pour finir cette quête ? 
Le prix des archi sur ily reflète la rareté de ces monstres ? 

Je consacre tout mon temps de jeu a refaire les mêmes zones en boucle, ce n'est pas marrant, c'est chronophage, je croise les mêmes personnes jours après jours, faite quelque chose, à quel moment un serveur mono compte à le même temps de repop que les serveurs multi ?
Vous aviez déjà fait l'erreur sur les bandits, prenez les mêmes directives pour les archi..

28 -6
Réactions 51
Score : 27

Serpistol, le prix de 2 dofus ebene ou 112 galets brasillant pour un archi xDD

2 -1
Score : -4178

Pendant que tu fais ton ocre tu ferais bien plus de kamas que le dofus en lui meme...

3 0
Score : 477

Pack ocre à 250M K, l'ocre à 78M en ce moment, ça bloque surtout pour la quete, et si le principe de la quete se résume à acheter en boucle les pos et archi, c'est loin de l'idée première de la quête sad

1 -2
Score : 231

Le problème c'est qu'il n'y aura aucune amélioration avant 4 ou 5 ans que le nombre de personnes sur la quête se tasse.
Cela donne un contenu 4/6 et 6/6 totalement inaccessible et non pas à cause d'une moindre difficulté puisque ébène et ivoire sont bidons à faire mais à cause de l'ocre : dofus qui coûte presque 200m à faire et avec des chasses aux archimonstres délirantes.
Ankama doit absolument réagir et le "aucune refonte n'est prévue pour le moment" est un coup de pied dans les couilles des joueurs d'ilyzaelle qui n'ont pas 200m (ou 100 si vous avez bien farmé) à mettre dans une quête.

5 -1

Le pack est actuellement à 250M..

C'est triste mais vrai ce que tu dis, j'aimerais bien qu'un dev tente la chasse archi juste une semaine qu'ils voient la difficulté de la quête, j'ai déjà fais l'ocre sur julith et sa n'a RIEN mais rien à voir à Ily ou les prix son démentiel.

La cause est simple, sur multi tu fais généralement l'ocre sur ton main pour delock 4/6 6/6 et tes 7 autres perso vont passé par un remueur, (ce que j'ai fais) ce qui laisse le champ à des prix raisonnable sur les archi.

En mono tout le monde tape les archi, meme ceux qui ne font pas la quete les aggro et font durer le combat en attendant de trouver acheteur de la pos, c'est infernal, mettre le même temps de repop en multi et en mono, c'est à croire qu'ils n'ont pas réfléchis une seule seconde...

Je préfèrerais 1000 fois me taper un combat infaisable contre chacun des archi, au moins on a un objectif, on doit s'opti, on fait quelque chose, courir sur toutes les maps dans l'espoir d'en trouve un c'est tout sauf du jeu.

Le système actuel, choisir entre acheter à prix démentiel les archi ou les chercher, c'est comme choisir entre la peste et le cancer, surtout quand un archi dépasse 5M,10M, et même 30M pour certains !

3 -3
Score : -643

je les fais en monocompte, et quand je trouver vraiment pas un archi je l'acheter tout simplement, faut souvent moins de temps a farm les kamas qu'a trouver certain archi, même s'il coute un peu chère. Cette quête n'a rien d'insurmontable faut juste s'en donner les moyens  smile 

5 -12

Courageux !

Ce que je fais ahah, je refuse juste de mettre plus de 5M dans un archi, tu as des conseils pour les heures de hunt ? smile

1 -4
Score : 793

L'explosion des prix c'est uniquement de la faute à ceux qui spéculent, mettent à un prix délirant puis font croire à la bonne affaire en le vendant - 20% en canal commerce.

Un prix élevé se justifie pour des archis comme Muloufok (plus de 6m) et Trooyé (cf screen auteur) car ils sont les seuls dans une grande zone. Mais Serpistol a par exemple le même temps de repop que n'importe quel archi. Il faut savoir que les archis de la zone "Champs de Cania" valent eux environ 1m (voir plus étant donné l'absurdité de certaines pratiques).

