FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus est trop compliqué, c'est une usine à gaz.

Par -Pikk- - ABONNÉ - 28 Juillet 2020 - 11:56:03
Réactions 309
Score : -11115

Fiffoufoufou|05/08/2020 - 11:09:31
Faudrait un système revisité à la "WAKFU", où certaines zones soient réservées qu'à des tranches de niveaux précis, et pour pouvoir y accéder en toute tranquilité/illimité, il faudrait que les joueurs aient soit atteint un niveau X et/ou soit effectué des quêtes spéciales. Ces quêtes permettront aux joueurs de participer et découvrir un minimum le background du jeu et permettra de ralentir le PL. Il faut prendre le temps de jouer pour apprécier son jeu et le perfectionner.

Rien que ça, ça pourrait complexifier le jeu sur le long terme sans ajouter des effets a gogo.

Surtout que sur wakfu, tu as le système de stasis, le stasis 11 étant la difficulté de base du donjon avec un loot/xp normal, le stasis 1 avec toutes le stats baissées à 60% et un loot/xp de 60%, et le stasis 50 avec 600% de stats , et 600% de loot et d'xp. Ce qui fait que dans wakfu, un donjon impossible peut etre plus simple mais avec moins de récompense et peut etre tout aussi impossible en stasis 50 si le mec veut se compliquer la vie, avec la masse de loot et d'xp en récompense.

Par contre wakfu le post 170 reste super impossible en stasis 1 laughCoucou le kannivore et le kanniboule laugh
0 0
Score : -1134

sgvbwcfvdfgb|04/08/2020 - 22:42:47
illisibles et surtout on ne comprend pas l'idée j'exposai juste un fait oui aujourdhui sur la 2.0+ tu xp en quelque heure 200 oui tu peux te stuff facilement et même ne faire aucun pvm pour up a l'heure actuel, jdit juste qui faut pas s'étonner d'avoir des mecs qui savent pas jouer ici ou la et qu'ankama diminue la difficulté des dj justement qui sont de plus en plus nombreux car ils nont absolument pas jouer leur perso.

et j'ai pas comparer les 2 version de jeux mais bien le skill moyen des joueurs a l'époque et je vais l'écrire en gros pour que tu comprennent bien je suis pas spécialement pour d'ailleurs c'est juste un fait factuel c comme ça ni toi ni moi pourrons i changer quelque chose, mais oui sur la 2.0 la moyenne de skill des joueurs est de plus en plus faible et c'est un fait Ankama na fait que s'aligner la dessus 

bon je te rassure certaines de tes phrases sont illisible aussi :') au moins on est 2 je vais essayer d'être aussi clair que possible

tu  parles du pl,un joueur qui se fait pl au nidas par exemple ne vient pas de commencer le jeu on est d'accord?

car tu ne vas pas me faire croire qu'un nouveau joueur va directement aller au nidas avec une pano xp et il a sur lui 7 m pour le pl 1 a 200 c'est impossible pour un nouveau joueurs.

ceux qui se font pl c'est les joueurs qui recreé un perso sur un autre serveur.
-ceux qui reprennent le jeux après une pause de 5/6 ans mais dans les 2 cas tu n'as pas de tout nouveau joueurs qui se fon pl!!!!

pour les donjons qu'ils ont baissé le niveau c'est normal, je vais te réexpliqué ce que je t'avais dit plus haut (et essayé de mieux me faire comprendre :p),sur dofus en 2010(par exemple)pour pouvoir faire un boss fri 3 il fallait un zobal!!!car grâce a son sort mascarade (qui baissait les pdvdes monstres  a l'époque) on pouvait one shoot les boss ce qui rendais la classe quasi obligatoire.

avec l'arrivé du serveur monocompte on ne peut pas avoir des compo "pété" comme sur les compte multi,c'est a dire une compo comme elio/iop/eni/panda cette compo elle est impossible en monocompte, du coup si on avait gardé la même difficulté des donjons "de 2010" cela rendrai le serveur monocompte quasi impossible et ce n'est pas le but.

