FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Idée protection supplémentaire contre le hack

Par YukiUn - ABONNÉ - 04 Juillet 2020 - 21:21:37

Bonjour à tous.

Je place rapidement le contexte : Je me suis fait hacker il y a quelques minutes (pas de clics sur un lien suspect comme il y a en jeu) alors que la protection par e-mail était activée, mon très généreux hackeur me proposait de me rendre mes items si je lui redonnait mon mot de passe après l'avoir changé (mdr il se fera un tacos grâce la revente). Je précise, je n'ai été sur un site suspect, ni me suis connecté ou est échangé mes identifiants avec quiconque.

Enfin bref, en réfléchissant à une solution, j'en ai trouvé une qui je trouve est intéressante, je vous explique.

J'ai pensé à un système d'objet qu'on peut lié au compte (comme la panoplie débutant par exemple). Pour bien détaillé cette idée, si le numéro de téléphone (portable) qui est inscrit sur votre compte est bien le votre, l'ajout d'une fonction en jeu permettant de lier un objet de notre inventaire me semble être une bonne idée. Prenons un exemple, je préciserai toute mes pensées avec.

Je possède un Marteau'R'Ture. Celui-ci étant celui que je vais me servir maintenant que je suis 200, je décide de le lier à mon compte grâce l'ajout de la fonction de liage d'objet (citée plus haut). Mon numéro de téléphone étant le bon, un message de confirmation avec code à saisir m'ai envoyé. Une fois saisit, l'objet est lié. Si je décide de le revendre plus tard, l'inverse de la fonction, déliage d'objet donc, envoi un message avec code à saisir pour confirmer le choix de délié l'objet en question. 

Je trouve cette idée assez sympathique (normal c'est la mienne, c'est pour ça que je voudrais votre avis dessus), même si contraignante, elle pourrait ainsi limiter les hacks. Même si quelqu'un se connecte sur le compte, il ne pourra pas prendre les objets.

Si vous avez des suggestions pour  améliorer cette idée, si elle vous semble mauvaise ou bonne, n'hésitez pas à répondre à ce sujet.

Peut-être qu'avec vos suggestions, cette protection pourrait aboutir, ou alors peut-être qu'elle pourrait donner des idées à Ankama pour prévenir le hack.

Cordialement,
Yuuki-Portal [Julith]

1 -1
Réactions 9
Score : -1660

Bonjour

Tout d'abord cette idée revient toutes les mois, merci de faire une recherche sur le forum avant de poster.
Sinon ce qui ressort des autres posts : 
- trop contraignant
- qui vas vraiment l'utiliser ?

Cordialement, Bemito.

2 -3
Score : -1256
Tout d'abord cette idée revient toutes les mois

Et elle n'est toujours pas implantée...
1 -1

Je t'invite à lire ça cher ami et à mettre ton meilleur message positif biggrin 

https://www.dofus.com/fr/forum/1069-evolutions/2324973-systeme-anti-hack-100-efficace-facile-mettre-place

Un truc comme ça serait pratique, simple et efficace

0 -2
Score : 20283

Bonjour,

Le sujet du Hack est très souvent évoqué sur ce Forum.
L'idée que tu proposes n'a rien de nouveau, on la retrouve régulièrement comme "idée du siècle" par chaque joueur qui la propose.

Je rappelle quand même qu'à CHAQUE CONNEXION on reçoit un message de prévention contre le Hack, Ankama a également mis en place un système où lorsque tu cliques sur un lien qui ne conduit pas vers son site, tu reçois une alerte + ou - flippante selon si le site est "inconnu" ou "signalé comme dangereux".
Ankama fait aussi régulièrement des campagnes Anti-Hack sur le Launcher avec un appel à la vigilance.
Sans parler du Shield/Authentificator déjà bien connus.

Le Hack est aussi un sujet très fréquemment évoqué dans les conversations des joueurs, que ce soit sur le Forum ou même en Jeu.

Des joueurs spam même les /recrut, commerce, commu etc pour prévenir les joueurs que tel ou tel joueur poste une annonce de hack ...

A un moment donné, il va être difficile de protéger les gens d'eux-même plus que ça.
Car au final, le hackeur ne fait que profiter de l'inconscience/méconnaissance des gens pour les tromper.
Mais c'est bel et bien la victime qui s'offre en pature.
Et ça, à moins d'être à côté d'elle H24 pour la surveiller, que peut-on finalement faire ?
Mettre en place un système ? Il sera encore contourné.

PS: j'ai subis 2 hacks (1 fois par un hackeur, et 1 fois par un coteameur).
Je sais ce que ça fait, ça fou les boules à mort, il n'empêche que je suis toujours sur le jeu (après plus de 12 ans).
On s'en remet, et ça nous donne une leçon pour la vie.

Bon courage à ceux qui se font hack, et ceux à qui ça n'est jamais arrivé, soyez vigilants à tout moment.

3 0

Il suffit d'une seconde ou tu baisses ta garde pour rendre possible le vol de tes années de farm, et ce en quelques secondes
Juste lier les stuffs suffirait à anéantir le hack, chaque compte qui bénéficierai de ses stuffs liés ne pourrait vraiment plus les perdre, pourquoi vous faites exprès de pas voir

0 0
Score : 2115

La simple possibilité de pouvoir lier ses objets au compte pour un laps de temps de un mois serait clairement suffisante, si le hackeur est capable de contrer la protection via mail/telephone pour voler le compte, il peut faire de même pour délier les objets.

Si on devient capable de protéger nos biens 1 mois, voir même rien qu'une semaine, ça nous empêche certes de vendre nos objets rapidement en cas de besoin, mais dans le cas ou quelque chose se passe mal, ca nous donne le temps de réagir, et même si on perdra nos ressources en banque, peut être quelques dragos, le pire serait évité, on conserve notre panoplie, et on reste capable de jouer et de se refaire.

La création de "bourses de 1M kamas" via l'echange d'1M à un pnj, et de les rendre non échangeable pour une durée limitée, permettrait de se protéger si l'on sait que l'on aura pas besoin de cette somme avant un moment. 

Ce genre de dispositif est deja présent dans pas mal de MMO. 

0 -1

Comment tu peux changer le délai d'un objet qui est sur la base de donnée d'Ankama ?
Parce que ok un joueur peut se laisser avoir et faire fuiter ses informations, mais si les stuffs étaient liés, le hackeur pourrait faire quoi pour enlever le temps d'attente sur l'item ??? Un keylogger ne suffit plus là

0 0
Réagir à ce sujet