FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Mineur : Mais c'est sérieux ce métier ?

Par Holtromaa#7077 - ANCIEN ABONNÉ - 18 Juin 2020 - 10:07:18
AnkaTracker ReplyTracker
Le métier de mineur est devenu ridicule. Les joueurs postent des mules et des auto clickeurs dans les mines pour récolter automatiquement les minerais, impossible de venir XP son métier. Les métiers de récolte ont toujours été mal faits dans DOFUS mais là c'est lamentable.
Hier en courant dans une mine un gisement d'or est apparu et une mule afk a auto click dessus pendant l'animation de réapparition, bien le logiciel d'auto click ?

Gros gameplay après Pandala hésitez pas à jeter un oeil aux métiers de récolte les GD
123 -2
Réponse acceptée par l'équipe Ankama

Bonjour à tous,

Nous sommes conscients du fléau que représentent les bots. Si jamais vous êtes témoins d'un acte de botting, je vous invite à contacter votre modérateur avec toutes les informations nécessaires.

Merci de votre aide dans la lutte contre les bots et bonne journée dans le Monde des Douze !

EDIT : contactez votre modérateur et non le Support.

Voir le message dans son contexte
Réactions 109
Score : 1687

Moi je sais plus quoi en penser, quand je suis monté mineur 200, je voulais direct voir l'Obsidienne et essayer d'en avoir ^^. Sans grande surprises, il y avait une personne par map mini à prendre les minerais d'obsi.
Le truc c'est que, je sais moi-même pas si c'est de vrais joueurs ou des bots ou les 2 !!!
j'ai remarqué que, chez certaines personnes j'ai su 'voler' 1 ou 2 minerais d'obsidienne puis après, PLUS RIEN !! Le mec spammait les clics sans doute ... ou alors il s'est mis en mode 'Bot' !! :O

Quoiqu'il en soit, cette situation m'insupporte car moi, ayant totalement mérité d'avoir up mineur 200 (juste en coupant sans rien crafter), en MONOCOMPTE (Bah oui je camp pas dans les mines moi, je bouge !!), je suis bien MOINS riche que la moyenne, etc ...

Je comprends pas comment c'est possible de rester dans les mines H24 et 7 JOURS/7 !! Ils n'ont pas CUMULER ASSEZ DE THUNES C'EST CA ??!! Non mais sérieux quoi ! Le partage ça existe quand même sleep' !
Je gueule un peu car, je suis désolé, mais je vois TOUJOURS les mêmes dans les mines, TOUJOURS au même endroit, et sans doute, TOUJOURS EN MULTI COMPTES !! Les kamas, ça se mérite ! Et je vois pas en quoi ils ont du mérite en restant devant sans rien faire (car Bot ou Multicompte tu te fais moins chié déjà).

Je dis juste que je suis sur Ush et j'espère VRAIMENT avoir changé les mentalités car là, il y en a ras le bol !

BIEN CORDIALEMENT, Uguete.

31 -1
Score : 1478

" Le partage ça existe quand même sleep' !" 

Ca n'existe pas pour les joueurs ultra capitalistes compétitifs (et on parle la de competitivité ultra malhonnête) de la mort qui tue. 

6 -4
Score : 133

T'inquiète pas j'ai le même sur meriana sauf que lui il a plus 10 compte obsidienne tremble dolomite (ps  Fs-money)  si jamais tu passe par la il farm h24....  Moi j'ai 4 mineur 200 je veux parfois farm à 4 compte mais genre juste 1 jour pour me faire quelque kamas impossible avec lui il a un autoclik... 

​​

3 -1
Score : 2749

Continue à spam les reports aux modos, y'en a bien un qui va se pencher suffisamment sur son cas pour supprimer les bots.

6 0
Score : 3

Bha moi je farm une pos dans une mine à la loyale sauf que je farm 3 ou 4 heure et je stop avec les bots la moitier se fait volé

0 0
Score : 7074

J'ai voulu commencer à monter le metier, même en fer c'est pas disponible mdrr

3 0
Score : -1580

En effet .... sinon tu peux monter en te connectant tôt le matin, ou tard le soir. Les pierres d'âmes aide aussis. La première pierre d'âme est pas rentable sur agride, mais les autres le sont. 

