FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Dés]équilibre des classes. On fait quoi ? On reroll tous sacri et on se fait chi*r ?

Par Lolopezien - ANCIEN ABONNÉ - 28 Juillet 2020 - 13:42:20

Ankama, pourquoi ne comprenez-vous pas qu'un passif jusqu'à 40% de rés sans défaut, c'est juste n'imp ? Puis c'est pas comme si la classe était exemptée d'auto-soin/boubou pour tanker toujours plus.

Avant même le début d'un combat contre un sacri, les % de victoire ne sont pas les mêmes d'un camp à l'autre, posez-vous des questions. Regardez le taux de win rate des sacri en ce moment et tout deviendra clair.

32 -19
Réactions 36
Score : 5533

Bah le problème c'est qu'il y a tellement de Sacrieur qu'une énorme partie des combats de 3v3 ont un Sacri vs Sacri, ce qui pousse le wr de la classe vers les 50%. 

18 0
Score : 2293

Bien sur que non, tous les 3v3 ne comprennent pas un sacri de chaque côté. Et en 1v1, c'est l'enfer. 

2 -6
Score : 969

perso en 1v1 BL je kiff tomber contre sacri, je suis xel 135 et je play contre des 150-190 (stuff assez moyen). et les sacri j'en mange tout les soirs a ne plus en pouvoir.

A croire que tout les cra débile ont reroll en sacri, les combats sont tout le temps les même : 
T1 : syncro + boost
T2 : rush, rox + rembobinage
T3: le sacri tp ma syncro, jle tape et jme contre
T4: jle rox encore un peu et je met mon complice a l'ancienne place de ma sychro + rallback, et là ..  Pouf disparu.

0 -4
Score : 3878

C'est une aberration je trouve que de laisser une telle classe sur le jeu
Après il ne faut pas blâmer ceux qui joue Sacrieur , certains préfèrent gagner facilement et souvent que de se creuser la tête.

Avec les items style scintillant , pestilence de corruption... Tu te retrouves avec une classe et un mode de jeu digne d'un serveur privé smile

10 -4
Score : -2168

En 3v3 à bas niveau l'issue du combat dépend de l'optimisation des sacri des deux équipes. Un sacri tank dans dans une des deux équipes et il solote le match 

3 -1
Score : 2470

Mais non c'est pas grave, il y aura un autre équilibrage dans 6 mois, sois patient... laugh

13 -1
Score : 4248

Mais en plus je ne suis pas complètement contre ce système de tank. Panda/Zobal l'ont bien. Mais 40% tout en tapant toujours plus fort mellow Panda/Zobal ne font aucunement le poids, ni en tanking, ni en dégâts, ni en capacité à se soigner (#équilibre).

2 -5
Score : -571

en panda je gagne contre les sacris, sauf si ils ont la crocobur, vraiment faut juste jouer bistouille et avoir les bonne variante et c'est freewin contre les sacri 

0 -2
Score : 1026

On arrête pas de le dire et redire le PROBLEME c'est le passif de défense (40%) qui est totalement abusé le sacrieur classe berserk donc beaucoup de hp et tape fort quand il approche de la mort faut pas un bac +5 pour voir d'ou vient le problème ...

7 -7
Score : 1508

Je ne comprends pas pourquoi il ont fait des modifs dessus la classe était enfin équilibrée en 2.54

2 -6
Score : -11119

c'est le background de la classe, il est trop fort mellow

3 -4
Score : 3277

je suis d'accord pour dire que le passif est le gros problème mais je voudrais aussi attirer l'attention sur le sort punition
la classe sacri gagne des bonus (bien abuser au passage) en fonction de ces %de pv, il peut se shield, et a de la regen. le contre commun a tout ces point fort est l'érosion. donc a prioris, une classe qui peut bien érode (comme le nouvelle éca par exemple) devrait completement shut down un sacri non ? Ben non, parce qu'éroder un sacri lui permet d'utilisé un sort qui tape du 2500 sur 30% de res (et c'est pas une éxageration hein) et finir le combat bien avant que l'érosion devienne problématique. en somme il a un contre a son contre.   
je jouait féca avant le bug/changement des invus, j'dirais pas non a un sort genre "glyphe de vengence" qui gagne des dégats supplémentaire a chaque fois que je me fait débuff...

10 -3
Score : 5533

Punition est effectivement un énorme problème en l'état actuel car il bloque un des seuls counters au Sacrieur. Le Sacri est pas mal counter par le retrait pa/pm mais en 3v3 random ça n'existe pas, reste l'érosion, mais si on l'érode c'est l'assurance de perdre un allié en échange car punition fait des dégâts qui n'ont absolument aucun sens. 

12 -2
Score : 161

LOL à bon ça travaille chez ankama ? 

Alors sachez qu'avant de sortir une classe complètement refonte faut la tester !
et non la valider en 2,3 seconde de test. (sacri) bouclier/tank naturel/roxe/heal ça va vous n'avez pas oublié quelque chose au moins ? 
rajoutez un peu d'érosion aussi, nan ? "ironie" sans deconner quoi..

4 0
Score : -1261

Dans "Equilibrage", il y a l'idée de comparer une chose par rapport à une autre pour qu'elles aient la même force/utilité.

Mais ils ne comparent pas les classes en fait. Ils font ça un peu au hasard, sans penser aux conséquences.
Et le pire, c'est qu'ils ne lisent pas les retours des joueurs quant aux conséquences qui en résultent. La preuve, on en est au 3ème ou 4ème rework du sacri depuis la refonte et son plus gros défaut (tanking 40% de résistance quand proche de la mort) est toujours présent. Alors que, quand t'as 80%/90% des joueurs qui disent la même chose, y'a un moment où tu te penches sur la question normalement.