Il faut savoir qu'il y a 2 mois Serpistol valait 1,2m et Trooyé 1,3m. Les archis Zoths ont également vu leur prix être multiplié en quelques jours (voire heures) alors que rien ne le justifie empiriquement.

De nombreux autres archis sont vendus 4m alors qu'ils n'en valaient "que" 500 000k il y a 2 mois. Pareil pour les archis Grobe.

Cela induit que certains joueurs dédient une grande partie de leur journée à monopoliser une zone pour faire monter les prix au dépend de ceux qui font la quête.

Que l'éternelle moisson soit longue et dure, il le faut. Quelle soit si coûteuse je ne le pense pas. Il faut savoir que le kama vaut environ 3 fois plus que sur serveur classique, acheter serpistol sur un serveur classique (hors Agride) fait que le joueur devrait débourser environ 90M juste pour un archi qui n'a rien de spécial. Je crois que si c'était effectivement le cas sur ce type de serveur, il y aurait eu une mobilisation aussi importante que celle sur les bandits de Cania.

Je comprendrai qu'Ankama ne veuille pas diminuer le temps de repop (c'est bien si elle le fait), il faudrait aussi que les acheteurs se mobilisent pour boycoter les archis dépassant les 3m par exemple, comme ça les prix redeviendront "normaux" tout en permettant d'enrichir un minimum les vendeurs.

PS : J'ai 161 archis en 2 ans de jeu (en rushant depuis 3 mois), j'ai vu passer le prix des archis évoluer de 100 000k à 27m de kamas

6 -3
Score : 9922

Les joueurs Ilyzaelle ont l'intelligence de tous faire la quête en même temps je suppose.

0 -1
Score : -61

serpistrol butin 8 c normal 

1 0

Ah oui j'avais pas vu, sujet a lock donc xD

1 -1
Score : 1091

Bonjour,
Je vois que tu as ouvert plusieurs sujets à ce propos récemment. Je t'invite à rejoindre le mien, plus ancien et dans la partie du forum dédiée au serveur monocompte. Je pense qu'un gros sujet actif avec beaucoup de monde attirera plus l'attention que plusieurs petits réguliers. Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit.

https://www.dofus.com/fr/forum/1603-discussions-generales/2324543-quete-ocre-ilyzaelle

3 0

Je fonce voir ce sujet, ça serait bien d'arriver à faire bouger les mentalités chez ankama sur cette quête 

0 -1
Score : -10782

Revendez vos archis et vous achetez  3 ocre hein

0 -5
Score : 1091

Lis, le but c'est de valider la quête pour pouvoir faire 4/6 et 6/6.

7 0
Score : 9922

C'est marrant quand même. La quête n'a jamais été un problème en 13 ans de jeu.
Donc soit la mentalité des joueurs a drastiquement changé, soit on constate que la volonté d'Ankama est de rendre ce Dofus difficile d'obtention (pour ne pas dire impossible). A voir.

0 -2
Score : -1570

Comment la volonté d’anakama peux être de rendre l’obtention de ce dofus difficile si comme tu l’a dis toi même la quête n’a jamais été un problème?

1 -1
Score : 5841

Ca pourrait rappeler la bonne époque de Bulbig le Danseur ou Pandive le Végétarien dont le prix variait entre 15 et 20M chacun (je ne les ai jamais eu à cette époque mais j'ai essayé désespérément puisque j'y faisais d'ailleurs mon Ocre)

1 0
Score : 3406

Le problème vient aussi d'une surpopulation d'Ilyzaelle (qui a énormément de points positifs) et le fait qu'on soit un serveur international. Les archimonstres et les ressources recoltables sont farm 24/24 , il n'y a pas vraiment d'heures creuses 

2 0
Score : 80

Kayawakba|15/06/2020 - 12:06:15
Alors oui je n'est pas précisé, je les fait sur Agride, je ne connais pas l'ecart de difficulté qu'il  y a par rapport a ilyzaelle, c'est peut plus simple oui ! 
Sinon je ne trouve pas ça normal que les archi coute bien plus que le dofus en lui même c'est sure mais quand y'a pas le choix bah tu fais avec c'est pas la fin du monde ^^' il me semble que c'est pareil pour les rose des sables du pourpre (?) 
Sinon pas de technique particulière pour les choper sinon beaucoup de chance, sur agride pas mal de team farm les archis pour la revente donc pas évident,
en tout cas bon courage pour ceux qui galère smile 

