FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Reprendre Dofus : Monocompte Versus Multicomptes [Impossible de créer de sujets forum ailleurs qu'ici]

Par G-Shock2 - ABONNÉ - 17 Juin 2020 - 22:55:59

Coucou,

Me voilà pendu à ce forum depuis 3 jours avec une seule question en tête :

Dois-je reprendre de 0 sur un serveur monocompte ou continuer mon aventure sur le multicomptes.

En effet, je possède une team de 4 dans la tranche de lvl suivante : 140/180. N'ayant pas joué depuis facilement 1 ans, je me demandais si redemarrer une aventure sur le monocompte n'était pas une bonne idée?

Qu'est ce qu'il en ai des serveurs monocompte?
-facilité d'adaptation?
-Trouver des compagnons de route?
-Effectuer les donjons?
-Effectuer les combats de groupe de certaines quêtes?
-Obtenir ses premiers kamas et plus tard devenir Crésus?

N'ayant jamais réelement jouer en monocompte sur ce jeu, je ne sais pas du tout à quoi m'en tenir.
Sur le forum on voit de tout, des fervents défenseurs du mono mais aussi du multi.

Alors si un avis objectif sur la question pourrait m'être proposé j'en serais ravis !

Surement à bientôt dans le monde des 12 !

1 0
Réactions 53
Score : 3249

Etant un gros multicompteurs (avalanche de pouce vers le bas sans raison incoming) je te conseille de go mono.
"En effet, je possède une team de 4 dans la tranche de lvl suivante : 140/180."
Si tes persos ne sont pas 200 et que tu n'a pas investi tant de temps dedans, go mono. Clairement.

9 -5

Ou autre réponse possible :
-Tu aime jouer mono ou multi? Prend ce qui te plait le +.

5 0
Score : 347

Ah oui, si même les multicomptes conseil de partir sur monocompte, c’est qu’il doit y avoir de sacrés avantages !

1 -1

ça dépend de ce que tu as envie de faire en fait. Perso, j'aime profiter du jeu dans mon coin, et pouvoir réaliser ce que je veux sans dépendre de qui que ce soit. 
Si tu aimes au contraire créer des liens dans une guilde, et créer un perso qui est finalement vraiment toi, go mono. Mais en vrai, si t'es pas 200, tu peux recommencer en mono sans souci, tu perdra pas grand chose.

7 0
Score : 2038

Commence mono sur Illyzael. Puis si un jour tu as l'envie de diversifier ton gameplay avec d'autres perso, tu pourras reprendre ta team et pourquoi pas migrer ton perso du mono sur le serveur multi.

3 0

Coucou, je ne savais pas que mon pouvais migrer du mono vers le multi c’est un bon point en effet pour le futur ça pourrait être intéressant

0 0
Score : 127

Les 2 ont des avantages/inconvénients très différents. C'est vraiment une question de choix

• tu veux jouer avec des gens, devenir plus expert sur une classe ou rien qu'abonner un seul compte, le monocompte est fait pour toi
  • tu ne supportes pas de jouer seulement 1/4 max du temps de jeu et préfères toucher à plusieurs classe en même temps, go multi

A savoir que sur le monocompte si tu veux vraiment avancer il te faut une bonne guilde (cad une guilde qui a le même niveau de jeu que toi et qui explore le même type de contenu) sans quoi la progression sera moins sympa et plus lente
2 0

Voilà, les 2 ont leurs propres avantages et inconvénients, je vais surement me lancer dans l'aventure monocompte, je pourrais me faire mon propre avis et voir ce qui me plait réelement. 

0 0
Score : 1214
Tu peux également jouer sur les deux serveurs. Si tu es dans une période mono compte, go jouer sur Ilyzaelle. Si tu es plutôt dans une phase multi, go prendre ta team. Rien ne t'empêche d'avancer sur les deux serveurs suivant ton envie du moment.  Puis comme ça, tu ne te lasseras pas !
1 0

Carrement, c'est aussi une solution, le fait de pouvoir changer de l'un à l'autre retire toute lassitude. 

0 0
Score : 584

Salut si tu hesite pas rapport a l avancé de ta team actuelle. Et bien fonce si tes persos ne sont pas 200 et donc pas opti tu ne va pas perdre grand chose, et comme dit mon vdd, rien ne t empeche de revenir de temps en temps ou plus tard sur ta team

1 0

Coucou, je n'ai qu'un perso 200 sur le compte de ce perso d'ailleurs mais que j'ai mis à la retraite donc autant foncer sur l'aventure monocompte

