FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ankama nous piège ? (complotisme ou vérité !)

Par hreerte - ABONNÉ - 07 Août 2020 - 10:38:19

Salut !

hier sur discorde on parler de dofus et de son mode PVP avec beaucoup de joueur et je pensais être le seule a le pensé avant que tout le monde ce mette a hurlé au scandale apres avoir lancé le sujet des item THL 

du cou je partage un peux de la conversation d'hier ce le forum 

Les kama les ogrine et les item THL de dofus 

comment ankama vous force a passer a la CB et pourquoi ? 

REMONTANT dans le temps  !

c'est simple dofus a eu un grand suces dans son mode PVP même une petite lueur d'espoire en Esport 

et la le KOLI a explosé !! 

et ankama a réagie !!!! 

les trophé on vue le jour et la !!! enfin le pvp accessible pour tout le monde !!! d'un seule cou des millier de joueur ce lance dans le PVP plus besoin de dofus OCRE de vulbis !! enfin le pvp est accessible les joueur THL en item avec full dofus son toujours avantager mais ont peux enfin s'amusé avec eux !! 

et la c'est le FLOP plus personne dépense d'ogrine pour acheter des item le cour de l'ogrine chute 220kama 340 kama l'abonnement devient presque une option 

réaction d'ankama 

dofus a 70-90M
item pvp genre prytek etc  a 40-50 m !!! 
scinti
ivoir etc etc 

ankama nous a sortie en 2 ans des item OBLIGATOIRE super chiant mais obligatoire pas drole mais obligatoire 

plus le pvp était attractif plus les item opti devenais chers et compliquer a avoir alors que quasiment tout les MMO propose un mode pvp accessible et plutot équilibré 

ankama mais un énorme GOUFFRE entre les joueur casu les nouveau joueur et les joueur ancien ou riche 

le cour de l'ogrine explose plus de 700kama/u pendant un temps  les CB BRULE 

tout le monde veux son prytek ça crocobur 

EN 2020 ankama a battue un reccord !! 

DOFUS est dans le top 3 des  MMO avec l'argent virtuel avec la plus haute valeur en EURO  il veule bientot concurrent au (bitcoin "blague") ?? 

valeur en euro non déterminé par les revendeur ilégaux mais belle et bien par la societé elle même car les ankama devienne une money officiel mondiale quand ont peux acheter des kama avec de l'argent IRL sur un site officiel le KAMA a donc une valeur (en quelque sorte )

et comment ankama augmente la valleur de cette money ??? 

PRYTEK 40M
ivoir 45M
vulbis 70M
scinti
etc 
etc
etc
crocobur
etc item legendaire 

le KOLI a ouvert la porte a la poule au oeuf d'or 

ANKAMA vous plume 

oue gneg ngne mais ta just a jouer pvm pendant 4 ans et tu peux pvp gne gne 

faut être con pour pensé ça tout le monde c'est tres bien que tout est fait pour rush 200 le plus vite possible suces xp x 2-3-4 idole xp divisé apr deux pour le lvl 200 etc etc 

arrivé lvl 200 en monocompte quand tes nouveau joueur te faudrais 10 ans pour avoir 2 stuf opti pour faire des simple KOLI 

ankama est parfaitement conscient que les mec vont lacher 100 euro sur le store et s'acheter des item en jeux arrivé un moment ou un autre 

HIER un papa sur le discord a look son historique d'achat plus de 350 euro en 1 ans 

et vous ...??? combien ankama vous a pris ??.? 

4 -24
Réactions 11
Score : 716

Ton post est horrible à lire en plus d'être totalement faux. Je joue sur Ilyzaelle depuis aôut 2019 (1 an maintenant). Je n'ai jamais vendu d'ogrine, ni acheter de kamas illégalement et j'ai aujourd'hui 6 persos lv 200 sur le serveur, tous les dofus, une prytek, un fallanster, et deux stuffs optis.

Le seul Dofus que j'ai acheté est le dofus Ocre car la quête est infaisable avec le nombre de personne la faisant combinée à la durée de repop des archis.