imagine toi a l'époque une missizfriz (bien plus dur)en monocompte avec un roublard/sacrieur/hupper/xelor......laisse moi te dire que la difficulté serait bien trop importante pour le serveur monocompte

pour ton 2 eme paragraphe c'est entierement faux....

tu es au courant que sur illyzaelle par exemple tu as un discord pl ou les joueurs solote des donjon 200et qu'ils font des passage?

par exemple un koutoulou score 200 par un hupper/un méno /anérice etc......tout cela demande de la connaissance des monstres/boss que ce soit sur leurs sorts et leurs po

en plus de ca regarde la version de retro d'aujourd'hui et celle d'il y a 15 ans (si ta des souvenirs)aujourd'hui tu as des pl krala (bon il  n'existe plus car le systeme d'ouverture a changé) des pl minotot etc....alors qu'a l'époque ces donjons representait un challenge ce qui n'est pas le cas aujourd'hui,et pourtant ce sont les même version celle de retro et celle de la 1.29,ce sont les joueurs qui ont évolué.
0 -1
Score : 54

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Le jeu perd son aspect technique de plus en plus, pour un aspect financier énorme.
Ca devient du pay to win, la stratégie n'a plus sa place dans le PvP.
Et pour le PvM c'est encore pire, puisque comme tu le dis si bien, il faut des teams full optis pour tel ou tel donjon, toi avec ton monocompte ou bien ton double compte, ben tu es à la ramasse avec ce système merdique ! 

4 -2
Score : 147

Mais t'es allumé toi avec tes postes xD 
"la stratégie n'a plus sa place dans le PvP" la stratégie n'a jamais été autant présente sur dofus en team ou en compétition depuis les variantes de sorts...
Dans un jeu il me semble normal que plus tu vas loin, plus tu dois être fort. Donc plus tu passes de temps (à être proactif) dans le jeu plus tu es opti et fort (compréhension des mobs et des différentes classes de dofus). Etre opti est un prérequis mais ça me semble normal sinon à quoi bon jouer à un jeu ou l'aboutissement (pour les plus motivés) est de pas le finir dans sa totalité. 
Et mono-compte ou duo-compte peuvent passer des donjons, tu as un chat qui s'appelle "recrutement" in game je te laisse aller y jeter un oeil wink

2 -5

chitadains|05/08/2020 - 16:29:18
Mais t'es allumé toi avec tes postes xD 
"la stratégie n'a plus sa place dans le PvP" la stratégie n'a jamais été autant présente sur dofus en team ou en compétition depuis les variantes de sorts...
Dans un jeu il me semble normal que plus tu vas loin, plus tu dois être fort. Donc plus tu passes de temps (à être proactif) dans le jeu plus tu es opti et fort (compréhension des mobs et des différentes classes de dofus). Etre opti est un prérequis mais ça me semble normal sinon à quoi bon jouer à un jeu ou l'aboutissement (pour les plus motivés) est de pas le finir dans sa totalité. 
Et mono-compte ou duo-compte peuvent passer des donjons, tu as un chat qui s'appelle "recrutement" in game je te laisse aller y jeter un oeil wink

La stratégie ?

-Un xel il vient, il pose son complice, il spam ses sorts t'es tourshot rembobinage il est dans son camp tout safe.
-Un sram T3, il sort de son invisi, t'es mort.
-Les classes terre en général, un r'ture t'es midlife.

Le jeu n'a jamais autant été du one shot plié en 3tours MAXIMUM si c'est pas 1, la stratégie c'est zéro, le farmingzeum avec les koli de 1minute 30, prytek go in c'est plié etc...

La stratégie c'était avant, quand tu ne pouvais pas te faire tourshot par la totalité des classes du jeu wink Dofus en 2020 c'est de l'initiative. Le premier qui joue one shot l'autre avant qu'il ne te one shot. Y a d'ailleurs beaucoup de panoplies initiatives, et d'items en hdv over initiative avec les transcendance !

