FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Arbres de sorts PvM / PvP

Par le-gb-du-39 - ANCIEN ABONNÉ - 01 Juillet 2020 - 16:23:48

Bien le bonjour !

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé avec les devs mais c'est une question que je me pose depuis un moment..

Est-ce qu'il ne serait pas possible de séparer les sorts en deux arbres, l'un PvM, l'autre PvP, avec les mêmes sorts mais équilibrés différemment, afin d'avoir un équilibrage plus juste à la fois pour les joueurs PvP, et à la fois pour les joueurs PvM, sans que les deux ne rentrent en conflit ?

Ça permettrait je pense à certaines classes peu jouées en PvM d'être mises en valeur sans impacter le PvP, et au Kolizéum d'être peut-être équilibré sans que le PvM soit lui aussi impacté.

Je poste peu souvent sur le forum, donc désolé si ce sujet n'est pas au bon endroit

Bonne journée

11 -5
Réactions 7
Score : 542

salut c'est se que j'ai proposé. mes il faudrait aussi de faire des équipement pvp. comme ça les galet auront une logique. et nous les équipement pvm ont les enlèvera. (je parle des galet) de plus pour le pvm ont s'équipe que des dofus et le pvp que les trophée qui est logique. vu que les trophée sont apparus en même temps que le koli. ^^  mes je pense ont devrais crée des sort spécifique au pvp  au

début ils auront des sort de base. mes si il veulent être plus perfoman ils doivent gagner des kolizeton et acheter des sort au temple du kolizeum. et vu que tout le monde auront les même sort ou presque tout le monde. ils seras du même pied d'égalité et nous joueur pvm ont subit rien qu'an il aura les nerf de plus si ça nerf c'est pour tout les joueur pvp en faite dans tout les cas tout le monde sera équilibrée ^^

je peut voir que sa a faire  et je vois que tout le monde sera content et équilibrée mes je pense ceux qui seront contre c'est ceux qui veulent dominée ^^

2 -5
Score : -1851

le-gb-du-39
Est-ce qu'il ne serait pas possible de séparer les sorts en deux arbres, l'un PvM, l'autre PvP, avec les mêmes sorts mais équilibrés différemment, afin d'avoir un équilibrage plus juste à la fois pour les joueurs PvP, et à la fois pour les joueurs PvM, sans que les deux ne rentrent en conflit ?

Déjà proposé et refusé pour les raisons suivantes :
  1. Cela représente une surcharge de travail immense (deux fois plus de sorts à équilibrer).
  2. La vision d'Ankama est qu'un personnage doit être le même en pvm comme en pvp. Cela implique donc les mêmes sorts, les mêmes équipements et les mêmes stats.

youness3234|01/07/2020 - 09:25:31
salut c'est se que j'ai proposé. mes il faudrait aussi de faire des équipement pvp. comme ça les galet auront une logique. et nous les équipement pvm ont les enlèvera. (je parle des galet)

Dofus est conçu comme un tout (et non pas pvm ou pvp). Par conséquent, le jeu est conçu de façon à t'amener à pratiquer différentes activités (ex : chasses au trésor, quêtes, AvA, koli, etc). Si tu ne veux pas participer à l'une des activités, alors tu dois payer pour les ressources qu'elle apporte.
​​​​​​​
de plus pour le pvm ont s'équipe que des dofus et le pvp que les trophée qui est logique. vu que les trophée sont apparus en même temps que le koli.

La barbe à papa a été inventé en 1897, donc seul les personnes nées en 1897 devrait avoir le droit d'en manger puisqu'elles sont apparues en même temps que la barbe à papa. #logique
​​​​​​​
début ils auront des sort de base. mes si il veulent être plus perfoman ils doivent gagner des kolizeton et acheter des sort au temple du kolizeum. et vu que tout le monde auront les même sort ou presque tout le monde. ils seras du même pied d'égalité

Tu nous raconte un cauchemar que t'as eu?
tout le monde sera content

NON
​​​​​​​
je pense ceux qui seront contre c'est ceux qui veulent dominée ^^

Non. Ceux qui seront contre sont ceux qui voit que tu délire complètement et qui comprennent que tes idées sont merdiques.
6 -6
Score : 1788

Mon cher charlesfire5 si on suivait ton raisonnement le jeu n'aurait jamais avancé jusqu'ici.
Tu me fais penser aux traqueurs et aux agresseurs dans les temps anciens qui nous disaient que le jeu etait fait comme ça lorsqu'ils nous agressaient aux alentours des villages pandala et qu'il fallait qu'on l'accepte tel qu'il était.

Tout comme  le serveur monocompte qui n'aurait jamais dû sortir selon ses détracteurs ( avant qu'il ne sorte d'ailleurs).

Imagines un peu dans un temps encore plus ancien , nous ne pouvions même pas nous reconnecter en combat  et nous apparaissions devant le zaap dès qu'on était déco. alors je ne te parle même pas de réapparaitre dans la salle du dj  qui était tout bonnement impossible. tiens ça me fait penser que el teleport devant les dj ça n"'existait pas non plus( fallait toutse taper à pied).