Cordialement ,Bemito.

0 -2
Score : 410

Bonjour, bonsoir. 

Idem sur Ush pour ma part, j'ai tenté à de nombreuses reprises, à des heures différentes... Rien à faire ! Toujours les mêmes personnages placés devant les points de récolte. Et effectivement c'est toujours une sorte d'autoclic, dès que la ressource respawn, Pouff c'est déjà récolter. 

Il serait temps que les GD se penche sur ce problème. 
Y'a t'il aussi des ressources logiciels alloué à la détection des logiciels tiers comme les bots ou autres qui détériore notre expérience de jeu, car c'est un fléau ! 

Merci de m'avoir lu. 

6 0

Bonjour

Les GD se sont déja penché sur ce problème. Quand tu farm, tu fais des combats aléatoire contre des monstres plutot faible (épouvantaille, tortue, plante ....).  Ces monstres sont simple a détruire avec un stuf, mais a poil non. Et cela oblige aussi le bot a pouvoir faire des combats.
Il éxiste d'autres mesures, mais la plus part du combat se fait caché. Car les botteur eux aussis se mettent a jour.
Tu peux agir localement en faisant un report auprès d'un modérateur, et sa aide beaucoup.

Cordialement, Bemito.

1 -6

Bonjour 

je me permet de poster ici la méthode pour faire un report a un modo. Si nous agissons localement, nous pouvons avoir un impacte global.

Je tient a remercier l'auteur du post originel --Myrinn-- . Sur ce sujet : 
https://www.dofus.com/fr/forum/1087-ergonomie-performances/2324818-bots-mineurs-jahash?page=1#entry12701771

Il y a une méthode oui, un peu long les premières fois mais après tu report en 2 min max.

_ Entrer dans le chat la commande /whois nomdubot
_ Faire une capture d'écran via Dofus (raccourci F7 chez moi).
_ Tenter de partager la capture en cliquant dessus puis sur partager.
_ Si ça a fonctionné (assez rare en fait) tu as le lien.
_ Sinon tu dois héberger toi même la capture (sur casimages par exemple) et copier le lien direct.
_ Aller ICI et cliquer sur le modo de ton serveur (Dissendium ici).
_ Ensuite tu fais un message avec un titre : [Jahash] Soupçon de bot minage
_ Tu expliques très brievement pourquoi tu crois que c'est un bot : " Il est collé à 2 fer qu'il récolte direct depuis le début du serveur. "
_ Tu colles le lien de la capture et tu envois.

J'ai déja fait ban plusieurs bot bucheron sur Jahash de cette façon, et ça m'a bien aidé pour up lvl 20 d'avoir des spots "clean" x) Alors oui Ankama ne fait rien à ce sujet et on sait tous pourquoi ils devraient et pourquoi il ne le ferons jamais je crois. Mais nous, localement, on peut agir (un peu).

Important : 

A ne faire que si tu as vraiment des soupçons fondés, de manière à ne pas surcharger inutilement l'Ankabox des modos.

Cordialement, Bemito.

7 -2
Score : 3726

Bonjour,

Tu fais bien, vu comme c'est long à décrire. smile

0 0
Score : 87

Sur meriana c’est IMPOSSIBLE de miner / bûcher à cause de la team Fs-XXX . 1 an que sa dure , 1 an que je désespère face à cette personne ..
ANKAMA faites quelque chose face à ses bot auto click !
On n’en peut plus .... Il détruit à lui tout seul TOUTE envie de s’investir dans les métiers de récoltes ....

15 0

D'un autre coté dofus "récompense" le farm intensif. Le système de récolte est ancient, et favorise les bots. C'est un fait logique, et c'est vraiment moche.
La solution pour faire avancer les choses serait a mon sens :

- limiter le farm possible par 1 perso sur un laps de temps donné. Par exemple une jauge d'endurance invisible, qui se réduit quand tu farm. Et se remplis quand tu fais des quêtes, des donjons, de l'artisanat de création, .... Forcer les farmeurs a faire autre chose. Quand ton endurance est trop basse, tu récolte très mal.