La différence entre les archi et les roses des sables c'est que les roses des sables peuvent se farmer indépendamment du nombre de personnes présentes sur le serveur ... Alors que les archi sont bien plus durs à trouver si le serveur est peuplé happy

Je suis sur Jahash, tu peux très bien te balader 2-3 semaines sans croiser un seul archi contrairement aux serveurs multi où la plupart du temps tu peux en trouver sans même faire attention
1 0
Score : 3104

La situation est infinie.

Vu la difficulté sur Ily de trouver des Archimonstres, les gens se sont rabattus sur la spéculation et l’achat/revente.

Ils vont devoir toujours plus monter les prix, et plus les prix montent, plus ils monteront leurs prix pour acheter leurs archis manquants hors de prix !
20M pour un archi dans une zone qui est farmée par autant de paysans avec un temps de repop identique aux autres, c’est totalement hors du marché, je pense même pas que des gens l’achètent plus de 10M au final.

0 0
Score : 220

J'avoue que je suis choqué de l'evolution du prix des archi.

J'ai repris Dofus sur Ily à la sortie du serveur, je pense que j'ai fais mon ocre relativement tôt (ou en tout cas je pense avoir fait partie des 50% premier possesseur au moins), et je me rapelle très bien que j'ai commencé par simplement en acheté environs 50.
Je n'etais pas riche, je me suis simplement contenté d'acheter tout les archi qui valait moins de 50 000k d'abord, puis 100 000k (c'etait principalement les archi bas lvl, les pierre valant pas cher, ça aide j'imagine).

Il y avait deja des gens qui achetais les pos archi, mais les prix etait raisonnable, ptet 20 000 ou 50 000k la pos.

J'ai arrete le jeu autour de la sortie de l'ebene. J'ai repris à la sortie de Jahash et les prix c'est devenu n'importe quoi, ya pas un archi à moins de 300 000k, il y a des acheteur de pos pour 200 000k.

1 0
Score : 106

C'est une autre technique pour gagner des kamas, autre que les métiers. Personnellement je suis content de tomber sur un archi-monstre et de le revendre 2M3 K, ce qui me permet d'améliorer mon stuff. Notamment depuis la descente aux enfers des prix des Galets (merci les gens qui se suicident). 

1 -5
Score : 8467

Certains archis seuls sont parfois vendus plus chers que des Dofus comme le DDG ou le Nébuleux

Ankama s'en fout complètement que ça puisse bloquer des centaines de joueurs dans l'obtention de l'Ocre et des succès [Quatre sur Six] / [Six sur Six]

3 0
Score : 2617

Un moyen d'améliorer la situation des archimontres sur les serveurs monocomptes (et de manière général aussi) serait de créer des fragments de carte de chasse aux trésors d'archimontre.
Obtenable dans les coffres de chasses, ou éventuellement achetable pour X roses des sables. Ces fragments seraient utilisés pour crafter une carte de chasse d'Archimonstre.

On pourrait répartir comme ceci :

2 Fragments de cartes pour la tranche 0-50

4 Fragments pour la tranche 50-100

6 Fragments pour la tranche 100-150

8 Fragments pour la tranche 150-200+ (pour les rares archimonstres qui dépassent le lvl 200).

Une fois la carte du niveau voulu créée, on pourrait la lier à une pierre d'âme de monstre classique pour définir l'archimonstre voulu :

Carte de niveau 50-100 et pierre d'âme contenant un Serpentin = Chasse de Serpistol l'Illustre.

(Possibilité d'assigner un des métiers existant à cette tâche, pour créer un petit commerce)

Le monstre utilisé dans la pierre d'âme est toujours le monstre de plus haut niveau disponible dans la tranche de niveau de la carte. (Ou alors créer un menu de sélection, tout simplement)
La pierre d'âme est évidemment consommée après le craft.

