FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Hackers

Par Dramamom - ABONNÉ - 11 Août 2020 - 07:29:52

Bonjour^^
Hier soir en attendant de pouvoir faire la reine des voleurs, quelqu'un m'a envoyé un message me disant d'aller recuperer une clef '' atchatox" qui m'aiderais enormement
J'ai regardais le site dit il etait bien marqué ANKAMA site parfait et loin de m'imaginer un site frauduleux
Ce matin je me connecte qu'elle fut pas ma surprise de voir que sur moi ma pano ( 11 items ) et des miilions de kamas disparus
J'ai tout suite changé mon mot de passe
Je savais qu'il pouvais y avoir des hackers mais vu le logo Ankama ( bien presenté comme tel ) j'etais loin de penser a un faux site
Comme on dit je me suis fait avoir comme un bleu
J'espere pouvoir les recuperer
Excellente journée et bon jeu a toutes et a tous

3 -19
Réactions 35
Score : -2751

Donc si je fait un site avec un logo banque de france tu me donneras tes identifiants bancaire ?

"Qui m aiderais enormement" ouai t as surtout cru qu en te connectant a un site tu gagnerais X millions de kamas sans rien faire.Le fameux argent gratuit.

Bon plus serieusement , tu ne recupereras rien MAIS au moins dis toi que ça te serviras de leçon et que tu sera un peu moins crédule à l avenir.

Ps: ce n est pas du hack mais du phishing.

8 -4
Score : 990

ozor|11/08/2020 - 09:15:58
Donc si je fait un site avec un logo banque de france tu me donneras tes identifiants bancaire ?

Si tu reçois un mail ou un appel et que je me fait passer pour un conseillé crédit agricole en te disant qu'il y a eu une connexion sshpass suspecte sur votre compte, toi tu vas tapper "sshpasse credit agricole" dans google tu tombe sur le site  "Crédit-agricoIe.fr , SSHPASS Comment contrer une connexion frauduleuse ?" 
tu ouvre le site parce que Crédit-agricoIe.fr est le site que tu utilises d'habitude, tu lis qu'il y a un réel danger blablabla et suit la procédure pour empêcher les connexions malveillantes et le site te demande une connexion pour X raison. 

sauf que tu n'as pas vu la différence entre "agricole" et "agricoIe", L dans le premier et i majuscule dans le deuxième. Paf j'ai tes ID. 

Donc oui tout le monde peux se faire avoir. Là tu vas me dire "non tu te feras jamais avoir" parce que ton égo est tellement gros que t'es plus malin que tout le monde. mais je t'assure que tu peux très bien te faire avoir aussi. 

"Qui m aiderais enormement" ouai t as surtout cru qu en te connectant a un site tu gagnerais X millions de kamas sans rien faire.Le fameux argent gratuit.

Plein de site de phishing n'offre rien, regarde mon exemple. il suffi de trouver la bonne méthode pour appâter. 

Ps: ce n est pas du hack mais du phishing.

D'après moi le phishing, c'est un terme qui désigne une technique de hacking. 

Ca me rappel le débat : 
"la tomate c'est pas un légume c'est un fruit gneuuu" La tomate EST un légume !
Et tout ceux qui me contrediront auront faux. Seul ceux qui préciseront mes propos auront raison. 

1 -6
Score : 814

Tu ne récupéreras rien mais bon, mettre un Ankama Shield ou un Authentificateur aurait pu t'éviter ça (en plus ça te donne 5% xp en plus, pratique pour la RDV !! LOL).
​​​​​​

5 -1
Score : 2265

Ca passe tres intelligemment le shield de la meme façon que tu rentres tes logs la première fois