0 0
Score : 75

perso je te conseille le multi si tu aime bien car pour faire les donjons ou faire des combats de quetes tu vas bien galéré a recruté et surement passer des semaines a trouver un groupe pour faire tel ou tel truc et sa peux vraiment gonflé
moi jai voulu faire les quetes vulbis mais j'ai arreter car arriver au 1er cbt de quete qui est asser cho, jai pu trouver un groupe mais a 8 en etant full opti on a reussi a perdre  mais apres la défaite ba tous le monde est parti dans son coin et du coup jai preférer reunir les kamas autrement  pour acheter le vuvu qui coute asser cher sur agride.
Alors vraiment si ta pas envie de te casser les pieds a recruter et pouvoir évolué et joué tranquillement, et pas avoir peur de ruine des cbt car tu connais pas grand chose en pvm comme moi^^ le multi et le top comme sa sa te permet de faire plusieurs tenta et pas avoir peur de fail et pouvoir refaire les cbt plus vite

1 -1

Coucou,

Pour être honete, c'est cette facette du monocompte qui me rebute 

0 0
Score : -2470

A savoir que si tu as le temps et l'envie de farm pour payer tes abonnements ou si ça ne te dérange pas de mettre 20€ par mois alors tu peux envisager le multicompte.

0 0

Aucun soucis sur le fait de dépenser 20 euros par mois

0 0
Score : 914

Sur Illy en général tu trouves tjrs des gens pour faire les combats de quête de groupe, même si faut parfois attendre un peu (ça depend de tes horaires aussi, en debut de soirée ya du monde).

Par contre même si t'es en guilde la proportion de combat solo que tu feras sera nettement plus importante que si tu faisais du multicompte, du coup bah avec certaines c'est plus facile que d'autre. Ne pas hésiter à investir dans un compagnon lumino (pas très cher ou pack abo) pour les classes sans soin/vdv et/ou faible portée, tu economiseras enormement en bouffe.

0 0

Oui, c'est sur que sur le point des combats sur monocompte, je me doute bien que la plupart du temps je serais seul.
C'est d'ailleurs ce qui me fait peur car à l'époque prenons un exemple basique:

Sur multi avec mes 4 persos, faire un donjon champs aucun soucis je fonce et c'est partit, alors que sur le mono, je serais seul donc je devrais ou attendre ou trouver un coéquipier ou alors me résigner à faire autre chose.

Cette facette me fais peur, tout en me rassurant sur le fait que trouver des compagnons de jeu peu s'averer bien plus simple que sur serveur multicompte, où la plupart du temps on joue seul aussi mais avec 4 personnages.

Le monocompte ouvre vraiment la porte au niveau social et c'est une très bonne chose.
Le multicompte quant à lui, ouvre la porte à la facilité.

0 0
Score : 75

apres rien t'empêche de faire une team de 4 ou 6 et de recruter pour faire les donjons ou aider des gens a faire les cbt de quete pour crée du lien social ou de crée une guild et aider les gens de ta guild

0 0
Score : 84

Il y a des avantages et des inconvénients dans les deux cas. 

En monocompte, tu as un seul personnage que tu pourras chouchouter, métiers, succès, stuff, sur Illyzael l economie fonctionne bien, tout se vend très vite (avec beaucoup de concurrence par contre), en plus c est fun de se créer un petit personnage lvl 1 et de tout recréée, tu as vraiment le mérite de tout faire par tes seules capacités. 
Apres l inconvenient c est beaucoup d attente pour des donjons, et clairement galerer un peu plus en pvm, il y aura toujours un mec qui va te lâcher en plein milieu, qui va aller manger / fumer une clope / se déco. 

T auras aussi toujours des mecs qui vont foirer des succès, des challenges, qui vont lags, qui jouent mal (crois pas que c est parce que C est monocompte qu ils jouent mieux !) 

Après, tu peux avoir des superbes surprises, genre tomber sur un mec devant un donjon qui cherche un groupe, vous le faites, il joue super bien, vous restez en contact et ça devient un joueur régulier et un pote. 

En gros monocompte faut vraiment pas sous-estimer l aspect communautaire, faut vraiment chercher activement les bons joueurs, et garder le contact avec eux. 

En multi par contre c est l inverse, ça te pousse à être beaucoup plus solo, à faire mécaniquement les quêtes, ça demande plus de temps parce que tu as forcément plus de perso à stuff et a gérer, par contre le pvm c est franchement du bonheur en multi. 

Apres un aspect qu il faut retenir, C est qu en multi c est la course aux Kamas pour pouvoir abo ses comptes, ca te pousse à jouer pour s abonner (donc un cercle vicieux) ou à payer, alors qu en mono, déjà les serveurs mono permettent d avoir plus d ogrines pour moins de kamas, c est ultra facile de s abonner gratuitement, surtout que tu as qu un compte, et au pire en payant, 48 euros et c est bon, tu es abo 1 ans. 

Perso là je me suis abonné 6 mois rien qu avec des Kamas, et sans forcer tellement les ogrines coûtent pas chères. 

