FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Abonnement up

Par cjboy#6377 - ANCIEN ABONNÉ - 10 Juillet 2020 - 12:45:48
Bonjour, bonsoir à toutes et tous.

Je viens proposer une idée d'abonnement de 2 jours, une idée qui pourrait intéresser beaucoup de monde, surtout ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas jouer souvent, et ça permettrait de ne pas être obligé de prendre un abonnement  de 7 jours, pour jouer que 1 ou 2 jours, et vu que 7 jours 1100 Ogrines, ils pourraient faire 2 jours 500 Ogrines pourquoi pas ?

Ça pourrait aider, et intéresser à défaut de faire un jeux free to play à la Wakfu qui n'est peut-être pas avantageux pour Ankama .

Cj
10 -16
Réponse acceptée par l'équipe Ankama
Bonjour,

Merci pour ces suggestions !
Nous pouvons remonter l'idée du "bonus pack" mais cela pourrait potentiellement impacter l'économie des serveurs.
L'idée d'un abonnement de 2-3 jours a également bien été remontée à notre équipe Marketing.
NB : La boutique vous propose des offres ponctuelles comprenant de l'abonnement sous forme de jetons (par exemple, nous proposons actuellement le pack Jahash).

Merci et bon jeu à tous !
Voir le message dans son contexte
Réactions 19
Score : -2417
Tu peux t'abonner deux jours pour 2€, c'est honnête ça arrange ceux qui jouent que le week-end
1 -6
Score : 10519
Ce serait très bien mais je pense qu'ankama joue beaucoup sur le fait que les gens payent pour un abonnement qu'ils n'utiliseront qu'en partie.
1 -3
Score : -5133
5€ par mois pour joué à volonté n'importe quel jour. 
1 -6
Score : -2956
Je vois pas trop l'interet perso
supposons 2€ 2 jours, tu joues 4 jours tu arrives quasiment a l'abonnement 1 mois
2 -2
Score : -2336
En supposant quelqu'un qui ne joue que les fin de semaine, ce n'est pas rentable en effet...
1 -1
Score : -1641
Bonjour à tous et toutes .

Je viens de penser, à un truc, qui peut être pas mal, et à envisager .

Plutôt, que de crée, un nouveau sujet, la dessus, je le rajoute ici, en plus c'est le mien lol, t'en mieux .

Pourquoi, je n'y ai pas pensée plus tôt, surment, car je ne jouais pas trop à se jeux, et que je ne connaissais pas le service .

Alors, j'explique, j'avais pensée, faire de Dofus 2, un jeux, F2P, comme, Wakfu, et Dofus touch, avec des minis abonnement, à la Dofus touch : c'est à dire : le service bonus pack, le bonus pack, est un mimis service, qui boost tes xp, combat, metier, drop, sur 7 jours ou 1mois, pour ceux qui s'avent pas .

Ou crée des minis abonnements, de 2, 3jours, comme les jetons, 2, 3 jours offert, à des moments, bien précis,  un abonnement  ou un jeton, de 2, 3 jours, en boutique, et sur les sites serait pas mal non ?

Se n'est, qu'une proposition .

Cj
5 -7
Score : 145
Si Dofus Touch, Wakfu, Waven (en développement) sont et seront en F2P c'est parce que Dofus finance les autres jeux et leurs développement mais aussi un paquet de projet d'Ankama.

Les minis abonnements également n'arriverons pas 
2 0
Score : -12953
Non mieux ! Ils pourraient carrément retirer l'abonnement vu que c'est un modèle économique dépassé et qu'ils gagnent largement assez d'argent avec la vente d'ogrines !
0 -3
Score : 145
Il gagne de l'argent avec les ogrines parce qu'il y a l'abonnement... 
2 0
Bonjour,

Merci pour ces suggestions !
Nous pouvons remonter l'idée du "bonus pack" mais cela pourrait potentiellement impacter l'économie des serveurs.
L'idée d'un abonnement de 2-3 jours a également bien été remontée à notre équipe Marketing.
NB : La boutique vous propose des offres ponctuelles comprenant de l'abonnement sous forme de jetons (par exemple, nous proposons actuellement le pack Jahash).

