FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Mineur : Mais c'est sérieux ce métier ?

Par Holtromaa#7077 - ANCIEN ABONNÉ - 18 Juin 2020 - 10:07:18
AnkaTracker ReplyTracker
Réactions 109
Score : 113

Faisons tout de même. Si vous n'êtes pas d'accord avec la maj 2.58, ils s'en foutent de votre mécontentement. Si vous râlez mais continuez de vous abonnez, bah ne râlez pas. Ne vous réabonnez pas.

Bien dit!
On doit vraiment les boycotter comme avant. On commence au début par un mois, pour voir comment les choses évoluent.
Malheureusement, ni les youtubeurs ni les joueurs eux memes ne sont prets à se lancer sur ça. Donc ça nous apprendra :p
0 0
Score : 2463

Ce qui est marrant avec ces histoires et l'absence de solution vraiment efficace aujourd'hui, c'est qu'on se retrouve dans la situation suivante :

- Je paie pour mon abonnement en €
- Je me fais des k qui consomment de mon temps (auquel on peut donner une valeur)
- Je vais devoir dépenser une partie de ces k provenant de mon abonnement + temps pour acheter des ressources auprès de boteurs qui vont eux revendre leurs k à des sites

Donc nous les joueurs transmettons de facto de notre l'argent réel à ces gens. C'est marrant, et un peu soulant quand même.

2 -1
Score : -57

Avec la bénédiction d'Ankama qui refuse de se bouger le cul et dépenser le moindre centime pour s'occuper de leur jeu et qui se cache derrière un "on y peut rien".

0 0
Score : 68

SVP Ankama faites quelque chose pour rendre la récolte des minerais plus agréable pour les joueurs!!!

0 0
Score : 287

serafino94#1432|14/06/2021 - 23:40:11
SVP Ankama faites quelque chose pour rendre la récolte des minerais plus agréable pour les joueurs!!!
0 0
Score : 319

Pareil sur Brumen infernal de miner, des joueurs/ bots je ne sais même pas car ils sont équipés et ont des ornements sont 24h/24 dans les mines à attendre devant les filons...

0 0
Score : 385

Il faut malheureusement combattre le feu par le feu. 
Pour obtenir certains minerais il faut accepter de camper comme un... dans une mine. C'est peut-être peu gratifiant vu comme ça mais la plupart, du moins j'ose esperer, font simplement autre chose en même temps : Joue sur un autre compte/serv/jeu, télé-travaille, binge une série... avec la fenetre mineur du coin de l'oeil quand personne est sur leur map. 

Le véritable problème de l'actuelle situation finalement réside dans la difficulté à differencier un bot auto-clic d'un mec qui spam clic, même si je pense aussi que la recolte de ressources qui dépend de l'engouement et la population des joueurs (et des bots hein) pouvait être une idée sympa meme si légèrement naive sur 1.29, est une idée totalement stupide sur dofus2. 

0 0
Score : 515

Petite idée,  ne serait-il pas possible de générer aléatoirement des minerais au lieu de spots fixes pour chacun ? On pourrait garder la même proportion que maintenant, même augmenter un peu celle des minerais les plus rares puisque ca va être plus tendu, et dans ce cas les gens qui se consacrent vraiment à leur métier et font le tour des mines auront plus de chance de trouver les minerais les plus rares et en profiter.

0 0
Score : 68

Je trouve l’idée très cool enfaîte, cela aura pour conséquence d’obliger tout les farmer de ressource a se déplacer dans tout les mines et ne plus devoir camper...cela rendrais les métiers de récolte plus sympa, j’aime l’idée de jamais savoir à l’avance quel ressource je vais trouver en entrant dans une mine!! biggrin

0 0

Moi je penserai à un filon unique par compte qui se reset une fois par jour, des quetes pour récuperer le minerai d'après avec des questions "compliquée" comme la quete du pont de la mort (qui varie en fonction de l'heure/jour/pods/nbr de perso sur la map... combats tactique &cie bref des trucs qu'un bot peut difficilement gerer) et la possibilité d'attaquer les autres mineurs (xd) 