Avoir un stuff pour PvP est relativement facile (ça prends quand même du temps il faut pas croire). Néanmoins le PvP a haut niveau (lv 200 et bien classé), avec les items que tu cites est censé être une "fin en soi" (ce n'est là que mon avis), et donc c'est normal dans ce sens là de devoir passer du temps pour s'optimiser.

Après je te rejoins sur le fait que des nouveaux joueurs seulement intéressés par le PvP devront beaucoup beaucoup trop farm pour en faire, que c'est dommage, et que ça n'aide pas la dimension e-sport.

En conclusion, la CB est très loin d'être obligatoire comme tu le prétends

9 -1
Score : 807

Tu veux dire qu'Ankama serait donc en réalité une entreprise...qui chercherait à augmenter ses bénéfices en encourageant ses joueurs à donner de l'argent contre des produits qu'ils proposent?? 
Haha, imaginez s'ils faisaient payer l'abonnement XD

12 -5
Score : 917

Il est clair qu'on n'est pas au sein d'une œuvre de charité.

Dofus est un freemium, on peut jouer gratuitement mais cela va BEAUUUCOUP plus vite si on sort la CB. Ankama base son système sur le fait que seuls certains sont prêts à la sortir, ils profitent de la faiblesse d'esprit des gens qui dépensent sans se rendre compte (exemple le papa, 350€ pour un jeu sur une vie c'est déjà n'imp, alors sur une seule année n'en parlons pas...). 

Go check la définition de freemium sur internet, vous comprendrez de suite. 

Concernant la nouvelle vague d'items indispensables, je suis on ne peut plus d'accord. Tout le monde doit avoir le même stuff pour être compétitif (Ivoire, ébène, vulbis, pryteks, cape corruption, crocobur...). Il n'y a plus de fun à créer des stuffs. 

Concernant les dépenses, j'ai sorti 2x5€ y'a 2 ans et demi pour m'abo, quand j'ai commencé dofus. Depuis, 100% ogrines. Je peux faire ça parce que des gens sortent la CB pour des ogrines. Dofus est un freemium. Sans certains qui payent, il n'y aurait pas de gratuité viable pour les autres. 

2 -3
Score : 1888

C'est dingue, j'adore.

1 -1
Score : 77

les mec qui font vivre le fofo son des acharnée de dofus ou des ancien je m'attend pas vraiment a une réponse cohérente 

et biensur que beaucoup de joueur arrive a jouer sans PAYER

mais le discours je suis mono compte j'ai commencé il y a un ans et je suis full opti lvl 200 en vendant du blé 

ça marche pas avec moi désoler xD 

A OUI les mec 8 compte qui PL h24 ou qui farme suces avec 18 COMPTE oulala super vous ette arrivé a être opti tout seule et a vous adonné en ogrine CHAPEAU 

il y a cas voir le fameux youtubeur (payer par ankama) qui a lancé une aventure monocompte il y a presque 1 ANS le mec a toujours pas 1 ocre il joue légit normalement il est a peine lvl 190 

moi je pense a tout ce qui commence le jeux le KOLI est vraiment attractif pour les nouveau en plus le pvp c'est la base en 2020 faut vivre avec son temps 

va dire a un mec qui débute qui te demande je veux faire du pvp HL tu lui répond quoi ???

C'est facile 

tu crée 8 compte   6 cra 1 enu 1 sram ensuite tu les monde lvl 200 tu fait 1500 capture d'un monstre qui rapporte des ressource qui ce vende bien ensuite tu va a l'arene de bonta et tu fait 1500 combat

tu revent ces ressource pour plusieurs millions 

ensuite tu prend ta team et tu monte un roub 200 

ensuite tu PL a toxo avec 2 cra et un roub pendant 3 mois

ensuite tu monte un IOP 200 avec ta team

et avec l'argent que ta gagner tu achete un stuf opti et tu t'abo 

VIVE DOFUS 2020

4 -15
Score : 716

Alors :

hreerte|07/08/2020 - 12:30:04
et biensur que beaucoup de joueur arrive a jouer sans PAYER

mais le discours je suis mono compte j'ai commencé il y a un ans et je suis full opti lvl 200 en vendant du blé 