Ils s'en foutent.

3 -2
Score : 139

J'ai jamais vu une boîte qui en avait autant rien à foutre de ses joueurs et de l'équilibrage de son jeu que Ankama.

13 -1

Enutrouphion|02/08/2020 - 00:03:37
Dans "Equilibrage", il y a l'idée de comparer une chose par rapport à une autre pour qu'elles aient la même force/utilité.

Mais ils ne comparent pas les classes en fait. Ils font ça un peu au hasard, sans penser aux conséquences.
Et le pire, c'est qu'ils ne lisent pas les retours des joueurs quant aux conséquences qui en résultent. La preuve, on en est au 3ème ou 4ème rework du sacri depuis la refonte et son plus gros défaut (tanking 40% de résistance quand proche de la mort) est toujours présent. Alors que, quand t'as 80%/90% des joueurs qui disent la même chose, y'a un moment où tu te penches sur la question normalement.

Ils s'en foutent.

Lupuluss|02/08/2020 - 00:09:18
J'ai jamais vu une boîte qui en avait autant rien à foutre de ses joueurs et de l'équilibrage de son jeu que Ankama.

vous avez tout à fait raison. 
0 -1
Score : -571

j'ai l'impression qu'ankama avait prévu une refonte de chaque classe, en commencant par sacri, avec cette fois ci un vrai gameplay, stylé et tout ..mais on dirait qu'ils ont abandonné le projet, au final il y a une classe hyper forte, qui peux faire 50 erreurs par combat ou par koli sans problème tandit que les autres n'ont le droit à aucune erreur ...  il ne faut pas nerf sacri, mais finir le boulot et faire toute les autres classes !

2 -1

Puis je voulais revenir sur les trophée "prytek" vous trouvez ça normal qu'une classe qui se donne des shield all tours puisse benef de ce trophée ?
exemple la classe en question "steamer" qui te rush t1 et t'enchaine comme j'amais ! tout en ce donnant des shield avec sa "bathyscaphe" all tours en + d'avoir le "prytek"....

Alors sacrieur avec "prytek" je t'en parle même pas..
===> go abandonner.

Excusez-moi mais ce trophée n'a pas sa place dans le jeu.

8 -1
Score : 1004

Sans Prytek l'Ouginak en 3v3 ne peut pas jouer. 

0 -4
Score : 1076

n'oublion pas le bonus %dmg finaux qui s'applique au CAC 
j ai des screen de marteau Rture qui font du 3000

6 -1
Score : 563

et encore lvl 110-160 c'est un putain d'enfer avec leurs stuff 50 % resi en 3 vs 3 solo sans aucun probleme ils solo 3 perso avec des sort 3 pa -800 et des boucliers/ recon h24

et encore lvl 110-160 c'est un putain d'enfer avec leurs stuff 50 % resi en 3 vs 3 solo sans aucun probleme ils solo 3 perso avec des sort 3 pa -800 et des boucliers/ recon h24

2 -1
Score : 1003

Je peux comprendre que l'equilibrage de la classe soit très difficile, mais ce qui m'inquiète c'est que Ça n'avance pas, j'ai de plus en plus de doutes sur les compétences des GD derrière le projet.

Comment on peut être aveugle à tant de polyvalence, une incroyable mobilité et capacité de placement, du soin aberrant, du shield, un jeu jouable cac et mi distance avec du gros burst, sur ces éléments là déjà on a une classe top tiers, mais il faut y ajouter un passif complètement insane résistance/rox, l'impossibilité d'éroder sous peine de se prendre un tourshot puni le tour suivant,

+ le build meta qui avantage encore la classe, entre la cap corrup, le scintillant qui est deux fois plus puissant sur sacri que sur la plupart des classes (impossibilité d'eroder, passif résistances + shield rendant difficile le tourshot sous 20% pdv), le prytek qui colle parfaitement au GP de la classe etc.

Alors bien sûr on trouvera toujours des sacri lowcost ou fraîchement reroll qui ne savent pas encore trop jouer et viendront disliker les post sans trop comprendre pourquoi les joueurs gueulent, mais cette classe, bien jouée, équipée meta avec des variantes, est tout simplement plus forte que toute autre classe dans tout mode JcJ.

Et c'est d'autant plus une catastrophe qu'il va falloir encore travailler le sacrieur pendant des mois et des mois, quand des classes attendent la bouche ouverte un rework nécessaire, qui n'aura certainement jamais lieu à ce rythme.

13 0
Score : 1065

Ca n'est pas drôle pour les adversaires d'avoir un ennemi "avantagé" mais ça n'est même pas drôle pour les sacris eux-mêmes. Savoir qu'on gagne non par skill mais par déséquilibre n'est ni gratifiant, ni fun.

2 -2
Score : -9

en effet c'est jouissif

4 -6
Score : -10

Lupuluss|02/08/2020 - 00:09:18

Sonnons la révolution!!! wink wink wink
1 an depuis la refonte sacri  3 maj  2 Bêta et la classe est toujours broken mdrrrrr
Ankama srx vous branlez quoi ALLOOOO
vous faudra combien de maj pour équilibrer votre merdier xD
Arrêtez de vous masturber et passez la seconde bande de boulets x)

----------------------
FAITES PETER LES -1 LES RAGEUX PLZZZZZZZZ
2 -3
Réagir à ce sujet