Dans un temps encore plus ancien les zaaps n'existaient même pas, nous avions un systeme de runes qu'il fallait que nous remplicions avec une coordonnée en faisant au moins une fois le chemin à pieds  pour pouvoir s'y téléporter à volonté. Et c'était bien là le hic, plus personne ne prenait le temps de marcher ou de courir tout le monde se téléportait dès qu'un boss apparaissait.

Ah oui je t'ai pas dit au début du jeu les djs n'existaient pas encore,  les premiers boss d'ailleurs repopaient toutes les  3 à 4 heures. t'imagines même pas la course quand un apparaissait ou que les gens poirotaient tout en discutant entre eux sans animosité ( contrairement à aujourd'hui tout comme le mot " Merdique " que tu  as employé dans ton post).

Tiens, et puis les HDV n'existaient pas non plus eux ( d'ailleurs je prône pour une annulation des HDV car les bots s'en donnent à coeur joie avec ce systeme et  devant les djs les joueurs afflueraient beaucoup plus^^)

Bref si je t'explique tout ça c'est pour te dire que s'il ne fallait jamais rien changé dans le jeu non seulement tu n'aurais jamais eu ce systeme de galet avec le kolizeum et les trophées et force est de constater que le pvp influe trop de nos jours sur les sorts et équipements pvm. 

Donc, un équipement séparé et sorts( ainsi que les trophées pour le pvp qui sont apparus avec le kolizeum serait logique alors que les dofus qui se récupèrent uniquement via le pvm encore plus logique qu'ils soient réservés pour le pvm. Je trouve inadmissible que les joueurs pévépéistes parlent de les nerfer parce que le joueur ou l'équipe d'en face en abuserait alors qu'à la base ils sont purement rôleplay. on joue dans un mmoRPG je rappelle pas dans un jeu de pif paf boum pan vazykejetetape).

c'est comme les dofus en mode marchand pourquoi au lieu de ne plus voir que ça dès que tu en regardes un ne pas les echanger contre un galet pour ceux qui n'en veulent pas ??? ça éviterait la profusion à outrance de ces objets soit disant légendaires ( vachement légendaires hein). 

je ne sais pas si vous avez remarqué, mais quand Jiva explique à la fin du combat contre le comte de prendre soin du dofus des glaces et de ne le donner à personne à la fin des quêtes Frigost ( comprendre le garder pour soi pour ceux qui pourraient dire on le donne pas on le vend), ça veut bien dire ce que ça veut dire. Bah non une catégorie de joueurs ont décidé de lui faire un gros bras d'honneur en guise de réponse et d'aller les mettre en mode marchand.

5 -2
Score : -139

Faudrait un lvl en pvp et un lvl en pvm aussi. Pis des kamas pvp et des kamas pvm.

Troll à part, vous demandez plus où moins l'appartition d'un nouveau jeu dédié au pvp, autant jouer à waven si c'est ça votre délire.

2 -5
Score : 1788

non c'est pas le même jeu dejà et largement moins bien à mes yeux. c'est comme si tu demandais à quelqu'un qui joue à tetris d'aller jouer à street fighter. je pense que le mieux c'est de faire ce que font déjà de nombreux  mmorpg; des modes pvp via des serveurs dédiés laissant en paix les joueurs pvm ( bien sur avec equipement et sorts pour le pvp)

2 -1
Score : 1651

En effet, énormément de joueurs demandent ce changement qui existant dans d'autres MMORPG mais AG a la flemme enfin je veux dire que pour eux c'est trop de travail...

3 0
Score : 24

C'est vrai que sa serais pas mal d'arrêter de prendre des nerfs lié au PvP qui impacte négativement le PvP, tout sa pour faire une enième tentative "d'équilibrage" alors que c'est pas ce qu'on demande à Dofus (du point de vu d'un joueur PvM).

Il est tout à fait normal qu'un tank ne tape pas ou peu, qu'un roxx soit faible mais tape de ouf, qu'une classe de support puisse shield/déplacer à tout les tours etc...

Effectivement, en PvP, sa créer des disparitées énormes, mais c'est normal, vu que ce sont des actions lié au PvM.

Le jeu n'a pas à être équilibré pour rendre "toutes les classes viables en PvP de la même manière", vu que sa dénature complètement leur rôle défini pour le PvM.

Après le PvP n'est pas un mal en soit, mais comme dans beaucoup d'autres jeux, il devrais un avoir des équilibrages lié au PvP et actif uniquement en PvP.

Par exemple, une coco à 6000 en PvP, c'est abberant, en PvM, tout à fait justifier quand les mobs ont 20k+ de vie...

Alors du coup, l'équilibré pour le PvP ou le PvM ?... Bah pour les deux, en modifiant les effets en PvP, solution déjà présente dans moults jeux pour remédier à ce problème.

5 -1
Réagir à ce sujet