ça marche pas avec moi désoler xD 

A OUI les mec 8 compte qui PL h24 ou qui farme suces avec 18 COMPTE oulala super vous ette arrivé a être opti tout seule et a vous adonné en ogrine CHAPEAU 

Ça marche pas avec toi ? Ce que je dis ai strictement la vérité, que tu y crois ou pas. Y'a pas de ça marche pas. C'est un retour d'expérience. Et je n'ai pas fait 18 comptes sur le serveur pour farm les succès sur le serveur comme tu le sous-entends (le multi compte est interdit sur Ily de toute manière). Il faut prendre le temps de s'intéresser à l'économie du serveur, c'est sûr qu'en vendant du blé ça sera pas simple. Mais en allant faire pleins de succès, des quêtes, les quêtes des Dofus, et en trouvant deux ou trois astuces kamas il y a de quoi faire. Après si tu veux te mettre un bandeau sur les yeux  tant pis pour toi
hreerte|07/08/2020 - 12:30:04

va dire a un mec qui débute qui te demande je veux faire du pvp HL tu lui répond quoi ???

Eh bien c'est simple, je vais d'abord lui dire d'aller faire du PvP tout court si il débute. Pas besoin de prytek, d'ivoire, d'ébène ou de stuff valant des dizaines de millions. Et de toute façon je lui conseillerais même d'aller en PvM avant de démarrer contre des vrais joueurs. Comme dans tous les MMO enfaite

4 -1
Score : -37765
7 -2
Score : 922

Quand j'ai commencé le jeu en monocompte, en environ 1 an, j'étais lv 200 et avec un dofus ocre en poche (Et il fallait le double d'xp qu'il faut aujourd'hui pour être 200). Et en plus je m'abonne en ogrine dis donc x). J'ai très rarement payé mon abonnement en euros, et je n'ai jamais acheté de kamas, par la BaK ou illégalement...

Il est normal que ankama "incite" à payer les joueurs, faut bien payer le staff, maintenir les serveurs, faire évoluer le jeu, ce ne sont pas des bénévoles qui vont le faire. (Ha pardon, y' a la modération qui est bénévole, mais c'est un autre problème).

Ensuite si tu ne veux plus payer, ou que tu trouve que ankama t'arnaque, tu n'est pas obligé de continuer à jouer...

4 -1
Score : 84

Moi je comprend pas pourquoi c'est pas ankama qui nous paye pour joueur a leur jeu. C'est nous les clients, donc c'est nous les rois non ?

Serieusement, des "must have" y'en a tjrs eu. Avant c'était le dofus turquoise 17+ cc pour jouer 1/2 car sans ca tu pouvais pas. Ensuite a la sortie, le ocre pour qui c'était obligé si tu voulais jouer en plus de10PA et l'objet a l'époque valait 100M. Ensuite est sorti la panop glour puis la panop Fuji a 20M l'item, puis la panop strigide a 30M l'item ... puis puis puis ...

Apres, y'a un must have si tu veux jouer top classement.

Si tu es casu, bah tu t'en fou. De plus quand je vois huz mettre des tartines en panop blop sur un level 200... faut arrêter de déconner.
C'est comme se plaindre car un mec qui fait des rally a une meilleur voiture que toi qui utilise ta voiture pour te déplacer au travail tous les jours.

1 -2
Score : 58

Pour information si l'ogrine chute en prix c'est justement que les gens achètent des ogrines et pas l'inverse ( beaucoup d'offres et moins d'achats).
Donc oui c'est vraie que il y a beaucoup trop de service payant injustifié qui rends ce jeu néfaste mais bon a toi d'acheter ou pas.
Toute façon ça sert a rien de se plaindre si t'y joue c'est que tu l'accepte sinon tu vas voir ailleurs comme une énorme partie des joueurs qui sont entre un de se faire la malle du jeu car le confinement s'éloigne de plus en plus, et les gens en ont marre de payer pour des services ridicule sur un jeu.
Le jeu devrait être plein a craqué de joueurs mais comme c'est par abonnement et leur politique ne changent pas certains serveurs commence déjà a en souffrir et c'est pas près de s'arranger a par si y a un autre miracle pour eux avec un 2éme confinement.

1 -2
Réagir à ce sujet