- Limiter le nombre de ressource récoltables maximal sur une zone. Sur une zone donné, on peut récolte 10 000 fois les ressources. Quand on arrive a 10 000, la zone deviens mois rentable, les temps de réaparition des ressource augmente, et les spot donnent moins. Passer un certain temps, on peut considéré que la terre a eut le temps de se régénérer, et donc on repasse au pallier "normal". 

En faisant sa l'on pourrais aussi lisser le temps de réaparition des ressources. Car le minerais apparait toutes les 25 minutes. Ce qui est trop long par rapport au nombre de personne qui les mines.

Cordialement, Bemito.

2 -8

bemito|18/06/2020 - 23:49:21
Bonjour 

je me permet de poster ici la méthode pour faire un report a un modo. Si nous agissons localement, nous pouvons avoir un impacte global.

Je tient a remercier l'auteur du post originel --Myrinn-- . Sur ce sujet : 
https://www.dofus.com/fr/forum/1087-ergonomie-performances/2324818-bots-mineurs-jahash?page=1#entry12701771

Il y a une méthode oui, un peu long les premières fois mais après tu report en 2 min max.

_ Entrer dans le chat la commande /whois nomdubot
_ Faire une capture d'écran via Dofus (raccourci F7 chez moi).
_ Tenter de partager la capture en cliquant dessus puis sur partager.
_ Si ça a fonctionné (assez rare en fait) tu as le lien.
_ Sinon tu dois héberger toi même la capture (sur casimages par exemple) et copier le lien direct.
_ Aller ICI et cliquer sur le modo de ton serveur (Dissendium ici).
_ Ensuite tu fais un message avec un titre : [Jahash] Soupçon de bot minage
_ Tu expliques très brievement pourquoi tu crois que c'est un bot : " Il est collé à 2 fer qu'il récolte direct depuis le début du serveur. "
_ Tu colles le lien de la capture et tu envois.

J'ai déja fait ban plusieurs bot bucheron sur Jahash de cette façon, et ça m'a bien aidé pour up lvl 20 d'avoir des spots "clean" x) Alors oui Ankama ne fait rien à ce sujet et on sait tous pourquoi ils devraient et pourquoi il ne le ferons jamais je crois. Mais nous, localement, on peut agir (un peu).

Important : 

A ne faire que si tu as vraiment des soupçons fondés, de manière à ne pas surcharger inutilement l'Ankabox des modos.

Cordialement, Bemito.

Il est possible de faire plus rapide pour report un bot/autoclick (même si ta façon de faire est très complète et parfaite en l'état). Pas besoin de screenshot, les modos acceptent et traitent toutes mes demandes de la manière suivante : 

- Clique droit sur bot/autoclick : "Informations" => "détails" ça écrit dans le chat le pseudo bot/date/heure
- Tu copies/colles les détails dans un mail, comme tu as expliqué, avec une brève explication.
0 0
Score : -16
1 0
Score : 67

Xelorhum|18/06/2020 - 19:31:51
Continue à spam les reports aux modos, y'en a bien un qui va se pencher suffisamment sur son cas pour supprimer les bots.

C'est ça le problème, on ne peut pas savoir si c'est un bot ou pas, si c'est un vrai joueur, aucune raison de le signaler car dans dofus, aucune règle indique que rester h24 dans une mine est interdit. Je vous conseille de vous penchez  vers chasseur. Aucun risque de vous faire volé les mobs car ils ne sont pas trop farmé et puis même si ils y étais il y en a tellement que vous arriverez toujours à en trouver.
0 0

Bonjour

Ne rien faire est la mauvaise solution.
En faisant un report, nous donnons des indices aux modos, Nous essayons de les aider dans leur chasse au bot. On n'arriveras jamais a virer tout les connards qui utilisent des bots, mais on peut les ennuyer beaucoup biggrin.

Cordialement,Bemito.