​​​

2 0

Coucou alcoolicawa,

Merci pour ces superbes explications, je pense sauter le pas dès ce soir

Pour le coup, j'aimerais jouer une classe que je ne connais absolument pas, quitte a reprendre de 0 autant reprendre comme un vrai débutant hehe

Mon coeur penche donc pour le xélor qui me parrait vraiment très fun à jouer

0 0
Score : 84

Bonne chance avec le Xelor ! C est une purge au début cette classe laugh mais quand tu la maîtrise c'est trop stylé, je la jouerais un jour si je lag moins et si mon QI monte un jour

0 0
Score : 1

Bon courage ! smile

0 0

Coucou, merci pour le UP !!!

Retour après 3 semaines de jeu sur ilyzaelle:

Je m’attendais à bien mieux que ça en réalité ..
Un peu déçu, je pensais trouver des coéquipiers bien plus rapidement/facilement
Je suis actuellement lvl 94 et c’est pas l’éclate, trouver des groupes s’avère très compliqué, des gens de mon lvl pour aller drop/xp/donjon et bien ça relève du miracle !

Le PL sur le serveur est beaucoup trop présent ce qui explique peut être la chose

Très peu de social finalement

En point fort:
Facilité à faire des kamas et c’est le seul je pense

Édit : c’est bien beau les -1 mais quelques explications ou avis différent du miens ne ferait pas de mal smile

5 -3
Score : 730

L'entraide, je pense qu'on la voit surtout en début de serveur, quand tout le monde est au même niveau.
Au bout de quelques années, monocompte ou non, les différences se creusent ; certains s'installent confortablement et d'autres stagnent plus ou moins, voire débutent. Le tout est d'avoir une communauté à peu près homogène, car les écarts trop élevés tuent l'aspect social. C'est pour ça que t'as du mal à trouver des gens de ta tranche, y a plus tant de monde que ça qui veut commencer à 0 sur mono.

D'ailleurs, j'ai un iop lvl 104 si tu veux jouer avec quelqu'un de ton lvl :p (mp mon perso IG si tu veux, il s'appelle Alpaci). 

EDIT : oui, le PL est assez ennuyeux, on ne voit que ça dans le canal commu.

0 0
Score : 2272

T'as pas intégré une guilde ? Tu devrais consulter l'annuaire pour en chercher une assez conséquente et avec beaucoup de gens de ton niveau, pour avoir les mêmes objectifs. Tu contactes le meneur et demandes s'ils recrutent. Si t'es sympa et que vous avez des objectifs communs, les mecs seront ravis de t'accueillir. 

0 0

Il est vrai que je n'ai pas encore integré de guilde, enfin j'ai essayé de rejoindre une guilde 1 semaine, mais par soucis de différence de LvL, j'ai preferé la quitter.

Le soucis de trouver une guilde en étant bas level c'est qu'une fois haut level et bien on a pas tous les mêmes objectifs et donc d'un coté tu veux partir dans une guilde te correspondant plus mais d'un autre tu t'attaches à cette guilde quoi.

Puis même avec une guilde, ca m'embete de toujours avoir à demander, que ce sois pour aller farm des ressources pour mon prochain stuff par exemple.

Pour les donjons, je trouve rarement des personnes de mon LvL mais parfois quelques HL passent dans le coins pour terminé certains succès donc j'arrive a trouver ma place on va dire, même si ça peut être assimilé à une sorte de PL.

0 0
Score : 2272

Sinon, tu peux continuer sur un serveur multi, ça n'empêche pas de se faire des sorties dj/farm à plusieurs avec la guilde (à 4 et 2 persos chacun ou à 2 et 4 persos chacun) et tu gardes le pouvoir de le faire aussi seul avec tes 4 persos quand personne n'est motivé. 

Moi je joue mono car je suis très PvP, j'aime l'économie des serveurs mono et je suis un gros mineur (activité de farm clairement solo). Mais le jeu offre un style de jeu à chacun selon le type de serveur, tout le monde peut trouver son bonheur.

0 0

Oui c'est sur que ça n'empeche rien, je pense rester encore quelques level sur le serveur afin d'être sur que le serveur ne me correspond pas.

Peut etre que d'ici quelques lvl je trouverais une guilde sympa et que du coup je resterais sur le monocompte qui sais !

J'aime aussi l'aspect PvP que j'ai pas mal exploité quand je jouais ma sadida monté 200 en monocompte sur agride.

Sur agride il est par contre bien plus simple de ce faire un ami pouvant jouer par exemple plusieurs perso donc on est jamais vraiment en difficulté

0 0
Score : -144

Pourquoi poser des questions, dont la meilleure réponse se trouve dans ta manière de fonctionner et de jouer.

C'est par définition exclusivement subjectif et donc toi seul à la réponse. J'vois pas trop l'intérêt de poser la question aux autres.

0 0

Le première question me permettait simplement d'en savoir un peu plus sur les serveur monocompte que je ne connaisait aboslument pas, puis du coup comme tu peux le voir dans mon edit du jour, je me suis fais mon idée, qui n'est pas forcément top finalement.

1 0
Réagir à ce sujet