1 -1
Score : -39

OZOR sache premierement que je n'ai pas fais ça pour gagner des kamas ( j'en avais suffisament pour faire des tas de choses sur le jeu) MAIS je croyais que c'etait un PLUS du jeu pour pouvoir avoir plus de XP  . Quand au mot Hacker ou phishing comme tu le dis tres bien ce n'est pas pareil ( je veux bien le croire ) JE NE COMPREND pas l'anglais
En tout cas pour ces deux noms, une seule realité on m'a volé beaucoup de choses
Pour le debut de ta reponse NON c'est evident que je donnerais pas mon identifiant si je vois un logo de ma banque ( je ne suis pas idiote a ce point la )
C'est pour ça,  quand sur ce fameux site on m'a demandé mon numero de telephone, je suis tout de suite parti
Excellente journée

1 -6
Score : -1991

DubDem-X|11/08/2020 - 03:18:00
sauf que tu n'as pas vu la différence entre "agricole" et "agricoIe", L dans le premier et i majuscule dans le deuxième. Paf j'ai tes ID. 

Sauf que non. Les noms de domaine sont toujours en minuscules. Au passage, si ton navigateur affiche de manière indistincte I/l ou O/0 dans la barre url, alors change de navigateur web pour un meilleur.

C'est une technique de fraude, pas de hack. Ça existe aussi irl sans utilisation du web.
DubDem-X|11/08/2020 - 04:45:42
mon ignorance ? tu juges donc sans connaître ?

Il te juge d'après ton message, tout comme moi d'ailleurs...
définition de hacking d'après l'académie de Cambridge

The activity of using a computer to access information stored on another computer system without permission.

Traduction : 
L'action d'utiliser un ordinateur pour accéder à des informations stockées sur un autre système informatique sans autorisation. 

En quoi le phishing est-il si différent ?peux disposer.

Le hacking, c'est utiliser un exploit pour accéder à des informations sans autorisation. Le phishing, c'est imiter une source officielle dans le but de tromper l'utilisateur pour obtenir des informations confidentielles. C'est très différent.
Le phishing, c'est à la portée de tout le monde à la différence du hacking. Par ailleurs, dans le cas d'un éventuel hack des serveurs d'Ankama, les joueurs sont victimes puisque c'est Ankama qui est responsable de la fuite des données. Dans le cas du phishing, c'est le joueur qui est responsable puisqu'il a naïvement donné ses identifiants à une source sans s'assurer qu'elle est bien officielle et non frauduleuse.
0 -2

Charlesfire5|11/08/2020 - 18:51:02

Sauf que non. Les noms de domaine sont toujours en minuscules. Au passage, si ton navigateur affiche de manière indistincte I/l ou O/0 dans la barre url, alors change de navigateur web pour un meilleur.

C'était un exemple mais ... sans certitude de ma part, il me semble que les nom de domaine internationalisés n'ont pas les même exigences que ceux que tu affirmes içi. Je peux toujours me tromper. Mais si mes souvenir son bon on pourrait très bien avoir un nom de domaine qui s'appellerait Dofus&Voûs.fr

C'est une technique de fraude, pas de hack. Ça existe aussi irl sans utilisation du web.

effectivement la nuance est lisible, mais le débat n'est pas là 

mon ignorance ? tu juges donc sans connaître ?

Il te juge d'après ton message, tout comme moi d'ailleurs...

Je doute également de tes connaissances en sécurité informatique, mais ce n'est pas une raison pour que je te juge, je préfère le débat aux gamineries. Le jugement et le mépris sont des armes faciles, je laisse ça au lâche. Bref. 
Le phishing, c'est à la portée de tout le monde à la différence du hacking. Par ailleurs, dans le cas d'un éventuel hack des serveurs d'Ankama, les joueurs sont victimes puisque c'est Ankama qui est responsable de la fuite des données. Dans le cas du phishing, c'est le joueur qui est responsable puisqu'il a naïvement donné ses identifiants à une source sans s'assurer qu'elle est bien officielle et non frauduleuse.