C'est pas pour rien que les roublards, qui demandent des tours de jeux de placement, qui est pour moi la classe la plus dure à jouer, est juste complètement à la ramasse, vu que les koli sont pliés avant que ton jeu soit prêt.
6 -2
Score : 914

J'assume que tu parles du 1v1. Dans un premier temps :
- Le 1v1 n'a jamais eu vocation a être équilibré
- Le roublard est une très bonne classe en 1v1, il suffit juste de la maitriser (ce qui est plus dur que les autres classes, oui)

Du coup quand on parle de PVP il faut parler de 3v3, et en 3v3, lorsque les gens savent jouer, les tours shots arrivent très peu voir jamais. Un xel peut te tourshot si tu joues mal, pas si tu bloques sa prémo / te mets pesanteur / met le xel pesanteur / possède un forgelave / t'es assez loin de lui ou de sa prémo / il doit gâcher des pa pour aller te chercher
Le sram tu sais d'avance le tour où il sort d'invi (avec son nébu et tout), donc tu sais logiquement l'anticiper, lancer des cooldowns défensifs pour éviter ce tour shot, et te placer correctement pour lui faire gâcher des pa à venir te chercher.

Enfin bref, avant de parler sur le PVP, il faudrait s'y connaître un minimum. Certes à bas élo c'est du tour shot peut-être, mais pas quand les gens savent jouer
Le seul truc aberrant en PVP actuellement son les sacris (qui eux peuvent te tour shot) avec une punition et un coup de R'ture

1 -1
Score : -8

J'ai cette impression constante que le jeu devient de plus en plus stratégique mais pas dans le bon sens. Il y a des jeux stratégiques où apprendre est un pur délice mais jouer à Dofus en fait c'est juste devenu une habitude. J'y joue parce que j'y joue depuis 12 ans, c'est tout, mais honnêtement je ne m'amuse plus autant qu'il y a 3 ou 4 ans. Je tente actuellement un tryhard top ladder 1v1 kolizéum, je pense avoir vu le mal dan les yeux.
Actuellement j'attend une chose : le hack'n'slash prévu par Riot Games. Si il est aussi bien qu'ils le montrent je quitte Dofus dans la seconde

1 0

chitadains|06/08/2020 - 09:17:55
Comme @Valentingwendal l'a dit le PVP 1v1 n'a pas sa place dans la discussion le déséquilibre entre certaines classes est immense. C'est pour quoi je parlais de "en team ou en compétition". Il y a tellement de counter à un Xelor et tellement de punition possible pour un Sram. Il suffit juste d'avoir de la réflexion et encore une fois passer du temps sur le jeu !

Qui parle de 1v1 ? pensive A par vous pour dire " le 1v1 n''est pas équilibré " ---> Hors sujet ?
1 0

disons que tu parles de tour one shoot et en vrai même si certaines classes le peuvent comme le hupper dopou ou même le xelor c'est contrable.

si tu regardes bien les stream de sapeuh sur twitch par exemple tu vois bien qu'il a une vision de jeu qui permet de contré le jeu adverse grâce a ca connaissance,faire des tour one shoot demande en general de la préparation (pour les runes hupper par exemple)

c'est un peu comme un cra qui va acuité pour tapé a travers un mur alors qu'il avait la ligne de vue avec ces pm et qu'il ne l'avait pas vu, juste ce détail la peut completement changé la game et c'est ca qui ai bon sur dofus.

apres oui le xelor feu avec ces degats c'est beaucoup trop fort même si ta l'état pesanteur ces degats ne sont pas justifié/hupper dopou/sacrieur ces 3 classes méritent a être revu.

0 0
Score : 8529

Si je peux donner mon avis de joueur de longue date.
J'ai toujours aimé Dofus, depuis plusieurs années maintenant je me suis particulièrement attaché au serveur héroïque à mort définitive qui possédait un mode de jeu hardcore me plaisant énormément.
Ayant déjà fait le tour des serveurs officiels, j'ai vraiment pris mon pied à ce mode de jeu où l'erreur est fatidique, j'ai ainsi recommencé des personnages maintes et maintes fois. 

