FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Une alternative pour accéder aux quêtes impossibles sur Ilyzaelle

Par Khoril - ABONNÉ - 16 Juin 2020 - 13:38:27

Hello,

J'aime bien m'attaquer aux quêtes principales, c'est à dire celles qui concernent les dofus. Principalement, il me reste à faire l'ocre et le vulbis, le premier est basiquement impossible sur le serveur Ilyzaelle (sans faire du PL, acheter des kamas, ou saleté du genre), le deuxième est une quête sans intêret avec un drop de parangon à la gomme, ce qui est du game design de flemmard pour rallonger artificiellement la durée du jeu si vous voulez mon avis.

Les seules quêtes que j'aimerais encore voir donc, les quêtes du 4/6 et 6/6, sont bloquées. Je n'ose même pas demander un fix de l'ocre, parce qu'apparement faut pas rêver, mais est-ce qu'on pourrait au moins proposer une alternative pour faires ces quêtes, les combats solo, tout ça, sans avoir l'ocre? Personellement je trouve ça idiot que du contenu majeur soit bloqué comme ça, je ne vois aucun moyen éthiquement acceptable de faire l'ocre sur ce serveur. Il serait temps d'arrêter de forcer les joueurs à faire du PL pour avoir accès au contenu!

En espérant, pour une fois, une réponse d'Ankama à ce problême!

5 -5
Réactions 22
Score : 649

C'est quoi le rapport entre le PL et le dofus Ocre ?

2 -1
Score : 1286

Je vois aucun autre moyen de le payer sur Ilyzaelle (ou acheter des kamas, ou faire du phishing). Peut être des semaines de farm fulmi m'enfin, bonjour le fun. :x

2 -3
Score : 3147

Khoril
 le deuxième est une quête sans intêret avec un drop de parangon à la gomme, ce qui est du game design de flemmard pour rallonger artificiellement la durée du jeu si vous voulez mon avis.

Heureusement que ce n'est que ton avis rolleyes
Une grande partie de la communauté a souhaité, lors d'un sondage, que le vulbis resté lié au drop.
Ankama a donc fait un mixte quête/drop. Mais crois moi c'est loin d'être par flemmardise, je pense qu'ils se seraient bien passé de cette mécanique.
Puis sincèrement le parangon c'est rien, les songes je trouve ça bien plus long.
(j'ai drop 2 parangons en mono-compte et fait une fois la partie songes)
0 0

Je reconnais que le parangon reste acceptable si on se motive à le faire, moi ça me plait pas trop puisuqe de toute façon c'est l'ocre qui me bloquera. Et celui ci est franchement déconnant.

0 0

Bon ben après une journée de plus de farm qui m'a sans doute fait passer les 100 tentas pour le drop du parangon si c'était pas déjà fait, je pense aussi abandonner la quête du vulbis.

Ces quêtes sont vraiment connes et il est temps de les fix.

Voici le fix pour la quête du parangon: un donjon level 200 en score 200 donne un jeton, 50 jetons s'échangent contre le parangon. Ça demande un effort de dev ridicule comparé au temps perdu et à la frustration générée par cette quête mal fichue.

Le fix pour l'ocre: les archis ne repop plus au bout d'un temps précis, mais au bout d'un certain nombre de mob tués sur une zone. Ça permet de scaler sur la population du serveur. La aussi, effort de dev dérisoire.

3 -1
Score : 1435

Le fix du parangon est propre mais je pense que pour l'ocre il faudrait plutôt quelque chose du genre :
- chaque kill d'archi  monstre replace l'archi au bout  de la liste d'attente de repop
- il doit au minimum y avoir 3 (ou 5 voire 10: chiffre discutable) archis en vie sur l'ensemble de la map, sinon le repop du prochain sur la liste est forcé et ainsi de suite jusqu'à remplir la condition.

En maintenant ou non à coté le repop tout les X heures comme actuellement.

-------
Si ça se trouve c'est déjà le cas et il y a en moyenne 15 archi en vie sur Ily à toute heure de la journée. Ça les devs ont les données et peuvent adapter en conséquence.