Encore une fois tu as raison la différence est notable, mais ça n'excuse toujours pas le comportement du premier commentaire à destination de l'auteur. Le manque de respect me répugne, il prend un air hautain alors que je suis persuadé qu'il a été un des premier à se faire avoir à "Je donne 10% de vos kamas" Mais vu que maintenant il a "mûrit" et à acquit une connaissance du jeu et des arnaques en jeu plus haute que la moyenne il se permet de prendre la grosse tête et rabaisser nos jeunes joueurs. Et ça je ne tolère pas !

0 -1
Score : 15249

Je vais rappeler les techniques existantes pour pas etre victime de phishing sur Dofus:

Posez vous des questions:

•  Pourquoi cette personne veut m'acheter tel item,à quoi il sert et pourquoi je devrais lui vendre et pas le garder pour moi?
  • Pourquoi le mec ne m'envoie pas le lien du site? Pourquoi me fait t'il passer par une recherche google
  • Est ce que l'objet qu'on me propose d'aller chercher existe?
  • Quel est l'interet d'Ankama de faire ça?
  • Pourquoi j'en ai jamais entendu parler avant?
  • Pourquoi le mec ne passe pas par le canal commerce?

1) Si on vous dit "ca sert pour tel quete, je te le prend 3m/u): deja c'est mal foutu la maniere de le récuperer, si ca sert pour une quete, ca sert à rien de le vendre vu que vous en aurait besoin aussi. Si ca à une autre utilité, est ce que c'est legit (aka les fameuses runes qui te donne la pos direct d'un portail, où est l'interet pour Ankama de donner à tout le monde le moyen de court-circuiter une partie du jeu (la recherche de portail), nul part, ca n'exise pas) et en avez vous deja entendu parler? non? bizarre pour un objet si utile qui coute si cher...

2) Le mec veut vous acheter "tel" objet mais au lieu de vous faire gagnez du temps (et à lui aussi), il ne vous donne pas le lien du site mais il vous demande d'aller taper sur internet, c'est pas pratique et ca fait perdre un temps fou à chaque "client". C'est pas tres malin...

3) Jamais entendu parler, jamais vu personne en acheter avant. Pas un guildeux/ami m'a mit au courant de ça. Pis le mec me l'achete 3m mais ca se trouve, c'est pas le vrai prix, ca coute peut etre plus? Faudrait faire un tour en hdv ou en parler autour de moi si on peut pas le mettre en hdv histoire d'avoir une ide du prix.

4) Ankama sait vous envoyez des objets directement en jeu: Soit à l'écran de séléction de personnages, soit par le "petit coffre" qui sert aussi pour les succes. Y a vraiment aucun interet pour Ankama de vous envoyez faire une manip à la con sur leur site quand ils savent le faire "automatiquement".

5) Encore une fois, premiere fois que vous en entendez parler: Encyclopédie/ami/guilde.

6) Le mec se casse le cul à mp tout le monde au lieu de passer par le canal commerce, c'est pas pratique du tout.

Ensuite, les trucs à remarquer en jeu/sur le site en question:
  •   Pourquoi un mec qui à l'air d"avoir pas mal de kamas (qui me propose de me racheter des objets en plusieurs exemplaire qui coute plusieurs millions) se balade sans équipement.
  •  Est ce que l'url du site est bien le bon? est ce que vous etes bien sur "www.Dofus.com/****" . Si il y a autre chose que ça, faites attention.
  • Est ce que vous gardez la connexion automatique quand vous etes sur les sites Dofus? oui? Vous n'etes pas connecté sur ce site là pourtant....
  • Le cadenas vert/gris ou "https" ne veut pas dire "site officiel", un site de phishing peut l'avoir aussi.

Et 2 moyens de savoir si vous etes sur un site de phishing en cas de doute:

- Essayer des logs aléatoires: Si vous etes sur le site Dofus, vous aurais un message d'erreur vous disant que ca ne correspond pas. Si vous etes sur un site de phishing, ca va vous fonctionner: Les hackeurs n'ayant pas connaissances des logs existants, ils ne peuvent pas vous dire si vous l'avez correctement taper ou si vous avez fait une faute de frappe.