J'ai pris un plaisir monstrueux, avec des plans PVP, du PVM, du stress sur des gros donjons, des morts etc... Tout cela depuis 2013 jusqu'en 2020, c'est dire à quel point j'ai "torché" ce jeu. Mais aujourd'hui, à cause d'une poignée de joueurs qui ne jouent sur ce genre de serveur uniquement pour des profits personnels IRL (vente de kamas et j'en passe), ce mode de jeu s'essouffle à mon grand regret...

Ainsi, je suis retourné sur des serveurs officiels et j'avoue que je suis paumé. Encore sur un SH (serveur héroïque) j'avais des objectifs, je me fixais des choses à atteindre, des stuffs à améliorer, des précautions à prendre etc... Mais sur officiel, sans avoir une once de difficulté je tourne en rond et je me rend compte que j'ai trop de choses à faire.

Pour m'expliquer un peu mieux, je trouve que l'aspect de mort définitive donnait un attrait me donnant l'envie d'avancer dans le jeu. Le simple fait de savoir que je peux éliminer des joueurs et récupérer leurs équipements pour les revendre et m'optimiser me suffisait. Mais là, devoir PVM pour m'optimiser me semble vraiment trop long et contraignant sur un serveur officiel. 

Je ne sais pas trop si j'arrive à me faire comprendre en tout cas je suis content d'avoir partagé mon avis wink

1 -2

Je comprends ton avis mais pour moi il est un peu hors sujet. Tu as raison de dire que ça mettra beaucoup plus de temps sur serveur classique pour ce stuffer etc. C'est justement le principe du serveur héroïque que d'accélérer les choses. Mais le sujet traite ici du fait que Dofus soit devenu une usine à gaz (ou non), et pas du fait que sur serveur classique les choses vont moins vite ^^
Et comme tu le dis "et je me rend compte que j'ai trop de choses à faire." pour moi c'est plutôt positif. Si tu n'as rien à faire sur un jeu tu l'arrêtes, si tu as trop de choses c'est que logiquement tu as des objectifs et donc ne t'ennuies pas smile

0 0
Score : 1881

Pour info, j'ai créé un nouveau personnage (iop niveau 1 donc) et j'ai tenté de suivre la progression "normale" des quêtes.
Tout se passe bien jusqu'à Pandala, là je butte une première fois contre le feu multicolore mais avec de l'acharnement ça passe (La quête est niveau 40 et j'étais déjà niveau 50-55).
Puis actuellement complétement bloqué avec la refonte de la quête "Voir le Dark Vlad sans mourir".
Je suis niveau 68 et je n'arrive pas à passer cette quête niveau 40. Les chafers ont quasi 500 pdv, y en a 2 x 4 vagues à tuer (je crois, jamais réussi à passer la 4e), ça tape au cac 150x2 par mobs et à distance du -100. C'est n'importe quoi vraiment, quoi que je fasse je me fais déchirer.
Ah et c'est un combat solo bien sûr, pas moyen de se faire aider.

1 -1
Score : 5006

Ankama à tellement l'habitude d avoir un afflux de nouveaux personnage qui passe du 1 au 200 sur une semaine que les combats de  quêtes "BL" ne sont plus équilibrés 

2 0
Score : 638

je partage l'avis du premier post. le jeu se complexifie au detriment du coté ludique. y a plus rien d'amusant dans le pvm à l'heure d'aujourd'hui.

apres il y a 2 communautés dans dofus ceux qui aiment les challenges qui try hard je pense que le jeu est intéressant pour eux.
Et une communauté qui cherche juste de l'amusement et qui doit etre un peu perdue dans le jeu. les donjons bl sont vraiment durs pour leur niveau donc pour un nouveau joueur bonne chance et on les retrouvent comme client du pl.

une des choses les tristes du jeu c 'est que  le pl c'est le seul mode de jeu ou il y a 8 joueurs dans un combat l'aspect le plus sociable du jeu...
.