2 -1
Score : 505

Pour moi, simplement multiplier le nombre de slots par 4 et diviser le nombre d'obsidiennes récoltés par slot par 4 (donc 1-2 au lieu de 7-8, voire 2) permettrait à beaucoup plus de gens de récolter, et empêcherait d'être dans la situation actuelle où tous les slots sont campés (enfin je pense qu'avec 4x plus de slots on ne retombera pas dans cette situation), sans pour autant trop altérer la quantité de la ressource qui circule.
C'était comme ça au début, beaucoup plus de slots, mais comme le frostiz on n'en récoltait qu'une par slot. A la suite d'une màj on est passé au système actuel

2 -2

Un proverbe venant de moi même dit : En augmentant ou réduisant on ne fait qu'attenuer ou ameliorer une situation, le changement quant à lui se fait par la modification. *petit bruit de cloche et moine tibetain qui médite en fond*

Blague à part, il y avait des problèmes avant donc je vois mal l'interet (même si je vois que ton idée c'est d'offrir une "chance" à plus de monde qui campe d'avoir un filon propre à eux) pour ankama de retourner à une situation qui n'était pas spécialement meilleure et avec des joueurs qui ont eu l'experience de la meta camping. Et perso, je vois déjà les gens camper en multicompte si il y a plus de filons et moins de minerais overall (ce qui signifierai une montée de prix accessoirement) 

0 0
Score : 335

J'ai repris le jeu depuis novembre dernier (donc ca fait en gros huit mois). J'ai joué à Dofus version 1.0 pas mal d'années et j'ai arrêté quand la 2.0 est arrivé (j'encaissais pas la nouvelle version, donc j'ai boudé). Pas mal d'années jusqu'à la reprise.

Ceci étant dit, les bots sont effectivement des saloperies. C'est des gens qui via des programmes fait sur mesure (une complicité avec des gens travaillant à Ankama est évidente, au moins pour savoir comment programmer les bots - pour info, je suis analyste programmeur professionnel, donc j'ai un peu de pratique dans ce domaine).

Donc ces gens génèrent sans rien faire (c'est les programmes qui créent leurs bots/personnage) des kamas et via des sites illégaux, vont avoir des euros contre ces kamas qu'ils ont acquis frauduleusement.

La faute à qui ? A Ankama ? Non .. à tous ces joueurs qui sous prétexte de gagner un peu plus plus de kamas par l'achat réel font profiler ces escrocs. Donc, déjà, il faudrait éventuellement voir si il est possible de créer un programme pour analyser les comptes qui tout d'un coup se retrouvent avec un paquet de kamas sur eux (à la banque ou sur leur personnage). Très facile à programmer ce truc. Ex :
Je vais à l'hdv vendre pour 2 millions de kamas de ressources. Admettons que tout part, cela crédite ma banque de 2.000.000. Là, vu que cela vient d'une vente d'un hdv, le programme verra que mon apport à la banque est légal. En parallèle, j'ai 100.000 kamas sur moi. Donc au final j'aurais 2.100.000 kamas sur mon "compte" consolidé (banque + inventaire).

Maintenant, je vais acheter des ogrines pour 60 euros. Avec le taux de change du moment, admettons que je perçois 28.000.000 de kamas (je l'ai fait il y a quelques temps. Là, le programme de vérification de Ankama verra que mon compte aura monté de 28.000.000 et le validera car il aura eu en mémoire le fait que j'ai eu ces 28.000.000 car j'ai été vendre des ogrines pour cette valeur en kamas.

Maintenant, si un joueur va acheter x kamas à un site frauduleux, là le programme ne va pas trouver de contre-partie légale aux kamas qui vont apparaître sur son compte consolidé. Il ne pourra pas le justifier. Et là, faut qu'Ankama bannisse définitivement le joueur qui aura donc été acheté des kamas de manière illégale.

Bien entendu, c'est pas les escrocs qui seront "punis". Mais cela permettra d'élaguer très vite le système car ce programme peut être conçu de façon à tourner en temps réel. C'est qu'une question d'algorythme pour le créer (le penser) car Ankama a à sa disposition toute sa base de données qui lui permettre de faire cette analyse permanente.

Un dernier point : je suis niv 200 sur tous mes métiers de récolte. En huit mois. A 60/65 %, je l'ai fait à la récolte pure, le reste via des recettes pour accélérer et arriver au niveau 200. Donc, en neuf mois, c'est possible (chiant mais possible). Par contre, je n'ai pas tenté d'aller prendre les minerais accessibles au niv 200, trop de bots.