1 -4
Score : 1

bemito|19/06/2020 - 01:57:02
D'un autre coté dofus "récompense" le farm intensif. Le système de récolte est ancient, et favorise les bots. C'est un fait logique, et c'est vraiment moche.
La solution pour faire avancer les choses serait a mon sens :

- limiter le farm possible par 1 perso sur un laps de temps donné. Par exemple une jauge d'endurance invisible, qui se réduit quand tu farm. Et se remplis quand tu fais des quêtes, des donjons, de l'artisanat de création, .... Forcer les farmeurs a faire autre chose. Quand ton endurance est trop basse, tu récolte très mal.

- Limiter le nombre de ressource récoltables maximal sur une zone. Sur une zone donné, on peut récolte 10 000 fois les ressources. Quand on arrive a 10 000, la zone deviens mois rentable, les temps de réaparition des ressource augmente, et les spot donnent moins. Passer un certain temps, on peut considéré que la terre a eut le temps de se régénérer, et donc on repasse au pallier "normal". 

En faisant sa l'on pourrais aussi lisser le temps de réaparition des ressources. Car le minerais apparait toutes les 25 minutes. Ce qui est trop long par rapport au nombre de personne qui les mines.

Cordialement, Bemito.

Tes idées me semblent bonnes mais il me semble que si on implantait ce genre de système on se rapprocherait vachement vers un "wakfu bis" puisque sur celui ci se sont les joueurs qui sont responsables de l'environnement et pour récolter ils sont obligés de replanter eux même les ressources, une zone trop farm peut donner moins de ressource etc.. ce n'est pas exactement ce que tu proposais mais je trouve qu'on se rapproche beaucoup de l'idée général ce qui explique pourquoi personne ne fera sans doute jamais rien 

Cordialement, Albanblue sur agride
0 0
Score : 2446

l'avantage de wakfu c'est que chacun est maître de ses ressources et qu'il suffit d'avoir la motivatin de farmer pour pouvoir le faire (et up en lv ne donne pas plus de ressources, donc les ressources BL ne sont pas vraiment mins chères que les ressources HL)

et il a le système de ressource rare qui permet d'avoir assez régulièrement des ressources qui valent un petit pécule (pour peu que l'on focus les bonnes)

1 0
Score : 92

Salut, je témoigne aussi  qu'il y a longtemps que je ne monte plus aucun métier de récolte à cause de ce problème. Me privant de fait d'une source de Kamas et d'une partie du gameplay. Etant joueur depuis 2012 je remarque que des efforts ont été faits pour lutter contre les bots mais malheureusement ce n'est pas suffisant. Revoir la simplicité déconcertante des protecteurs de ressources serait peut-être une solution ? Pourquoi pas un genre de captcha à intervals réguliers lors des activités de farm? 

3 -1

Bonjour

En effet les protecteurs sont plutôt simple a battre .... sauf quand tu est a poil.
En fait les protecteurs ne s'adaptent pas a ton lvl, et c'est peut être sa le problème.
Le but d'un captcha c'est pas de mettre des images et de demander la résolution. Mais d'analyser la façon dont est résolue l'image. Par exempe le chemin pris par la souris.
Donc il faut pouvoir analyser les choses, et sa demande des ressources, du temps et de la compétance. Pas sûr qu'ankama possède ce genre de compétance.

Cordialement Bemito.

1 -2

Clothaire|19/06/2020 - 12:48:25
Salut, je témoigne aussi  qu'il y a longtemps que je ne monte plus aucun métier de récolte à cause de ce problème. Me privant de fait d'une source de Kamas et d'une partie du gameplay. Etant joueur depuis 2012 je remarque que des efforts ont été faits pour lutter contre les bots mais malheureusement ce n'est pas suffisant. Revoir la simplicité déconcertante des protecteurs de ressources serait peut-être une solution ? Pourquoi pas un genre de captcha à intervals réguliers lors des activités de farm? 

Je trouve que c'est une excellente idée, un captcha une fois sur 10 ou sur 20 au début d'un combat avec un protecteur. Si le Captcha n'est pas rempli (bot/autoclick), ça envoie un signal aux modos pour veille à effectuer.