Merci et bon jeu à tous !
Score : -12953
Et l'idée de totalement retirer l'abonnement, elle n'est pas remontée celle-là ? laugh
0 -5

cjboy#6377|24/03/2023 - 19:33:36
bonjour, bonsoir à tous et toutes et au équipes
vous allez dire que je suis lourd à proposer toujours la même chose, voir à relancer la proposition, mais je pense vraiment qu'un abonnement 2 voir 3 jours pour 550 OG, soit 1 €, soit la moitié de 1100 OG pour 7 jours, ou retour de pack Jahash, mais pour tous joueur et permanent, soit un jeux à la Wakfu ou Dofus touch, avec des micros transactions, façon que ça soit rentable pour tous le monde et que ça donne envie aussi, car quelqu'un qui joue que en fin de semaine, et pas de façon régulière, bah 7 jours, pour jouer 1 ou 2 jours, bah ça donne pas envie .
prendre 7 jours pour jouer 1 jour ou 2, ça le fait pas trop, voila pourquoi un abonnement week end serait bien pour être ajouté à la liste .
merci de me répondre, merci d'avance CJ

Je le remets ici, certain ne seront pas pour et n'aimeront pas ma proposition comme beaucoup que j'ai faite, mais aujourd'hui, on en parle, on me cite dans des videos youtubes ... et on en découvre en jeux, différemment certes, mais l'idée et la et on la/les reconnait .
à bon entendeur
cj

1 -7
Score : 35255
0 Interet de s'abonner 2 jours.

Les prix de l'abo sont "dégressif", entre guillemets, dans le sens, plus tu prend une grande période, plus c'est rentable. Evidemment, ca marche aussi dans l'autre sens: Plus ta période est courte, plus tu va "payer cher".

Tu prend 2 jours, tu joue que 48h maximum. Imaginons, tu commence a jouer vendredi à 20h, tu es abo jusqu'a dimanche 20h. Tu voulais jouer jusqu'a 22-23h? bha tu peux pas.
Maintenant en pleine semaine pour X raison, tu as le temps de jouer 2-3h, bha pareil, avec un abo de 2 jours, tu peux pas où tu dois repayer 1€.

Encore un truc bien, l'abo d'une semaine te permet que si tu as 5min, tu peux te co pour remettre des trucs en ventes, impossible avec un abo de 2 jours.

Et pour finir, comme dit plus haut, y a 4 semaine dans un mois donc 4 week end. Tu va vraiment payer 1€ x4 quand tu peux payer 1 mois a 5€ et avoir aucune contrainte (en vrai, 1 mois, ca peut faire beaucoup selon ce que tu fais IRL si tu sais pas ce que tu va faire. Par contre une semaine, ca reste convenable).

L'abo minimum à une semaine, c'est tres bien comme ca.
3 -4
Score : 242

raymimax#2423|25/03/2023 - 12:29:02

Les prix de l'abo sont "dégressif", entre guillemets, dans le sens, plus tu prend une grande période, plus c'est rentable. Evidemment, ca marche aussi dans l'autre sens: Plus ta période est courte, plus tu va "payer cher".

Tu prend 2 jours, tu joue que 48h maximum. Imaginons, tu commence a jouer vendredi à 20h, tu es abo jusqu'a dimanche 20h. Tu voulais jouer jusqu'a 22-23h? bha tu peux pas.
Maintenant en pleine semaine pour X raison, tu as le temps de jouer 2-3h, bha pareil, avec un abo de 2 jours, tu peux pas où tu dois repayer 1€.

Encore un truc bien, l'abo d'une semaine te permet que si tu as 5min, tu peux te co pour remettre des trucs en ventes, impossible avec un abo de 2 jours.