- Copier le lien du site et envoyer le dans le chat Dofus (en mp de celui qui vous parle de préférence, evitez de lacher ça à un zaap, ca serait dommage qu'un modo passe par la et pense que vous essayez d'arnaquer des gens). Cliquer sur le lien: Si vous avez acces direct au site: Le site Appartient à Ankama. Si vous avez la page de blockage de 5 sec avec le roublard: C'est 100% du phishing.
Arretez d'etre Naif et posez vous des questions
6 -1
Score : -26

les "hackers" n'existent pas sur Dofus il y a que des victimes naÏve.

1 -1
Score : 0

Encore un soldat à terre

0 -1
Score : 6214

le hack n'existe pas sur dofus  , l'abus de confiance et la naiveté si 

2 -2
Score : 1542

Le hack n'existe pas sur Dofus ? Quel naïveté. Évitez de parler de chose que vous ne connaissez visiblement pas s'il vous plait. Le hack est beaucoup moins présent que le phishing certes, mais il existe bel et bien

1 -6
Score : -1617

Non Margoulin le hack n'existe pas, n'utilise pas des mots dont tu ne comprends pas le sens.

1 -2
Score : 6214

j'ai jouer pendant presque 2 ans sans authenti ni shield j'ai jamais été hack ^^ 

il a été naif c'tout fin de la discussion , la prochaine fois ta juste à look l'encyclopédie ig ou même en hdv si ta des doutes sur quelque chose 

Un vrais '' Hackeur '' a mieux à faire de sa vie que de hack un compte dofus 

la tu tes juste fais avoir un phishing 

Surtout que avec toute les avertissement que Ankama fais pour se genre d'arnaque des gens se font avoir quand même c'est pathétique

DubDem-X|13/08/2020 - 05:00:19
Exactement... c'est bien triste de ne pas avoir une communauté qui s'entraide et se conseil plutôt qu'une communauté d'égoïste qui tente par tout les moyens (que ce soit en s'improvisant doctorant en bourse ou autre, ou simplement en dénigrant autrui)  de se sentir supérieure peu importe l'importance du sujet. 

Sauf que le post parle de hack et je dis seulement que c'est pas un hack qu'il a subit mais une naiveté de sa part à croire se genre de chose 

Sa répond pas en se que j'ai dis , combiens de fois ankama ont fais des message d'avertissement concernant se genre d'arnaque ? va sur tel site récupérer tel objet je te les rachète X millions ? la ont parle clairement de naiveté et de quelqu'un qui comprend rien au jeu 

il c'est fais avoir c'est SON  problème , faut pas venir chouiner sur le forum gneugneu je me suis fais '' hack '' alors que c'est clairement de sa faute 

D'ailleurs si un '' hackeur '' passe dans le coin je l'invite à me hack maintenant smile

de Sky-Jiu : si ta pas pris, tu peux encore les récupérer regaarde sur google : potion nifasirs

résultat ont ma pas '' hack '' car je sais réfléchir pour ne pas me faire arnaquer smile
0 -1

Gummybear9|12/08/2020 - 07:43:12
le hack n'existe pas sur dofus  , l'abus de confiance et la naiveté si 

Gummybear9|12/08/2020 - 14:43:32
j'ai jouer pendant presque 2 ans sans authenti ni shield j'ai jamais été hack ^^ 

Désolé d'avance pour la comparaison mais... mais si je suis ta logique -> Je connais une femme qui à eu la chance de vivre toute sa vie sans se faire violé, les viols ça n'existe pas du coup ?  Affligeant ...  