100% des bots/autoclicks tomberaient à un moment.

Je suis pour perdre quelques secondes si c'est pour se débarrasser des tricheurs.
5 0
Score : 10917

perso les captcha, je ne suis pas fan, j'en rate minimum un  sur 2 ^^ Ce qui veut dire que je deviendrai probablement super-pote avec les modos ^^

Par contre, demander une action spécial a faire sur le protecteur ( genre un état invulnérable par exemple ) et que si tu abandonnes le combat, dès que tu essaies de miner cela te remette d'office un protecteur, ce serait pas mal.

Sauf que cela n'aura en principe pas d'action sur les joueurs qui squattent mais uniquement sur les bots.

Sinon, le repop aléatoire. Un filon ne serait plus dédié à une ressource mais n'importe quoi pourrait repop.

0 0
Score : 67

bemito|19/06/2020 - 11:08:22
Bonjour

Ne rien faire est la mauvaise solution.
En faisant un report, nous donnons des indices aux modos, Nous essayons de les aider dans leur chasse au bot. On n'arriveras jamais a virer tout les connards qui utilisent des bots, mais on peut les ennuyer beaucoup biggrin.

Cordialement,Bemito.

Et-donc si c'est un vrai joueur que tu report et donc qu'ankama ban, tu crois qu'il aimera qu'on le ban parce que il farmait ? On bannit pas un joueur parce qu'il joue, ce qu'ankama devrait faire,  c'est de mettre une énigme toute les 30 minutes (hors combat) que seul les joueurs peuvent résoudre. 

Cordialement, Zeus.

bemito|19/06/2020 - 18:21:23
Je préfère que quelques joueurs honnêtes soit ban avec pas mal de bots oui.
C'est compliqué d'avoir une solution efficace qui ne touche que ce que tu veux. Il y auras toujours des dommages collatéraux. Après si le joueur a un comportement limite, c'est un peu de sa faute. 

"Mettre une énigme toutes les 30 minutes que seul un joueur peut résoudre" Il ne faut pas oublier qu'il peut y avoir un humain derrière le bot. Que cette humain s'occupe de l'énigme. Tu a déja entendu parler des fermes a clics ? tu paye quelq'un qui a accès a plusieurs terminaux qui gère des bots, et doit s'occuper des captcha et choses comme cela. Donc faire un système d'énigme anti-bot peut être contourné.

Cordialement ,Bemito.

"Quelque joueurs honnêtes" sérieusement les joueurs à farm longtemps  sont beaucoup plus que tu ne le crois et donc quelque n'est pas le mot que j'emploirai, le mot adéquat serait pas mal.
0 0

Je préfère que quelques joueurs honnêtes soit ban avec pas mal de bots oui.
C'est compliqué d'avoir une solution efficace qui ne touche que ce que tu veux. Il y auras toujours des dommages collatéraux. Après si le joueur a un comportement limite, c'est un peu de sa faute. 

"Mettre une énigme toutes les 30 minutes que seul un joueur peut résoudre" Il ne faut pas oublier qu'il peut y avoir un humain derrière le bot. Que cette humain s'occupe de l'énigme. Tu a déja entendu parler des fermes a clics ? tu paye quelq'un qui a accès a plusieurs terminaux qui gère des bots, et doit s'occuper des captcha et choses comme cela. Donc faire un système d'énigme anti-bot peut être contourné.

Cordialement ,Bemito.

0 -1
Score : 135

Et pourquoi pas le système de captcha de wakfu ? Si tu rate le captcha tu as -33% de ressources récoltés, tu en rates 3 tu ne récolte plus rien. Ça éviterai aux bots de Farmer car le malus s’enlève que si tu réussi la captcha !

6 0

Le problème c'est qu'il suffit d'avoir un opérateur humain, et le captacha n'est plus un problème. Avec un captcha tu bloque les bots, pas l'humain.
Mais l'idée est intéréssante et mérite d'être approfindie

Cordialement, Bemito.