2 -2

JuggaloJoe|03/08/2020 - 01:13:43
ttttooooiiiiiii : Re.

Le but du DJ n'est pas de la maintenir à distance et de taper la reine des voleurs. Le but est d'éviter de te faire OS par les Bonbombres (ou la Bombe Illicale) et de gagner le combat.
Le fait de la maintenir tout le monde à distance est la tactique la plus efficace mais pas l'unique moyen. C'est à 100% faisable en se déplaçant sur la map.

Si c'était aussi vrai que ça, comment ça se fait que des Reine des Voleurs (Trio) est faisable sur des classes tel que Iop, Sacri ou Ouginak ?
Ah non, surement un coup du placement autowin ça encore ils ont absolument pas eu besoin de finir dans une autre case que celle désignée en début de partie.
Heureusement qu'elle est absolument infaisable en Songes si on a pas la bonne map et qu'il n'y a aucun joueur qui a réussi à la battre dans une map corps à corps.

je vais repondre (avec du retard déso)

oui le but du dj c'est d'évité les bombes mais les bombes pop a cause de ton placement et celui des monstre qui te font bougé on est d'accord!!!

sauf qu'en cra tu n'as pas cette mecanisme puisque la reine des voleur ne vient pas a ton cac et ne te deplace pas,du coup tu tapes et tu te replace,tu tapes et tu te replace bref tout le long c'est comme ca en distant pas besoin de refléchir!!!

ENCORE UNE FOIS je n'ai jamais dit que ce n'était pas fesable en team cac je dis juste qu'en team distant la facilité est beacoup plus flagrante qu'en team cac point!!!!! et a partir de ca ce n'est clairement pas normal que ca existe

.

Et surtout : tu n'es pas obligé de faire avec le premier random venu, t'as parfaitement le droit de dire que tu ne veux pas d'une certaine classe parce qu'il te faut un soigneur, un placeur ou autre chose. C'est une préparation pré-combat c'qui est logique dans un MMORPG ou dans la plupart des jeux. 

a ba ecoute sur ILLYZAELLE bon courage pour partir avec des compo que tu veux c'est tres compliqué!!!!!!!

non sans déconné tu y penses serieusement a tes propos? tu crois vraiment que je vais attendre un eni feu qui viennent dans mon groupe pour faire la REine des Voleur? je vais pas attendre 30 jours ein....

Sur WoW, les persos ont un temps de cast donc une condition pour faire une action en particulier. La condition est de ne pas bouger afin que l’action s'exécute.
---
Sur Dofus, les persos ont des PA afin de pouvoir lancer un sort donc une condition pour faire une action en particulier. La condition est d’avoir assez de PA afin que l’action s’exécute.

Sur WoW, il est plus avantageux d'affronter certains boss au CaC qu’à distance et vice-versa.
---
Sur Dofus, il est plus avantageux d'affronter certains boss au CaC qu’à distance et vice-versa.

Sur WoW, un personnage va plus galérer dans la progression sur les quêtes puisqu’il prend du temps pour lancer ses sorts. On notera qu’il n’a pas forcément les meilleurs sorts de la classe.
---
Sur Dofus, un personnage va plus galérer dans la progression de ses quêtes vu qu’il n’a forcément tous ses PA. On notera qu’il n’a pas forcément les meilleurs sorts de la classe.

Tu vois les parallèles ?
La progression est très très similaire et surtout, il n'y a rien qui justifie le fait qu’on doit s’adapter là-haut mais pas ici. En plus t'as même pas répondu complètement à la question.
Du coup, je te repose la question : pourquoi c’est acceptable de s’adapter sur WoW alors que c’est inacceptable ici ?

deja tu commences par le mauvais pieds!!!!

sur dofus que tu joues cac ou distant tout les 2 ont des cout en pa et pm il n y a rien qui les differencie hormis la porté qui procure un avantage énorme au team distant puisque les mob NE FONT RIEN A DISTANT

sur wow le distant avec le temps de cast qu'il a sur ces spell ne peut pas bougé!!!!si il bouge ca interrompt son sort ce qui n'est pas le cas des cac (sur wow)

sur wow les boss sont alterné,de maniere general les team distant ou cac sont avantagé
sur dofus tu as 80% des donjons qui sont avantageux pour les distants.!!!