Bref, pour élaguer le problème des escrocs/bots, cela va être très difficile pour Ankama de le faire en passant par signalement aux modérateurs (en plus risque importante d'erreurs d'appréciations et d'accuser un vrai joueur qui ne fait que récolter un max).

Faut tuer le système lui-même, sans acheteur de kamas via les sites illégaux, les escrocs/bots n'auront quasiment plus de clients réels et donc cela disparaitra de manière relativement rapide.

Maintenant, bon courage aux développeurs de Ankama pour créer ce programme. Je ré-affirme que sur le principe il n'est pas compliqué à faire mais faut tout de même le créer et le tester. Là, seul Ankama peut prendre l'initiative.

Je pense vraiment que c'est la seule solution viable.

J'ai trois comptes distincts (chacun abonné pour être précis). Le programme peut intégrer cette donnée.

En comptabilité, c'est comme si c'était des mouvements entre filiales. Donc en cas d'un joueur ayant x comptes sur le même monde, on fait une consolidation globale des kamas possédés au niveau du programme de vérification.

Si t'as un global sur x compte d'une somme de 10 millions de kamas, que tu retires par exemple 1,5 millions de ton second compte pour le mettre sur le premier, ca change rien à ton montant global, il ne bougera pas. Et le programme n'y verra pas une manoeuvre frauduleuse.

Mais ton avis est pertinent, c'est le genre de détail à peaufiner.

Vu l'ampleur du problème à résoudre (et les bots sont un VRAI problème), perso je ne vois que cela. Tuer la raison de l'existence des bots. L'aspect programmation de ce genre d'outil de vérification en temps réel n'est pas une grosse difficulté, c'est un job pour un développeur éprouvé (je pense qu'Ankama doit avoir cela dans ses effectifs).

Pour éviter les bans intempestif, si on prend l'apostolat qu'ils arrivent à créer ce mini-programme, c'est que cela déclenche une alerte et là ce sera géré par un modérateur qui pourra alors vraiment faire une investigation plus poussée. Entre autre pour éviter les bans intempestifs. Cela leur donnera cette fois un vrai "outil" pour traquer les anomalies à ce niveau là.

C'est les bots qui m'ont poussé à aller sur Ombre (ca fait que deux mois mais là, pas de bots).

0 0
Score : 788

et comment tu justifie le ban définitif du pauvre joueur qui se passe des kamas entre ses comptes et qui ne pourra donc pas justifier que 10m de kamas sont arrivé sur son perso lv 50 d'un seul coup ?

1 0
Score : 515

Il suffirait de garder des spots fixes pour les minerais bas lvl, et puis plus tu monte en lvl, plus l'aléa augmente, je pense que le problème est assez facile à régler s'ils veulent vraiment le régler.

PAS-DE-CRASH-PLS#9549|15/06/2021 - 14:01:41
Si l'aléatoire se fait dans les mines ça résoudra un probleme (celui des campeurs) en créant un problème pour ceux qui doivent up le metier parce que pouvoir recolter que du fer et du cuivre qui spawn dans les mines frigost et dont personne veut recolter (suffit de voir l'état du bauxite &cie) ou de bloquer l'obsi derrière les mini-mines "d'émotes d'amakna" ça me semble potentiellement problèmatique. En particulier pour les serveurs moins peuplés ou spéciaux (comme les serveurs héroiques) 

PAS-DE-CRASH-PLS#9549|17/06/2021 - 05:54:56
Je suis sur agride personnellement et il y a des campeurs sur certains minerais en plus de l'obsi (etain, or et argent voir peut-être les autres minerais 200) donc je ne suis pas sûr que ça résout forcément le problème. Puis faire du cas par cas sur les ressources recoltable en plus de me sembler chiant, serait relativement compliqué car ce serait gerer l'économie pour les joueurs, ce qui est évidemment pas une bonne chose. 