Edit : j'ai ajouté les citations
2 -4
Score : 13402

raymimax|12/08/2020 - 01:52:59
Je vais rappeler les techniques existantes pour pas etre victime de phishing sur Dofus:

Posez vous des questions:

•  Pourquoi cette personne veut m'acheter tel item,à quoi il sert et pourquoi je devrais lui vendre et pas le garder pour moi?
  • Pourquoi le mec ne m'envoie pas le lien du site? Pourquoi me fait t'il passer par une recherche google
  • Est ce que l'objet qu'on me propose d'aller chercher existe?
  • Quel est l'interet d'Ankama de faire ça?
  • Pourquoi j'en ai jamais entendu parler avant?
  • Pourquoi le mec ne passe pas par le canal commerce?

1) Si on vous dit "ca sert pour tel quete, je te le prend 3m/u): deja c'est mal foutu la maniere de le récuperer, si ca sert pour une quete, ca sert à rien de le vendre vu que vous en aurait besoin aussi. Si ca à une autre utilité, est ce que c'est legit (aka les fameuses runes qui te donne la pos direct d'un portail, où est l'interet pour Ankama de donner à tout le monde le moyen de court-circuiter une partie du jeu (la recherche de portail), nul part, ca n'exise pas) et en avez vous deja entendu parler? non? bizarre pour un objet si utile qui coute si cher...

2) Le mec veut vous acheter "tel" objet mais au lieu de vous faire gagnez du temps (et à lui aussi), il ne vous donne pas le lien du site mais il vous demande d'aller taper sur internet, c'est pas pratique et ca fait perdre un temps fou à chaque "client". C'est pas tres malin...

3) Jamais entendu parler, jamais vu personne en acheter avant. Pas un guildeux/ami m'a mit au courant de ça. Pis le mec me l'achete 3m mais ca se trouve, c'est pas le vrai prix, ca coute peut etre plus? Faudrait faire un tour en hdv ou en parler autour de moi si on peut pas le mettre en hdv histoire d'avoir une ide du prix.

4) Ankama sait vous envoyez des objets directement en jeu: Soit à l'écran de séléction de personnages, soit par le "petit coffre" qui sert aussi pour les succes. Y a vraiment aucun interet pour Ankama de vous envoyez faire une manip à la con sur leur site quand ils savent le faire "automatiquement".

5) Encore une fois, premiere fois que vous en entendez parler: Encyclopédie/ami/guilde.

6) Le mec se casse le cul à mp tout le monde au lieu de passer par le canal commerce, c'est pas pratique du tout.

Ensuite, les trucs à remarquer en jeu/sur le site en question:
  •   Pourquoi un mec qui à l'air d"avoir pas mal de kamas (qui me propose de me racheter des objets en plusieurs exemplaire qui coute plusieurs millions) se balade sans équipement.
  •  Est ce que l'url du site est bien le bon? est ce que vous etes bien sur "www.Dofus.com/****" . Si il y a autre chose que ça, faites attention.
  • Est ce que vous gardez la connexion automatique quand vous etes sur les sites Dofus? oui? Vous n'etes pas connecté sur ce site là pourtant....
  • Le cadenas vert/gris ou "https" ne veut pas dire "site officiel", un site de phishing peut l'avoir aussi.

Et 2 moyens de savoir si vous etes sur un site de phishing en cas de doute:

- Essayer des logs aléatoires: Si vous etes sur le site Dofus, vous aurais un message d'erreur vous disant que ca ne correspond pas. Si vous etes sur un site de phishing, ca va vous fonctionner: Les hackeurs n'ayant pas connaissances des logs existants, ils ne peuvent pas vous dire si vous l'avez correctement taper ou si vous avez fait une faute de frappe.

- Copier le lien du site et envoyer le dans le chat Dofus (en mp de celui qui vous parle de préférence, evitez de lacher ça à un zaap, ca serait dommage qu'un modo passe par la et pense que vous essayez d'arnaquer des gens). Cliquer sur le lien: Si vous avez acces direct au site: Le site Appartient à Ankama. Si vous avez la page de blockage de 5 sec avec le roublard: C'est 100% du phishing.
Arretez d'etre Naif et posez vous des questions

Complet, conçis, efficace et pas cher.
A épingler
1 -1
Réagir à ce sujet