A voir ce que vous en pensez... (C'est pas comme si c'était une idée révolutionnaire de toute façon lol)

5 -2
Score : 2030

Les solutions évoquées sont toujours les mêmes.

- diminuer le temps de repop des archimonstres 

Inutile d'avoir fait l'ENA pour s'apercevoir que c'est stupide. Si les archis repop plus vite, cela incitera plus de monde à faire la quête, donc le ration nombre d'archis / nombre de joueurs faisant la quête ne sera pas plus élevé qu'actuellement.

- des solutions visant à casualiser la quête et à permettre l'obtention systématique du dofus

Fragments de carte, de chasse aux trésors légendaires ou autres PNJ aléatoires comme les songes : apparemment, ceux qui veulent à tout prix casualiser l'ocre sont aussi imaginatifs que ceux choisissant les noms des clés de phishing ! L'essence même de la quête ocre, depuis 13 ans, est fondée sur l'aléatoire et c'est ce qui rend ce dofus aussi mythique. Rendre son obtention systématique (comme cela a été fait pour le pourpre, le turquoise, l'émeraude et le vulbis) est une aberration

- rendre possible la capture d'un archimonstre à condition d'avoir atteint ou dépassé l'étape correspondante

C'est l'idée qui semble être le meilleur compromis. Cela étalerait la concurrence puisque les joueurs ne seraient pas focus sur les mêmes zones en même temps. Cela diminuerait aussi sensiblement l'inflation des pierres d'archis en HDV puisque seuls les personnes faisant la quête pourraient les capturer et a priori, ils n'auraient pas vraiment d'intérêt à les vendre. Les échanges se feraient alors non plus sur la valeur HDV, mais sur la valeur intrinsèque de l'archi (rareté, grandeur de la zone, etc), ce qui est à mon sens beaucoup plus proche de l'esprit de la quête.

- laisser la quête comme elle est depuis 13 ans et faire de l'ocre le dernier dofus vraiment difficile d'accès

C'est l'option choisie par Ankama. Et à vrai dire, nombreux sont ceux qui la considèrent plus intelligente que les deux premières !

2 -3
Score : 220

>Inutile d'avoir fait l'ENA pour s'apercevoir que c'est stupide. Si les archis repop plus vite, cela incitera plus de monde à faire la quête, donc le ration nombre d'archis / nombre de joueurs faisant la quête ne sera pas plus élevé qu'actuellement.

???

Sur les serveur mono actuel, un archi ne survis probablement pas plus de 10 minutes en jeu, il y a toujours quelqu'un quelque part qui fini par passer dessus, et s'il ne le capture pas, il vend la pos. Ce qu ifait exploser les prix, c'est une demande trop elevé par rapport à l'offre (qui est un cas particulier au serveur très peuplé, sur les serveur multi moins peuplé, il y a beaucoup moins de plainte contre cette quete)
Accelerer le repop des archi ne va pas entrainer un ajout massif de joueur voulant faire l'ocre, la quete restera toujours fastidieuse et beaucoup de gens continueront de juste recup ou vendre la pos s'ils passent devant un archi. Par contre en accelerant leur repop, tu augmentes enormement le nombre d'archi généré, meme si comme tu dis cela augmente le nombre de joueurs qui font la quete, cela augmenterai beaucoup moins vite que le nombre d'archi généré.
A partir de la, inutile d'avoir fait HEC pour savoir que si l'offre augmente bien plus que la demande, les prix baissent.

2 -1

Ton idée est intéressante, inutile de sortir des idées ici cependant, c'est pas comme si ont était écouté par les devs ahah.

Je ne cherche pas j'en casualisation de la quête, je l'ai déjà finis sur julith, juste le commerce qui y est associé devient n'importe quoi, on est a 30M pour certains archi! Au taux dillyzael juste serpistol équivaut 2 Dofus Ocre sur Julith !
Il y a un grand problème et AG devrais s'y pencher plus sérieusement.

3 -1
Réagir à ce sujet