0 0
Score : 2578

La quete du vulbis est impossible ? Ce n'est pas parce que tu n'arrives pas à la faire qu'elle est impossible.
Pour le drop parangon, un stuff eau cac comme celui ci https://d-bk.net/fr/d/Y488 pour avoir un peu de PP et qui sert pour d'autres combats, (low cost, sans exo puisque j'imagine que "c tro cher" et avec des items qui ne coûtent pas grand chose), un bonbon PP voire un fami PP et il est facile de taper 300-400PP. Avec un score d'idoles de 300, le taux de drop du parangon est d'environ 2,5%. Avec les challenges, disons en moyenne 3% (sous estimation)
Avec ce taux, un bête calcul de proba donne la probabilité de droper en n donjons ou moins :
1-0,97^n.
Quelques ordres de grandeur :
Proba de drop en 20 donjons ou moins : 45%
Proba de drop en 40 donjons ou moins : 70%
Pour ton cas, proba de drop en 100 donjons ou moins : 95%

Tu es peut-être vraiment malchanceux en ayant été victime des 5% restants. Mais franchement, avoir 50% de chance de drop en 20 donjons, 70% en 40 donjon et 95% en 100, où est l'impossibilité ?

Tu t'y prends juste mal, ou tu manques de motivation (ou les deux) mais stop de vouloir tout casualiser

0 -2

J'ai 465 PP, Einstein. Je sais faire des calculs de proba de lycéen aussi, t'en fais pas. J'ai fait plus de 100 donjons en score, évidement que je fais parti des 5% de malchanceux (bien moins que ca à vrai dire).
Mais 5%, C'EST ENORME BON SANG. 5% de joueurs qui sont frustrés et n'accedent pas au contenu par pur manque de chance, c'est pas acceptable. Je paye le même abonnement qur les autres et je n'ai pas ACCES AUX QUÊTES. J'ai pas besoin de l'avis de Jean-Bobby J'ai-drop-en-trente-donjon pour me dire comment me stuff ni m'étaler ses calculs en mousse de première S, j'ai besoin qu'Ankama réagisse et me donne accès au jeu pour lequel je paye.

4 -2
Score : 987

Le problème c'est que les quetes sur mono et multi sont les même.

Rendre le vulbis plus facile à obtenir tuerait le jeu, mon avis c'est que le parangon est déjà bien trop simple : 0,3% c'est 8% de chance de drop par combat dans un dj 90%, voire 12/15% en double boss, la situation sur Nidas: le vulbis est actuellement le dofus le plus vendu en marchand, son prix 60m et encore je vise les 45, en dessous de l'ivoire, sous 3 mois (le confinement ayant fait exploser le nombre de joueurs le possédant).

Donc la situation est telle que je connais pas mal des joueur qui en sont a leur 5eme fournée de vulbis sur 4 persos depuis la sortie du dofus (pour revente 300m tous les 4 mois en 2 semaines de farm seulement).

1 -1
Score : 1299

d'où tu sors que 0,3% = 8% par combat ?

1 0
Score : 584

Jai rien compris a tes stats

1 -1
Score : 2578

Tu sembles avoir mal compris l'objectif de mon post.

Mon but n'était bien évidemment pas de te donner des conseils : ta mentalité déplorable m'en a dissuadé dès les premières lignes de ton post. Un downvote systématique sur les avis contraires, un ton étrangement condescendant et hautain pour quelqu'un qui joue turbulent et amulette élémentaire sur un osa 200...

Bref : tout le monde n'a pas un QI à 4 chiffres comme tu sembles vouloir l'étaler et il est souvent utile de faire appel aux mathématiques de base pour remettre les choses en perspective. Nombreux sont ceux qui viennent sur le forum sur fond de désespoir après 100 merkators sans avoir dropé. J'en ai fais partie ! Pourtant, la majorité cherche plutôt des conseils, ou la confirmation que ce n'est pas un bug mais plutôt de la malchance. Seule une infime minorité d'individus, concrétisent leur frustration en postant sur le forum pour demander une casualisation systématique d'une quête qui les bloque par malchance.