2 -1
Score : 2

Salut, oui il est marqué qu’il faut un screenshot, mais pas forcément. J’ai eu à faire à ce genre de problème, j’ai envoyé un message au modérateur, en expliquant juste le nom du Bot et sa localisation, rien d’autre (heureusement) j’ai eu une réponse le lendemain, et le Bot avait disparu ... alléluia ! Car c’est vraiment insupportable pour les personnes honnêtes qui veulent monter leurs métiers humblement.

0 0
Score : 137

Bonjour,
le problème pour les minerais rares comme l'obsidienne c'est qu'il est effectivement facile d'utiliser une macro pour effectuer un clic répétitif sur sa souris au pied d'un emplacement de minerai (sans tomber dans de la programmation de bot). Le joueur est derrière son écran, il relance juste sa macro pour passer d'un emplacement à un autre. Ca laisse effectivement peu de chance à un joueur sans assistance de pouvoir récolter la ressource (mais possible quand même).

Ma proposition serait (sans en changer la quantité) de ne pas pouvoir rendre prévisible l'emplacement du repop des ressources d'une salle ou d'une map.

Ca ne prive pas les joueurs de pouvoir utiliser le clic répétitif mais çà réduit fortement l'occurrence de réussite de cette méthode.

Alors du point de vue de la mise en place de ce système, je conçois qu'il faut démultiplier les points de repop du minerai et que les salles/maps ne sont pas toutes éligibles, mais dans ce cas, installer ce système sur les positions où il n'y a que 2 - 3 emplacements, çà me parait jouable.

Ils l'ont fait car ils ne savaient pas que c'était impossible.

2 0
Score : 5873

Je sais pas comment vont fonctionner les nouvelles ressources récoltables de Pandala III mais ca va être un plaisir de se faire plumer par des Bots mineur avec les essences présentes dans tout les nouveaux crafs.
DANS MES VEINES

3 0
Score : -1084

La seule solution c'est viré les bots , impossibilité par exemple de récolter + de 2h par jour dans une zone précise ....
Comme ça , ça imposera aux gens de bouger !

megalyon|12/12/2020 - 21:35:38
C'est pas une solution, tu crées 12 botes et tu tiens quand même les 24h. 

Dans la nouvelle zone de Pandala, je me suis fait agresser par un protecteur et ils n'ont rien à voir avec ceux que l'on connait. Je pense pas que ça dissuadera les bots mais ça veut peut être dire que les GD sont au courant de quelque chose. 

Il serait bon de faire des modifications et notamment pour l'obsidienne qui est devenue la nouvelle dolomite en pire. 

il faut les bannir + restrictions de récolte par IP .

Bon faut qu'ankama s'y penche sérieusement ...
0 0
Score : 13492

C'est pas une solution, tu crées 12 botes et tu tiens quand même les 24h. 

Dans la nouvelle zone de Pandala, je me suis fait agresser par un protecteur et ils n'ont rien à voir avec ceux que l'on connait. Je pense pas que ça dissuadera les bots mais ça veut peut être dire que les GD sont au courant de quelque chose. 

Il serait bon de faire des modifications et notamment pour l'obsidienne qui est devenue la nouvelle dolomite en pire. 

1 0
Score : -63

Le métier de mineur rapporte encore et n'est pas si surcharger.

Ce matin, sur Julith, je me connecte et je fais le tour des mines de frigost, 3 sont pleine.

Après je refait un tour de quelques mines qui ne sont que peu utilisé alors qu'elles rapporte énormément( si on prend la peine de tout récolté , pas que les minerais obsidienne, étain, ...).

Parfois, je laisse aussi mes perso dans une mine en regardant une série et de temps en temps il y a quelque minerais.

Maintenant en mettant les ressource a un repop individuelle ou des restriction par IP, ou autre, vous allez casser une partie de l'économie se qui serait dommage. Ca fera comme avec le vulbis ou je connais certain qui pensait qu'avec la quête il pourrait revendre le leur à plusieurs centaines de millions de kamas et qui pleure parce qu'il a chuter de prix.

0 -9
Réagir à ce sujet