Tu n’as pas d’argument solide, un moment tu me dis que Dofus équivaut à jouer distance pour gagner tous tes combats, j’te réponds en te disant que c’est faux et je te donne une liste de donjons et tu me dis en disant le Panda Tank. C’est pas vraiment une compo distance dans ces cas là, c’est une compo mi-distance autowin dans le meilleur des cas.

un argument solide?voila ce que je te propose,demain tu prends 1 potes a toi e,un perso cac comme tu le dis et essaye reine des voleurs score 200,tu m'envoie le screen quand tu la réussi,tu vas me dire pourquoi?

parce que 2 cra sur illyzaelle peuvent faire score 200 sur reine des voleur, ne vient pas me dire que ca ce n'est pas une preuve,je peux te faire la même chose avec le vortex.
0 -2
Score : 3140

Le problème en PVM me parait moins important : il y a plusieurs cerveaux et il est aisé de comprendre l'IA, les sorts et les erreurs à ne pas commettre après plusieurs tentatives. Le contenu end-game peut être évité sans trop de contraintes ( jamais mis les pieds en Eliocalypse ).

Par contre, 18 classes qui possèdent 44 sorts. Ca nous fait donc 792 sorts à connaitre ou à apprendre pour un néophyte qui viendrait découvrir et commencer le jeu en PVP par exemple, c'est juste énorme et c'est pour moi une raison qui fait que Dofus ne peut pas se faire de place en e-sport.

J'ai joué il y a longtemps, ma pause fut tout aussi longue. Et j'ai toujours autant de difficultés à comprendre certaines actions quand je glande devant des vidéos de Youtubeur ou en spect koli.

Donc je comprends que certains puissent trouver des parties du jeu trop compliquées, surtout s'ils sont présents sur le jeu depuis peu de temps.

1 -2

ba c'est un peu normal...si demain tu fais une pause sur ff14 voir même wow de 5/6 ans et que tu reprends le jeu forcément tu seras perdu........

la ou je te rejoins c'est peut être le manque de tutoriel pour expliqué notamment sur les quêtes qui nous indiquerai ou allé dans les zones.

0 0
Score : 3015

C'est clair qu'il y a beaucoup trop de sorts de classe et en tant qu'Osa, c'est pire car 1 sort d'invocation donne le choix entre 3 créatures qui ont elles-mêmes 3 sorts !

Il faut absolument réduire cette quantité indigeste d'une manière ou d'une autre.

De plus, avoir accès à 4 éléments est utopique car cela nécessite 4 panoplies à près de 100Mk l'une pour avoir de la qualité...

Personnellement, je n'utilise que 3 sorts + 2 sorts si je suis en team et une seule invoc avec un seul de ses sorts (parfois 2).

1 -9
Score : 15261

Ce n'est pas notre faute si tu n'utilises que 5% du potentiel de ta classe hein, on ne va pas supprimer les mécaniques pour toi.

4 0
Score : 638

on pourrait facilement reduire le kit de sort a 10 par classe(+ leur variante) juste en supprimant des voies élementaires. au lieu d'avoir air, eau , feu et air avoir un truc comme lol puissance et degat d'attaque.

