FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La cape corruption, à revoir

Par Lard-Voldemor - ABONNÉ - 21 Juin 2020 - 12:06:25

Bonjour, 

La nouvelle meta qui s'est gentilment est progressivement glissée dans le jeu est absolument infâme.

On a connu l'abu de la cape Rykke, qui reposait sur un tanking insane, maintenant c'est tout un nouveau gameplay qui s'est formé autour d'un item, un gameplay pourri à jouer mais puissant, trop puissant, un mode rendu obligatoire à haute côte. 

On le savait dès sa sortie, mais la situation était maîtrisée car le nombre de capes en circulation était faible, on commence progressivement à la voir partout, à la grande tristesse des youtubeurs et streamers qui nous montrent du GP fade mais pourtant nécessaire pour coller à la meta. 

La cape sera certainement nerf, mais ce serait pas mal d'agir cette fois "assez tôt",  afin de redonner un peu de stratégie au PVP, et d'arrêter de voir ce mode eau fadasse partout.

L'argument "oué mais elle coûte cher" n'est pas valable, ça ne crée qu'un plus grand clivage entre joueurs, et quand bien même 80M c'est une goutte d'eau pour certains. 

Ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, finiront par l'être, puisque cette foutue cape ne sera que plus présente chaque semaine qui passe, et se la manger tout l'été 2020 c'est pas terrible. La situation serait "surveillée" par AG qui ne souhaite pas encore intervenir, la question maintenant, c'est quand ? 

25 -5
Réactions 40
Score : 612

Laisse moi le temps de la drop et de la vendre. On en reparle apres

4 -6
Score : -422

nice response , cool hahahahahahahahahaha

0 0
Score : 1045

J'adhère avec l'Op, pour l'avoir testée, sur un mode do c'est juste infame.

0 0
Score : -1372

Donc on pleure quand les stuffs sont pas assez forts et quand ankama sort des stuffs supers difficile d'obtention qui sont puissant, on pleure psk c'est trop puissant ???
Il faudrait qu'à un mooment donné les joueurs jouent avec ce qu'on leur donne sans forcément se plaindre de tout >.>.>.>.>.>.>.>.>
(J'ai testé cette cape uniquement sur Temporis perso, ouai c'est fort mais t'es pas invincible)

2 -17
Score : 722

La question que je vous pose est celle-ci  :

Quelle modification concrète vous proposez? Nah parce que la nerf, je veux bien, mais la première version était bien plus fumax et je vois pas quelle modif' faire sans dénaturer l'item ou le rendre useless.

Je ne pense pas qu'elle soit ultra fumée en l'état, car y'a des contres, mais elle est forte ça c'est certains et imbattable contre certaines classe si pas un mode adaptée contre. 

Vous voulez nerf, le nombre de stack? Le type de proc? Les dégâts (ça servirait à rien)? 

Je ne vois rien d'efficace au vu de la nature de l'item. Le problème c'est pas tant la cape, ce sont les panoplies + do compatibles avec et le manque de bons items à résistance fixe je trouve.

2 -2
Score : 2935

En soit c'est peut être triste à dire mais je pense qu'il est plus préférable de rendre un item légendaire useless ou situationnel qu'un item qui domine la meta même si je préfère qu'il soit équilibré sans être détruit.

Mais tu as raison il manque des item à résistance fixe viable autre que le dofus ivoire ou familier, ce serait bien que ankama se penche sur des items plus défensif dans les futur maj que de nous sortir des items offensif de plus en plus puissant et favorisant une meta très offensif.

Pour en revenir sur la cape il faudrait, je pense limité les proc ou le nombre de stack c'est le mieux à faire (pas les 2 à la fois).

2 -2
Score : -29

Je sais pas ce que tu attends des game designer, c'est que le 30ème item débile et auto include dans tout les stuffs, on sait par expérience qu'ils s'en tapent et ne vont rien faire avant des mois.

5 -3
Score : 4589

"On prend le temps de faire les choses, mais on les fait bien"...
Comment dire, non ?
Par contre faire la liste de tout ce qui ne va pas à chaque post ça devient redondant. Juste, svp ankama réagissez un peu....

1 -1
Score : 440

Un rework de la cape corrup est prévu pour la sortie de la maj pandala au cas où vous ne suivez pas les lives, a voir comment ankama va réussir à nerf l'item sans le rendre usless pour autant smile

1 0
Score : 71

Tkt ils vont attendre que tout les pigeons l'achètent avant de la nerf sinon c'est pas rentable pour eux

1 -9
Score : -1995

Ouais, ils vont attendre que tous le monde achète un item avec de la fausse argent... C'est plus rentable pour eux... WTF

9 -1
Score : 881

Vous feriez quoi ? Un nerf des valeurs ? Un rework du passif ? 

1 0
Score : 718

La supprimer, comme tout les items débiles du genre.

5 0
Score : 563

Encore des chialeurs sur cette cape c'est affolant.
Tu l'as compare à la ryke, qui je le rappel était utilisable sur tous les modes Mélée.