Et pour finir, comme dit plus haut, y a 4 semaine dans un mois donc 4 week end. Tu va vraiment payer 1€ x4 quand tu peux payer 1 mois a 5€ et avoir aucune contrainte (en vrai, 1 mois, ca peut faire beaucoup selon ce que tu fais IRL si tu sais pas ce que tu va faire. Par contre une semaine, ca reste convenable).

hey mec, t'es un égoïste 
2 -2

cjboy#6377|25/03/2023 - 10:10:21

cjboy#6377|24/03/2023 - 19:33:36
bonjour, bonsoir à tous et toutes et au équipes
vous allez dire que je suis lourd à proposer toujours la même chose, voir à relancer la proposition, mais je pense vraiment qu'un abonnement 2 voir 3 jours pour 550 OG, soit 1 €, soit la moitié de 1100 OG pour 7 jours, ou retour de pack Jahash, mais pour tous joueur et permanent, soit un jeux à la Wakfu ou Dofus touch, avec des micros transactions, façon que ça soit rentable pour tous le monde et que ça donne envie aussi, car quelqu'un qui joue que en fin de semaine, et pas de façon régulière, bah 7 jours, pour jouer 1 ou 2 jours, bah ça donne pas envie .
prendre 7 jours pour jouer 1 jour ou 2, ça le fait pas trop, voila pourquoi un abonnement week end serait bien pour être ajouté à la liste .
merci de me répondre, merci d'avance CJ

Je le remets ici, certain ne seront pas pour et n'aimeront pas ma proposition comme beaucoup que j'ai faite, mais aujourd'hui, on en parle, on me cite dans des videos youtubes ... et on en découvre en jeux, différement certe, mais l'idée et la et on la/les recconaît .
à bon entendeur
cj

raymimax#2423|25/03/2023 - 11:29:02

bonjour à toi déjà, oui je te réponds, je vais être franc, je t'ai mis - 1 et oui, moi au moins je te dis pourquoi je l'ai fais, donc pour toi ça n'a aucun intérêt pour toi de s'abonner 2 jours, mais désolé de te dire ça, mais tu pense qu' à ta petite personne, moi je propose et quand je propose, je réfléchis et pense à tous le monde, y compris à se qui travail toute la semaine et qui ont envie de continuer à jouer 1 fois de temps en temps .
exemple : tu travail toute la semaine, toute les journée et tous les jours, tu jouais avant dans ton enfance et cette personne voudrait faire un tour vite fait seul ou avec ses potes de l'époque, bah 7 jours, c'est trop et inutile et pas du tout rentable ni intéressant pour cette personne .
prendre 7 jours pour exemple jouer 1 jour, bah tu es perdant voila, faut penser à tous le monde et réfléchir quand on parle et propose un truc voir répondre, la ou tu aurais pu dire " pour moi, je ne vois pas l'intérêt, mais pourquoi pas, un petit plus pour certain " bah oui, faut penser à la vie des autres joueurs du monde .
bonne journée et bon jeux à tous et toutes
cj

je replace ma réponse ici, car ça me la mis au mauvais endroit
1 -7
Score : 35255
Alors non, c'est pas etre égoiste ou ne penser qu'a soit, c'est de la logique.

Donc tu préfere réellement:

Payer 1€ chaque week-end donc 4€ par mois pour un total de 192H de jeu maximum (sachant qu'on compte la nuit la dedans).
Plutot que de payer 5€ (soit 1€ euro de plus) pour deja pouvoir jouer le week end entier (ce qu'un abonnement de 2 jours ne te permet pas à moins de ne pas jouer le vendredi soir) et en plus de pouvoir te donner accès au jeu si par hasard tu venais a pouvoir te co un jour en semaine?

Vrai question. A moins d'etre quelqu'un qui va jouer seulement 1 ou 2 week end dans le mois où pour le coup, l'abonnement au mois est pas rentable, y a vraiment aucun moment où c'est rentable de se dire "je vais payer 4€/mois pour jouer tout les week end.
Et dans ce cas là, on peut se demander "est ce que c'est rentable pour Ankama de faire ça" pour une extreme minorité de personne? Ca y a qu'eux qui ont la réponse.
4 -2
Réagir à ce sujet