0 -3

Faut arrêter de vouloir supprimer la diversité des sorts dans un jeu stratégique. On est pas dans LoL comme tu dis. Ce que tu proposes serait juste horrible, tout le monde jouerait pareil, avec le même stuff, enfin du grand n'importe quoi

2 -1

Valentingwendal|10/08/2020 - 08:56:24
Faut arrêter de vouloir supprimer la diversité des sorts dans un jeu stratégique. On est pas dans LoL comme tu dis. Ce que tu proposes serait juste horrible, tout le monde jouerait pareil, avec le même stuff, enfin du grand n'importe quoi

A t'écouter on croirait que le jeu y a 2 ans et toutes les versions précédentes jusqu'a la 0.0 était horrible laugh
0 -1
Score : 586

Perso je pense que les variantes étaient une erreur, et que faire des refontes de classe à base de passifs était une erreur. Sur les précédentes versions, il n'y avait pas besoin de ça pour que les classes se jouent quand même différemment et avec une vraie personnalité. 

1 0
Score : 5006

De toute manières , pas mal de choses font que Dofus ne tourne pas rond. 

les donjons comme évoqués , le jeu qui se veut multi entraide pour énormément de choses alors que ce n'est pas la mentalité IG , du coup on se retrouve avec des passeurs de partout  ou alors spam pendant des heures voir des jours en espérant trouver des gens pour faire la quêtes/ le donjon requis ...( Quel enfer ) 

je n'évoquerai pas le PVP /alli / guilde / koli ....... 

cela fait plus de 10 ans que je joue à Dofus de façon discontinue , je n'ai jamais eu la volonté / patience /envie de faire tout les nouveaux ( vieux ) ajout THL nécessaire à l'ivoire / ébène / Vulbis et ... pour toute les raisons que j'ai  évoqué et celles évoquées sur le Sujet 

du coup je me retrouve dans une boucle sans fin qui est : se co jouer 3-4 J , afk un temps X , se reco 3-4 j et ... 
je crée un mule , je fais des koli à differents level , je la supprime et ainsi de suite , c'est monotone , chiant ;mais au final c'est l'unique chose " faisable" sans prise de tête sur Dofus actuellement. 
Pourtant au fils des années, j'ai fait des tentatives pour m'investir dans ces contenus THL, mais au final j'ai toujours finis par y renoncé à cause de toutes les choses rédhibitoires pour les Casu comme moi  qui ont été évoqué 

1 0
Score : -1602

A deux doigts de réaliser que par définition les MMO sont chronophages et ne sont pas fait pour les casus.

1 -3
Score : 15454

Ici on ne parle pas de la difficulté de PvM ici mais de la complexité un peu ridicule de certaines mécaniques. Et surtout, il n'y a rien pour nous les faire deviner. Mention spéciale à tous les mobs qui sont lourds ou enracinés mais sans qu'on le sache.

Sérieusement, on ferait comment s'il n'y avait pas les guildes sur Internet? Y'a pas un donjon où on peut s'en passer, tellement il y a des mécaniques punitives qui ne sont pas compréhensibles en combat: souvent tu meurs tu ne sais même pas pourquoi. Je me suis toujours demandé comment dofuspourlesnoobs a fait pour faire des tutos si détaillés. Bravo (et merci) à lui.

11 0
Score : 13146

@Le_skimboarder "Je me suis toujours demandé comment dofuspourlesnoobs a fait pour faire des tutos si détaillés. Bravo (et merci) à lui."

La réponse est simple : les devs ou les cm leur communiquaient les mécaniques des invulnérabilités introuvables comme la kanigroula par exemple ou les deux exemples que tu as cités ...etc...

Je vous remets en mémoire la technique de la kanigroula qui a été, pour moi, le summum de la complexité des invulnérabilités :
1) Il faut invoquer tout d'abord une invocation "appât", cette invocation servira juste à faire utiliser le sort "Chachyène dominante" de la Kanigroula pour qu'elle ne puisse pas interférer dans le processus de vulnérabilité

2) Ensuite, invoquez 2 invocations et placez les à coté de kanigroula tout en les protégeant et ralentissant kanigroula pour ne pas qu'elle bouge.

3)Placez 1 personnage à 2 PO ou moins d'une invocation pour qu'elle commence son tour à coté ( Le personnage ne doit pas être l'invocateur), L'invocation va alors rentrer dans l'état ARANEAE, passez votre tour à coté de cette même invocation, elle rentrera dans l'état MISANDRIE.