La cape de corruption est blindé de contre que vous n'êtes pas foutu d'utiliser ce qui explique sa popularité : Bouclier/Antiheal/Resfixe/PO/Retrait PA (+ de 2cases) et se stack également sur ces alliés 
Elle force également un stuff avec des do fixes important et sa puissance viens surtout du cumul avec les ébènes. En soit sur des résistances je sors 150x3 de poison. 450 dégâts. Combien de fois la ryke était cumulable ? Bien plus.

Pleure pas sur cet items parce que t'es incapable de jouer contre ou de te la procurer. Merci 

3 -16
Score : 722

mosswing|21/06/2020 - 14:27:17
Je pense qu'il faut trouver un équilibre entre nombre de stacks et nombre de tours, quitte à ne laisser qu'une stack possible mais qui dure 2 voir 3 tours, sur un stuff moyen à +150 do ça reste un ajout de dégat relativement consistant sans pour autant être fumé, et en contrepartie ça limiterait enormement la suprématie des builds full do.

Tu ne pourrai pas laisser la cape en l'état sans l'ajout d'un autre effet kisscool alors (en rapport avec les poisons toujours). Ce serait trop anecdotique sinon.

garfildede|22/06/2020 - 05:14:39
Un rework de la cape corrup est prévu pour la sortie de la maj pandala au cas où vous ne suivez pas les lives, a voir comment ankama va réussir à nerf l'item sans le rendre usless pour autant smile

Non, c'est toi qui ne suis pas. Sur le live Crocus a bien précisé qu'elle faisait l'objet d'une attention des devs, mais qu'avant de la toucher ils attendent encore car il suffit de l'introduction d'une nouvelle pano/méca/item pour qu'elle trouve un équilibre.

azertydu70|23/06/2020 - 09:50:21
Des génie, equilibrer un item en implémentant un encore plus cheat, ankama dans toute sa splandeur, des gd sans aucune notion de gd...

Pour moi l'ancienne version était encore plus cheat lol...
0 -1
Score : 718

Des génie, equilibrer un item en implémentant un encore plus cheat, ankama dans toute sa splandeur, des gd sans aucune notion de gd...

2 -2
Score : 4589

Vous vous souvenez de l'époque où stri glours c'était le summum de l'opti ?
Ben essayez de jouer ça, vous allez ressentir à quel point "l'équilibrage" qui consiste à ajouter sans cesse des trucs tous plus op les uns que les autres c'est antitransitif comme méthode.

1 -1
Score : 394

Je comprends pas ,, un item dit légendaire devrais etre égale a un item normal ? Oo stop pleuré sur les stuff légendaire si tu trouve que cest super fort , tu fait comme tous le monde tu la craft/achat

2 -8
Score : -1995

La meta ne devrait jamais se résumé à un item (problème soulevé par l'auteur du sujet) et ce, peu importe qu'il soit légendaire/primordiale ou pas...

4 -1
Score : 727

Dans les tounois Dofus la cape corruption n'est pas encore disponible mais déjà que la méta c'est full éro + ébène qu'est ce que ça va être avec les poisons de cette cape en +. Faut arreter le power creep et les effets kisscool sur les items pour que le pvp devienne plus sain !

3 -1
Score : 3023

y a pasque le pvp dans la vie et faudrait vous créer des equipements specifiques car là ça en devient pathetique

2 -9
Score : 240

ankacarton vous sortez une cape sans la tester sur les classe pour savoir si elle est sheat ou pas vous sortez des maj sans verifier les bug des classes sacri sadi sram meprise etc vous faite une refonte sur le sacri sans tester que sa va devenir trop sheater mais bordel vous servez a quoi a part mettre des offres cosmetiques pour vous en mettre plein des poches .

2 -3
Score : -28

C'est n'imp cette cape, serieusement... 

2 -1
Score : 1816

1 item légendaire max par perso on respirerait un peu plus déjà xD Déjà que le jeu se veut casu, e-sport et cie, alors que les stuffs viables sont inaccessibles pour un joueur lambda...

3 -1
Score : -28

Merci d'avoir tué le jeu.
Sérieusement, ca m'a dégouté. 

3 0
Score : 2047

Le PvP THL est devenu ridicule depuis les items légendaires, tout le monde joue le même stuff. Ajouté au Sacri over powered déséquilibré, c'est toujours la même chose, on s'ennuie.

1 0
Score : 1542

Tu ne dois pas faire de PvP hl pour dire ça. La cape est actuellement le meilleur item du jeu certes (mais pas broken) et personne ne joue le même stuff. Je fais les KTA, l'Inglorium et d'autres compétitions 3v3. Tu peux croiser un sacri aussi bien terre, feu , eau ou air | un ougi, terre, feu ou eau | un hupper, terre, feu, eau, air, do crit ou do pou enfin bref. La diversité n'a jamais été aussi grande.

0 0
Score : 2916
"La situation serait "surveillée" par AG qui ne souhaite pas encore intervenir, la question maintenant, c'est quand ?"

Il faut déjà compter au moins 3 mois le temps qu'ils commencent à se pencher sérieusement sur le problème. Peut-être 6 mois avec de la chance.
2 0
Réagir à ce sujet