Et puis tu as habilement éviter le second problème que je soulevais :/ 

Parce que c'est assez évident, il suffirait de ne pas inclure les mines spéciales dans cet aléa. Et concernant les autres minérais dont tu parles, c'est comme j'ai dit : plus tu montes en lvl plus l'aléa augmente, l'argent qui est un minerai de lvl 120 et 20 spots ( je dit n'importe quoi ) pourrait avoir un aléa de 60%, 8 spots fixes et le reste aléatoire. L'obtention d'experience pourrait aussi être révisée pour s'adapter à ce changement. Il y a beaucoup de détails à prendre en considération, mais je pense que l'idée est bonne et résout tous les problèmes.
0 0

Je suis sur agride personnellement et il y a des campeurs sur certains minerais en plus de l'obsi (etain, or et argent voir peut-être les autres minerais 200) donc je ne suis pas sûr que ça résout forcément le problème. Puis faire du cas par cas sur les ressources recoltable en plus de me sembler chiant, serait relativement compliqué car ce serait gerer l'économie pour les joueurs, ce qui est évidemment pas une bonne chose. 

Et puis tu as habilement éviter le second problème que je soulevais :/ 

------

"Ouais, c'est facile et évident !  Il suffit de mettre de l'aléatoire, mais pas ces zones de recolte-ci et pas ces ressources recoltable-là, parce que c'est logique y a pas suffisament d'aléatoire dans les metiers de recolte entre les filons qui spawnent à un timing aléatoire compris entre x et y, qui donnent un nombre de ressources aléatoire compris entrent x et y avec une chance aléatoire de tomber un protecteur qui lui même a une petite chance d'avoir un drop supplémentaire." 

Ah ué, ok. D'accord. ._. 

Bon c'est mon dernier message parce que j'imagine que tu ne vois pas de solutions aux failles de ton idée.
Je vais me repeter une dernière fois, mais sur agride (serveur peupler quoi) y a 2 seuls minerais au dessus du lvl 80 qui sont très peu couteux/camper&cie : Le silicate et le bauxite.
Maintenant est-ce que ça empecherai quelqu'un de camper devant un filon même aléatoire si il a juste 2 "mauvaises pioches" qui n'en seraient même pas au final car leur problème c'est que les gens ont la flemme de faire le choix entre une mine de silicate et une d'etain (par ex) donc ils pourraient récupérer du silicate sans avoir à bouger leurs fesses de temps en temps pour craft des alliages hl ? 

Et sur serveurs "morts" l'idée de rendre tout les minerais hl/thl aléatoire serait vraiment injuste. Faut être obliger de jouer en multicompte pour ouvrir certaines mines ? Et dans la solution "évidente" de ne pas rendre tout aléatoire... Ok ? Super, au lieu d'être bloquer les gens seront juste freiner dans leurs progression à cause de ce qu'il se passe atm dans les mines d'obsi/etain/or des serveurs peuplés ? 

Je te rejoins sur le fait qu'il y a beaucoup de détails à prendre en considération. Mais pas sur le fait que l'idée soi bonne (pour l'instant, peut-être arriveras-tu à retransformer ça en qqchose de mieux plus tard.(?)) et encore moins sur la résolution de tout les problèmes. 

Bref, je m'excuse si je semble être agressif bien que je ne le sois pas.  Je veux simplement débattre, critiquer et réfléchir aux idées. J'aurai bien aimé que qqun s'occupe de mon cas aussi d'ailleurs... sad

0 0
Score : 335

Le but de ce thread, c'est surtout d'espérer que les développeurs d'Ankama viennent y jeter un oeil (ou qu'un membre d'Ankama qui tente de suivre plus ou moins les fils de discussion se dise "tiens, ca, c'est peut-être intéressant comme idée à creuser) pour avancer dans la problématique de départ.

Il serait bon aussi d'avoir un retour dans le thread concerné de leur part (pas seulement le truc bateau "nous sommes conscients du problème et nous y travaillons ..". Quand je lis ce genre de réponse, là c'est agaçant. Autant qu'ils ne postent pas.

1 0

C'est un post ouin² à la base et même si y a des idées(et de bonnes) sur la page 1, les premières reponses n'en sont pas donc je doute qu'un dev s'amuse à lire toutes les plaintes liés de près ou de loin aux bots sur son temps de pause ou à être payer à lire ce genre de 1ers messages... 
D'où l'interet pour moi qu'entre nous on commence à s'accorder sur une idée, de la faire maturer au maximum de nos capacités de joueurs et de la présenter au propre à qui de droit. Mais on est très loin d'y arriver sur cette page ^^. 

0 0
Réagir à ce sujet