4)Maintenant, finissez votre tour à coté de l'autre invocation avec un personnage ( La personnage ne doit pas être l'invocateur). L'invocation va alors rentrer dans l'état "ARANEAE". Attention, si l'invocation ne bouge pas, vous risquez de modifier l'état de celui ci en commençant votre tour à coté donc il faudra qu'un de vos alliés vous déplace.

5)Les deux invocations sont respectivement dans l'état MISANDRIE et l'état ARANEAE.

6)C'est le moment crucial, il faut être précis ! Il faut faire en sorte de placer Kanigroula à exactement 2 PO des 2 invocations avant le début de celles-ci. Il faut la maintenir sur place, la meilleur méthode est la corruption de l'enutrof. Peu importe si les invocations bougent et font n'importe quoi après, il faut juste qu'elles commencent leur tour à 2 PO de Kanigroula. La première invocation sous l'état MISANDRIE mettra Kanigroula dans l'état Androphobe et la deuxième invocation sous l'état ARANEAE mettra Kanigroula dans l'état Androphobe aussi. Elle n'est vulnérable qu'à son début de tour.

7) Ainsi, Kanigroula est vulnérable 3 tours, largement le temps de lui mettre une raclée.

3 0
Score : 6020

En tout cas, je plains ceux qui arrivent sur le jeu et sont confronté a masse états ou trucs bizarres. J'ai regardé un combat PVP avec un Osa, j'étais perdu...
Pareil pour les gens qui veulent découvrir le jeu par eux mêmes et vont se heurter aux Intaclable, Intacleur, l'Erosion... Les passifs genre "Etat Resuglours" "Farce Cachée" Sans détails...

1 0
Score : 538

Salut, je suis bien d'accord avec beaucoup d'entre vous, mais personnellement, je ne pense pas que le jeux soit devenu si compliqué puisqu'il suffit simplement de réfléchir.

En revanche je trouve que ça casse vraiment tout le fun du jeu, car en général quand je fais un dj je n'aime clairement pas me prendre la tête à tout les dj et chaque mécanique de delock des boss est de plus en plus chiante... Même sur les boss bas niveaux...

Il ne faut pas oublier qu'à la base dofus est un jeu de farm et je pense qu'il a perdu ce charme, à l'époque c'était fun les mécaniques de delock sur otomai et ensuite sur frigost, mais là maintenant aujourd'hui, à chaque dj c'est toujours des mécaniques de plus en plus tordues !

2 -1
Score : 6020

Bientot, pour delock un boss, il faudra se mettre dans le coin superieur gauche de la map, a poil, puis faire un tour complet de la map dans le sens horaire, en utilisant 3, 4, 5 puis 6 PA uniquement dans les quatre coins de la map, puis d'aller au CaC du boss et lui donner un coup de poing, ce qui fera entrer le boss dans l'état "Close Combat" Le rendant vulnérable uniquement aux attaques de CaC melee.

2 0
Score : 604

Clairement d'accord avec le thème du sujet, c'est je pense l'unique raison qui m'empêche de recommencer à jouer... Je n'ai pas forcément envie de tout reprendre de 0, mais j'ai arrêté depuis tellement longtemps que je ne comprends plus rien au jeu. Et déjà à l'époque les mécaniques des boss de frigost me faisaient chier, mais alors là c'est encore pire... TOUT est hyper compliqué, j'ai vraiment la flemme de me casser la tête à ce point pour un jeu.

Ca me donne envie de rejouer à Dofus Rétro qui se rapproche déjà plus de ce qui m'intéresse, mais faut pas se leurrer : les graphismes ont pris un énorme coup de vieux, y'a personne, et le confort de jeu est vraiment en deçà de ce qu'on est en droit d'attendre aujourd'hui. Dofus 2.0 avec les mécaniques et le contenu de la 1.29 ça serait pas mal ahahah

3 0
Réagir à ce sujet