Le hasard fait partie de Dofus depuis 15 ans. Et c'est l'essence même du jeu, la raison principale pour laquelle beaucoup de personnes y jouent. La sensation unique lors d'un drop rare, d'un exo magnifique, d'un coefficient x 100 sur une chasse légendaire... Cela fait partie intégrante du jeu. 
Des fois, c'est de ton côté et tu obtiendras très vite ce que tu veux ; d'autres fois, tu dois en chier pour atteindre ton but.

Je pense que ta dernière phrase résume bien ton état d'esprit manifestement sinistré : 
"j'ai besoin qu'Ankama réagisse et me donne accès au jeu pour lequel je paye."
Si tu veux un réel Pay-To-Win, change de jeu smile

0 0
Score : 5655

Toujours les mêmes pleurnicheries.

L'ocre est trop dur ? Ne le fait pas.
Le vulbis est trop long ? Ne le fait pas.

Nous sommes dans un mmo, la réussite passe par l'investissement de temps et la connaissance. Si tu n'arrives pas à atteindre tes objectifs, c'est qu'il te manque un des deux ou les deux. Le jeu n'est pas fait pour être égalitaire.

Tu n'as pas droppé ton parangon en 100 donjons ? Fais en 100 de plus.
Tu trouves les archis trop dur à obtenir ? Génere beaucoup de kamas avec de l'investissement de temps et de la connaissance et achète les.

Je suis navré si ce post vous vexe, mais se bouger le cul a toujours été plus efficace que se plaindre sur le forum, et si vous dîtes "Oui mais on a une vie/on est pas des nolifes", alors ne vous étonnez pas de ne pas avoir les mêmes résultats que ceux qui s'investissent plus.

4 -5
Score : 430

Boy.. serpistol l'illustre sur ily coûte le prix de 2 Dofus ocres sur julith, a partir de la je pense qu'il a un peut raison sur la faisabilite de la quete ocre sir certains serveurs mais merci de ton intervention

0 0
Score : 617

Salut l’ami

Alors je tiens à commencer par dire que j’suis pas trop d’accord avec toi s’agissant de la quête vulbis, je l’ai trouvé assez varié mêlant dialogues, histoire intéressante, métiers et combats.

J’ai beaucoup aimé le système de drop de parangon car il peut se drop dans tout les donjons thl ce qui permet de varier les plaisirs

Pour ce qui s’agit de la quête de l’ocre j’suis plutôt d’accord cela dit elle est très longue et répétitive et assez casse tête de gestion ce qui la rends pas hyper fun et ludique.
J’imagine qu’Ankama est déjà entrain de plancher sur une refonte de cette quête il va simplement falloir être patient : )

0 0
Score : 1926

Le problème vient du fait que l'ocre est maintenant "obligatoire" pour continuer les séries du 6/6 et aller plus loin. Les quêtes des Dofus ne devraient peut-être pas conditionner les autres ?

Pour exemple : le prix d'un pack ocre sur Ily y'a un an et demi, c'était entre 70 et 80m.
Ce prix a été multiplié par 3 depuis que l'ocre est "nécessaire" pour continuer, et résultat tout le monde se jette sur les archis.

La quête de l'ocre n'avait donc pas du tout la même importance dans le passé que maintenant, cela justifie qu'elle soit retravaillée en conséquence. 

2 0

Enfin un qui comprend. :/

Mais les chômeurs sont tellement fiers d'avoir pu avoir un ocre qu'ils veulent que ça reste impossible pour les autres, étant donné que ça sera la plus grande réussite de leur vie... Débloquer les quêtes du 4/6 et 6/6, placer le pré requis des dofus à la fin serait un minimum. Histoire qu'on puisse voir le contenu, tant pis pour les dofus en soit, ya pas besoin de tant de stuff pour ce jeu.

3 0
Réagir à ce sujet